@ Le JKU de corand (2.8 CRD Sahara 2012) - historique / entretien / modifications

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corand
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Message par corand »

NicoJPW a écrit : 25 juin 2021 00:02 je pense qu'avec ce que tu décris, ça doit être bien rouillé pour rester collé
Ah ça oui, je confirme.
La question c'est : on fait quoi dans ce cas ? On donne la masse à Brutus ? (p'tèt bien ... ?)
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Message par NicoJPW »

Alors là mon copain, je pense qu'il faut que tu passes tes nerfs dessus.
Où en chauffant un peu au chalumeau ?
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Message par NicoJPW »

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Message par corand »

Merci pour ton aide :1:
J'ai vite parcouru ... et c'est plein d'idées... à priori mon cas n'est pas isolé :paspossible:
J'vais tenter demain... A+ :salut:
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Message par NicoJPW »

Bon courage :1:
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Message par 35wrangler35 »

Oui pareil car je n'ai pas forcé pour les sortir
Chauffer la partie centrale peut être
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
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Message par corand »

J'ai tapé, tapé, tapé ... tiré, forcé ...
Le disque est maintenant désolidarisé du moyeux car il bouge en rotation et un peu d'avant en arrière.
J'ai l'impression que ce qui empêche le disque de sortir c'est le système du frein de parking (frein à main) :colere:
C'est exactement la même situation que dans cette vidéo (regardez à partir d'1min50s), sauf que le mec là il est quand même arrivé à sortir le disque (maousse costaud le gaillard, et il a mis un bon quart d'heure !) : https://www.youtube.com/watch?v=EBah8P1-pew

J'abandonne le combat et je vais demander à mon mécano ...
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Message par Lorenzolamasse »

Il faut probablement jouer sur la molette de reglage des garnitures du frein â main.
Côté interieur de la flasque tu as un cabochon plastoc , tu le vire et tu peux accéder à un écrou etoilé , tu inséré un tournevis plat et tu pourras alors desserer les mâchoires de frein .
Regarde les vidéos de reglage des garnitures de frein a main .
Modifié en dernier par Lorenzolamasse le 25 juin 2021 20:49, modifié 1 fois.
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Message par corand »

Lorenzolamasse a écrit : 25 juin 2021 20:20 tu pourras alors desserer les mâchoires de frein .
Merci Lorenzolamasse mais si tu voyais la quantité de rouille qui est tombée par terre là où j'ai bossé sur la Jeep tu te dirais que tu as 2 choix : tu remontes tout tant que ça fonctionne encore, ou alors tu persévères au risque de rester planté chez toi sans plus pouvoir rouler.
En fait, j'ai enlevé le cache en caoutchouc mais je n'avais pas droit à l'erreur (resserrer le frein plutôt que le relâcher) vu toute la rouille...

Vous allez me dire : finalement le Luxembourg c'est pas non plus le bord de mer, les embruns, donc le sel ?
Et bien si, c'est le sel. Beaucoup de sel ...
Les Ponts&Chaussées (qui gèrent l'entretien des routes entre autres) ont un budget annuel pour plein de trucs, dont du sel, les engins, etc.
Si ils ne servent pas ils n'auront plus le même budget l'année suivante. Donc ils salent un max !
Même chose pour le revêtement de voirie : nous avons les meilleures routes au monde !!! (forcément, ils les refonts tous les 5 ans max. :paspossible: )
Voilà pour le pourquoi du comment.
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Message par steph85 »

corand a écrit : 25 juin 2021 20:45
Lorenzolamasse a écrit : 25 juin 2021 20:20 tu pourras alors desserer les mâchoires de frein .
Merci Lorenzolamasse mais si tu voyais la quantité de rouille qui est tombée par terre là où j'ai bossé sur la Jeep tu te dirais que tu as 2 choix : tu remontes tout tant que ça fonctionne encore, ou alors tu persévères au risque de rester planté chez toi sans plus pouvoir rouler.
En fait, j'ai enlevé le cache en caoutchouc mais je n'avais pas droit à l'erreur (resserrer le frein plutôt que le relâcher) vu toute la rouille...

Vous allez me dire : finalement le Luxembourg c'est pas non plus le bord de mer, les embruns, donc le sel ?
Et bien si, c'est le sel. Beaucoup de sel ...
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Si ils ne servent pas ils n'auront plus le même budget l'année suivante. Donc ils salent un max !
Même chose pour le revêtement de voirie : nous avons les meilleures routes au monde !!! (forcément, ils les refonts tous les 5 ans max. :paspossible: )
Voilà pour le pourquoi du comment.
Cela me rappelle mon armée ou tout les trimestres il nous demander de prendre les véhicules et de tourner autour du fort pour user le carburant :paspossible:

J espère que tout va rentrer dans l ordre pour toi :1:
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637


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:ooo :1: :peur002:
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Message par NicoJPW »

steph85 a écrit : 25 juin 2021 21:17
corand a écrit : 25 juin 2021 20:45 Merci Lorenzolamasse mais si tu voyais la quantité de rouille qui est tombée par terre là où j'ai bossé sur la Jeep tu te dirais que tu as 2 choix : tu remontes tout tant que ça fonctionne encore, ou alors tu persévères au risque de rester planté chez toi sans plus pouvoir rouler.
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Même chose pour le revêtement de voirie : nous avons les meilleures routes au monde !!! (forcément, ils les refonts tous les 5 ans max. :paspossible: )
Voilà pour le pourquoi du comment.
Cela me rappelle mon armée ou tout les trimestres il nous demander de prendre les véhicules et de tourner autour du fort pour user le carburant :paspossible:

J espère que tout va rentrer dans l ordre pour toi :1:
On avait la même dans la marine à St Mandrier.
Ils faisaient tourner les helicos au sol à longueur de journée sans jamais decoler :paspossible:
Ha !! Les budgets, c'est et sera toujours un éternel problème.
Corand t'as qu'à leur présenter la facture du mécano, si il reste un peu de budget :mdr:
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Message par corand »

:mdr2:
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Message par corand »

Voilà, j'ai terminé les freins (plaquettes AV/AR, disques AR, garniture de frein à main AR).
Pas évident les satanés ressorts entre les mâchoires :paspossible: mais j'y suis arrivé :D
20210709_104914.jpg
20210709_104922.jpg
Un bon nettoyage/grattage de toute la rouille, nettoyant frein partout, brossage de tous les éléments...
20210709_114800.jpg
Et c'est fait :D
20210709_132225.jpg
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Message par jk69 »

Et bien du bon djob et des freins tous neuf :1:
Au moins il s'arrêtera :mdr2:

Un question, il n'existe pas de kit pour mettre des disques à l'arrière ?
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Message par corand »

jk69 a écrit : 09 juil. 2021 16:07 il n'existe pas de kit pour mettre des disques à l'arrière ?
Tu penses à un système de frein à main qui utilise les disques plutôt que les mâchoires ? Connais pas ... Perso, je trouve qu'un frein à main électrique serait mieux. Mais une chose est certaine : tu as bien des disques à l'arrière :mdr2:

L'idée à la base sur le JK n'est pas mauvaise car en cas de problème hydraulique il reste au moins le frein à main ... mais chez moi il ne serre vraiment qu'au 7-8 ème cran (donc en fin fond de course du levier). Je ne l'ai pas serré pour ne pas consommer inutilement ... et je le serre uniquement pour le CT (en leur expliquant jusqu'ou il faut tirer).
Modifié en dernier par corand le 09 juil. 2021 18:02, modifié 1 fois.
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