@ Le JKU de corand (2.8 CRD Sahara 2012) - historique / entretien / modifications
-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4255
- Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France
@ Le JKU de corand (2.8 CRD Sahara 2012) - historique / entretien / modifications
Bravo aussitôt reçu, aussitôt monté
Tout un connecteur de l'autoradio EOM est dédié au Bluetooth, un autre à la caméra de recul si tu en as une.
Pour le micro du Bluetooth tu as récupérée celui d'origine ou ajouté celui du kit?
Tout un connecteur de l'autoradio EOM est dédié au Bluetooth, un autre à la caméra de recul si tu en as une.
Pour le micro du Bluetooth tu as récupérée celui d'origine ou ajouté celui du kit?
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1810
- Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : G.D. de Luxembourg
@ Le JKU de corand (2.8 CRD Sahara 2012) - historique / entretien / modifications
Voilà.. fini !
Sur la boîte à gants : 2x USB + porte carte sim 4G+
Content
Sur la boîte à gants : 2x USB + porte carte sim 4G+
Content

JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1810
- Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : G.D. de Luxembourg
@ Le JKU de corand (2.8 CRD Sahara 2012) - historique / entretien / modifications
Oui micro OEM récupéré via Canbus
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

-
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 10772
- Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
@ Le JKU de corand (2.8 CRD Sahara 2012) - historique / entretien / modifications
pour les USB j'en ai un sur une dashcam
l'autre l'OEM dans la BAG de la console centrale
et enfin j'ai ajouté une prise dans la BAG passager avec ce type de prise Pour le cablage USB
La norme c'est 4 fils avec 2 fils d'alimentation et 2 fils de data
tu as pour les chargeurs que 2 fils' l'alimentation
et des fois mais rarement 3 fils la masse et les data ce veut dire que c'est l'équipement à brancher qui fourni le 5v
http://sdz.tdct.org/sdz/comprendre-l-us ... rique.html
l'autre l'OEM dans la BAG de la console centrale
et enfin j'ai ajouté une prise dans la BAG passager avec ce type de prise Pour le cablage USB
La norme c'est 4 fils avec 2 fils d'alimentation et 2 fils de data
tu as pour les chargeurs que 2 fils' l'alimentation
et des fois mais rarement 3 fils la masse et les data ce veut dire que c'est l'équipement à brancher qui fourni le 5v
http://sdz.tdct.org/sdz/comprendre-l-us ... rique.html
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20

[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)

Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
-
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 10772
- Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
@ Le JKU de corand (2.8 CRD Sahara 2012) - historique / entretien / modifications
Au fait les ports USB que j'ai supporte sans PB un hub USB cela permet de raccorder pas mal de truc en plus un DAB+ par exemple voir même un DD supplémentaire
Ces android devraient être monté OEM car franchement avec ça on fait plein de truc, avec en plus la possibilité de mettre des applications au top
je gère ma glacière, le prix du carburant avec Gasoil now et bien sur torque pro pour vérifier si tout va bien niveau mécanique
Ces android devraient être monté OEM car franchement avec ça on fait plein de truc, avec en plus la possibilité de mettre des applications au top
je gère ma glacière, le prix du carburant avec Gasoil now et bien sur torque pro pour vérifier si tout va bien niveau mécanique
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20

[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)

Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1810
- Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : G.D. de Luxembourg
@ Le JKU de corand (2.8 CRD Sahara 2012) - historique / entretien / modifications
Petit feedback sur la nouvelle radio :
- le son est vraiment très bon, et avec l'ampli OEM qui est reconnu sans problème. C'est beaucoup plus puissant donc y aller doucement sur le volume ! Les commandes au volant (volume, piste) sont inversées, de même que la balance, mais rien de gênant.
- bluetooth et micro ok, qualité de communication téléphonique idem OEM
- caméra de recul mieux gérée que sur le poste OEM : les lignes de guidage se courbent selon position du volant.
- j'ai installé JSCAN et ça fonctionne nickel avec l'adaptateur OBDII wi-fi que j'avais déjà.
- gps précis. Je n'ai testé que MAPS ME avec des cartes offline. Voix de guidage en français.
- écran de qualité, angle de vision étendu.
- mauvaise réception FM (sauf signal fort), comme souvent sur les postes Android.
Le plus difficile au montage c'est la quantité énorme de faisceaux et câbles divers : pas évident de faire rentrer la radio.
Bref, vraiment satisfait. Espérons qu'il soit fiable sur la durée !
- le son est vraiment très bon, et avec l'ampli OEM qui est reconnu sans problème. C'est beaucoup plus puissant donc y aller doucement sur le volume ! Les commandes au volant (volume, piste) sont inversées, de même que la balance, mais rien de gênant.
- bluetooth et micro ok, qualité de communication téléphonique idem OEM
- caméra de recul mieux gérée que sur le poste OEM : les lignes de guidage se courbent selon position du volant.
- j'ai installé JSCAN et ça fonctionne nickel avec l'adaptateur OBDII wi-fi que j'avais déjà.
- gps précis. Je n'ai testé que MAPS ME avec des cartes offline. Voix de guidage en français.
- écran de qualité, angle de vision étendu.
- mauvaise réception FM (sauf signal fort), comme souvent sur les postes Android.
Le plus difficile au montage c'est la quantité énorme de faisceaux et câbles divers : pas évident de faire rentrer la radio.
Bref, vraiment satisfait. Espérons qu'il soit fiable sur la durée !
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

