Ah ça oui, je confirme.
La question c'est : on fait quoi dans ce cas ? On donne la masse à Brutus ? (p'tèt bien ... ?)
Ah ça oui, je confirme.
Merci pour ton aide
Merci Lorenzolamasse mais si tu voyais la quantité de rouille qui est tombée par terre là où j'ai bossé sur la Jeep tu te dirais que tu as 2 choix : tu remontes tout tant que ça fonctionne encore, ou alors tu persévères au risque de rester planté chez toi sans plus pouvoir rouler.
Cela me rappelle mon armée ou tout les trimestres il nous demander de prendre les véhicules et de tourner autour du fort pour user le carburantcorand a écrit : ↑25 juin 2021 20:45Merci Lorenzolamasse mais si tu voyais la quantité de rouille qui est tombée par terre là où j'ai bossé sur la Jeep tu te dirais que tu as 2 choix : tu remontes tout tant que ça fonctionne encore, ou alors tu persévères au risque de rester planté chez toi sans plus pouvoir rouler.
En fait, j'ai enlevé le cache en caoutchouc mais je n'avais pas droit à l'erreur (resserrer le frein plutôt que le relâcher) vu toute la rouille...
Vous allez me dire : finalement le Luxembourg c'est pas non plus le bord de mer, les embruns, donc le sel ?
Et bien si, c'est le sel. Beaucoup de sel ...
Les Ponts&Chaussées (qui gèrent l'entretien des routes entre autres) ont un budget annuel pour plein de trucs, dont du sel, les engins, etc.
Si ils ne servent pas ils n'auront plus le même budget l'année suivante. Donc ils salent un max !
Même chose pour le revêtement de voirie : nous avons les meilleures routes au monde !!! (forcément, ils les refonts tous les 5 ans max. )
Voilà pour le pourquoi du comment.
On avait la même dans la marine à St Mandrier.steph85 a écrit : ↑25 juin 2021 21:17Cela me rappelle mon armée ou tout les trimestres il nous demander de prendre les véhicules et de tourner autour du fort pour user le carburantcorand a écrit : ↑25 juin 2021 20:45 Merci Lorenzolamasse mais si tu voyais la quantité de rouille qui est tombée par terre là où j'ai bossé sur la Jeep tu te dirais que tu as 2 choix : tu remontes tout tant que ça fonctionne encore, ou alors tu persévères au risque de rester planté chez toi sans plus pouvoir rouler.
En fait, j'ai enlevé le cache en caoutchouc mais je n'avais pas droit à l'erreur (resserrer le frein plutôt que le relâcher) vu toute la rouille...
Vous allez me dire : finalement le Luxembourg c'est pas non plus le bord de mer, les embruns, donc le sel ?
Et bien si, c'est le sel. Beaucoup de sel ...
Les Ponts&Chaussées (qui gèrent l'entretien des routes entre autres) ont un budget annuel pour plein de trucs, dont du sel, les engins, etc.
Si ils ne servent pas ils n'auront plus le même budget l'année suivante. Donc ils salent un max !
Même chose pour le revêtement de voirie : nous avons les meilleures routes au monde !!! (forcément, ils les refonts tous les 5 ans max. )
Voilà pour le pourquoi du comment.
J espère que tout va rentrer dans l ordre pour toi
Tu penses à un système de frein à main qui utilise les disques plutôt que les mâchoires ? Connais pas ... Perso, je trouve qu'un frein à main électrique serait mieux. Mais une chose est certaine : tu as bien des disques à l'arrière