Ma YJ '87

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dudu.orp
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Message par dudu.orp »

Hello,

ce début de semaine j'ai dû remplacer le calculateur de ma YJ. Il semble qu'un fil était un peu abimé et ça à probablement fait un court-circuit sur la carrosserie, ce qui a cramé le calculateur. Je l'ai remplacé et c'est reprarti! ouf!

je me demande quel type de connexion utiliser pour les fils électriques dans le compartiment moteur?

Le calculateur à 6 fils, que j'ai mis provisoirement avec un sucre (je n'ai plus les fiches d'origine). J'ai d'autres cables vers la bobine ou les phares qui sont aussi avec des sucres. Vous utilisez quoi vous?
* pour lier 2 fils ensemble (connexion simple) sucre, fiche, connecteur a presser, soudure, ...?
* pour relier 3 ou 4 fils ensemble (p.ex. le + pour aliment plusieurs accessoires) sucre, wago, ..?

Merci
Vincent
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martini
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Message par martini »

Tu vas sur Aliexpress, tu as pleins de connecteur multifonctions/multibroches/multitout étanches etc...:mrgreen:
Après si ce n'est pas une liaison qui se démonte, je suis adepte de l'étamage + gaine thermo ;)
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
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Tatavemtr
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Message par Tatavemtr »

martini a écrit : 04 mai 2022 16:14A
près si ce n'est pas une liaison qui se démonte, je suis adepte de l'étamage + gaine thermo
Plus d'étain pour moi, j'en ai marre des fils qui cassent ( vu, et revu, d'ailleurs, encore la semaine dernière sur un tracteur )

J'utilise des connecteurs à sertir, un coup de graisse cuivre sur le fil , j'essuie le surplus , sertissage puis gaine thermo autocollante
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teknis
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Message par teknis »

Ça, ça va bien comme cosse ! :1:
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
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Message par dudu.orp »

teknis a écrit : 04 mai 2022 17:49 Ça, ça va bien comme cosse ! :1:
Et tu utilise ca comment toi ? J'ai eu des mauvaises expériences avec ces trucs.
Merci
Vincent
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Message par Tatavemtr »

teknis a écrit : 04 mai 2022 17:49 Ça, ça va bien comme cosse ! :1:

Merci pour le lien, je connais ce produit, mais je n'arrivais pas à en trouver
dudu.orp a écrit : 04 mai 2022 20:11
teknis a écrit : 04 mai 2022 17:49 Ça, ça va bien comme cosse ! :1:
Et tu utilise ca comment toi ? J'ai eu des mauvaises expériences avec ces trucs.
Merci
Vincent

À l'usine, on procédait comme suit
:

Passer la cosse sur un fil
Dénuder les fils
Un coup de graisse cuivre et la nettoyer ensuite ( pour laisser un film gras )
Positionner les fils sur une surface plane, l'un en face de l'autre
Les pousser l'un vers l'autre pour croiser les fils ( il ne faut surtout pas les tortiller )
On mets la cosse au-dessus du raccord
On serti avec une pince à sertir les cosses ( pas un machin en tôle emboutie )
On chauffe le thermo

Fini


( Et sous le thermo, tu peux rajouter des chiffres de repère )
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Message par Tatavemtr »

J'ai dit une connerie : ces embouts ne se sertissent pas, il suffit de chauffer pour faire fondre la brasure tendre de l'anneau ( ceux que je connaissais possédaient une bague en cuivre, à sertir )

L'avantage de ce système à anneau ( à sertir ou à fondre ) c'est le rayon de courbure , l'encombrement et l'étanchéité
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Message par dudu.orp »

Dites... :salut:

Avant-hier, après avoir changé le calculateur j'ai juste fait tourner le moteur sans rouler.

Hier soir, je suis allé faire un tour , et il me semble qu'elle roule vachement mieux:
-elle ne crache plus de suie noire (pot)
-elle fume moins
-elle atteint 100km/h alors qu'avant j'étais à 90 max
-le bruit est un peu différent


est-ce que l'ancien calculateur était défectueux ? ca arrive ca?
j'avais aussi changé la bobine...

Vincent
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Message par dudu.orp »

hello,
j'ai profité de la pluie pour faire qq petites choses sur la Jeep

* j'ai remis les leds dans le tableau de bord. Ca éclaire forcément mieux que les ampoules d'origine, mais c'est fort blanc. surtout que les deux cadrans autour du volant sont toujours avec les anciennes. Qu'en dites-vous?
20220523_191940.jpg
* sous le capot, j'ai remis la petite lampe d'intervention. Elle s'allume quand on ouvre la capot et s'éteind quand on le ferme. c'est pratique mais tres peu efficace :siffleur:
20220523_191841.jpg
* j'ai voulu remettre une radio, mais impossible d'avoir un raccord (fiche Pioneer vers ISO) chez mes deux fournisseurs locaux. Du coup j'ai fait une commande Amazon. c'est c.....

* refixé qq câbles avec des colsons car j'ai peur du cisaillement

a faire encore:
* remplacer un des blocs phare AV
* radio
* mettre la lumière au plafonnier (soundbar) et aux portes.
* mettre les jantes alu d'origine
* placer le treuil


voilà voilà... :D
A bientôt
Vincent
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Message par Lopod 4,2 »

:bravo:
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Message par badboy »

:1:
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Message par Domiwan »

dudu.orp a écrit : 23 mai 2022 19:43 Ca éclaire forcément mieux que les ampoules d'origine, mais c'est fort blanc.
Il faudra que tu vérifie de nuit pour voir si c'est pas trop puissant. :1:
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Message par dudu.orp »

salut à tous

La YJ est enfin passée au C.T. !! :bravo:
je suis ok pour 2 ans.

Je pense que c'est la 5° visite: 2 pour le CO2, 1 pour le pont qui bougeait sur les lames, 1 pour les freins...

ils ont tout de même trouvé de la rouille perforante à l'arrière des longerons. C'est habituel mais je pensais que ca tenait encore...
Je dois donc corriger ca pour la prochaine fois, et probablement aussi remplacer la couronne d'embrayage (celle qui est entrainée par le démarreur) et donc peut etre en profiter pour une révision de la boite de vitesse+embrayage

a+
Vincent
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Message par Domiwan »

C'est reparti pour 2 ans ! :bravo:
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Message par teknis »

Très bonne nouvelle ! :1:
Pour ce qui est de la "couronne d'embrayage", son nom est "volant moteur", ça te sera plus pratique pour trouver ta pièce.
et pour ce qui est du longeron AR avec rouille perforante(problème connu sur les CJ/YJ), ils se vendent au détail, prêt à souder. ;)
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