Mon Cj7
Mon Cj7
Salut tout le monde,
Voilà cinq mois que j'ai mon cj7, et on a déjà tisser quelques histoires
Je vais essayer d'en raconter l'essentiel et surtout donner les quelques petites infos qui pourront servir aux autres éventuellement.
Alors ma première mésaventure fut une fuite à la boite de vitesse par le joint spi de l'arbre de sortie , fuite que je n'avais pas vu car aucune fuite sur le plat que quand la voiture était fortement inclinée (capot en l'air). Ce fut le bruit qu'elle commença à faire qui m'alerta, je vérifie le niveau (même pas 1 litre) du coup vidange (d'ailleurs huile ressemblait a ce qui parait plus a de huile de boite automatique, elle avait une couleur dorée genre bronze mais aucunes limailles ferreuses).
Je me suis dit j'ai bouffé les synchro (pourtant tout passait bien), je refais le plein pour la présenter au CT (étant un import pas de carte grise si pas de CT et je ne voulais pas retarder trop l'échéance vu que j'avais déjà tout l'administratif) et devant le CT (garage bien en hauteur) j'ai compris ça coulait à flot !!!! Bon vite nettoyé discrètement et passage au CT ok.
Direction la maison et dépose boite de vitesse et transfert.
J'ai acheté ce cj car je voulais faire un max moi même et ral le bol de tous les pannes des voitures modernes. Bon je ne ferais pas durer le suspens, mission accompli (dépose et pose des boites par un garagiste, même pas eu besoin de soulever la bête pour sortir les boites, pratique ).
Pour la boite, je me suis débrouillé seul avec ces vidéos.
(je les est sauvegardé direct sur le disque dur).
A part pour extraire les deux roulements d'arbres, impossible de trouver un garage avec des extracteurs adaptés, finalement c'est une boite d'usinage qui m'a sauvé, le gars ne s'est pas embêté, il a fait deux lèvres de soudure sur le bord du roulement et du coup a pris une griffe et a sorti les roulements. Sinon la boite pas difficile en étant minutieux, juste eu un peu peur à la réinstallation des roulements en question (finalement réchauffés au four).
Ce n'était pas les synchro finalement mais les 2 pignons de la marche arrière (le baladeur et la couronne de synchro 1 et 2)qui avaient pris donc je m'en sort bien. Quand à l'huile, ben la meme bizarre dans le transfert, donc hop vidange. Je vais agrémenté de quelques photos par la suite et désolé pour l'indigestion
Voilà cinq mois que j'ai mon cj7, et on a déjà tisser quelques histoires
Je vais essayer d'en raconter l'essentiel et surtout donner les quelques petites infos qui pourront servir aux autres éventuellement.
Alors ma première mésaventure fut une fuite à la boite de vitesse par le joint spi de l'arbre de sortie , fuite que je n'avais pas vu car aucune fuite sur le plat que quand la voiture était fortement inclinée (capot en l'air). Ce fut le bruit qu'elle commença à faire qui m'alerta, je vérifie le niveau (même pas 1 litre) du coup vidange (d'ailleurs huile ressemblait a ce qui parait plus a de huile de boite automatique, elle avait une couleur dorée genre bronze mais aucunes limailles ferreuses).
Je me suis dit j'ai bouffé les synchro (pourtant tout passait bien), je refais le plein pour la présenter au CT (étant un import pas de carte grise si pas de CT et je ne voulais pas retarder trop l'échéance vu que j'avais déjà tout l'administratif) et devant le CT (garage bien en hauteur) j'ai compris ça coulait à flot !!!! Bon vite nettoyé discrètement et passage au CT ok.
Direction la maison et dépose boite de vitesse et transfert.
J'ai acheté ce cj car je voulais faire un max moi même et ral le bol de tous les pannes des voitures modernes. Bon je ne ferais pas durer le suspens, mission accompli (dépose et pose des boites par un garagiste, même pas eu besoin de soulever la bête pour sortir les boites, pratique ).
Pour la boite, je me suis débrouillé seul avec ces vidéos.
(je les est sauvegardé direct sur le disque dur).
A part pour extraire les deux roulements d'arbres, impossible de trouver un garage avec des extracteurs adaptés, finalement c'est une boite d'usinage qui m'a sauvé, le gars ne s'est pas embêté, il a fait deux lèvres de soudure sur le bord du roulement et du coup a pris une griffe et a sorti les roulements. Sinon la boite pas difficile en étant minutieux, juste eu un peu peur à la réinstallation des roulements en question (finalement réchauffés au four).
Ce n'était pas les synchro finalement mais les 2 pignons de la marche arrière (le baladeur et la couronne de synchro 1 et 2)qui avaient pris donc je m'en sort bien. Quand à l'huile, ben la meme bizarre dans le transfert, donc hop vidange. Je vais agrémenté de quelques photos par la suite et désolé pour l'indigestion
Modifié en dernier par Jeus le 19 mars 2019 21:57, modifié 1 fois.
Re: Mon Cj7
Par la suite, voulant me faire voir un peu mieux et surtout me faire bien comprendre (vu que j'ai les clignotants US donc rouge).
J'ai adapté ça :
Ce qui donne : Éteint c'est totalement invisible car bien dessous la carrosserie
Je l'ai mis dans un U en aluminium : Et ça tient avec trois colliers colson en appui contre les silent bloc de rehausse de la carrosserie.
Par contre, faudra que je m'occupe de finaliser la partie électrique.
Pour cela faudrait que je trouve si possible ce genre de connexion : quelqu'un sait où les trouver ?
J'ai adapté ça :
Ce qui donne : Éteint c'est totalement invisible car bien dessous la carrosserie
Je l'ai mis dans un U en aluminium : Et ça tient avec trois colliers colson en appui contre les silent bloc de rehausse de la carrosserie.
Par contre, faudra que je m'occupe de finaliser la partie électrique.
Pour cela faudrait que je trouve si possible ce genre de connexion : quelqu'un sait où les trouver ?
Modifié en dernier par Jeus le 19 mars 2019 22:17, modifié 3 fois.
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Re: Mon Cj7
Félicitation.
C'est quand pas rien de s'attaquer à une boite de vitesse.
C'est quand pas rien de s'attaquer à une boite de vitesse.
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
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Re: Mon Cj7
Sinon pour ma capote, la jonction entre les montants verticaux des portes et les barres de toit étaient cassées, et vu le prix des pièces, hop un petit bricolage.
Du coup un petit morceau d'alu plus loin:
Ce qui donne une capote fonctionnelle et plus de 200 € d'économisé
Re: Mon Cj7
Bon par contre une petite bétise lors de la remonte de la boite :
C'est le câble du compteur de vitesse, l'ancien proprio a mis un câble beaucoup trop long mais avait du faire gaffe à bien le guider pour qu'il ne fasse un trop angle droit, ce que j'ai apparemment raté Re: Mon Cj7
Merci honnêtement je suis plutôt manuel mais la mécanique se résumait pour moi aux changements de plaquettes et vidange moteur.
Et j'ai mis bien plus longtemps que la vidéo de peur de faire des bêtises, en tous cas la t176 est simple à assembler.
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Re: Mon Cj7
Cool, c'est bien de pouvoir tout réparer soit même ! C'est l'avantage des véhicules qui n'ont pas d électronique !