YJ '93 - Full Frame Off Restoration
- NIKKO
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YJ '93 - Full Frame Off Restoration
Un bricoleur démerde comme j' aime !!!
Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
- fredmaxi
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YJ '93 - Full Frame Off Restoration
De retour après 2 mois de confinement !
enfin pu retrouver ma Jeep.
J'ai donc réparé mes câbles flexibles de ventilation et chauffage. Bp de casse sur la gaine et entre la gaine et le clips.
Quelques photos des dégats :
Comme dit plus haut, pas évident de trouver ces câbles flexibles, ni en neuf ni d'occaze.
Donc opération Réparation.
Avec une atèle sur mesure en acier :
Avec des manchons collés + power tape + serre câble :
Et les fameux clips qui après quasi 30ans sont devenus cassant. Rien de tel que le fil de fer pour tenir ça en place :
J'en ai profité également pour modifier les anciens interrupteurs. N'ayant pas de hard-top, les commandes pour le dégivrage et le lave-glace AR me sont inutiles. Du coup, interrupteurs personnalisés pour mes feux longues portées AV et pour mes feux de travail AR.
on voit bien la différence avec l'interrupteur de l'antibrouillard AR qui a bien vieilli (je le changerai aussi par la suite) :
NB : les interrupteurs ne sont pas encore clippés dans leur logement
Ces interrupteurs peuvent être rétro éclairés si on allume les lumières ; bien pratique pour les identifier quand on roule de nuit.
Du coup, il a fallu tirer des fils + et - depuis l'éclairage du tableau de bord pour profiter de cette option et aussi identifier chaque fil des anciens interrupteur pour les remettre sur les bonnes cosses.
Et puis finalisation de l'installation du tableau de bord :
Vous pouvez voir que sous les instruments centraux, j'ai installé une double prise avec des capuchons anti-poussière : 1 prise type allume cigare et 2 prises USB. ça me permet de virer le bloc cendrier qui était situé sous le tableau de bord et qui faisait un peu alt-modich.
enfin pu retrouver ma Jeep.
J'ai donc réparé mes câbles flexibles de ventilation et chauffage. Bp de casse sur la gaine et entre la gaine et le clips.
Quelques photos des dégats :
Comme dit plus haut, pas évident de trouver ces câbles flexibles, ni en neuf ni d'occaze.
Donc opération Réparation.
Avec une atèle sur mesure en acier :
Avec des manchons collés + power tape + serre câble :
Et les fameux clips qui après quasi 30ans sont devenus cassant. Rien de tel que le fil de fer pour tenir ça en place :
J'en ai profité également pour modifier les anciens interrupteurs. N'ayant pas de hard-top, les commandes pour le dégivrage et le lave-glace AR me sont inutiles. Du coup, interrupteurs personnalisés pour mes feux longues portées AV et pour mes feux de travail AR.
on voit bien la différence avec l'interrupteur de l'antibrouillard AR qui a bien vieilli (je le changerai aussi par la suite) :
NB : les interrupteurs ne sont pas encore clippés dans leur logement
Ces interrupteurs peuvent être rétro éclairés si on allume les lumières ; bien pratique pour les identifier quand on roule de nuit.
Du coup, il a fallu tirer des fils + et - depuis l'éclairage du tableau de bord pour profiter de cette option et aussi identifier chaque fil des anciens interrupteur pour les remettre sur les bonnes cosses.
Et puis finalisation de l'installation du tableau de bord :
Vous pouvez voir que sous les instruments centraux, j'ai installé une double prise avec des capuchons anti-poussière : 1 prise type allume cigare et 2 prises USB. ça me permet de virer le bloc cendrier qui était situé sous le tableau de bord et qui faisait un peu alt-modich.
