YJ '93 - Full Frame Off Restoration
- fredmaxi
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Re: YJ '93 - Full Frame Off Restoration
Merci pour vos réponses.
Wrangler YJ 93 - 2,5L - rehausse SOA +6" - 33"x12,5"x15" - softtop + demi porte
Re: YJ '93 - Full Frame Off Restoration
Très beau travail !!!
Hâte de voir la suite ...
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- fredmaxi
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Re: YJ '93 - Full Frame Off Restoration
Ce week-end, repose du réservoir, de l'échappement et mise en place des durites freins / essences / vapeurs réservoir :
J'ai un peu de boulot au niveau des durites. Faut que je les cintre proprement autour du support d'amortisseur car ça ne ressemble à rien pour l'instant.
j'ai également réalisé des supports de durites en polyuréthane (les 2 pièces jaunes sur la photo).
La ligne d'aspiration des vapeurs du réservoir était morte. j'ai acheté du tuyau rigide en cupranickel et des durites souples en silicone (en bleu sur la photo).
J'ai un peu de boulot au niveau des durites. Faut que je les cintre proprement autour du support d'amortisseur car ça ne ressemble à rien pour l'instant.
j'ai également réalisé des supports de durites en polyuréthane (les 2 pièces jaunes sur la photo).
La ligne d'aspiration des vapeurs du réservoir était morte. j'ai acheté du tuyau rigide en cupranickel et des durites souples en silicone (en bleu sur la photo).
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Re: YJ '93 - Full Frame Off Restoration
Attention au râteau pardi !
C'est fou ce que c'a l'air easy et pratique sans caisse. C'est chouette continue
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Jeep Wrangler YJ Texan 2.5 de 1989 Stock !
- fredmaxi
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Re: YJ '93 - Full Frame Off Restoration
Voilà j'ai fini la remise en place des durites frein, essence et air sur la partie arrière du châssis avec la fabrication de supports en polyuréthane sur mesure.
Pas évident de re-cintrer comme il faut les tuyaux d'essence en inox.
je suis content du travail. j'ai ensuite refait la durite de frein aussi (pas encore fait sur les photos)
Pas évident de re-cintrer comme il faut les tuyaux d'essence en inox.
je suis content du travail. j'ai ensuite refait la durite de frein aussi (pas encore fait sur les photos)
Wrangler YJ 93 - 2,5L - rehausse SOA +6" - 33"x12,5"x15" - softtop + demi porte
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Re: YJ '93 - Full Frame Off Restoration
Admiratif, si je n’avais qu’un mot ce serait celui-ci.
Travail de ouf, niveau qualitatif incroyable qui va bien au delà de la restauration, et quand ça pue la passion autant que la sueur mêlée d’huile et d’acier brûlé comme ici, je dis respect.
En plus tu prends le temps de montrer et d’expliquer, t’es au top !
En tout cas, patience et obstination seront bientôt récompensées, ton âme résidera dans chaque pièce et tu pourras dire que TA Jeep est une extension de toi-même, elle sera plus neuve que neuve
Je suis bluffé
Hervé
Travail de ouf, niveau qualitatif incroyable qui va bien au delà de la restauration, et quand ça pue la passion autant que la sueur mêlée d’huile et d’acier brûlé comme ici, je dis respect.
En plus tu prends le temps de montrer et d’expliquer, t’es au top !
En tout cas, patience et obstination seront bientôt récompensées, ton âme résidera dans chaque pièce et tu pourras dire que TA Jeep est une extension de toi-même, elle sera plus neuve que neuve
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Re: YJ '93 - Full Frame Off Restoration
Bonjour et bravo pour cette aventure. Pour ma part je viens de faire l'acquisition d'une YJ de 1994 en 2,5 l et... ça sens aussi la "Full Frame Off Restoration" car le châssis est troué et bien "attaqué". J'ai mis deux jours à le faire démarrer. à présent je récupère un second YJ sans moteur ni boite de vitesse mais au moins le châssis semble sain, il y a le Hard-top et un faisceau qui n'a pas été coupé dans tous les sens. + une caisse nue qui demande peu de travail histoire de gagner du temps car la caisse des deux jeep sont rongées de partout. Bref avec tout ça je devrais m'en sortir. Je vais suivre ta progression cela pourrait m'aider. et un échange de conseils ou astuces sont toujours appréciables. Bon courage.
