Ma YJ '87

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4632
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

Ma YJ '87

Message par patcatkiller »

Tu n'as pas une aspiration d'air sous le carburateur ?
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Image
Avatar du membre
Jeus
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 235
Enregistré le : 20 mars 2017 13:46
Modèle : CJ 6

Ma YJ '87

Message par Jeus »

lopod 4,2 a écrit : 26 avr. 2021 09:04 rebrancher
Bonne idée
Lopod 4,2
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4050
Enregistré le : 22 févr. 2023 12:26
Modèle : TJ

Ma YJ '87

Message par Lopod 4,2 »

Jeus a écrit : 26 avr. 2021 18:53
lopod 4,2 a écrit : 26 avr. 2021 09:04 rebrancher
Bonne idée
Excellente même, merci pour ton aide, je n'y avait pas pensé un instant, vraiment pas.......
CJ 7 V8 360 :1: / TJ 4,0 SAHRA 2004 :1: / YJ4,2 Holley+gpl :1: / CJ5 304 1972 :1: / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI :1: / TJ 4,0 Sport :1:/ JKU 2011/ ZJ 5,2 :1: /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker :1: / WJ 4,0 :1: / YJ 4,2 boite auto :1:
Avatar du membre
Jeus
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 235
Enregistré le : 20 mars 2017 13:46
Modèle : CJ 6

Ma YJ '87

Message par Jeus »

lopod 4,2 a écrit : 26 avr. 2021 09:04 Commence par celle en amont du filtre, ce qui te permet de voir si la pompe à essence envoie bien, si c'est le cas la rebrancher puis débrancher en sortie de filtre ce qui te permettra de voir s'il est bien "passant"
je voulais citer le message de Lopod 4.2, pas compris ce qui s'est passé.
j'espere que tu trouveras ;)
dudu.orp
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 666
Enregistré le : 18 juil. 2018 22:01
Modèle : CJ 8

Ma YJ '87

Message par dudu.orp »

salut à tous

bon j'ai testé l'arrivée d'essence:
-j'ai passé un coup de souflette dans les durites (essence et retour) depuis le filtre à essence jusqu'au réservoir. J'ai entendu un gros bouillon des deux cotés dans ca passe.
-J'ai débranché au niveau de la sortie de pompe, et j'ai bien de l'essence qui arrivé (ensuite j'ai rebranché :mdr2: )
-J'ai testé en sortie de filtre et ca arrive aussi
donc on a bien de l'essence qui sort du filtre. Je suppose qu'elle arrive bien au carbu (10cm de durite)


Au niveau électrique
-je n'ai pas pu tester la production d'une étincelle avec une bougie parce que j'étais seul. Je ne vois pas comment faire ça tout seul. Mais j'ai remplacé les 6 bougies par des neuves. Les anciennes étaient vraiment noire. J'ai bien respecté l'ordre des cables des bougies.
j'ai eu qq soubressauts et début d'explosion mais pas assez pour faire tourner le moteur

-Je ne vois pas comment tester la bobine. En entrée elle reçoit environ 10v quand le démarreur fonctionne, ce qui me semble peu (la batterie était a 12,6v)
-Je n'ai pas osé toucher au distributeur de peur de le dérègler

-j'ai revérifier le cablage du faisceau. J'ai trouvé que le fil entre le calculateur et le pôle Tachio de la bobine était un peu cassé, et j'ai refait la mise à la masse du calculateur.
Là j'ai eu qq explosions, mais aussi 2 belles flammes dans le filtre à air du carbu. Ca m'a un peu effrayé je dois dire... du coup j'ai arrêté de jouer :crazyeyes:

Pour le montage électrique j'utilise le manuel de Painless (mon faisceau). En particulirer ce schéma. Tout correspond sauf que je n'ai pas trouvé de ballast dans mon ancienne installation
duraspark ignition diagram.JPG
voilà. Toute aide est la bienvenue :confus: :reflexion:
Questions:
1. comment tester la bobine
2. comment tester le distributeur
3. comment tester le calculateur

Pour PatCatKiller, je ne vois pas d'arrivée d'air sous le carbu. La seule chose est une durite qui est condannée (sur l'avant en dessous), je suppose qu'elle servait lors de l'installation au gaz. Elle a toujours été comme ca chez moi

Vincent
Wrangler YJ 4.2L de 1987
viewtopic.php?t=75413
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4632
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

Ma YJ '87

Message par patcatkiller »

Je pense que c'est cette prise de durite qui doit aspirer
Tu peut d'ailleurs essayer
Par contre ce n'est pas pour ça qu'elles ne démarre pas
Tu as quoi comme allumage ?
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Image
Avatar du membre
Ghjallone
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 817
Enregistré le : 08 août 2018 16:53
Modèle : CJ 8
Localisation : Corte, Corse

