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Message par Fred_4WD »

Je t’avoue que je le fais un peu au pif et j’essaie souvent plusieurs clefs avant d’y arriver…
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Message par corand »

Merci Fred. C'est vrai qu'il ne faut pas considérer que la connectique car l'étanchéité (bien relative) a aussi son rôle sur le long terme. Et rendre "étanche" c'est une chose. Empêcher l'oxydation en est une autre...
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Message par corand »

35wrangler35 a écrit : 27 sept. 2021 06:34 Sur le mien il y a des résistances sur les avants pas les côtés
C'était livre comme ça et elles ne sont pas énormes
Peut-on stp savoir quels clignos tu as commandés ?
Merci.
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Message par corand »

Fred_4WD a écrit : 27 sept. 2021 09:26 Une solution probablement pas très facile à mettre en œuvre mais assez élégante consiste à débrocher le connecteur d'origine avec les petites clefs faite pour cela, bien nettoyer et resserrer chaque broche et tout remonter.
Merci :1:
Bon voilà, c'est commandé. 10 € sur le fleuve ;)
Screenshot_20210928-045639_Chrome.jpg
Y'aura plus qu'à essayer sur le connecteur OEM (68065016AB, commun à la plupart des Jeep, mais aussi RAM, Fiat 500/500L ...)
Hmmm :reflexion: Ça me laisse quelques jours pour réfléchir :mdr2:
Screenshot_20210928-053135_Chrome.jpg
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Message par Fred_4WD »

Tu as choisi la solution difficile mais tu auras le meilleur résultat :1:
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Message par 35wrangler35 »

corand a écrit : 27 sept. 2021 22:18 Peut-on stp savoir quels clignos tu as commandés
faut que je retrouve ça c'est sur ali et ca fait déjà longtemps c'est une des premières manips que j'ai faite
Je regarde ce soir à la fraîche 😜
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Message par corand »

Fred_4WD a écrit : 28 sept. 2021 06:27 Tu as choisi la solution difficile mais tu auras le meilleur résultat :1:
Est-ce que tu penses que ça aurait un impact si je rallonge le faisceau ? En d'autres termes, est-ce que le TIPM est paramétré en fonction des caractéristiques de chaque faisceau (résistance, etc.) ? :reflexion:
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Message par NicoJPW »

corand a écrit : 28 sept. 2021 07:49
Fred_4WD a écrit : 28 sept. 2021 06:27 Tu as choisi la solution difficile mais tu auras le meilleur résultat :1:
Est-ce que tu penses que ça aurait un impact si je rallonge le faisceau ? En d'autres termes, est-ce que le TIPM est paramétré en fonction des caractéristiques de chaque faisceau (résistance, etc.) ? :reflexion:
Pour moi je vois pas de problème.
C'est pas une rallonge de 20 cm qui va créer un défaut :ooo
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Message par corand »

Je pose la question car il faudrait faire des soudures, etc... et c'est rarement du grand art en matière de résistance électrique.
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Message par NicoJPW »

Je pense que si tu fais les choses correctement, y'a pas de raison.
Tu vas y arriver :1:
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Message par 35wrangler35 »

35wrangler35 a écrit : 28 sept. 2021 06:35 faut que je retrouve ça c'est sur ali et ca fait déjà longtemps c'est une des premières manips que j'ai faite
Je regarde ce soir à la fr
Bon c'est fait j'ai retrouvé l'achat c'était en 2017 et le lien est mort,
https://www.aliexpress.com/snapshot/0.h ... 2765094434
Le vendeur existe toujours mais ne fait presque plus de produit pour les JK https://www.aliexpress.com/store/193517 ... 6c37CBvP3i
Je sais plus si c'est sur ceux de la calandre mais il me semble que quand tu tournes d'un quart de tour le connecteur il se détache du support et tu vois l'intérieur du module clignotant et là il y a un petit rectangle blanc style céramique et c'est la résistance, je pense que tous ont un système comme celui là sinon ca clignoterait trop rapidement comme une ampoule HS du fait de la faible consommation de la led, Pour la compenser il suffit de mettre une résistance et je pense que c'est sur tous les modèles que c'est fait la résistance est plus ou moins grosse en fonction de la puissance à dissiper, mais là comme c'est un signal en alternance il n'y a pas besoin de beaucoup de dissipation car pas le temps de chauffer
Pour le connecteur tu peux le rallonger sans PB il suffit d'une bonne soudure à l'étain bien protégée par du thermo rétractable et ca fera la durée de vie du JKU perso je ne le fais pas sur 2 cm mais 1 seul ca suffit largement et si tu n'as pas le support pour tenir les fils tu prends de la patafix qui a l'avantage de pouvoir servir n'importe ou y compris dans les recoins du JKU
Les miens ont droit a des épissures en Y pour commander mon système de feux de jour dans les antibrouillards et RAS
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Message par corand »

@ 35wrangler35 : un tout grand merci pour ces informations :1:
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Message par 35wrangler35 »

corand a écrit : 28 sept. 2021 09:56 un tout grand merci pour ces informations
Pas de quoi :mdr2:
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Message par Fred_4WD »

Je confirme qu’il n’y a guère de risque à rallonger proprement le faisceau. Il faut bien utiliser de la gaine thermo-rétractable pour que l’eau ne crée pas de court-circuit
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Message par 35wrangler35 »

Fred_4WD a écrit : 28 sept. 2021 13:21 Il faut bien utiliser de la gaine thermo-rétractable pour que l’eau ne crée pas de court-circuit
Idéalement thermo sur la soudure et si plusieurs câbles gainage très serré de ceux-ci avec du chatterton sur toute la longueur
Je pratique couramment la manip :mdr2: :mdr2: :mdr2:
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