Ma YJ '87
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Le ldr passe dans le bloc car le radiateur de chauffage est dans ce bloc
CJ 7 V8 360 / TJ 4,0 SAHRA 2004 / YJ4,2 Holley+gpl / CJ5 304 1972 / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI / TJ 4,0 Sport / JKU 2011/ ZJ 5,2 /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker / WJ 4,0 / YJ 4,2 boite auto
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Ma YJ '87
salut
j'ai encore besoin de vos connaissances.
Comment démonter tout le système de freinage qui est fixé sur le pare-feu? je suppose que je dois le purger.
Comment le déconnecter de la pédale de frein?
Merci
Vincent
j'ai encore besoin de vos connaissances.
Comment démonter tout le système de freinage qui est fixé sur le pare-feu? je suppose que je dois le purger.
Comment le déconnecter de la pédale de frein?
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Ma YJ '87
Pour le déconnecter de la pédale., Il faut enlever l agraphe qui est sur l axe ,ça s'enlève avec un tournevis plat pour faire levier
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
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Ma YJ '87
Salut.
J'ai enfin pu retirer les ailes et la calandre. A quoi sert la prise d'air sur la calandre? Je n'ai rien dessus... Je voudrais retirer la couverture de calandre chromée pour repeindre.drexdessous mais je n'y arrive pas. Je pense qu'elle est collée. Comme je veux la garder je n ai pas envie de la plier en forçant... une idée?
Il me reste à retirer les pédales et le frein de parking pour retirer la caisse...
A bientôt
Vincent
J'ai enfin pu retirer les ailes et la calandre. A quoi sert la prise d'air sur la calandre? Je n'ai rien dessus... Je voudrais retirer la couverture de calandre chromée pour repeindre.drexdessous mais je n'y arrive pas. Je pense qu'elle est collée. Comme je veux la garder je n ai pas envie de la plier en forçant... une idée?
Il me reste à retirer les pédales et le frein de parking pour retirer la caisse...
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Ma YJ '87
C'est la prise d'air d'origine, normalement il y a un tuyau qui passe entre la calandre et le radiateur, et un gros tuyau carré entre la calandre et la boite à air.
Pas de soucis, tout ça est assez inutile. Un trou dans la calandre est bien suffisant pour laisser rentrer l'air frais.
Pas de soucis, tout ça est assez inutile. Un trou dans la calandre est bien suffisant pour laisser rentrer l'air frais.
Ma YJ '87
De plus avec ton montage (carbu), pas de boîte à air
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Souvent la sur-calandre est collée par du double face sur chacune des barres de la calandre de base, en soulevant et mettant en tension doucement, cela devrait venir, sauf si le précédent propriétaire la collé au silicone...
Ma YJ '87
Si elle est d'origine, il y a 2 vis sur le dessus et 2 dessous, après elle est collée au double face et se décolle sans encombres avec le décapeur thermique, après si ce n'est pas d'origine tout dépend avec quoi elle a été fixée.....
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Ma YJ '87
.
Super boulot, on voit la motivation !
j'ai parcouru tout ton post et c'est bien parti pour avoir une belle jeep à la sortie.
Juste une remarque si tu as un 4.2l carbu sous le capot ne remets pas l'allumage d'origine mais garde le HEI qui est déjà installé.
L'allumage HIE est un allumage haute performance sans faille ce qui loin d'^tre le cas des allumage d'origine Jeep, il est capable de t'empêcher de démarrer pour un oui ou un nom, surtout sur les moteurs à carbu pour diverses raisons techniques
Le HEI est la solution définitive à ce manquement de l'allumage d'origine, en plus il permet une meilleure combustion donc optimise le rendement du moteur et in fine sa consommation; ce n'est pas pour rien que tu en as un sur ton bloc.
Ce n'est pas une pièce juste pour frimer, c'est réellement un plus pour le 4.2l et les autres blocs à carbu.
Il y a plein de post à ce sujet sur le forum et le changement vers un HEI est toujours du au manquement de l'allumage d'origine.
C''est clair il n'y a pas a hésité, si tu veux un 4.2 fiable au niveau de l'allumage il vaut mieux avoir un allumage HEI c'est presque sans appel.
Comme tu en as un en place, tu ne dois même plus investir.
Mais c'est ta jeep tu en fait ce que tu veux
Super boulot, on voit la motivation !
j'ai parcouru tout ton post et c'est bien parti pour avoir une belle jeep à la sortie.
