Tu mélanges un peu tout !duc.l a écrit :J'ai en effet lu ton info sur le fait que depuis 2015 les ECU étaient verrouillés.
https://www.wranglerforum.com/f202/ecu- ... 01945.html
Mais je reviens sur ta suggestion de faire un échange d'ECU : j'ai lu aussi qu'il est bloqué sur le VIN du véhicule... alors si on peut pas le craquer pour le reprogrammer, comment pourrait-on faire sauter ce verrou pour le changer ?
Pour moi tout est faisable ?
J'interroge LSX...
Un concessionnaire jeep peut remplacer un ECU et reinjecter le VIN de ta jeep de dedans, c'est la cartographie qui est cryptée donc les paramètres ne sont pas modifiables
Imagine un fichier .zip avec un mot de passe, tu peux changer son titre, mais tu ne pourra modifier ce qui est dedans, en simplifiant ça revient à ça
La solution adoptée par diablosport est d'installé un ECU d'avant 2015 donc sans cryptage et de réinjecter le VIN dedans, ce VIN ensuite verrouille le programmeur diablo afin que celui qui l'acheté ne puisse pas faire d'autres voitures compatibles jeep/dodge/chrysler toutefois en remettant la cartographie d'origine sur la voiture le programmeur diablo de déverrouille et peut être de nouveau utiliser pour injecter une carto sur une autre voiture.
Étrangement sur le site de diablo il n'y pas de programmeur pour le JK 2018, ça s'arrête à 2017 peut être qu'il y a encore eu des modifications.
Je ne dit pas que c'est impossible de faire une reprogrammation sur JK après 2015, je t'informe juste que c'est compliqué et quand je vois qu'on annonce 45ch et la crémière avec,je ne crois pas à la sincérité de celui proclame ça et je t'encourage à être vigilant.