une TJ 4l full options ressuscite de sa mort annoncée
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une TJ 4l full options ressuscite de sa mort annoncée
J'y viens justement
Donc on sangle le moteur au pont du mécano, et on lève:
On recule le train roulant, tranquilou... Maintenant que les roues ne frottent plus sur les longerons, c'est tout de suite plus pratique pour manoeuvrer
Plus qu'à baisser le moteur, et présenter les supports devant les silentblocs. Au fait, où sont les boulons?
"- heuuu, sais pas , c'est pas toi qui les a?
- ben non c'est toi, j'y ai pas touché
- mais pas du tout, si je lai ai pas laissé sur les supports, c'est que tu les a embarqués
- bon sang de bonsoir!!
...Heureusement que j'avais passé un coup de balai et ramassé tous les boulons qui trainaient. Va donc voir dans le JK, j'ai tout mis au pied du côté passager
- bingo, j'ai les deux boulons
- ah celui la j'te jure... "
Bon ben voila, moteur fixé, BT posée sur la plaque en attente de la visite chez le serrurier pour la bricoler
Donc on sangle le moteur au pont du mécano, et on lève:
On recule le train roulant, tranquilou... Maintenant que les roues ne frottent plus sur les longerons, c'est tout de suite plus pratique pour manoeuvrer
Plus qu'à baisser le moteur, et présenter les supports devant les silentblocs. Au fait, où sont les boulons?
"- heuuu, sais pas , c'est pas toi qui les a?
- ben non c'est toi, j'y ai pas touché
- mais pas du tout, si je lai ai pas laissé sur les supports, c'est que tu les a embarqués
- bon sang de bonsoir!!
...Heureusement que j'avais passé un coup de balai et ramassé tous les boulons qui trainaient. Va donc voir dans le JK, j'ai tout mis au pied du côté passager
- bingo, j'ai les deux boulons
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Bon ben voila, moteur fixé, BT posée sur la plaque en attente de la visite chez le serrurier pour la bricoler
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Le jour même, j'avais aussi pris rdv chez le serrurier
Déjeuner rapidos, on sangle le train roulant sur le plateau, et en avant.
Mon serrurier était plutôt à la cool, veille de vacances, les gars tapent la causette... Du coup c'est moi qui ai joué au patron
"Bon les gars, faut pas trainer;
- ya le support de barre panhard avant à redresser de nouveau sur le pont avant, ma barre ne rentre pas
- ya la caisse à reposer
- et avant faut bricoler une plaque de BT avec deux...Voire 3 au besoin J'avais aussi ramené celle de la TJ anglaise, sait-on jamais
- et accessoirement aussi une des poulie de la courroie d'accessoires à virer (le mécano a échoué, mais j'étais pris par le temps aussi, pour tout faire dans la journée
On met le plateau dans l'atelier (pas besoin de descendre la "jeep")
On sangle la BT, et on la soulève au palan. Et puis aussi on démonte le silentbloc de 98 pour le comparer à celui de TJ666...Et la je commence à mieux comprendre
Je vous remets cette photo présentée plus haut pour revoir l'élément de transition entre plaque et BT, deux points importants:
- le 1er, le "gond de volet" (désolé, j'suis du bâtiment moi ) qui sert de support au pot catalityque n'est pas du tout au même endroit que sur l'élément de 98. Si si, crooyez moi: allez hop on dessoude et on le vire, ne servira à rien
- deuzio, cette petite plaque semble avoir 2x le même principe de fixation par 4 boulons... Eureka, c'est ce qui permet de réaligner la BT sur les 4 lumières de la plaque de TJ666
Vous avez compris comme moi: le silentbloc que l'on voit avec ces 4 boulons & écrous se visse sur la BT, et les 4 autres points de fixation autour du gros trou elliptique se vissent quant à eux sous la BT.
