JKU Sahara 2013 - Probléme réhausse résolu, ca flex
JKU Sahara 2013 - quelques news et projets
J'ai besoin de vos avis, le gros est de retour sur ses roues, jusque là tout va bien mais j'ai un truc bizarre car le bump stop touche le bump pad et je ne pense pas que cela soit normal.
J'ai mesuré et j'ai pourtant bien les 4 cm de réhausse comme annoncé, il me reste à remettre les amortos mais cela ne le fera pas remonter plus...
Vous en pensé quoi ?
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- onedays
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j'avais le même problème ! tes ressorts on combien de km ?
- onedays
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c'est quoi les cales en alu que l'on vois ?
car vu la photo , tu ne doit avoir aucun cm en compression non ?
car vu la photo , tu ne doit avoir aucun cm en compression non ?
JKU Sahara 2013 - Probléme réhausse besoins avis
Se sont des cales en plastiques qui font parties du kit, elles permettent de stopper le pont en compression et d'éviter que les pneus frottent en 33", vue que je suis en monte origine j'en ai pas besoin pour le moment. Une fois enlevé c'est bon la butée ne touche plus, elle reste près du pont mais c'est assez normal sur les kit teraflex car se sont des butées progressives.
En fait ce kit est dispo uniquement aux US, dans mon cas j'ai bien la réhausse devant mais je devrais avoir plus, le poids du CRD joue clairement, ce n'est pas très grave au pire plus tard je mettrais une cale de ressort pour remonter le devant mais pour le moment c'est pas mal comme ça. Le kit est plus souple que l'origine, il mérite clairement quelque chose de plus raide que les bilstein 4600, dans tous les cas je vais les changer car ils sont trop courts pour cette réhausse donc il ne vont pas survivre longtemps.
- onedays
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j'ai du teraflex sur mon jk et je n'ai pas ces cales
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Bon après un essai plus long les butées se sont retrouvé en appui sur le pont et là le comportement n'était vraiment pas top. Je suis repassé sur celles d'origine et tout est rentré dans l'ordre. Il se comporte comme le montage d'origine mais en plus confortable, c'est flagrant en TT où on est bien moins chahuté, il me reste à réfléchir pour si je mets des cales et de nouveaux amortisseurs avant cet été ou pas
JKU Sahara 2013 - Probléme réhausse résolu
Quelques tests de la réhausse, je dois avouer que la barre stab c'est dément en tout terrain, hormis le supplément de flex très appréciable tous les chaos sont gommés, on ne sens rien du terrain sur les pistes défoncées, terrible.
Un test avec la barre stab, ça croise déjà très bien Et une fois déconnecté ici ca levait avant
Très satisfait ddu travail accompli, il me reste à fignoler le réglage de la direction et monter des amortisseurs plus longs pour aller avec la réhausse.
Un test avec la barre stab, ça croise déjà très bien Et une fois déconnecté ici ca levait avant
Très satisfait ddu travail accompli, il me reste à fignoler le réglage de la direction et monter des amortisseurs plus longs pour aller avec la réhausse.
- Marco28
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Top la barre stab déconnectable
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Je commence à voir le bout de ma prepa en vue de partir faire les balkans cet été.
Je suis passé sur un peu plus sérieux au niveau amortisseurs pour aller avec la réhausse, et vu que les ressorts arrières étaient trop mou pour la charge je suis passé en OME charge lourde +50MM. il balloté beaucoup sous le poids, désormais avec tout le matos monté il se comporte comme à l'origine
Histoire de dormir sur le toit sans passé au travers, un gros colis est arrivé depuis les US
La partie électrique est assuré pour des doubles batteries Optima et une coupleur Luna National avec surveilance de charge. Je commance la équipements avec un controleur Rough Country et une platine à l'arrière pour brancher/débrancher les équipements
Pour l'autonomie, j'ai réalisé un aménagement en piochant des idées d'après plusieurs réalisation et en adaptant à ma sauce. J'ai notamment pris un frigo tirroir, moins volumineux que le format classique avec ses avantages et inconvénients, et privilégiés les rangements vue qu'on part 7 semaines il faut de la place.
Encore du boulot pour finaliser, avec montage d'une réserve d'eau et de l'éclaraige sur le rack pour les soirées, le but approche
Je suis passé sur un peu plus sérieux au niveau amortisseurs pour aller avec la réhausse, et vu que les ressorts arrières étaient trop mou pour la charge je suis passé en OME charge lourde +50MM. il balloté beaucoup sous le poids, désormais avec tout le matos monté il se comporte comme à l'origine
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beau boulot copain !
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Ca cause grave ici
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Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
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C’est chouette et ça donne envie de partir !!!