Libérer les bourrins du 3.6 sur le JK : ligne inox, CAI... ?

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
Avatar du membre
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1797
Enregistré le : 05 févr. 2011 16:23
Modèle : JT
Localisation : IDF

Re: Libérer les bourrins du 3.6 sur le JK : ligne inox, CAI.

Message par roadwolf »

duc.l a écrit :J'ai en effet lu ton info sur le fait que depuis 2015 les ECU étaient verrouillés.
https://www.wranglerforum.com/f202/ecu- ... 01945.html
Mais je reviens sur ta suggestion de faire un échange d'ECU : j'ai lu aussi qu'il est bloqué sur le VIN du véhicule... alors si on peut pas le craquer pour le reprogrammer, comment pourrait-on faire sauter ce verrou pour le changer ?
Pour moi tout est faisable ?
J'interroge LSX...
Tu mélanges un peu tout !
Un concessionnaire jeep peut remplacer un ECU et reinjecter le VIN de ta jeep de dedans, c'est la cartographie qui est cryptée donc les paramètres ne sont pas modifiables
Imagine un fichier .zip avec un mot de passe, tu peux changer son titre, mais tu ne pourra modifier ce qui est dedans, en simplifiant ça revient à ça

La solution adoptée par diablosport est d'installé un ECU d'avant 2015 donc sans cryptage et de réinjecter le VIN dedans, ce VIN ensuite verrouille le programmeur diablo afin que celui qui l'acheté ne puisse pas faire d'autres voitures compatibles jeep/dodge/chrysler toutefois en remettant la cartographie d'origine sur la voiture le programmeur diablo de déverrouille et peut être de nouveau utiliser pour injecter une carto sur une autre voiture.

Étrangement sur le site de diablo il n'y pas de programmeur pour le JK 2018, ça s'arrête à 2017 peut être qu'il y a encore eu des modifications.

Je ne dit pas que c'est impossible de faire une reprogrammation sur JK après 2015, je t'informe juste que c'est compliqué et quand je vois qu'on annonce 45ch et la crémière avec,je ne crois pas à la sincérité de celui proclame ça et je t'encourage à être vigilant.
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4454
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Re: Libérer les bourrins du 3.6 sur le JK : ligne inox, CAI.

Message par wrangler 17io »

Hello, je viens de parcourir ton post. J'avais hésité à me payer le kit BORLA proposé sur le site de pièces mopar, mais en revanche j'ai acheté le kit d'admission d'air proposé par ce site:
https://moparonlineparts.com/jeep-wrang ... -5724.html
Le prix me paraissait raisonnable

Je lis également que tu comptes installer un kit éthanol, peux tu développer? Cela m'intéresse également de le faire mais après la période de garantie de 2 ans
Merci :1:
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
duc.l
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 461
Enregistré le : 09 mars 2014 02:44
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Libérer les bourrins du 3.6 sur le JK : ligne inox, CAI.

Message par duc.l »

Oui, c'est ce kit d'admission que je vais avoir : en es-tu content ?
Par contre, le site de pièces que tu mets en lien applique des frais de livraison exhorbitants... J'ai déjà sélectionné des éléments même à quelques dizaines d'euros, ils appliquent jusque 100 ou 200$ de frais de port... :septique:
Je pense qu'il y a d'autres sites, et après avoir cherché un peu, au final, si tu achètes par exemple la ligne Borla sur un site US, dans les 950$, que tu appliques les frais de port, les taxes douanières... au final, il te revient quasiment le même prix que si tu le prends chez un préparateur en France : Indians Cars par exemple me semble bien placé en prix, et sont sympas.

