Ma YJ '87

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Message par dudu.orp »

Salut

J´ai pu résoudre mes problèmes de clignotants. Vu que le faisceau est au format US j´ai dû faire qq adaptations. Heureusement le support Painlessperformance est fort competent.


Vincent
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Message par dudu.orp »

Salut à tous.
Ce soir petit tour de 10km et je constate que j´ai toujours une fuite au niveau du croisillon en sortie de la boite de transfert. Voir photo sur la page 1 de ce post .
Pourtant j'ai remplacé le joint Spi en sortie de la boite de transfert. Et c´est trop liquide pour être la graisse du croisillon.
L´huile coule temps qu'elle est chaude. Après 1 h ça s'arrête.

Une idée 💡?
Merci

En dehors de ça elle roule super bien, tIent le ralentit et ne fait pas de bruit particulier.

Vincent
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Message par badboy »

la chape coulissant (slip yoke)

si il est un peu usé ça suffit à faire se type de fuite
pas la peine qu'il soit creusé à mort
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Message par dudu.orp »

badboy a écrit : 04 mai 2021 20:10 la chape coulissant (slip yoke)

si il est un peu usé ça suffit à faire se type de fuite
pas la peine qu'il soit creusé à mort
Salut Badboy
C´est intéressant.
Mais c´est en dehors du carter, non?
Comment il y a de l'huile ?

Merci
Vincent
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Message par badboy »

C'est l'huile de la boite de transfert qui est projeté sur le sillencieux

Si le spy de sortie de boite est neuf il te reste la chape
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Message par dudu.orp »

Merci Badboy pour les infos,
je prévois de reviser les ponts après mon contrôle technique. Donc si besoin le pourrais remplacer la chape coulissante à ce moment là.

on parle bien de la même chose? (par exemple Lien)

Vincent
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Message par badboy »

https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.ph ... vV8Iv3FgvB

ui
je te conseillerai celui là
moins cher mais surtout dana

origine quoi pas crown
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Message par dudu.orp »

Salut

Je fais le tour de graissage

Sur les croisillons arrières je n´ai pas accès avec la douille. Il faut démonter le croisillon??

Sur le pont arrière je vous un truc qui semble être un point de graissage mais la tête est plus petite. C'est quoi?
20210509_110849.jpg
Merci
Vincent
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Message par dudu.orp »

salut les amis
encore des questions de ma part. Merci pour votre aide

1. je constate que mon réservoir de liquide de refroidissement est vide pour la 2° fois. Il reste juste un fond dans la réservoir en plastique coté conducteur. Je l'avais re-rempli. Je ne vois pas de fuite quand je suis à l'arret, moteur chaud ou froid. En principe j'ai mis 5 litres de liquide antigel + 5 litres d'eau, sur le conseil du vendeur. Avez-vous une astuce pour m'aider a trouver le probleme?
2. où se fixe la sortie de la prise d'air du pont arrière? Elle va jusque sur le pare-feu ?? ou bien sous l'aile arrière?
3. où se fixe la sortie de la prise d'air du pont avant? je l'ai mises sur le haut de l'aile car le tuyaux d'origine ne va pas jusqu'au pare-feu. C'est normal?
4. Ma pédale d'embrayage est assez molle et j'ai parfois un peu de difficulté à passer la 1 ou la marche arrière. Pensez-vous qu'une nouvelle purge du circuit hydraulique pourra améliorer la situation?

Merci
Vincent
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Message par lopod 4,2 »

1: purge faite?
2: entre la goulotte de réservoir et le passage de roue
3: sur le pare feu c'est la mise à l'air de la bt
4: effectivement, commencer par repurger
CJ 5 1973 AMC 304
TJ 4,0 1999 démantelée
JKU 2011 vendu moteur cassé :colere:
ZJ v8 5,2 1995 stock :beuleu: vendu
YJ 2,5 1995 gpl, skyjaker.......vendue
WJ 4,0 2001 stock vendu
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Message par dudu.orp »

lopod 4,2 a écrit : 10 mai 2021 12:06 purge faite?
Merci Laurent pour tes réponses,
que veux tu dire par "Purge faite"? comme j'avais démonté le radiateur et le réservoir en plastique j'ai bien fait une purge complète, et j'ai rempli de liquide+eau. A quoi sert le réservoir en plastique? est-ce normal que son niveau diminue?

Merci
Vincent
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Message par dudu.orp »

Salut

Je vois que les vis qui tiennent la calandre chromee font des traces sur le capot. Taches blanches sur la photo

Y a-t-il une pièce en cahoutchouc à placer entre les deux?
20210514_174914.jpg
Merci
Vincent
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Message par patcatkiller »

Il y a des caoutchoucs côté calandre
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38, body lift 2'', réhausse +3.5" BDS d'YJ, roues 33-12,5-15, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, extentions d'aile Bushwacker, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S
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Message par dudu.orp »

salut

bon la Jeep n'a pas réussi le C.T. :colere: , mais j'ai juste 3 choses à corriger:
-répartition du freinage => je dois aller chez un garagiste pour qu'il teste et équillibre le freinage
-perte de liquide: d'une part une fuite à un purgeur de frein qui n'a pas tenur le coup lors des tests ( :mdr2: ) et d'autre part la fuite à la sortie de la boite de transfert. D'après Ghallone ci-dessus ce serait la chape coulissante. Il faut que je commande et installe
-le pont arrière qui bouge sur la suspension. Ils ont tellement tiré et poussé le pont qu'on a vu qu'il bouge sur les lames. Je pense qu'il faut juste resserer les cavaliers, mais commes ils sont d'origine je crain d'avoir du mal avec les filets et la rouille. Si vous avez des conseils sur ce point, ça m'intéresse.
20210515_102325.jpg
Au C.T. ils n'ont pas regardé les clignotants, warning, phare de recul :confus: ... mais bon je sais qu'ils sont bons !
ils n'ont pas non plus testé l'échappement ("c'est un ancêtre, hein monsieur...")
Ils ont testé les phares avant, qui sont ok


Je profite de la mauvaise météo pour installer les vinyles 'Laredo'
20210515_200115.jpg
20210515_200411.jpg
A+
Vincent
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Message par teknis »

Tu les as fait faire ici ou commandé aux US tes vinyles ?