Impec, on fixe côté BT d'abord (car moins accessible ensuite), on descend.... Merdouille, il manque 2cm dans le sens de la longueur. En latéral en revanche RAS c'est bien dans l'axe.
Déjeuner rapidos, on sangle le train roulant sur le plateau, et en avant.
Mon serrurier était plutôt à la cool, veille de vacances, les gars tapent la causette... Du coup c'est moi qui ai joué au patron
"Bon les gars, faut pas trainer;
- ya le support de barre panhard avant à redresser de nouveau sur le pont avant, ma barre ne rentre pas
- ya la caisse à reposer
- et avant faut bricoler une plaque de BT avec deux...Voire 3 au besoin J'avais aussi ramené celle de la TJ anglaise, sait-on jamais
- et accessoirement aussi une des poulie de la courroie d'accessoires à virer (le mécano a échoué, mais j'étais pris par le temps aussi, pour tout faire dans la journée
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On sangle la BT, et on la soulève au palan. Et puis aussi on démonte le silentbloc de 98 pour le comparer à celui de TJ666...Et la je commence à mieux comprendre
Je vous remets cette photo présentée plus haut pour revoir l'élément de transition entre plaque et BT, deux points importants:
- le 1er, le "gond de volet" (désolé, j'suis du bâtiment moi ) qui sert de support au pot catalityque n'est pas du tout au même endroit que sur l'élément de 98. Si si, crooyez moi: allez hop on dessoude et on le vire, ne servira à rien
- deuzio, cette petite plaque semble avoir 2x le même principe de fixation par 4 boulons... Eureka, c'est ce qui permet de réaligner la BT sur les 4 lumières de la plaque de TJ666
Vous avez compris comme moi: le silentbloc que l'on voit avec ces 4 boulons & écrous se visse sur la BT, et les 4 autres points de fixation autour du gros trou elliptique se vissent quant à eux sous la BT.
Impec, on fixe côté BT d'abord (car moins accessible ensuite), on descend.... Merdouille, il manque 2cm dans le sens de la longueur. En latéral en revanche RAS c'est bien dans l'axe.
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Ne sachant pas comment se dépatouiller, j'évoque la possibilité de prendre la plaque de 98 en sandwich entre le châssis et celle de TJ666... pas emballés les ouvriers
...On parle de découper la partie qui nous intéresse, et la ressouder sur la plaque de TJ666...Toujours pas emballés, la soudure pourrait lacher avec les vibrations
Quelqu'un a une idée sur le fofo? Ca m'intéresse beaucoup car à l'heure où j'écris ces lignes, on en est bien là:
Voici la BT retenue en l'air au dessus de la plaque de protection de TJ666 mais avec l'élément intermédiaire d'origine, donc avec le support de pot catalytique au bon endroit
...Ne reste qu'à assembler l'ensemble. Si il y avait la plaque de protection associée à cette wrangler, elle serait donc décalée sur l'avant (rappelez vous elle est plus étroite, entendu que les longerons se rapprochent en allant vers l'avant)
Voila la solution retenue, on a pris une platine métallique sur laquelle on a percé 4 trous en prenant un patron, on l'a vissé au silentbloc lui même fixé ensuite à la BT par l'intermédiaire de cette plaque comprenant l’œillet du pot cata; et on a présenté le tout sur la plaque de TJ666:
Voila le résultat: Petit avantage pas voulu, deux têtes de boulons se placent pil poil dans une gorge de la plaque de protection, mais ce sont les seuls à ne plus être du tout accessibles à l'avenir si il y a besoin de resserrer
...On parle de découper la partie qui nous intéresse, et la ressouder sur la plaque de TJ666...Toujours pas emballés, la soudure pourrait lacher avec les vibrations
Quelqu'un a une idée sur le fofo? Ca m'intéresse beaucoup car à l'heure où j'écris ces lignes, on en est bien là:
Voici la BT retenue en l'air au dessus de la plaque de protection de TJ666 mais avec l'élément intermédiaire d'origine, donc avec le support de pot catalytique au bon endroit
...Ne reste qu'à assembler l'ensemble. Si il y avait la plaque de protection associée à cette wrangler, elle serait donc décalée sur l'avant (rappelez vous elle est plus étroite, entendu que les longerons se rapprochent en allant vers l'avant)
Voila la solution retenue, on a pris une platine métallique sur laquelle on a percé 4 trous en prenant un patron, on l'a vissé au silentbloc lui même fixé ensuite à la BT par l'intermédiaire de cette plaque comprenant l’œillet du pot cata; et on a présenté le tout sur la plaque de TJ666:
Voila le résultat: Petit avantage pas voulu, deux têtes de boulons se placent pil poil dans une gorge de la plaque de protection, mais ce sont les seuls à ne plus être du tout accessibles à l'avenir si il y a besoin de resserrer
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Re: une TJ 4l full options ressuscite de sa mort annoncée
A ce jour (26 décembre) j'ai vraiment besoin de votre avis car c'est à ce point là que j'en suis. Et je dois être sûr de ce choix de platine maison avant de reposer la caisse. Après ce sera bcp moins accessible et donc beaucoup plus chiant à traiter
J'ai -entre autres- cette question qui me taraude: pourquoi a-t-on constaté ce décalage de 2cm environ (entre 15 et 20mm) lorsqu'on a présenté la BT contre la plaque avec l'élément de liaison de TJ666 (la platine avec les deux "carrés" de 4 trous? Ca aurait dû coller, d'autant que les trous oblongs côté plaque sont justement là pour compenser un certain jeu... J'ai pensé à la position de la plaque de TJ666 en hauteur: si elle est plus basse ou plus haute cela peut avoir une influence, mais pas d'autant qd même?
Merci par avance
J'ai -entre autres- cette question qui me taraude: pourquoi a-t-on constaté ce décalage de 2cm environ (entre 15 et 20mm) lorsqu'on a présenté la BT contre la plaque avec l'élément de liaison de TJ666 (la platine avec les deux "carrés" de 4 trous? Ca aurait dû coller, d'autant que les trous oblongs côté plaque sont justement là pour compenser un certain jeu... J'ai pensé à la position de la plaque de TJ666 en hauteur: si elle est plus basse ou plus haute cela peut avoir une influence, mais pas d'autant qd même?
Merci par avance
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Re: une TJ 4l full options ressuscite de sa mort annoncée
Mais j’ai du mal à comprendre ton problème et qu’elle trous ne sont pas en face
Les 4 trous ( lumières) au milieu? Tu peux pas juste percé dans la tôle un peu plus loin?
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Re: une TJ 4l full options ressuscite de sa mort annoncée
et si tu commences par fixer la bt PUIS les supports moteur, des fois que......
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Re: une TJ 4l full options ressuscite de sa mort annoncée
On a essayé en tirant sur l'ensemble, les silentblocs moteur se tordaient beaucoup troplopod 4,2 a écrit :et si tu commences par fixer la bt PUIS les supports moteur, des fois que......
On aurait pu mais on perdait le support du pot cata si on réutilisait ta platine... Mieux valait récupérer la mienne où l’œillet (que j'appelle le "gond de volet") est on bon endroit.tj666 a écrit : Mais j’ai du mal à comprendre ton problème et qu’elle trous ne sont pas en face
Les 4 trous ( lumières) au milieu? Tu peux pas juste percé dans la tôle un peu plus loin?
Mon questionnement porte en résumé sur:
- le principe de cette platine fait maison: bon ou pas bon?
>> Le principe en soi, la solidité, les fixations, etc...
- la position de la BT dans le sens de la hauteur, vu que ta plaque (TJ666) est ou n'est pas au même niveau / sol donc par rapport a la BT, ce qui influence directement l'inclinaison générale.