Wrangler YJ 93 - 2,5L - rehausse SOA +6" - 33"x12,5"x15" - softtop + demi porte
- 35wrangler35
- Jeep spirit
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La classe tout ça
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Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
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- -Pierre-
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YJ '93 - Full Frame Off Restoration
Beaucoup de fait maison ! C'est top ! belle restauration en perspective
Faites des photos lors de montages de kit, accessoires, etc, pour notre section tuto, Fonction recherche, Section téléchargements, Insérer une image/vidéo/fichier/etc,
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Vous pouvez indiquer votre véhicule avec quelques détails dans votre signature.
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, orthographe, spam, etc.
-TJ 4L Sahara 98 gpl, Procomp 4", BF KM2 31"
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- badboy
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-------------------------------------------------badboy---------------------------------------------------
----------------------- EX WRANGLER YJ limited 4.0l 1992 ----------------------
procomp + 2.5" - bodylift 1"- 31 10.5 15 / 8x15 - ponts 4.10 - arbre XL tom wood's
throttle body - collecteur/sillencieux borla - admission direct - injecteurs bosch 4 trous
viewtopic.php?f=15&t=75629
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- franckcj67
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YJ '93 - Full Frame Off Restoration
C'est super tout ton outillage, sans oublier bien sur ta restauration qui prend une belle tournure !
- Domiwan
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YJ '93 - Full Frame Off Restoration
J'aime bien le système D pour réparer des trucs introuvables en pièces détachées.
Ça peut sauver la vie.
Du beau travail !!
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Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
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- martini
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YJ '93 - Full Frame Off Restoration
Bien, bien .....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
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- fredmaxi
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YJ '93 - Full Frame Off Restoration
Bon, ce week-end, grande étape : 1er test pour mettre le contact.
et.... ben pas grand chose
Certains circuits fonctionnent : la ventilation, les feux et clignotants. J'entends même la pompe à essence démarrer.
Mais nada sur le circuit principal de l'ECU et du démarreur.
En fait, je pense que j'ai tout simplement oublié de relier certaines masses.
Aussi pour me rassurer, est-ce que vous pourriez me confirmer le branchement aux bornes du démarreur. une photo serait la bienvenue
Sinon, la mauvaise surprise est venue du haut de la colonne de direction, sur le neiman et les contacts intérieurs : tout était grippé par le sable. Quasi impossible de tourner la clef de contact.
On devine les grains de sable sur la photo :
Du coup, j'ai passé mon week-end à démonter la colonne de direction. Un bon gros coup de nettoyage puis regraissage.
J'attends un nouveau contacteur d'allumage et le kit de réfection des roulements supérieurs pour tout remonter.
et.... ben pas grand chose
Certains circuits fonctionnent : la ventilation, les feux et clignotants. J'entends même la pompe à essence démarrer.
Mais nada sur le circuit principal de l'ECU et du démarreur.
En fait, je pense que j'ai tout simplement oublié de relier certaines masses.
Aussi pour me rassurer, est-ce que vous pourriez me confirmer le branchement aux bornes du démarreur. une photo serait la bienvenue
Sinon, la mauvaise surprise est venue du haut de la colonne de direction, sur le neiman et les contacts intérieurs : tout était grippé par le sable. Quasi impossible de tourner la clef de contact.
On devine les grains de sable sur la photo :
Du coup, j'ai passé mon week-end à démonter la colonne de direction. Un bon gros coup de nettoyage puis regraissage.
J'attends un nouveau contacteur d'allumage et le kit de réfection des roulements supérieurs pour tout remonter.
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- patcatkiller
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saloperie de sable !!
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
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La plage c'est bien mais après moins il va partout ce merdier
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- martini
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YJ '93 - Full Frame Off Restoration
Le sable ........ je vais plus rouler sur les plages : tu rouilles les dessous de ta jeep, même si elle est "propre" : karcher a outrance obligatoire puis c'est séance de peinture pour lui refaire une beauté ........... ma dernière Tunisie remonte à 2009 ou 2010 et j'ai encore du sable derrière le tableau de bord ....une plaie
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
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CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
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