Juste une remarque si tu as un 4.2l carbu sous le capot ne remets pas l'allumage d'origine mais garde le HEI qui est déjà installé.
L'allumage HIE est un allumage haute performance sans faille ce qui loin d'^tre le cas des allumage d'origine Jeep, il est capable de t'empêcher de démarrer pour un oui ou un nom, surtout sur les moteurs à carbu pour diverses raisons techniques
Le HEI est la solution définitive à ce manquement de l'allumage d'origine, en plus il permet une meilleure combustion donc optimise le rendement du moteur et in fine sa consommation; ce n'est pas pour rien que tu en as un sur ton bloc.
Ce n'est pas une pièce juste pour frimer, c'est réellement un plus pour le 4.2l et les autres blocs à carbu.
Il y a plein de post à ce sujet sur le forum et le changement vers un HEI est toujours du au manquement de l'allumage d'origine.
C''est clair il n'y a pas a hésité, si tu veux un 4.2 fiable au niveau de l'allumage il vaut mieux avoir un allumage HEI c'est presque sans appel.
Comme tu en as un en place, tu ne dois même plus investir.
Mais c'est ta jeep tu en fait ce que tu veux
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Ma YJ '87
Merci les gars pour les infos sur la calandre et la prise d'air. J'essaierai avec le décapeur
Pour maclauriver , je ne pense pas avoir un HEI pour le moment. A vérifier car je n'ai jamais été voir de pres, mais a priori non.
tu es de Belgique comme moi. De quelle région?
Ce WE je n'ai eu que des emmerdes:
* impossible de retirer les écrous qui tiennent les durites du système de freinage. Impossible de les déserrer sur l'espèce de boite de distribution! Ni au dessus, ni au dessous.
J'ai mis plein de WD40 et rien n'y fait. Et ya pas 2 écrous de la même taille! * j'ai pu retirer le pommeau du changement de vitesse et son contre-écrou assez rapidement, mais celui de la boite de transfer tourne fou. Impossible de le dévisser, j'ai dû couper dans le pommeau pour arriver à l'écrou, et c'est pas encore fini... je pense que je fais devoir disquer l'écrou en verticale pour pouvoir le faire sauter sans trop amocher la barre
Vincent
Pour maclauriver , je ne pense pas avoir un HEI pour le moment. A vérifier car je n'ai jamais été voir de pres, mais a priori non.
tu es de Belgique comme moi. De quelle région?
Ce WE je n'ai eu que des emmerdes:
* impossible de retirer les écrous qui tiennent les durites du système de freinage. Impossible de les déserrer sur l'espèce de boite de distribution! Ni au dessus, ni au dessous.
J'ai mis plein de WD40 et rien n'y fait. Et ya pas 2 écrous de la même taille! * j'ai pu retirer le pommeau du changement de vitesse et son contre-écrou assez rapidement, mais celui de la boite de transfer tourne fou. Impossible de le dévisser, j'ai dû couper dans le pommeau pour arriver à l'écrou, et c'est pas encore fini... je pense que je fais devoir disquer l'écrou en verticale pour pouvoir le faire sauter sans trop amocher la barre
Vincent
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une grosse clé a molette pour tenir le repartiteur de freinage et des clés a tuyauter six pans US , pour les debloquer , une fois debloquer tu peux passer sur de la clé a fourche
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
Ma YJ '87
Plan B:
Si ceux du dessus ou dessous ne viennent toujours pas tu enlèves directement de l'émetteur.
Ce qui te permet de laisser la vanne proportionnelle reliée aux différents tuyaux
Si ceux du dessus ou dessous ne viennent toujours pas tu enlèves directement de l'émetteur.
Ce qui te permet de laisser la vanne proportionnelle reliée aux différents tuyaux
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Ma YJ '87
je découvre les "clés à tuyauter" ! je n'avais jamais vu ca avant !
je n'arrive pas non plus a retirer les écrous de l'émetteur...
vous savez quelle dimension acheter en clé à tuyauter ?
le gros écrou est un tout petit peu plus petit que ma clé de 1/2" (du 7/16?)
le petit écrou est un tout petit peu plus petit que ma clé de 11mm
Merci
Vincent
Wrangler YJ 4.2L de 1987
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Ma YJ '87
Plan C: Pince étau serrée à moooort sur 2 pans de manière à ce qu'elle ne glisse pas et abime les pans, là ça va causer c'est sûr
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