- NIKKO
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Re: YJ '93 - Full Frame Off Restoration
Un seul mot : BRAVO !!!!!
Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
- patcatkiller
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Re: YJ '93 - Full Frame Off Restoration
good job !!
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
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Re: YJ '93 - Full Frame Off Restoration
Salut fredmaxi ,
bravo pour le gros travail déjà réalisé!
est-ce que tu peux nous expliquer un peu la logistique et l'approche nécessaire pour ce genre de travail?
Je vois que le chassis est en extérieur. est-ce un travail réalisable dans son jardin?
As-tu un garage pour stocker les pièces? de quelle surface as-tu besoin une fois toutes les pièces démontées?
As-tu utilisé un truc particulier pour référencer chaque pièce? (ou bien tu as une super mémoire?)
comment choisis-tu de remplacer ou de réutiliser certaines pièces? en particulier les écrous, vis, caoutchouc, etc qui peuvent avoir une forte usure...
Merci pour tes conseils
Vincent
bravo pour le gros travail déjà réalisé!
est-ce que tu peux nous expliquer un peu la logistique et l'approche nécessaire pour ce genre de travail?
Je vois que le chassis est en extérieur. est-ce un travail réalisable dans son jardin?
As-tu un garage pour stocker les pièces? de quelle surface as-tu besoin une fois toutes les pièces démontées?
As-tu utilisé un truc particulier pour référencer chaque pièce? (ou bien tu as une super mémoire?)
comment choisis-tu de remplacer ou de réutiliser certaines pièces? en particulier les écrous, vis, caoutchouc, etc qui peuvent avoir une forte usure...
Merci pour tes conseils
Vincent
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viewtopic.php?t=75413
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- fredmaxi
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Re: YJ '93 - Full Frame Off Restoration
Merci encore pour vos messages d'encouragement ! ça fait plaisir.
il est vrai que voir le châssis remonté avec le moteur, la BV et la transmission on se dit qu'on approche de la fin.
Mais il y a encore bp de travail en perspective. Ce qui prendra du temps, ce sera les finitions comme toujours.
D'un point de vue "logistique", il faut de la place en effet.
Ma JEEP est parkée dans un coin de la cours dehors. J'ai fabriqué un portique sur lequel je tends une bâche pour protéger des intempéries. Par contre, je ne peux travailler dessus que quand il ne pleut pas.
Après démontage, il faut prévoir :
- la place juste à proximité pour la caisse (une fois séparée de son chassis),
- la place pour entreposer les pièces les plus lourdes (essieux, moteur, BV)
- la place pour entreposer toutes les autres pièces
- la place pour sabler puis peindre
J'ai la chance d'avoir une grange / garage juste à côté où j'ai pu stocker les pièces lourdes et travailler dessus par tout temps.
Et j'ai aménagé la moitié de la cave aussi pour stocker toutes les autres pièces et mettre en place une "cabine" de peinture.
la place est le mettre mot d'un tel projet et plus on en a, plus c'est confortable.
Pour le référencement des pièces, je conseille de prendre le temps de bien étiqueter...chose que je n'ai pas assez faite.
Par contre j'ai pris en photo tous les éléments avant de les démonter et même pendant le démontage. C'est comme ça que je retrouve. Et aussi, quand je démonte un ensemble, je stocke les composants dans un carton / boite dédié. Ça aide au remontage et ça évite de chercher toutes les pièces.
il est vrai que voir le châssis remonté avec le moteur, la BV et la transmission on se dit qu'on approche de la fin.
Mais il y a encore bp de travail en perspective. Ce qui prendra du temps, ce sera les finitions comme toujours.
