Ma YJ '87

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Ghjallone
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Message par Ghjallone »

mince j'avais pas vu la photo...
Non ça c'est de la grosse corrosion, il faut bien gratter autour pour nettoyer, genre avec un disque à lamelle jusqu'à ce que les petites fissures aient disparu.
Mais pour la grosse, tu risques de devoir souder une rustine... Quand tu auras nettoyé la rouille elle sera surement un peu plus ouverte que ce qu'on voit là.
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badboy
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Message par badboy »

Ouais

Une petite plaquette de renfort serait pas de trop une fois tout propre
-------------------------------------------------badboy---------------------------------------------------

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procomp + 2.5" - bodylift 1"- 31 10.5 15 / 8x15 - ponts 4.10 - arbre XL tom wood's
throttle body - collecteur/sillencieux borla - admission direct - injecteurs bosch 4 trous

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Message par Ghjallone »

badboy a écrit : 14 janv. 2021 20:04 Ouais

Une petite plaquette de renfort serait pas de trop une fois tout propre
Je pense qu'il vaut mieux éviter, surtout que dudu.orp est un soudeur novice... Si la soudure n'est pas nickel il risque d'y avoir de l'eau qui rentre, et ça va finir par se faire bouffer
Une rustine, avec les bords bien chanfreinés à mon avis c'est le mieux sur le long terme.
Modifié en dernier par Ghjallone le 14 janv. 2021 20:15, modifié 1 fois.
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Message par Lopod 4,2 »

Découper pour trouver une base saine de manière à souder une rustine
CJ 7 V8 360 :1: / TJ 4,0 SAHRA 2004 :1: / YJ4,2 Holley+gpl :1: / CJ5 304 1972 :1: / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI :1: / TJ 4,0 Sport :1:/ JKU 2011/ ZJ 5,2 :1: /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker :1: / WJ 4,0 :1: / YJ 4,2 boite auto :1:
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Message par teknis »

lopod 4,2 a écrit : 14 janv. 2021 20:15 Découper pour trouver une base saine de manière à souder une rustine
+1
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Message par Domiwan »

Ghjallone a écrit : 14 janv. 2021 19:25 Il faut percer un trou à chaque extrémité
Je connaissait pas cette astuce, mais effectivement ça parait logique pour stopper la fissure. :1:
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Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

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Message par Ghjallone »

Domiwan a écrit : 15 janv. 2021 07:10
Ghjallone a écrit : 14 janv. 2021 19:25 Il faut percer un trou à chaque extrémité
Je connaissait pas cette astuce, mais effectivement ça parait logique pour stopper la fissure. :1:
Oui c'est un principe qui reste toujours valable quand on travaille les métaux: les angles vifs concentrent les stress et forment des amorces de rupture.
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Message par patcatkiller »

Il n'y a pas que sur le métal c'est aussi le cas pour les matériaux à base de plastique ou de fibres
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
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Message par Lopod 4,2 »

patcatkiller a écrit : 15 janv. 2021 13:18 Il n'y a pas que sur le métal c'est aussi le cas pour les matériaux à base de plastique ou de fibres
:1:
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Message par dudu.orp »

Salut

Bon j'ai ouvert la fissure a la disqueuse et suivi la rouille.
Ca fait tout de même de sérieux trous. Je ne vais pas boucher tout ça avec de la soudure tout de même?

Je mets une plaque par dessus ?
20210116_174919.jpg
20210116_174945.jpg
Vincent
Modifié en dernier par dudu.orp le 16 janv. 2021 18:03, modifié 1 fois.
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Message par Ghjallone »

Il faudrait que tu découpes une plaque qui a la forme du trou, et que tu la soudes à la place du métal manquant.
dudu.orp
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Message par dudu.orp »

Ghjallone a écrit : 16 janv. 2021 18:02 Il faudrait que tu découpes une plaque qui a la forme du trou, et que tu la soudes à la place du métal manquant.
ha oui... je vais faire des bords droits alors...

vincent
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Message par Ghjallone »

Fais plutôt un patron en carton pour couper une pièce de la bonne forme, en général moins c'est rectiligne mieux ça tient.
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Message par barthabas58 »

d'accord pour la rustine
Je fume pas, je bois peu mais je Jeep sans modération.
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Message par dudu.orp »

Salut

J'ai un peu nettoyé les carter de la boite et de l'embrayage.

Sur l'embrayage il y a un trou sur le haut. Il n'y a pas de bouchon??
20210117_093437.jpg
Par ailleurs j'avais 2 tuyaux de prise d'air qui venaient de la boite mais 1 était débranché je ne vois pas où il doit aller... vous avez une idée?
20210117_093454.jpg
Merci
Vincent
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