Ma YJ '87

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
dudu.orp
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 667
Enregistré le : 18 juil. 2018 22:01
Modèle : CJ 8

Ma YJ '87

Message par dudu.orp »

Hello

Je voudrais retirer les ampoules oranges parce que les luminaires ne fonctionnent pas bien avec le nouveau faisceau.
Je voudrais aussi revenir au mode usa avec les feux de recul en haut et les clignotants en rouge au milieu.
J'ai les cabochons us
20210410_174816.jpg
A+
V
Wrangler YJ 4.2L de 1987
viewtopic.php?t=75413
Lopod 4,2
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4073
Enregistré le : 22 févr. 2023 12:26
Modèle : TJ

Ma YJ '87

Message par Lopod 4,2 »

Le bulbe est serti au culot, indémontable, mets une ampoule non colorée
Par contre il te manque l'ampoule de feu de recul, celle du bas à 2 filaments, 1 pour stop 1 pour veilleuse, j'en déduit que ce n'est pas celle des feux de recul qui elle n'a qu'un filament
CJ 7 V8 360 :1: / TJ 4,0 SAHRA 2004 :1: / YJ4,2 Holley+gpl :1: / CJ5 304 1972 :1: / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI :1: / TJ 4,0 Sport :1:/ JKU 2011/ ZJ 5,2 :1: /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker :1: / WJ 4,0 :1: / YJ 4,2 boite auto :1:
dudu.orp
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 667
Enregistré le : 18 juil. 2018 22:01
Modèle : CJ 8

Ma YJ '87

Message par dudu.orp »

salut
Merci Lopod

pour etre plus clair:
j'ai donc les cabochons blanc (haut) et rouge (milieu et bas). Donc au format USA.
Sur l'ancien faisceau j'avais un phare de recul séparé, et les clignotants étaient mis sur le haut, avec l'ampoule orange derrière la partie transparente du cabochon. L'ampoule unique derrière la zone rouge servait pour le phare et le feu Stop

Avec le nouveau faisceau j'ai 3 fils
-lampe de recul (qui devrait donc aller sur le haut, dans la partie blanche)
-phare
-clignotant + stop

Je pense que les deux fils de Phare et Clignotant+Stop doivent alimenter les deux filaments de l'ampoule du bas.

J'essaie de remplacer l'ampoule orange par une blanche mais je ne parviens pas à la faire tourner pour la sortir. Je vais essayer avec un peu de WD40 pour dégripper


il y a aussi un fil pour un 3° phare stop et un fil pour un éclairage de plaque que je pourrais utiliser si besoin
Et il n'y a pas de fil pour l'anti-brouilllard

a+
Vincent
Wrangler YJ 4.2L de 1987
viewtopic.php?t=75413
Avatar du membre
Ghjallone
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 820
Enregistré le : 08 août 2018 16:53
Modèle : CJ 8
Localisation : Corte, Corse

Ma YJ '87

Message par Ghjallone »

Méfies toi, les feux US ne passent pas au contrôle technique...
dudu.orp
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 667
Enregistré le : 18 juil. 2018 22:01
Modèle : CJ 8

Ma YJ '87

Message par dudu.orp »

salut
j'ai pu améliorer le fonctionnement des phares en ajoutant un câble de masse sur la plaque métalique de chaque phare arrière. J'ai pris la masse sur le faisceau arrière. Je vois sur internet qu'en principe la masse est prise via les vis de fixation dans la carrosserie, mais avec un cable ca fonctionne encore mieux!

La lampe à 2 filaments fonctionne bien comme prévu : phare normal (sur 1 fil/filament) et clignotant + frein (sur l'autre fil/filament).
Je ne sais pas encore tester l'éclairage 'stop' (pas encore en place) mais je pense bien que c'est le même fil que le clignotant (sur base des indications du faiseau). Donc ca va etre compliqué pour revenir à un format plus européen avec le clignotant en orange sur le dessus et le frein en rouge sur le milieu...
je suis en Belgique, et la voiture est un import du Canada, j'espère que ca passera...

Concernant le klaxon, il me manque l'interrupteur qui se trouve dans le volant. j'ai les pieces rondes (en plastique + la coupelle en métal) mais il me semble que la coupelle doit pousser sur un interrupteur qui dépasse, non? Ca ressemble à un capuchon de stylo-bille.
Si vous avez une référence à me donner pour cette piece?
En attendant, j'ai remonté l'interrupteur secondaire qui avait été mis en place par le proprio précédent, et ça fonctionne

A+
Vincent
Wrangler YJ 4.2L de 1987
viewtopic.php?t=75413
Avatar du membre
Ghjallone
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 820
Enregistré le : 08 août 2018 16:53
Modèle : CJ 8
Localisation : Corte, Corse

Ma YJ '87

Message par Ghjallone »

En Belgique aucune idée, en France en tout cas ça n'est pas sensé passer.
dudu.orp
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 667
Enregistré le : 18 juil. 2018 22:01
Modèle : CJ 8

Ma YJ '87

Message par dudu.orp »

dudu.orp a écrit : 11 avr. 2021 18:28 je suis en Belgique, et la voiture est un import du Canada, j'espère que ca passera...
je m'auto-cite !!