D'un point de vue "logistique", il faut de la place en effet.
Ma JEEP est parkée dans un coin de la cours dehors. J'ai fabriqué un portique sur lequel je tends une bâche pour protéger des intempéries. Par contre, je ne peux travailler dessus que quand il ne pleut pas.
Après démontage, il faut prévoir :
- la place juste à proximité pour la caisse (une fois séparée de son chassis),
- la place pour entreposer les pièces les plus lourdes (essieux, moteur, BV)
- la place pour entreposer toutes les autres pièces
- la place pour sabler puis peindre
J'ai la chance d'avoir une grange / garage juste à côté où j'ai pu stocker les pièces lourdes et travailler dessus par tout temps.
Et j'ai aménagé la moitié de la cave aussi pour stocker toutes les autres pièces et mettre en place une "cabine" de peinture.
la place est le mettre mot d'un tel projet et plus on en a, plus c'est confortable.
Pour le référencement des pièces, je conseille de prendre le temps de bien étiqueter...chose que je n'ai pas assez faite.
Par contre j'ai pris en photo tous les éléments avant de les démonter et même pendant le démontage. C'est comme ça que je retrouve. Et aussi, quand je démonte un ensemble, je stocke les composants dans un carton / boite dédié. Ça aide au remontage et ça évite de chercher toutes les pièces.
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Re: YJ '93 - Full Frame Off Restoration
Je vois bien ce que ça représente comme boulot, en terme de logistique, c'est un travail de dingue, rien que cela mérite le respect.
En plus le travail est superbement exécuter, et pourtant je suis du genre grincheux quand un faisceau électrique ou des tuyaux sont passés n'importe comment.
Alors un grand Bravo !
En plus le travail est superbement exécuter, et pourtant je suis du genre grincheux quand un faisceau électrique ou des tuyaux sont passés n'importe comment.
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Ex ZJ 5.9 LX limited
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Re: YJ '93 - Full Frame Off Restoration
dans l'inventaire il ne faut pas oublier 4 caisse de courage
et au moins une de motivation à caser dans un coin
sa peut toujours servir
+ mini un cubi de patience
en tout cas, j'attends chaque mise à jour du chantier avec impatience
continu comme-ça
et au moins une de motivation à caser dans un coin
sa peut toujours servir
+ mini un cubi de patience
en tout cas, j'attends chaque mise à jour du chantier avec impatience
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-------------------------------------------------badboy---------------------------------------------------
----------------------- EX WRANGLER YJ limited 4.0l 1992 ----------------------
procomp + 2.5" - bodylift 1"- 31 10.5 15 / 8x15 - ponts 4.10 - arbre XL tom wood's
throttle body - collecteur/sillencieux borla - admission direct - injecteurs bosch 4 trous
viewtopic.php?f=15&t=75629
----------------------- EX WRANGLER YJ limited 4.0l 1992 ----------------------
procomp + 2.5" - bodylift 1"- 31 10.5 15 / 8x15 - ponts 4.10 - arbre XL tom wood's
throttle body - collecteur/sillencieux borla - admission direct - injecteurs bosch 4 trous
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- fredmaxi
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Re: YJ '93 - Full Frame Off Restoration
Quelques nouvelles de ma carrosserie
La tôlerie est complètement réparée.
Nouveau plancher côté conducteur :
Et les angles au niveau de la fixation des arceaux sont refaits :
D'ici 20 jours, la peinture devrait être terminée.
trop hâte !
La tôlerie est complètement réparée.
Nouveau plancher côté conducteur :
Et les angles au niveau de la fixation des arceaux sont refaits :
D'ici 20 jours, la peinture devrait être terminée.
trop hâte !
Wrangler YJ 93 - 2,5L - rehausse SOA +6" - 33"x12,5"x15" - softtop + demi porte
- badboy
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Re: YJ '93 - Full Frame Off Restoration
on comprend l'impatience
nous aussi, hâte de voir la suite
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