@ Le JKU de corand (2.8 CRD Sahara 2012) - historique / entretien / modifications

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Fred_4WD
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Message par Fred_4WD »

il y a deux ans dans les mêmes circonstances je suis allé jusqu'à feu (les plaquettes ont littéralement brulé avec les flammes bleues qui sortaient des jantes) les disques étant bleus ont été changés, les pistons bien nettoyés à l'abrasif très fin et les joints changés et c'est reparti sans changer les étriers.
Par contre je n'ai pas jeté d'eau sur les pièces brulantes ce qui risquer toujours d'entrainer des fissures, j'ai démonté la roue et laissé refroidir lentement.
Fred_4WD
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corand
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Message par corand »

En cas de problème sur 1 piston il est obligatoire de remplacer gauche ET droite pour des questions de sécurité et d'équilibrage. Il en va de même pour le reste (disques etc ). Le blocage peut être causé par une obstruction dans les conduits par exemple... donc vidange du liquide de frein et nouveaux flexibles ... Le piston fautif est en bakélite ou similaire (donc fondu) et les joints sont morts (après 11 ans).
Et puis autant remplacer car demain ça pourrait être l'autre côté qui lâche.
4 jours d'immobilisation au garage : autant dire que si c'était arrivé pendant les vacances en famille et à l'étranger ça coûterai encore bien plus cher.
Et puis finalement je n'ai jamais eu de réel problème avec le JKU (un alternateur et quelques poulies remplacées ... bref uniquement des pièces d'usure).

Pour ceux qui ont besoin des références des pièces :
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:salut:
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Le topic dédié à mon JKU :
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Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

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