Plus j'y pense, plus je me dis que je vais utiliser le cable de 3° feu stop pour alimenter les deux stop des phares arrières (gauche et droit, pas central) et utiliser le cable du faisceau (stop+clignotant) pour alimenter les ampoules oranges dans la zone blanche du cabochon (ca éclairera orange). Comme ca le controleur du CT sera content. Le seul souci c'est que le cligontant orange s'allumera aussi au freinage (en plus du rouge du frein) mais bon... je pense que ce n'est pas un probleme

Et pour le phare de recul je me souviens avoir vu ici un collègue qui avait mis une led blanche a coté de l'ampoule orange du clignotant, pour faire les feux de recul.
comme ca je ne dois pas ajouté un feu spécifique pour le recul

qu'en dites vous?
vincent
Wrangler YJ 4.2L de 1987
viewtopic.php?t=75413
dudu.orp
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 667
Enregistré le : 18 juil. 2018 22:01
Modèle : CJ 8

Ma YJ '87

Message par dudu.orp »

salut à tous

j'ai pu réaliser mon idée décrite ci-dessus, et ça fonctionne! :)
voir la video ici https://youtu.be/Ch1uWtZar8A

il me reste à me procurer des leds pour les feux de recul et à voir si ca convient.


autres actions du jour:
* les feux longue portée fonctionnent
* la pompe du lave-vitre fonctionne

a+
Vincent
Wrangler YJ 4.2L de 1987
viewtopic.php?t=75413
dudu.orp
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 667
Enregistré le : 18 juil. 2018 22:01
Modèle : CJ 8

Ma YJ '87

Message par dudu.orp »

Ghjallone a écrit : 10 avr. 2021 09:27 Alors je ne vois pas ce que ça peut être...
salut Ghjallone
je reviens sur notre discussion à propos d'une prise sous le tableau de bord. Le faisceau porte l'indication "Dimmer" mais je pense que c'est trompeur. La commande est celle des feux longue portée (high beamer). Sur internet on trouve pas mal de dénomination avec Dimmer pour ce truc, je ne sais pas pourquoi.

voir ici :
https://youtu.be/k8_CMTiJsSk?t=130

La tige qui vient du volant sert donc à activer les feux. Je n'avais jamais vu ce truc avait une partie mobile sur ma voiture, mais après vérification c'est bien ça. Et du coup j'ai pu réparer mes feux longue portée parce que la tige était bloquée ;)

a+
Vincent
Wrangler YJ 4.2L de 1987
viewtopic.php?t=75413
dudu.orp
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 667
Enregistré le : 18 juil. 2018 22:01
Modèle : CJ 8

Ma YJ '87

Message par dudu.orp »

hello
j'ai fait la purge des freins et j'ai remis le frein de parking en ordre
j'ai aussi finalement mis un phare de recul séparé, comme il y avait auparavant

prochaine étape importante, remettre le radiateur en place, puis démarer le moteur :D
vincent
Wrangler YJ 4.2L de 1987
viewtopic.php?t=75413
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12538
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Ma YJ '87

Message par Domiwan »

Très bien, ça avance . :bravo:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
dudu.orp
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 667
Enregistré le : 18 juil. 2018 22:01
Modèle : CJ 8

Ma YJ '87

Message par dudu.orp »

Je dois aussi remettre le maître cylindre pour l'embrayage.
On est bien d'accord que c'est du DOT3 qu'il faut y mettre?

Vincent
Wrangler YJ 4.2L de 1987
viewtopic.php?t=75413
Avatar du membre
Ghjallone
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 820
Enregistré le : 08 août 2018 16:53
Modèle : CJ 8
Localisation : Corte, Corse

Ma YJ '87

Message par Ghjallone »

Tout ce que tu veut sauf du dot 5.
dudu.orp
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 667
Enregistré le : 18 juil. 2018 22:01
Modèle : CJ 8

Ma YJ '87

Message par dudu.orp »

Hello.

J'ai pu purger l'embrayage. Comme je n'ai pas encore fermé la plaque au dessus de la boite de vitesse j'ai acces a la purge par le dessus. C'est plus confortable.
20210419_193821.jpg
J'ai aussi fini d'installer les phares antibrouillard et de recul.
20210419_191902.jpg
Vincent
Wrangler YJ 4.2L de 1987
viewtopic.php?t=75413
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4632
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

Ma YJ '87

Message par patcatkiller »

:bravo:
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Image
Répondre