preparation YJ de ludo
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preparation YJ de ludo
Re bonjour,
comme expliqué dans la présentation je me lance dans un projet de préparation d'un YJ 4L
J' ai qlq question sachant que je vais acheter le châssis remis a neuf je compte quand même mettre certaine pièce neuve tant qu'il sera démonté entièrement.
J' ai encore plein de question
Deja tout ce qui est boulon etc je change, ce serait dommage d'avoir un beau châssis avec des boulons en bof forme dessus
La rehausse j'ai pas trop d'idée sachant que je vais rouler sur la route et aussi en 4X4 donc il faudrait un mixte on va dire haha
Je vais passé commande de tout les boulons + pieces en un coup ? Connaissez vous un bon site ou je peux passer commander ?
Donc pour commencer
-Le wrangler que j'ai acheter tremble au dessus des 70 KM/h. Serais ce la direction ? j'ai lu qlq sujet et on parle parfois de amortisseur de direction renforcé? Qu 'en pensez vous ?
-Niveau rehausse et pneus que pouvez vous me suggérer en sachant que j'aimerai quand même qu'il ai un chouette look mais roulable quand même
-A ma place, chassis nu que me recommander vous absolument de changer comme pièce petite ou grande en sachant qu'il sera une seul fois démontée dans sa vie en tout cas je l'espère.
-En piece renforce si je puis je dire genre pont croisillon etc que me suggérer vous ?
Merci a tous je prendrai en compte vos réponse pour commander les pieces et le prepaaaaa commenceraaaaa !!!!
Les photos suivront étape par étape
a très vite et vive les jeep
comme expliqué dans la présentation je me lance dans un projet de préparation d'un YJ 4L
J' ai qlq question sachant que je vais acheter le châssis remis a neuf je compte quand même mettre certaine pièce neuve tant qu'il sera démonté entièrement.
J' ai encore plein de question
Deja tout ce qui est boulon etc je change, ce serait dommage d'avoir un beau châssis avec des boulons en bof forme dessus
La rehausse j'ai pas trop d'idée sachant que je vais rouler sur la route et aussi en 4X4 donc il faudrait un mixte on va dire haha
Je vais passé commande de tout les boulons + pieces en un coup ? Connaissez vous un bon site ou je peux passer commander ?
Donc pour commencer
-Le wrangler que j'ai acheter tremble au dessus des 70 KM/h. Serais ce la direction ? j'ai lu qlq sujet et on parle parfois de amortisseur de direction renforcé? Qu 'en pensez vous ?
-Niveau rehausse et pneus que pouvez vous me suggérer en sachant que j'aimerai quand même qu'il ai un chouette look mais roulable quand même
-A ma place, chassis nu que me recommander vous absolument de changer comme pièce petite ou grande en sachant qu'il sera une seul fois démontée dans sa vie en tout cas je l'espère.
-En piece renforce si je puis je dire genre pont croisillon etc que me suggérer vous ?
Merci a tous je prendrai en compte vos réponse pour commander les pieces et le prepaaaaa commenceraaaaa !!!!
Les photos suivront étape par étape
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Re: preparation YJ de ludo
Te conseiller c’est pas évident ! Une Jeep c’est comme un outil, tu le fais à ta main ....
Bon déjà pour un 4l les transformations de bases sont évidentes au moins pour les ponts, je mettrais du 4.10 ou au pire changement des Couples coniques par 4.58 , ensuite, pour passer directement aux pneus en 31, tu met un Kit de rehausse (souple ) d’au moins 2,5 pouces et tu rajoute des jumelles boomerang ......
Look et efficacité, autant sur route, chemins et un peu de franchissement .
Pour savoir quoi changer quand tu remonte ton châssis .... tout se démonte assez aisément à part les jumelles arrières .... ton choix va dépendre de ton budget.
Les fournisseurs, qu’ils soient français, allemands, américains tu as intérêt à tous les consulter car les prix peuvent varier du simple au double, voir plus ..... certaines marques sont à éviter, n’hésite pas à envoyer des mails aux fournisseurs pour te faire confirmer la marque des pièces ....
Regarde les différents posts sur le forums qui concernent les Reno des YJ, ça peut te faire gagner du temps et éviter quelques erreurs .
Pour les vibrations, commence par contrôler l'équilibrage de tes roues, sinon les causes peuvent être variées !
Pour les pièces renforcées ...... attends de voir ce que tu fais avec ta jeep .....
Je crois que les transformations , améliorations doivent se faire avec la connaissance de son véhicule, je n’ai rien renforcé sur la mienne et je lui rend la vie dure , bonne recherche !
Bon déjà pour un 4l les transformations de bases sont évidentes au moins pour les ponts, je mettrais du 4.10 ou au pire changement des Couples coniques par 4.58 , ensuite, pour passer directement aux pneus en 31, tu met un Kit de rehausse (souple ) d’au moins 2,5 pouces et tu rajoute des jumelles boomerang ......
Look et efficacité, autant sur route, chemins et un peu de franchissement .
Pour savoir quoi changer quand tu remonte ton châssis .... tout se démonte assez aisément à part les jumelles arrières .... ton choix va dépendre de ton budget.
Les fournisseurs, qu’ils soient français, allemands, américains tu as intérêt à tous les consulter car les prix peuvent varier du simple au double, voir plus ..... certaines marques sont à éviter, n’hésite pas à envoyer des mails aux fournisseurs pour te faire confirmer la marque des pièces ....
Regarde les différents posts sur le forums qui concernent les Reno des YJ, ça peut te faire gagner du temps et éviter quelques erreurs .
Pour les vibrations, commence par contrôler l'équilibrage de tes roues, sinon les causes peuvent être variées !
Pour les pièces renforcées ...... attends de voir ce que tu fais avec ta jeep .....
Je crois que les transformations , améliorations doivent se faire avec la connaissance de son véhicule, je n’ai rien renforcé sur la mienne et je lui rend la vie dure , bonne recherche !
Jeep YJ laredo 1988 4.2l en vrac :
CC en 4.10" + GL arrière, 33x12.5x15 - 2.5" lames - 2.5" boddy - weber 38/38 - HEI - + quelques bricoles
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Re: preparation YJ de ludo
jimi2b a écrit :Te conseiller c’est pas évident ! Une Jeep c’est comme un outil, tu le fais à ta main ....
Bon déjà pour un 4l les transformations de bases sont évidentes au moins pour les ponts, je mettrais du 4.10 ou au pire changement des Couples coniques par 4.58 , ensuite, pour passer directement aux pneus en 31, tu met un Kit de rehausse (souple ) d’au moins 2,5 pouces et tu rajoute des jumelles boomerang ......
Look et efficacité, autant sur route, chemins et un peu de franchissement .
Pour savoir quoi changer quand tu remonte ton châssis .... tout se démonte assez aisément à part les jumelles arrières .... ton choix va dépendre de ton budget.
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Pour les vibrations, commence par contrôler l'équilibrage de tes roues, sinon les causes peuvent être variées !
Pour les pièces renforcées ...... attends de voir ce que tu fais avec ta jeep .....
Je crois que les transformations , améliorations doivent se faire avec la connaissance de son véhicule, je n’ai rien renforcé sur la mienne et je lui rend la vie dure , bonne recherche !
Super merci beaucoup de ta réponse, je vais suivre tes conseils. Comme tu dis tout dépend du budgets et d'ailleurs j'ai du mal a me situer au prix au quel je vais arriver. C'est surtout ca qui fait un peu peur.
Je vais commencer par remplacer ce qui doit être remplacer. Ensuite je verai bien à quel budget j'arrive pour voir la suite du programme.
La rehausse a l'air de bon conseil quand tu parles de souple aurais-tu une marque particulière a me conseiller ?
Bon dimanche et encore merci d'avoir pris le temps de me conseiller
Futur jeep 4L
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Re: preparation YJ de ludo
Ludo28 a écrit :jimi2b a écrit :Te conseiller c’est pas évident ! Une Jeep c’est comme un outil, tu le fais à ta main ....
Bon déjà pour un 4l les transformations de bases sont évidentes au moins pour les ponts, je mettrais du 4.10 ou au pire changement des Couples coniques par 4.58 , ensuite, pour passer directement aux pneus en 31, tu met un Kit de rehausse (souple ) d’au moins 2,5 pouces et tu rajoute des jumelles boomerang ......
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Pour les pièces renforcées ...... attends de voir ce que tu fais avec ta jeep .....
Je crois que les transformations , améliorations doivent se faire avec la connaissance de son véhicule, je n’ai rien renforcé sur la mienne et je lui rend la vie dure , bonne recherche !
j'oubliais, au niveau des jumelles boumerang est ce que niveau contrôle technique ca passe ? Merci
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Re: preparation YJ de ludo
pour le CT garde des jantes et pneus d'origine, aprés, passe ton contrôle de toi même bien avant, pour voir si tout fonctionne, pas de fuite d'huile et gaffe à la pollution, mais sinon pas de problème ...
Pour moi le top en suspensions: kit rehausse sky jakers soft, mais d'autres possesseurs d'YJ te conseilleront aussi, ne te presse pas trop .....
Laisse toi le temps de connaitre les catalogues des pièces détachées presque par coeur
Pour moi le top en suspensions: kit rehausse sky jakers soft, mais d'autres possesseurs d'YJ te conseilleront aussi, ne te presse pas trop .....
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Jeep YJ laredo 1988 4.2l en vrac :
CC en 4.10" + GL arrière, 33x12.5x15 - 2.5" lames - 2.5" boddy - weber 38/38 - HEI - + quelques bricoles
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Re: preparation YJ de ludo
J'ai un peu regarder plein de site different niveau rehausse pneu etc
Apres avoir bien réfléchis j'aimerai quand même bien le rehausser.
