Bien jouéGhjallone a écrit : ↑04 avr. 2021 10:18 Il n'y a pas de voyant de pression d'huile d'origine sur les YJ. Juste le mano.
Après quelques recherches, cet interrupteur du pression joue un rôle dans le starter automatique. C'est spécifique au 4.2l donc.
https://www.jeepforum.com/forum/f12/4-2 ... h-4256113/
Ma YJ '87
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salut
merci d'avoir cherché pour moi le rôle de cet interrupteur.
A la lecture du forum communiqué par Ghjallone, je pourrais donc m'en passer...
En cherchant sur internet, il semble que ceci que je prenais pour un moteur sur le carbu est nommé "choke"
Je vais reprendre les fils qui partent du relay car il me semble qu'il y en a un qui est effectivement (après plusieurs connexions) lié au fil bleu du carbu. Il y a en tous les cas un autre fil sur le relay qui n'est lié à rien (fil coupé mais resté dans le faisceau...)
Vincent
le fonctionnement du choke sur un carbu weber:
https://youtu.be/xoxng52sPWQ
merci d'avoir cherché pour moi le rôle de cet interrupteur.
A la lecture du forum communiqué par Ghjallone, je pourrais donc m'en passer...
En cherchant sur internet, il semble que ceci que je prenais pour un moteur sur le carbu est nommé "choke"
Je vais reprendre les fils qui partent du relay car il me semble qu'il y en a un qui est effectivement (après plusieurs connexions) lié au fil bleu du carbu. Il y a en tous les cas un autre fil sur le relay qui n'est lié à rien (fil coupé mais resté dans le faisceau...)
Vincent
le fonctionnement du choke sur un carbu weber:
https://youtu.be/xoxng52sPWQ
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Le starter doit être branché a un plus après contact
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Ma YJ '87
salut à tous,
alors les pieces du puzzle se mettent en place:
J'ai refait le suivi des cables du capteur de température (celui avec les 2 broches).
Le premier fil va vers le relais en passant par le petit truc rond. Le relais est bien alimenté par la batterie (*), connecté à une masse (**) et le dernier fil doit être le 'signal'. Ce fil était coupé et non utilisé... comme vous le suggérez, ce signal servirait à alumer un indicateur sur le tableau de bord (pas standard sur la YJ)
L'autre fil semble etre le +, il venait du boitier du faisceau et est connecté aussi au choke sur le carburateur (le fil bleu de la photo précédente). Sur le nouveau faisceau j'ai un cable "Fuel Injection Wire" pour lequel le manuel Painless indique
The single 14 gauge Orange wire coming from the middle of the Bulk Head is to be
used for those wanting to run/reuse the factory fuel delivery system. This wire will
power all the factory fuel injection/delivery removed from your original harness. Even
the factory carburetors were “computer” controlled.
This wire is an un-protected ignition 12 volt source coming directly from the IGNITION
SWITCH and will need to be fused before use.
Dans le nouveau faisceau j'ai aussi un cable "Electric Choke" mais je ne sais vraiment pas a quoi ca sert et si cela remplace éventuellement tout ce que je viens de vous décrire. Le Manuel ne dit presque rien sur ce cable.
*le fil était lié directement sur la batterie, je suppose parce que le carbu est un weber, et pas celui d'origine. Le précédent proprio a fait comme un bourin
**je ne suis pas certain que ce soit une masse ou un autre capteur de température qui se trouve dans le bas du moteur, sous le carbu, en arrière de la sonde Lambda (voir photo) Merci pour vos conseils
a+
Vincent
alors les pieces du puzzle se mettent en place:
J'ai refait le suivi des cables du capteur de température (celui avec les 2 broches).
Le premier fil va vers le relais en passant par le petit truc rond. Le relais est bien alimenté par la batterie (*), connecté à une masse (**) et le dernier fil doit être le 'signal'. Ce fil était coupé et non utilisé... comme vous le suggérez, ce signal servirait à alumer un indicateur sur le tableau de bord (pas standard sur la YJ)
L'autre fil semble etre le +, il venait du boitier du faisceau et est connecté aussi au choke sur le carburateur (le fil bleu de la photo précédente). Sur le nouveau faisceau j'ai un cable "Fuel Injection Wire" pour lequel le manuel Painless indique
The single 14 gauge Orange wire coming from the middle of the Bulk Head is to be
used for those wanting to run/reuse the factory fuel delivery system. This wire will
power all the factory fuel injection/delivery removed from your original harness. Even
the factory carburetors were “computer” controlled.
This wire is an un-protected ignition 12 volt source coming directly from the IGNITION
SWITCH and will need to be fused before use.
Dans le nouveau faisceau j'ai aussi un cable "Electric Choke" mais je ne sais vraiment pas a quoi ca sert et si cela remplace éventuellement tout ce que je viens de vous décrire. Le Manuel ne dit presque rien sur ce cable.