Ma YJ '87

Message par Ghjallone »

Est ce que le carbu fonctionne normalement? Je sais que des fois, les gicleurs peuvent se boucher.
Essayes de mettre un grand coup de nettoyant frein (inflamable bien sur) pendant que tu essayes de démarrer, voir si le moteur se met à tourner
dudu.orp
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 666
Enregistré le : 18 juil. 2018 22:01
Modèle : CJ 8

Ma YJ '87

Message par dudu.orp »

salut
j'ai un allumage classique. Je pense que je vais tout de même ouvrir le distributeur pour vérifier son état. Et aussi valider que j'ai bien une étincelle en partant de la bobine.

j'ai trouvé cette video qui reprend presque tous les points à tester. Le moteur fait le même bruit que le mien donc ca me donne des pistes...
Au final ils pensent avoir amélioré la masse et disent qu'il faut aussi surveiller les injecteurs...
https://youtu.be/lga2JAMW0EU

un copain viendra voir demain pour m'aider...
a+
Vincent
Wrangler YJ 4.2L de 1987
viewtopic.php?t=75413
dudu.orp
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 666
Enregistré le : 18 juil. 2018 22:01
Modèle : CJ 8

Ma YJ '87

Message par dudu.orp »

salut à tous

j'ai fait appel à un ami qui connait bien les anciennes voitures. C'est plus simple quand on peut avoir une personne sur place même si vos conseils sont toujours bien utiles :bravo2:
En 20 minutes c'était résolu!

Il manquait un fil d'alimentation électrique pour tenir le moteur allumé après le démarrage. On a trouvé le bon fil dans le faisceau et on l'a branché provisoirement : et c'est parti :bravo: !!

il reste a remettre ça au propre; et je vais documenter ce fil dans le manuel du faisceau pour ma prochaine fois...
A ma décharge, le manuel du faiceau est assez flou en ce qui concerne le cablâge moteur "parce qu'il y a trop de systèmes possibles".


Petite vidéo du moteur qui tourne:
https://youtu.be/gbQKuMv4yTs


Merci pour vos conseils.
Je continue la mise en place des pièces de carrosserie:
-arceau
-pare-brise
-portes
-extensions d'ailes et marche-pied
-capot
-pare-choc avant
-siege passager

Contrôle Technique dans 15 jours! :peur002:

a +
Vincent
Wrangler YJ 4.2L de 1987
viewtopic.php?t=75413
Avatar du membre
badboy
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 914
Enregistré le : 30 oct. 2018 14:16
Modèle : CJ 8
Localisation : savoie

Ma YJ '87

Message par badboy »

:bravo2:

Bien joué

Courage pour les finitions
-------------------------------------------------badboy---------------------------------------------------

----------------------- EX WRANGLER YJ limited 4.0l 1992 :cry: ----------------------

procomp + 2.5" - bodylift 1"- 31 10.5 15 / 8x15 - ponts 4.10 - arbre XL tom wood's
throttle body - collecteur/sillencieux borla - admission direct - injecteurs bosch 4 trous

viewtopic.php?f=15&t=75629
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12471
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Ma YJ '87

Message par Domiwan »

Génial, jolie sonorité :1:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4632
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

Ma YJ '87

Message par patcatkiller »

:bravo:
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Image
dudu.orp
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 666
Enregistré le : 18 juil. 2018 22:01
Modèle : CJ 8

Ma YJ '87

Message par dudu.orp »

salut

a propos du tableau de bord, on est bien d'accord qu'il n'y a pas d'indicateur lumineux lorsque les phares sont allumés? :confus:
j'ai uniquement un indicateur lorsque j'ai les feux longue portée

je vois ceci sur internet qui semble correspondre (je n'ai pas la ligne du bas) :
Image

Merci
Vincent
Wrangler YJ 4.2L de 1987
viewtopic.php?t=75413
Avatar du membre
Ghjallone
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 817
Enregistré le : 08 août 2018 16:53
Modèle : CJ 8
Localisation : Corte, Corse

Ma YJ '87

Message par Ghjallone »

Il y a un indicateur qui s'allume quand les veilleuses sont allumées, mais pas d'indicateur spécifique aux feux de croisement. De couleur verte, sur la ligne du bas.
dudu.orp
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 666
Enregistré le : 18 juil. 2018 22:01
Modèle : CJ 8

Ma YJ '87

Message par dudu.orp »

Ghjallone a écrit : 29 avr. 2021 13:45 Il y a un indicateur qui s'allume quand les veilleuses sont allumées, mais pas d'indicateur spécifique aux feux de croisement. De couleur verte, sur la ligne du bas.
ha tiens? moi je (pense que je) n'ai aucune ampoule sur la ligne du bas.
La mienne date de 87, et la tienne?

vincent
Wrangler YJ 4.2L de 1987
viewtopic.php?t=75413
Répondre