Pour ton autre question : toujours Indians Cars ou autres posent des kits éthanol avec analyseur, pour détecter le mélange que tu as dans le réservoir et adapter le taux de richesse (air), mais je ne suis pas fana de ces ajouts... Je préfère la reprogrammation ; et en l'occurrence, comme on l'a évoqué et j'ai été alerté ici, l'ECU du 3.6 est bloqué.
Mais j'ai confirmation que les paramètres FlexFuel sont bien dans l'ECU ; ils ne sont pas activés...
Brice de LSX Calibration (http://www.lsxcalibration.com/) est en mesure de refaire la programmation de l'ECU, et d'activer ces paramètres... il est a priori le seul en France et en Europe à ce jour à être en mesure de le faire. C'est franchement un bon, et d'ailleurs Indians Cars me le confirment et sont en échange avec lui en ce moment...
Pour ma part, j'irai le voir, mais j'attendrai aussi les 2 ans pour la reprog...
roadwolf a écrit :Tu mélanges un peu tout !
[...]
Je ne dit pas que c'est impossible de faire une reprogrammation sur JK après 2015, je t'informe juste que c'est compliqué et quand je vois qu'on annonce 45ch et la crémière avec,je ne crois pas à la sincérité de celui proclame ça et je t'encourage à être vigilant.
Merci roadwolf, en effet c'est plus clair... tes infos correspondent évidemment à ce que m'a dit Brice, et l'info qui va peut-être t'intéresser, c'est qu'il sait faire... D'ailleurs il m'a dit qu'il viendrait faire un tour sur le forum...
Merci en tous cas pour tes conseils avisés.
Corvette C7 Stingray Coupé Z51 3LT 6.2 V8 466ch MT7, Crystal Red / int. Gris, lame avant Z06, échappement Inox sur mesure, 2014 // VTC assistance électrique FLYER GOROC 4.10 FS M OLIVE/METALLIC, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4454
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Re: Libérer les bourrins du 3.6 sur le JK : ligne inox, CAI.

Message par wrangler 17io »

Merci pour ta réponse à la fois exhaustive et rapide aussi :bravo:
As tu contacté également flexfuel? C'est une société qui s'intéresse depuis assez longtemps aux carburants alternatifs. Mais je ne sais pas si ils ont qqch pour le JK 3.6l

En aparté plusieurs remarques:
- indiancars sont de bons préparateurs, mais je les trouve a contrario chers et parfois très limites sur la légalité de leurs prestations
- le site moparonline propose en effet des coûts de port exhorbitants :peur002: . J'avais fait un panier avec le kit déco 10th anniversaire et un kit lift, j'étais quasi aussi cher en port que en pièces :dol:
J'ai donc opté pour la valise diplomatique improvisée. A ceci près que toutes ces pièces et leur valeur sont déclarées auprès du transporteur. Je paierais donc la douane et la tva
colis chargés.jpg
colis chargés.jpg (302.37 Kio) Vu 449 fois
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Francky14
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 40
Enregistré le : 24 août 2018 19:12
Modèle : Commander

Re: Libérer les bourrins du 3.6 sur le JK : ligne inox, CAI.

Message par Francky14 »

je vais suivre ton Poste
je recupère mon V6 chez aero vendredi aussi lol
par rapport a la photo je le rehausse et met un echappement a clapet
et j ai l intention de le faire equiper d ethanol des que je peux
Fichiers joints
DSC_1428 F.jpg
DSC_1428 F.jpg (352.02 Kio) Vu 443 fois
Avatar du membre
duc.l
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 461
Enregistré le : 09 mars 2014 02:44
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Libérer les bourrins du 3.6 sur le JK : ligne inox, CAI.

Message par duc.l »

wrangler 17io a écrit :Merci pour ta réponse à la fois exhaustive et rapide aussi :bravo:
As tu contacté également flexfuel? C'est une société qui s'intéresse depuis assez longtemps aux carburants alternatifs. Mais je ne sais pas si ils ont qqch pour le JK 3.6l
Oui, je leur ai écrit juste pour savoir ce qu'ils ont... j'attends leur réponse.

