@ Le JKU de corand (2.8 CRD Sahara 2012) - historique / entretien / modifications

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Message par 35wrangler35 »

curieux qu'il n'y est pas un système de rattrapage automatique
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Message par NicoJPW »

corand a écrit : 09 juil. 2021 16:26
jk69 a écrit : 09 juil. 2021 16:07 il n'existe pas de kit pour mettre des disques à l'arrière ?
Tu penses à un système de frein à main qui utilise les disques plutôt que les mâchoires ? Connais pas ...
L'idée à la base sur le JK n'est pas mauvaise car en cas de problème hydraulique il reste au moins le frein à main ... mais chez moi il ne serre vraiment qu'au 7-8 ème cran (donc en fin fond de course du levier). Je ne l'ai pas serré pour ne pas consommer inutilement ... et je le serre uniquement pour le CT (en leur expliquant jusqu'ou il faut tirer).
Fais gaffe l'ami :pasdac2:
Le stationnement ou l'arrêt uniquement sur la boîte est pas bon, on me l'a confirmé à plusieurs reprises.
Se mettre au neutre, tirer le frein à main, et passer la boîte en P.
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Message par corand »

Je m'arrête seulement si c'est plat :mdr2:

Mais oui, tu as raison, c'est pas bon, surtout que c'est qu'un minuscule truc qui bloque avec la boîte sur P. Mais faudrait alors que ce frein à main ... freine ! Si tu passes dans le coin, je te propose de venir me le régler :mdr2: T'as certainement le seul JK qui à un vrai frein à main :siffleur:
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Message par NicoJPW »

Oui c'est un vrai frein à main.
Mais je te rassure, il n'est pas terrible non plus :mdr:
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Message par corand »

Quelques photos du mois de février que je n'avais pas encore postées et qui concernent :

- remplacement des durites turbo par des Samco,
- remplacement du galet tendeur et des poulies d'accessoires,
- remplacement de la courroie d'accessoires,
- modification du carénage de ventilo afin de permettre un démontage plus rapide la prochaine fois : je l'ai coupé en deux, le bas restant fixe :1: ) :
20210224_111152.jpg
Et d'une ;)
20210224_145637_s.jpg
Protection du radiateur pour ne rien endommager en retirant ce foutu carénage :colere:
20210224_161957.jpg
Tracé au laser et découpe (fine) à la Dremel
20210224_161326.jpg
Impressionante la clé de 36 pour démonter le visco :shock:
Changement du galet tendeur, etc.
20210224_165301_xs.jpg
On voit bien ici la partie basse du carénage qui restera là advitam :1:
Le deux parties sont seulement liées par deux petits morceaux de ruban adhésif armé (retourné sur le bord). Aucune vibration ;) et le flux d'air n'est pas modifié.
Modifié en dernier par corand le 09 juil. 2021 19:26, modifié 1 fois.
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Message par NicoJPW »

Nickel tes photos :1:
T'as un lien pour les durites?
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Message par corand »

NicoJPW a écrit : 09 juil. 2021 19:17 T'as un lien pour les durites?
Voilà
https://www.merlinmotorsport.co.uk/p/sa ... CS-606-BLK
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Message par Domiwan »

:bravo:

Pour le carénage tu peux aussi lui faire des petites pattes de fixation, genre dans de l'alu, se sera plus sécurisant que du scotch je pense. Moins de risque que ça se décolle avec la chaleur et que ça tombe sur l'hélice.
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Message par 35wrangler35 »

oui car laissé ca avec du scootch hum hum pas sécure du tout
sinon je pensais à un système d'attache par grenouillère facile à mettre en place et coté look la classe
j'en avais trouvé pour faire mon meuble sono sur ali à un tarif hyper bien placé
https://www.navistore.fr/151386-fermetu ... -inox.html
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Message par corand »

Merci les gars mais je vais rester avec ce que j'ai. Démontez ce truc et vous comprendrez :siffleur: Les parties basse et hautes conservent leurs fixations OEM, et le seul truc qu'il faut c'est que ça ne vibre pas (donc surtout pas de pièce métallique).
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Message par 35wrangler35 »

Les grenouillères comme il y a un ressort ça ne vibrera pas ça maintient les éléments en tension et donc pas de vibration
Perso un truc qui tient avec du scotch bof bof
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Message par corand »

35wrangler35 a écrit : 10 juil. 2021 12:55 un truc qui tient avec du scotch bof bof
Ce n'est pas le scotch qui maintient le "truc" ... Démonte et tu verras.
Par contre c'est une fixation dans le plastique qui à terme pourrait casser le plastique ... donc je laisse comme ça.
Merci quand même.

J'ai vu ton dernier tuning et perso les portes tubulaires je n'aime pas, mais alors pas du tout. La section des tubes est trop fine pour le look qu'elles sont censées donner. Je trouve que là ça dénature la Jeep. Si au moins elles étaient blanches ... :mdr2:
C'est peut être le moment de s'arrêter, voire de faire marche arrière ...
Pour ce prix, tu aurais pu avoir un PC avant et arrière, genre 10th :dol: :siffleur:
Modifié en dernier par corand le 10 juil. 2021 17:27, modifié 4 fois.
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Message par 35wrangler35 »

corand a écrit : 10 juil. 2021 17:16 Les portes tubulaires perso je n'aime pas, mais alors pas du tout. Si au moins elles étaient blanches
Pour les mettre 1 à 2 jours par an je vais pas me faire chier j'suis en Bretagne il fait beau des fois :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
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Message par corand »

35wrangler35 a écrit : 10 juil. 2021 17:22
corand a écrit : 10 juil. 2021 17:16 Les portes tubulaires perso je n'aime pas, mais alors pas du tout. Si au moins elles étaient blanches
Pour les mettre 1 à 2 jours par an je vais pas me faire chier j'suis en Bretagne il fait beau des fois :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Le PC tu l'aurais tout le temps, qu'il pleuve ou qu'il vente :mdr2:
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