-
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 11539
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
@ Le JKU de corand (2.8 CRD Sahara 2012) - historique / entretien / modifications
Bravo
très beau montage !! 


Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
-
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 10772
- Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
@ Le JKU de corand (2.8 CRD Sahara 2012) - historique / entretien / modifications
Il faut que tu ailles dans le menu système admin il faut un mdp pour y accéder. Demandes le au vendeur sinon il se trouve sur le web
La tu auras peut être un menu qui te permettra d'inverser les touches, j'ai ça sur le mien
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20

[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)

Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2194
- Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 30 LAUDUN
@ Le JKU de corand (2.8 CRD Sahara 2012) - historique / entretien / modifications
2 fils pour les Data et 2 fils pour l'alimentation, si tu as que 2 fils je crois que c'est pour recharger un appareil mais tu ne peux pas faire passer de Data
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012 rehausse MetalCloak True Dual Rate 2,5" pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
JKU 2.8crd 200cv 2012 rehausse MetalCloak True Dual Rate 2,5" pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2616
- Enregistré le : 17 oct. 2019 21:58
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Haute Normandie
@ Le JKU de corand (2.8 CRD Sahara 2012) - historique / entretien / modifications
Good job
Reste plus que les pneus...

Reste plus que les pneus...
"Vieux Bandit"
Wrangler JKU 2,8 l Polar 2014

Wrangler JKU 2,8 l Polar 2014
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1810
- Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : G.D. de Luxembourg
@ Le JKU de corand (2.8 CRD Sahara 2012) - historique / entretien / modifications
Oui c'est prévu ce mardi.
Par contre je ne vais pas installer de nouveaux capteurs TPMS internes. D'une part parceque j'ai désactivé le TPMS avec Jscan (marre des alertes, etc.), puis parceque ces capteurs ont une durée de vie limitée (max. 4 ans, la pile ne pouvant pas être remplacée), puis parceque qu'ils coûtent cher si on veut du fiable, ... et enfin parceque il existe des capteurs externes (eux ont une batterie remplaçable).
Le monitoring se fait via Android.
Est-ce que quelqu'un d'entre vous a une quelconque expérience avec des capteurs TPMS externes ?
Je me pose des questions sur l'équilibrage des roues et d'éventuelles vibrations.
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

-
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 10772
- Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
@ Le JKU de corand (2.8 CRD Sahara 2012) - historique / entretien / modifications
Lors du changement des jantes, 2018, j'ai monté des capteurs made in ali et ils sont toujours OK pour un prix défiant toute concurrence comme on dit




_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20

[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)

Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1810
- Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : G.D. de Luxembourg
@ Le JKU de corand (2.8 CRD Sahara 2012) - historique / entretien / modifications
Odeur de brûlé et fortes vibrations de la roue avant droite. Arrêt immédiat pour aller voir. Disque de frein brûlant. Avant tout risque de feu je fais refroidir avec 20 litres d'eau.... pschhhitttt.
Trajet jusqu'au garage du coin et verdict : piston bloqué. J'ai roulé 30 km sur autoroute en forçant sur la roue qui est freinée au max. ... sans m'apercevoir d'une résistance inhabituelle au roulage ! Elle a du couple cette JK.
Elle a un coût aussi car la facture risque d'être salée : nouveaux étriers + flexibles de freins + disques et plaquettes.
J'attends mardi ...
Trajet jusqu'au garage du coin et verdict : piston bloqué. J'ai roulé 30 km sur autoroute en forçant sur la roue qui est freinée au max. ... sans m'apercevoir d'une résistance inhabituelle au roulage ! Elle a du couple cette JK.
Elle a un coût aussi car la facture risque d'être salée : nouveaux étriers + flexibles de freins + disques et plaquettes.
J'attends mardi ...
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

-
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 11539
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
@ Le JKU de corand (2.8 CRD Sahara 2012) - historique / entretien / modifications
Et bien dit donc
il y en a ici qui ont juste changé le piston et les joints, ça coute moins cher, tu pense que c'est suffisamment abimé pour être obligé de changer l'étrier complet ?

Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