*le fil était lié directement sur la batterie, je suppose parce que le carbu est un weber, et pas celui d'origine. Le précédent proprio a fait comme un bourin
**je ne suis pas certain que ce soit une masse ou un autre capteur de température qui se trouve dans le bas du moteur, sous le carbu, en arrière de la sonde Lambda (voir photo) Merci pour vos conseils
a+
Vincent
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Sous le carbu c'est un dispositif qui chauffe la pipe d'admission pour les démarrages par grand froid
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ha oui? donc on est toujours dans le domaine du Choke...patcatkiller a écrit : ↑04 avr. 2021 17:54 Sous le carbu c'est un dispositif qui chauffe la pipe d'admission pour les démarrages par grand froid
Merci pour l'info
Vincent
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salut
j'ai encore bien avancé
sur l'arriere droit du moteur, près du capteur de pression d'huile, il y a aussi un cable qui me semble clairement etre un cable de masse. il est noir et assez épais, il est connecté sur le bloc moteur (pas sur un capteur), et se connecte directement sur l'ancien bloc du faisceau ( le bloc de faisceau qui traverse le pare-feu).
Voir le fil avec N° 1 sur la photo
Je voudrais le conserver mais je ne vois pas à quoi le connecter. Simplement sur la masse de la carro (cf la tresse sur le pare-feu)? ou bien sur un fil masse du nouveau faisceau?
qu'en pensez-vous?
Vincent
j'ai encore bien avancé
sur l'arriere droit du moteur, près du capteur de pression d'huile, il y a aussi un cable qui me semble clairement etre un cable de masse. il est noir et assez épais, il est connecté sur le bloc moteur (pas sur un capteur), et se connecte directement sur l'ancien bloc du faisceau ( le bloc de faisceau qui traverse le pare-feu).
Voir le fil avec N° 1 sur la photo
Je voudrais le conserver mais je ne vois pas à quoi le connecter. Simplement sur la masse de la carro (cf la tresse sur le pare-feu)? ou bien sur un fil masse du nouveau faisceau?
qu'en pensez-vous?
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Vu la section je pense qu'il s'agit plutôt d'une masse accessoires
CJ 7 V8 360 / TJ 4,0 SAHRA 2004 / YJ4,2 Holley+gpl / CJ5 304 1972 / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI / TJ 4,0 Sport / JKU 2011/ ZJ 5,2 /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker / WJ 4,0 / YJ 4,2 boite auto
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Tu veux dire une masse pour y brancher les accessoires ?
Vincent
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Je pense, attends d'autres avis.....
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Si ta caisse est bien à la masse avec une grosse tresse tu peux directement mettre tes accessoires à la masse sur la caisse
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Ok donc je vais supprimer ce câble alors.
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salut
j'ai supprimé le cable de masse dont on parlait ici au dessus
j'ai contacté Painless et ils me conseillent de ne pas utiliser leur cable 'choke parce qu'il est alimenté en permanence. Ils me conseillent de brancher mon choke sur le solenoid de démarreur, comme ca il n'est alimenté que lors du démarrage. Ce que j'ai fait.
J'ai aussi repris le tout le circuit du préchauffage (de la pipe d'admission) qui est basé sur la température d'huile, et tout le circuit du klaxon
Je pense que j'ai fini le cablage électrique de la partie moteur. je dois encore trouver une gaine pour le gros paquet de cables qui court sur le pare-feu.
Les durites du circuit de refroidissement sont aussi en place (j'avai dû retirer les durites qui vont vers le bloc de chauffage dans la caisse)
Il me reste a replacer les bidons de liquide de refroidisseent et de liquide lave-vitre, le canister, le radiateur ...
et surtout les circuits d'embrayage et de frein
je n'ai pas encore reçu la calandre, donc pas possible de remettre les phases avant
a+ pour la suite des aventures
Vincent
j'ai supprimé le cable de masse dont on parlait ici au dessus
j'ai contacté Painless et ils me conseillent de ne pas utiliser leur cable 'choke parce qu'il est alimenté en permanence. Ils me conseillent de brancher mon choke sur le solenoid de démarreur, comme ca il n'est alimenté que lors du démarrage. Ce que j'ai fait.
J'ai aussi repris le tout le circuit du préchauffage (de la pipe d'admission) qui est basé sur la température d'huile, et tout le circuit du klaxon
Je pense que j'ai fini le cablage électrique de la partie moteur. je dois encore trouver une gaine pour le gros paquet de cables qui court sur le pare-feu.
Les durites du circuit de refroidissement sont aussi en place (j'avai dû retirer les durites qui vont vers le bloc de chauffage dans la caisse)
Il me reste a replacer les bidons de liquide de refroidisseent et de liquide lave-vitre, le canister, le radiateur ...
et surtout les circuits d'embrayage et de frein
je n'ai pas encore reçu la calandre, donc pas possible de remettre les phases avant
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Joli boulot de restauration...courage pour la suite
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-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu
-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35"
-JLUR 392 2022 Sarge green 35” King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
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-JLUR 392 2022 Sarge green 35” King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki