J'ai vu beaucoup d'échanges traitant de ces sujets, alors pas facile de voir où mettre ce post...
Je récupère donc mon JKU 36v6 neuf vendredi chez Davis 78. Voulant me faire plaisir, je leur ai demandé de poser une ligne inox, kit admission directe et reprogrammation. Ils m'annoncent +45ch...

Je leur pose en même temps la question sur l'éthanol, pour savoir si la reprogrammation modifie bien la régulation de richesse... Comme il n'en est pas sûr, j'appelle Brice (LSX Calibration), qui me refait son couplet qu'il m'avait déjà fait quand il a reprogrammé mon Durango : les kits K&N, c'est de la m...de, ils prennent l'air chaud dans le compartiment moteur : on gagne rien, voire on perd de la puissance ! La ligne inox, on gagne rien mais on ne perd rien. Pour gagner, il faut changer les collecteurs, et mettre une vraie admission directe qui prend l'air froid...
Cette info de l'air chaud fait beaucoup parler j'ai l'impression, il y a les pour et les contre... J'ai en particulier lu un post qui me semble très pragmatique aux US, parlant surtout des pertes de charge dans le JK dues aux coudes :
Effectiveness of Cold-Air Induction for 3.6 JL?
Donc, je valide la ligne inox Borla Cat-Back™ Exhaust Systems (réf. 140459), mais je reste interrogatif sur le kit K&N 63-1566 63 Series AirCharger Performance Intake...
Comme j'ai la chance d'avoir un capot 10ème anniversaire sur mon JKU, je me dis : pourquoi pas prendre l'air directement sur les ouies du capot ? Sauf que j'ai cherché, mais pas trouvé d kit de raccordement... Quelqu'un connaîtrait-il ça ?
J'ai vu sinon ce type de kit : Momentum GT Pro-GUARD 7 Cold Air Intake System, à prix intéressant sur wheelwell.com, mais presque 50% plus cher que le filtre K&N... Des conseils ?
Merci !