C'est quoi ta valise ? Envoi par shipito ?
Francky14 a écrit :je vais suivre ton Poste
je recupère mon V6 chez aero vendredi aussi lol
par rapport a la photo je le rehausse et met un echappement a clapet et j ai l intention de le faire equiper d ethanol des que je peux
Sympa !
Corvette C7 Stingray Coupé Z51 3LT 6.2 V8 466ch MT7, Crystal Red / int. Gris, lame avant Z06, échappement Inox sur mesure, 2014 // VTC assistance électrique FLYER GOROC 4.10 FS M OLIVE/METALLIC, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11679
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Re: Libérer les bourrins du 3.6 sur le JK : ligne inox, CAI.

Message par 35wrangler35 »

il est beau ce rouge :1:
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4454
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Re: Libérer les bourrins du 3.6 sur le JK : ligne inox, CAI.

Message par wrangler 17io »

duc.l a écrit :
wrangler 17io a écrit :Merci pour ta réponse à la fois exhaustive et rapide aussi :bravo:
As tu contacté également flexfuel? C'est une société qui s'intéresse depuis assez longtemps aux carburants alternatifs. Mais je ne sais pas si ils ont qqch pour le JK 3.6l
Oui, je leur ai écrit juste pour savoir ce qu'ils ont... j'attends leur réponse.
Super, comme ça on aura tous une réflexion plus globale sur l'opportunité d'une installation éthanol.
Il ya bien sûr l'intérêt financier: à moins de 1000 euros le kit installé pour un carburant à moitié prix, l'amortissement est vite atteint!!!

J'ai lu que ce biocarburant avait l'inconvénient d'être plus "sec"...Ben yaura qu'à rouler de temps en temps au SP98 histoire de compenser :1:
(sur mon ex JKU crd, je roulais au diesel excellium juste durant les vacances estivales, où le véhicule se tapait au moins 500 bornes sur autoroute aller + retour, cela permettait de limiter le manque de raffinage des diesels de supermarché)
Yaura qu'à en faire autant pour le 3.6l, et tant pis si le pistolet dérape dans la nourrice du bateau ( :chut: j'ai rien dit c'est pas moi :mrgreen: )

PS: pour le transport chipito, j'importe des US un J10. Celui ci possède un hard top, j'ai donc assez vite profité de cet avantage avec l'accord de son proprio qui a donc réceptionné les colis chez lui. J'ai hésité à acheter un treuil warn, le 9.5ti était proposé à environ 1000 dollars... Chez nous ça coûte un bras)
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
duc.l
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 461
Enregistré le : 09 mars 2014 02:44
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Libérer les bourrins du 3.6 sur le JK : ligne inox, CAI.

Message par duc.l »

Pas sûr que le SP98 soit nécessaire... Déjà avec notre SP95 on est au-dessus du seuil d'octane préconisé par le constructeur... Je sais plus s'il y a un topic ici sur les niveaux d'octane, sinon je posterai (j'y connais rien à la base, mais j'ai eu des lectures et des échanges très intéressants avec des spécialistes sur les forums...).
En fait l'éthanol c'est pas que c'est plus sec, mais c'est de l'alcool, et comme toute ménagère le sait, l'alcool, ça décape...

Cool ton bon plan... j'avoue que j'en aurais un pareil, je m'achèterais deux-trois trucs aussi... :1:
Corvette C7 Stingray Coupé Z51 3LT 6.2 V8 466ch MT7, Crystal Red / int. Gris, lame avant Z06, échappement Inox sur mesure, 2014 // VTC assistance électrique FLYER GOROC 4.10 FS M OLIVE/METALLIC, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11679
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Re: Libérer les bourrins du 3.6 sur le JK : ligne inox, CAI.

Message par 35wrangler35 »

duc.l a écrit :Pas sûr que le SP98 soit nécessaire... Déjà avec notre SP95 on est au-dessus du seuil d'octane préconisé par le constructeur... Je sais plus s'il y a un topic ici sur les niveaux d'octane, sinon je posterai (j'y connais rien à la base, mais j'ai eu des lectures et des échanges très intéressants avec des spécialistes sur les forums...).
En fait l'éthanol c'est pas que c'est plus sec, mais c'est de l'alcool, et comme toute ménagère le sait, l'alcool, ça décape...

Cool ton bon plan... j'avoue que j'en aurais un pareil, je m'achèterais deux-trois trucs aussi... :1:
En tout cas sur ma RS préparée avec un bon stage 2 il n'y avait pas photo entre du 98 exellium de chez total et du 95 des stations de supermarché je n'avais pas du tout le même comportement
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
duc.l
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 461
Enregistré le : 09 mars 2014 02:44
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Libérer les bourrins du 3.6 sur le JK : ligne inox, CAI... ?

Message par duc.l »

J'ai annulé mon opération DAVIS 78, et je me renseigne donc pour l'achat d'une ligne, et d'un kit d'admission...
Pour la ligne, j'ai préféré mettre les infos ici : Re: Choix Silencieux wrangler jku 3.6 V6 pour pas faire redondance...
Pour le kit d'admission, je m'interroge donc à nouveau sur celui-ci : Momentum GT Cold Air Intake System w/Pro 5R Filter Media
Corvette C7 Stingray Coupé Z51 3LT 6.2 V8 466ch MT7, Crystal Red / int. Gris, lame avant Z06, échappement Inox sur mesure, 2014 // VTC assistance électrique FLYER GOROC 4.10 FS M OLIVE/METALLIC, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4454
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Re: Libérer les bourrins du 3.6 sur le JK : ligne inox, CAI... ?

Message par wrangler 17io »

duc.l a écrit : 16 avr. 2019 20:50 J'ai annulé mon opération DAVIS 78, et je me renseigne donc pour l'achat d'une ligne, et d'un kit d'admission...
Pour la ligne, j'ai préféré mettre les infos ici : Re: Choix Silencieux wrangler jku 3.6 V6 pour pas faire redondance...
Pour le kit d'admission, je m'interroge donc à nouveau sur celui-ci : Momentum GT Cold Air Intake System w/Pro 5R Filter Media
tu as viré le kit MOPAR? et pourquoi?
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
duc.l
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 461
Enregistré le : 09 mars 2014 02:44
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Libérer les bourrins du 3.6 sur le JK : ligne inox, CAI... ?

Message par duc.l »

Je l’ai pas viré, il a jamais été posé... mais en effet, j’étais optimiste en mettant en jour ma signature et j’ai pris de l’avance... il devait être posé en même temps que la ligne Borla... faut que je corrige ça !
Corvette C7 Stingray Coupé Z51 3LT 6.2 V8 466ch MT7, Crystal Red / int. Gris, lame avant Z06, échappement Inox sur mesure, 2014 // VTC assistance électrique FLYER GOROC 4.10 FS M OLIVE/METALLIC, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4454
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Libérer les bourrins du 3.6 sur le JK : ligne inox, CAI... ?

Message par wrangler 17io »

up sur ce post, puisque ayant vendu le JKUR et acheté le JT, je viens de m'apercevoir que le kit est différent pour ces deux véhicules...
J'ai donc un "cold air intake" tout neuf dans le carton à dispo, pour JK/JKU 3.6l Pentastar
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
duc.l
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 461
Enregistré le : 09 mars 2014 02:44
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Libérer les bourrins du 3.6 sur le JK : ligne inox, CAI... ?

Message par duc.l »

wrangler 17io a écrit : 18 sept. 2023 18:06 up sur ce post, puisque ayant vendu le JKUR et acheté le JT, je viens de m'apercevoir que le kit est différent pour ces deux véhicules...
J'ai donc un "cold air intake" tout neuf dans le carton à dispo, pour JK/JKU 3.6l Pentastar
As-tu toujours ton cols air intake ?
Corvette C7 Stingray Coupé Z51 3LT 6.2 V8 466ch MT7, Crystal Red / int. Gris, lame avant Z06, échappement Inox sur mesure, 2014 // VTC assistance électrique FLYER GOROC 4.10 FS M OLIVE/METALLIC, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Répondre