J'ai d'ailleurs un angle bien visible entre la sortie de BT et l'axe de transmission arrière... La rehausse lift de 2" l'explique, et l'absence de la caisse (poids en moins) l'accentue.
néanmoins j'ignore si elle est trop haute trop basse ou à la bonne hauteur.
- et ce décalage d'environ 2cm lorsqu'on a utilisé la platine d'origine de TJ666... Pourquoi?
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Re: une TJ 4l full options ressuscite de sa mort annoncée
La platine maison me parait une bonne solution , la tole de protection est solide et bien fixé au chassis
ca doit pouvoir le faire
La difference vient surement du fait que j'avais la boite 6 manu et toi l'auto
Sur les TJ 2003-06 lorsqu'on réhausse il faut quasi systématiquement baissé la boite chose qui n'est pas forcement nécessaire sur les modèles précédents
ca doit pouvoir le faire
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Re: une TJ 4l full options ressuscite de sa mort annoncée
Je pense un peu comme vous concernant les boites manuelles / automatiques...et au dela de la forme de la platine qui se fixe par 3 boulons latéraux : je pense qu'ils ne sont pas à la même place sur le chassis selon les années : début des tj/modèles sup à 2003....tj666 a écrit :La platine maison me parait une bonne solution , la tole de protection est solide et bien fixé au chassis
ca doit pouvoir le faire
La difference vient surement du fait que j'avais la boite 6 manu et toi l'auto
Sur les TJ 2003-06 lorsqu'on réhausse il faut quasi systématiquement baissé la boite chose qui n'est pas forcement nécessaire sur les modèles précédents
C'est quoi comme modele de boite de vitesse ?
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Re: une TJ 4l full options ressuscite de sa mort annoncée
...Mon modèle de boite je n'en sais rien, c'est une boite automatique c'est tout ce que je sais, et que le modèle est de 98
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Re: une TJ 4l full options ressuscite de sa mort annoncée
Surement une Torqueflite A999 .wrangler 17io a écrit :...Mon modèle de boite je n'en sais rien, c'est une boite automatique c'est tout ce que je sais, et que le modèle est de 98
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Re: une TJ 4l full options ressuscite de sa mort annoncée
Hello,wrangler 17io a écrit :On aurait pu mais on perdait le support du pot cata si on réutilisait ta platine... Mieux valait récupérer la mienne où l’œillet (que j'appelle le "gond de volet") est on bon endroit.tj666 a écrit : Mais j’ai du mal à comprendre ton problème et qu’elle trous ne sont pas en face
Les 4 trous ( lumières) au milieu? Tu peux pas juste percé dans la tôle un peu plus loin?
Je pense que ton "gond" ne sera pas au bon endroit au final quoi que tu fasses surtout avec un collecteur non d'origine . Celui ci est aisé à replacer, soit sur le pot soit sur le support, pour le serrurier qui te seconde....
Je laisserai cette partie difficile d'accès d'origine comme ça pas d'ennuis et je replacerait le support sur le pot qui normalement est un peu plus facile d'accès.
Tu me diras que si tu changes le pot plus tard il faudra refaire la modif mais tu auras investi dans un poste à souder pour compléter ton compresseur d'ici là
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Ce qui me taraudait, c'était aussi et surtout le support de BT; comme vous paraissez assez positifs, on y va comme ça
Hier, le rdv était pris depuis l'année dernière (ya même pas une semaine en fait ) pour - enfin!! - reposer la caisse.
