Commande de nouvelles chaussettes et d'une nouvelle "radio" pour le JK. Les pneus Cooper AT3 4S sont presque rincés après 65.000 km / 3,8 ans ... et quelques milliers de km de tractage de caravane entre autres. Je vais essayer les TOYO Open Country A/T+ cette fois-ci. Je reste en 255 parceque plus large c'est inutile sur le sable et le mou (ça force sur le moteur / transmission ... et sa consomme à mort).
Une référence mondiale. Les Cooper étaient bien, mais je ne suis pas persuadé de l'efficacité du label "hiver" 3PMSF avec des pneus si travaillés en terme de profil. Les Toyo sont seulement M+S, mais ça devrait le faire en roulant avec prudence sur la neige fine et les routes détrempées. A voir donc.
Côté radio OEM (Uconnect MyGig 730 rhw) ... elle affiche un écran blanc synonyme de mort... après 11 ans de service.
Je la remplace donc par un modèle "Ali" de dimensions façade OEM (206x95 mm), par économie (1.400€ le remplacement OEM

), facilité (pas de plastiques aléatoires à ajuster), et volonté de préserver le look original.
Le lien ici pour les curieux :
https://fr.aliexpress.com/item/10050039 ... %22%7D&pdp
J'aime bien les boutons et ça devient difficile à trouver avec le "tout tactile" (que je trouve ch.ant et moins pratique).