Etant important de pas se tromper et prévoir mon budget et le boulot a effectuer j 'aimerai être éclaircis.
Mon choix sait porter sur une rehausse 4" DE CHER SKYJACKER. Qu'en pensez vous ? J'ai lu qu'il est beaucoup moins tape arrière train que cher pro comp ? et en plus de ca moins chère. Ensuite monter des pneus la hauteur j'aime le 33 mais en 12,5 c'est un peu large je trouve. Exciste t il en 33/11,5
Hate de commencer le projet
Je compte passer la commander des suspensions cette semaine en regardant un peu la différence de prix suivant les sites.
J'attend tous vos conseil et avis sur ce kit suspension et si je devrai faire d autre modif en le montant.
Bon dimanche a tous
Apres avoir bien réfléchis j'aimerai quand même bien le rehausser.
Etant important de pas se tromper et prévoir mon budget et le boulot a effectuer j 'aimerai être éclaircis.
Mon choix sait porter sur une rehausse 4" DE CHER SKYJACKER. Qu'en pensez vous ? J'ai lu qu'il est beaucoup moins tape arrière train que cher pro comp ? et en plus de ca moins chère. Ensuite monter des pneus la hauteur j'aime le 33 mais en 12,5 c'est un peu large je trouve. Exciste t il en 33/11,5
Hate de commencer le projet
Je compte passer la commander des suspensions cette semaine en regardant un peu la différence de prix suivant les sites.
J'attend tous vos conseil et avis sur ce kit suspension et si je devrai faire d autre modif en le montant.
Bon dimanche a tous
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Re: preparation YJ de ludo
Bon, voilà, tu t'emballe .....
Ce que j'ai entendu sur les kits rehausse, si tu es à plus de 3", tu dois mettre un kit SYE : Slip Yoke Eliminator ....... recherche sur ASP EBERLE, RBS HANDEL, ROCKAUTO, MORRIS4x4, JEEPVILLAGE et j'en passe, rien ne sert de courir ......
Ce que j'ai entendu sur les kits rehausse, si tu es à plus de 3", tu dois mettre un kit SYE : Slip Yoke Eliminator ....... recherche sur ASP EBERLE, RBS HANDEL, ROCKAUTO, MORRIS4x4, JEEPVILLAGE et j'en passe, rien ne sert de courir ......
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Re: preparation YJ de ludo
jimi2b a écrit :Bon, voilà, tu t'emballe .....
Ce que j'ai entendu sur les kits rehausse, si tu es à plus de 3", tu dois mettre un kit SYE : Slip Yoke Eliminator ....... recherche sur ASP EBERLE, RBS HANDEL, ROCKAUTO, MORRIS4x4, JEEPVILLAGE et j'en passe, rien ne sert de courir ......
On veut tjrs plus c'est vrai.
Je vais jeter un coup d'œil la dessus avant toute décision mais c'est vrai qu'on a envie de s emballer surtout quand ca parle jeep
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Re: preparation YJ de ludo
Tu peux faire aussi simple et efficace, sur le mien : rehausse 2.5", pneus en 30x9.5x15 et des biellettes déconnectables, ça roule bien sur la route, ça passe assez bien en franchissement et avec peu de modifs tu auras moins de soucis
https://www.facebook.com/Michel-l%C3%A9 ... _todo_tour
https://www.edilivre.com/recueil-de-dic ... gier.html/
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YJ 4.0L HO 1995
ZJ 5.2L Limited 1995 démoli par un c.n qui sait pô freiner
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Re: preparation YJ de ludo
C'est vrai qu'elle est déjà superbe comme ca!
Merci pour les photos ca me donne plein d'idée.
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Re: preparation YJ de ludo
salut,
attention avec la Belgique le contrôle technique est sévère avec les rehausses …. chez nous ça vient aussi ….
et pis je peux pas te conseiller j'yconnais rien , mais rien ….
attention avec la Belgique le contrôle technique est sévère avec les rehausses …. chez nous ça vient aussi ….
et pis je peux pas te conseiller j'yconnais rien , mais rien ….
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Re: preparation YJ de ludo
Tu as la solution de passer les lames d'origine sur les ponts ; rehausse du diam. du pont , souplesse et croisement accrue , il faut juste savoir souder et etre un tantinet bon mécano ...
Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
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Re: preparation YJ de ludo
] tu peux faire un truc comme ça : vu à Chambon :
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Re: preparation YJ de ludo
pas mal aussi ça ...et pas cherNIKKO a écrit :Tu as la solution de passer les lames d'origine sur les ponts ; rehausse du diam. du pont , souplesse et croisement accrue , il faut juste savoir souder et etre un tantinet bon mécano ...
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Re: preparation YJ de ludo
pascounet71 a écrit :] tu peux faire un truc comme ça : vu à Chambon :
Manque pas grand a la jeep a Papa Scooney
juste un conducteur un peu sympa ...heureusement son fiston l'aura bien un jour
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-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu
-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35"
-JLUR 392 2022 Sarge green 35” King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
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