mais avant ça deux impératifs, enfin un surtout, remettre la ligne d'échappement tant que ça reste hyper accessible. Je reprends donc le commentaire de *$ù%= (ton pseudo n'est pas facile à retenir aussi, alors tu m'excuseras j'espère):
Du coup j'ai embarqué ma ligne d'origine que j'avais conservée d'un bloc et en avant chez le serrurier, 8h pétantes! ... Pas l'habitude de me lever si tôt moi, sauf pour aller surfer
L'échappement dépassait un peu du coffre, ça me faisait une double sortie sur le JK
Bon blague à part, j'arrive bonne année à tous, bizou bizou, et on attaque: au serrurier de poursuivre sur la repose de la trackbar avant (j'y reviendrai) et à moi la ligne d'échappement:
A vue d'oeil, le diamètre semblait assez proche de celui de ma future (...un jour? ) ligne d'échappement du J10 (un V8 AMC), j'ai donc emmené à tout hasard le tube inox offert par mon autre bienfaiteur teknis, ainsi que des raccords achetés grace à lui sur un excellent site: http://www.dprace.com
- je positionne grosso modo le pot catalytique par rapport à son support (le fameux "gond de volet")
- et je coupe le tuyau en amont du cata pour espérer pouvoir le liaisonner avec les accessoires fournis par BORLA
- eureka! ca marche, le raccord a priori femelle du kit BORLA en est bien un, il s'emboite pil poil sur le tube recoupé:
- plus qu'à réajuster la coupe du tuyau plus précisément pour pouvoir glisser la patte ou canne de maintien du pot catal. dans ce "gond" d'une part, et avoir les 2 silentblocs arrière alignés avec leurs pattes de maintien vissées au châssis
- au 3e essai c'est bon, comme vous le voyez sur ma photo (toujours très nets mes clichés! ) il faut couper le tuyau juste après la patte de support de la longueur du manchon
- je revisse les deux pattes arrière de maintien des silentblocs, et je visse le manchon sur le double coude du kit BORLA qui passe sous le moteur: un peu chiant car évidemment ça force un peu avec toute la ligne en place mais en deux morceaux, avec le joint d'étanchéité pas hyper en phase avec les trous... Mais à 2 on y arrive + facilement
- et voila la partie arrière, avec la sonde lambda reconnectée au faisceau:
- plus qu'à visser les deux colliers fournis par le kit: un pour le manchon femelle, et un autre pour le raccord du double coude au collecteur
- je récupére la sonde lambda qui était sur le tube d'échappement amont, un coup de souflette et je la revisse sur le collecteur inox, il y a l'emplacement prévu . ...Par contre le fil est un peu court, limite mais ok pour le rebrancher
Voila une opération sans problème, effectuée en deux heures sans se presser. Et ma track bar, où en sont-ils mes lascars?
Hier, le rdv était pris depuis l'année dernière (ya même pas une semaine en fait ) pour - enfin!! - reposer la caisse.
mais avant ça deux impératifs, enfin un surtout, remettre la ligne d'échappement tant que ça reste hyper accessible. Je reprends donc le commentaire de *$ù%= (ton pseudo n'est pas facile à retenir aussi, alors tu m'excuseras j'espère):
...J'ai pas tout comprislar7338 a écrit :Hello,wrangler 17io a écrit : (message "tj666":dol: Mais j’ai du mal à comprendre ton problème et qu’elle trous ne sont pas en face
Les 4 trous ( lumières) au milieu? Tu peux pas juste percé dans la tôle un peu plus loin? )
On aurait pu mais on perdait le support du pot cata si on réutilisait ta platine... Mieux valait récupérer la mienne où l’œillet (que j'appelle le "gond de volet") est on bon endroit.
Je pense que ton "gond" ne sera pas au bon endroit au final quoi que tu fasses surtout avec un collecteur non d'origine . Celui ci est aisé à replacer, soit sur le pot soit sur le support, pour le serrurier qui te seconde....
Je laisserai cette partie difficile d'accès d'origine comme ça pas d'ennuis et je replacerait le support sur le pot qui normalement est un peu plus facile d'accès.
