qu'en pensez vous
qu'en pensez vous
Salut à tous
Cela fait maintenant 3 mois que j'ai un XJ 4.0 de 1991. Je ne l'avais pas touché et là ça me démange grave. Donc je vais commencer sérieusement à réfléchir ce que je pourrais faire.
Je suis responsable après vente dans une agence CITROEN donc pour ce qui est du matériel c'est pas ce qui manque, il manque juste des euros et de l'imagination.
Il ya une chose que je veux faire depuis longtemps c'est de transformer la partie AR en pick up. Je m'explique couper la caisse juste après les portes AR et faire une benne de la partie AR. Techniquement cela n'est pas un problème. La seulle chose qui m'ennuie c'est de savoir comment cela se passe au contrôle technique.
Ensuite je voudrais réhausser le tout mais je ne sais pas quoi faire car une réhausse complète c'est très chère. J'ai vu que l'on pouvais monter des cales de réhausse sur les amortisseurs av et la lames ar.
Ensuite je veux passer en 31/10.5/15. et changer la ligne d'échappement par de l'inox.
si vous avez des idées de prix , ou des idées techniques je suis preneur
A+
Cela fait maintenant 3 mois que j'ai un XJ 4.0 de 1991. Je ne l'avais pas touché et là ça me démange grave. Donc je vais commencer sérieusement à réfléchir ce que je pourrais faire.
Je suis responsable après vente dans une agence CITROEN donc pour ce qui est du matériel c'est pas ce qui manque, il manque juste des euros et de l'imagination.
Il ya une chose que je veux faire depuis longtemps c'est de transformer la partie AR en pick up. Je m'explique couper la caisse juste après les portes AR et faire une benne de la partie AR. Techniquement cela n'est pas un problème. La seulle chose qui m'ennuie c'est de savoir comment cela se passe au contrôle technique.
Ensuite je voudrais réhausser le tout mais je ne sais pas quoi faire car une réhausse complète c'est très chère. J'ai vu que l'on pouvais monter des cales de réhausse sur les amortisseurs av et la lames ar.
Ensuite je veux passer en 31/10.5/15. et changer la ligne d'échappement par de l'inox.
si vous avez des idées de prix , ou des idées techniques je suis preneur
A+
- thierry87
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : CJ 6
P.U. Cheero

Attention, si tu transformes un break en P.U., ça n'a rien de compliqué sur le plan mécanique, il faut juste renforcer la caisse pour rigidifier. Par contre, sur le plan légal, c'est pas la même chanson, qui doit transformation des caractéristiques de la carrosserie dit passage aux Mines, et alors là...

- jack le renard
- Suspensions lift
- Réactions :
-
- Xtrem Jeep Aventure
- Réactions :
yesssssssss
et pour info elle n'est plus en BFG comme sur la photo
mais en Mickey Thompson
stef
et pour info elle n'est plus en BFG comme sur la photo

stef
Secretaire d' " Xtrem Jeep Aventure"
http://www.xtrem-jeep.onlc.fr
WJ 4.7l
CJ7 4.2l
CJ5 3.8L
CJ5 4.2l
http://www.xtrem-jeep.onlc.fr
WJ 4.7l
CJ7 4.2l
CJ5 3.8L
CJ5 4.2l
salut à tous
je reviens vers vous car ma modif commence petit à petit. j'ai déjà remplacé le volant bois que j'avais par un plus sportif en cuir. la prochaine étape remplacer l'échappement et là j'ai 2 questions :
la première j'envisage de monter une ligne maison en inox et de finir par 2 silencieux glaspack que pensez vous de ces derniers.
la deuxième peut onire des sorties d'échappement latérales est ce légal.
bonne journée
je reviens vers vous car ma modif commence petit à petit. j'ai déjà remplacé le volant bois que j'avais par un plus sportif en cuir. la prochaine étape remplacer l'échappement et là j'ai 2 questions :
la première j'envisage de monter une ligne maison en inox et de finir par 2 silencieux glaspack que pensez vous de ces derniers.
bonne journée
je ne repondrais pas directement a ta question car il y a des personne sur le forum plus compétente que moi pour cela, mais pour la légalité dit toi bien que aucune modif n'est légal alors ne te prend plus la tete avec ca lance toi et fait toi plaisircherokee69 a écrit :salut à tous
bonne journée