+1000perku-t a écrit : ↑16 oct. 2020 01:21j'ai vraiment pas l’intention de le retirer, c'est ridicule je trouve de chercher à faire du bruit pour rien et faire partir les oiseaux et les cerfs quand on est en rando35wrangler35 a écrit : ↑13 oct. 2020 06:36 La a mon avis sans silencieux tu vas l'entendre le diesel
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Je pense aussi que faire du bruit pour rien est inutile
Par contre, me concernant, je trouve le 3.6 particulièrement discret, vraiment inaudible à vitesse stabilisée.
Et trouver un silencieux double sortie juste pour l’entendre un peu sans faire un barouf d'enfer dès que t’accélères, ben c'est pas gagné !
Par contre, me concernant, je trouve le 3.6 particulièrement discret, vraiment inaudible à vitesse stabilisée.
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Hier j'ai fait 650 km pour ramener notre caravane
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il a pas chauffé au moins le bougre
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Outre le poids cet ensemble mobile, il ne faut pas oublier que son coefficient aérodynamique est proche de celui d'un buffet ardennais
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Chauffé non, mais en arrivant presque en haut d'une longue montée (6%) j'ai eu une coupure brutale de puissance qui n'a duré que quelques secondes (!?)
Je me demande pourquoi
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Curieux car d'habitude quand il coupe la puissance t'y as droit jusqu'au prochain démarrage ou alors faut faire un reset défaut
T'as regardé si il y avait un défaut de stocké dans l'ODB
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Non. Pas encore eu le temps mais c'est une bonne idée35wrangler35 a écrit : ↑24 oct. 2020 17:52 T'as regardé si il y avait un défaut de stocké dans l'ODB
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@ Le JKU de corand (Andy / 2.8 CRD Sahara 2012 - AF7476) - historique des modifs.
Ce matin j'ai pris 2h pour effectuer le nettoyage de la vanne EGR. Un tout grand merci au passage à Pierre33 pour son topic sur le sujet.
Alors le plus long c'est de pouvoir dégager le réservoir de liquide de refroidissement. Compter 45 min. tant l'accès aux boulons est difficile
Après, c'est plus simple.
Je pensais que j'allais galérer pour sortir la vanne EGR car mon JKU de 11/2012 a 177.800 km... à comparer avec les 44.000 km de celui du tuto de Pierre33. Un bon coup de nettoyant WD40 et une ou deux rotation, puis tirer. Et c'est venu sans forcer
Je trouve que c'est pas trop la cata. :
Et puis bon nettoyage au WD40 dans un premier temps (bof, bof), puis au decap. four (laisser agir 3 min. puis attaquer avec une vieille brosse à dents).
Après nettoyage : Remontage, test moteur... nickel
C'est reparti pour 150.000 km
A+
Alors le plus long c'est de pouvoir dégager le réservoir de liquide de refroidissement. Compter 45 min. tant l'accès aux boulons est difficile
Après, c'est plus simple.
Je pensais que j'allais galérer pour sortir la vanne EGR car mon JKU de 11/2012 a 177.800 km... à comparer avec les 44.000 km de celui du tuto de Pierre33. Un bon coup de nettoyant WD40 et une ou deux rotation, puis tirer. Et c'est venu sans forcer
Je trouve que c'est pas trop la cata. :
Et puis bon nettoyage au WD40 dans un premier temps (bof, bof), puis au decap. four (laisser agir 3 min. puis attaquer avec une vieille brosse à dents).
Après nettoyage : Remontage, test moteur... nickel
C'est reparti pour 150.000 km
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Modifié en dernier par corand le 10 janv. 2021 00:03, modifié 1 fois.
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Merci les copains
Avez-vous également fait le nettoyage de la vanne EGR ? Ça donnait quoi (suies//kilométrage) ?
J'en ai profité pour faire un bon nettoyage de ce coin du compartiment moteur difficile d'accès, et aspiré en profondeur dans le logement de l'EGR.
Avez-vous également fait le nettoyage de la vanne EGR ? Ça donnait quoi (suies//kilométrage) ?
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Encore jamais fait. Est ce qu'il y a un joint à changer entre la vanne et le moteur ?
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