Tu me diras que si tu changes le pot plus tard il faudra refaire la modif mais tu auras investi dans un poste à souder pour compléter ton compresseur d'ici là
Du coup j'ai embarqué ma ligne d'origine que j'avais conservée d'un bloc et en avant chez le serrurier, 8h pétantes! ... Pas l'habitude de me lever si tôt moi, sauf pour aller surfer
L'échappement dépassait un peu du coffre, ça me faisait une double sortie sur le JK
Bon blague à part, j'arrive bonne année à tous, bizou bizou, et on attaque: au serrurier de poursuivre sur la repose de la trackbar avant (j'y reviendrai) et à moi la ligne d'échappement:
A vue d'oeil, le diamètre semblait assez proche de celui de ma future (...un jour? ) ligne d'échappement du J10 (un V8 AMC), j'ai donc emmené à tout hasard le tube inox offert par mon autre bienfaiteur teknis, ainsi que des raccords achetés grace à lui sur un excellent site: http://www.dprace.com
- je positionne grosso modo le pot catalytique par rapport à son support (le fameux "gond de volet")
- et je coupe le tuyau en amont du cata pour espérer pouvoir le liaisonner avec les accessoires fournis par BORLA
- eureka! ca marche, le raccord a priori femelle du kit BORLA en est bien un, il s'emboite pil poil sur le tube recoupé:
- plus qu'à réajuster la coupe du tuyau plus précisément pour pouvoir glisser la patte ou canne de maintien du pot catal. dans ce "gond" d'une part, et avoir les 2 silentblocs arrière alignés avec leurs pattes de maintien vissées au châssis
- au 3e essai c'est bon, comme vous le voyez sur ma photo (toujours très nets mes clichés! ) il faut couper le tuyau juste après la patte de support de la longueur du manchon
- je revisse les deux pattes arrière de maintien des silentblocs, et je visse le manchon sur le double coude du kit BORLA qui passe sous le moteur: un peu chiant car évidemment ça force un peu avec toute la ligne en place mais en deux morceaux, avec le joint d'étanchéité pas hyper en phase avec les trous... Mais à 2 on y arrive + facilement
- et voila la partie arrière, avec la sonde lambda reconnectée au faisceau:
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Modifié en dernier par wrangler 17io le 08 nov. 2023 20:08, modifié 1 fois.
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une TJ 4l full options ressuscite de sa mort annoncée
Ben oui, d'autant que j'ai acheté deux magnifiques track bar (ou bien barre panhard en bon français ) ajustables, sur les bons conseils de TJ666. Donc le souci ici est que le support côté pont avant avait bien morflé lors de l'accident: le support s'est écrasé en quelque sorte, à tel point que la pièce métallique s'est pincée sur l'avant (pliée en partie basse)
Avant le réveillon, on avait tenté de la redresser en passant un tube très costaud dans les deux trous pour faire levier et la redresser...Peine perdue, le tube se tordait (diamètre trop petit)
Autre tentative, on avait mis un tube carré dans la fixation (même position que la track bar) et de faire levier aussi ... Dans le baba, on a juste réussi à occasionner un début de déchirement de la patte
Comment faire? J'ai bien le pont de la TJ anglaise, mais il est dans le même état que le châssis... Non pas que la corrosion entame le pont lui même, c'est du costaud un DANA, mais c'est plutôt aux extrémités... Et la galère pour moi de faire l'inversion de pièces
Faut trouver une soluce, et je suggère à mes précieux collaborateurs la manip suivante:
- achever la déchirure = couper la partie supérieure de la fixation
- élargir le trou de fixation du côté qui est pincé (et de fait plus bas que sa position avant accident)
- et souder une cornière avec le trou où il doit être. L'articulation de la trackbar de ce côté la lui permettra de s'adapter à ce nouveau support "home made". A espèrer que le CT ne sera pas trop regardant
Voila le résultat:
( vous l'avez remarqué, on a au préalable levé le châssis après avoir redémonté tirants et amortos afin de libérer le ressort... Il n'aurait pas aimé l'appareil à souder )
Plus qu'à y mettre un coup de peinture, et zou! La trackbar!
Avant le réveillon, on avait tenté de la redresser en passant un tube très costaud dans les deux trous pour faire levier et la redresser...Peine perdue, le tube se tordait (diamètre trop petit)
Autre tentative, on avait mis un tube carré dans la fixation (même position que la track bar) et de faire levier aussi ... Dans le baba, on a juste réussi à occasionner un début de déchirement de la patte
Comment faire? J'ai bien le pont de la TJ anglaise, mais il est dans le même état que le châssis... Non pas que la corrosion entame le pont lui même, c'est du costaud un DANA, mais c'est plutôt aux extrémités... Et la galère pour moi de faire l'inversion de pièces
Faut trouver une soluce, et je suggère à mes précieux collaborateurs la manip suivante:
- achever la déchirure = couper la partie supérieure de la fixation
- élargir le trou de fixation du côté qui est pincé (et de fait plus bas que sa position avant accident)
- et souder une cornière avec le trou où il doit être. L'articulation de la trackbar de ce côté la lui permettra de s'adapter à ce nouveau support "home made". A espèrer que le CT ne sera pas trop regardant
Voila le résultat:
( vous l'avez remarqué, on a au préalable levé le châssis après avoir redémonté tirants et amortos afin de libérer le ressort... Il n'aurait pas aimé l'appareil à souder )
Plus qu'à y mettre un coup de peinture, et zou! La trackbar!
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Re: une TJ 4l full options ressuscite de sa mort annoncée
...On positionne la trackbar: merdouille, même en butée elle ne passe pas
Moi qui achète exprès une barre réglable pour compenser mes 2" de lift, qu'est ce que c'est que ce binz? (comme dirait Clacvier... )
je me souvenais avoir acheté les deux trackbars auprès du même fabricant (JKS) mais que les variations de rehausse étaient différentes:
- 0 à 6" pour la trackbar arrière
- 1 à 3.5" pour l'avant
https://www.quadratec.com/products/16007_002_07.htm
J'ai bien 2" de rehausse, TJ666, tu confirmes?
(pour les nouveaux, c'est donc TJ666 qui m'a vendu ce kit... Même moi au début du remontage je l'avais zappé )
A moins que... En allant directement sur le site de JKS (et non pas quadratec), je vois plusieurs notices de montage pour la même barre... La même? Non en fait, il y a plusieurs choix de barre réglable, et en particulier il y en a une autre qui va de 2.5" à plus (2.5" lift and up in english).
https://www.quadratec.com/products/16007_0009_07.htm
Une erreur de livraison, c'est possible? Car une fois posée, on voit vraiment que le ressort de droite (quand on est face à l'avant du châssis) penche un poil vers la droite; le gauche parait plus droit.
Votre avis?
Moi qui achète exprès une barre réglable pour compenser mes 2" de lift, qu'est ce que c'est que ce binz? (comme dirait Clacvier... )
je me souvenais avoir acheté les deux trackbars auprès du même fabricant (JKS) mais que les variations de rehausse étaient différentes:
- 0 à 6" pour la trackbar arrière
- 1 à 3.5" pour l'avant
https://www.quadratec.com/products/16007_002_07.htm
J'ai bien 2" de rehausse, TJ666, tu confirmes?
(pour les nouveaux, c'est donc TJ666 qui m'a vendu ce kit... Même moi au début du remontage je l'avais zappé )
A moins que... En allant directement sur le site de JKS (et non pas quadratec), je vois plusieurs notices de montage pour la même barre... La même? Non en fait, il y a plusieurs choix de barre réglable, et en particulier il y en a une autre qui va de 2.5" à plus (2.5" lift and up in english).
https://www.quadratec.com/products/16007_0009_07.htm
Une erreur de livraison, c'est possible? Car une fois posée, on voit vraiment que le ressort de droite (quand on est face à l'avant du châssis) penche un poil vers la droite; le gauche parait plus droit.
Votre avis?
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