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Et tes niveaux ils sont bons ?
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Ba oui il sont bon, c'est l'ancien proprio qui avait fait mettre un jeux de pignon https://www.ihpartsamerica.com/store/TERALO-20.htmlC'est ca mais ils sont plus épais que sur les models d'origine et du coup je me demande si ils touchent pas légèrement le carter de la boite? J'avais vu en la demontant une trace de frottement a l'intérieur. Du coup en épluchant les factures j'avais vu ce kit mais pour une dana300 et pas une 20 . Il semble que les pignons soit identique mais la boite dana 300 et peux être plus large a l'intérieur????
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Mis à part ouvrir pour en être sur....
- sebrine
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re ouvrir tu veux dire
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Oui, jeter un oeil pour confirmer que c'est bien le pignon qui frotte contre le carter, mais c'est quand même bizarre cette histoire...
Ou alors une erreur au montage, un oubli d'une cale ou autre....
Et seul un démontage pourra te donner les réponses.
Á vérifier aussi quand elle est ouverte, l'état des roulements car le bruit dont tu parles fait bien penser à un roulement en fin de vie..
Ou alors une erreur au montage, un oubli d'une cale ou autre....
Et seul un démontage pourra te donner les réponses.
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J'ai bien penser a un roulement mais il ferait du bruit aussi a l'accélération et la j'entend ce bruit en vitesse de croisière (d'ailleurs avec ou sans vitesse)
Ou bien le couple conique du pont arrière?? Mais la aussi je pense qu'il ferait du bruit a l'accélération
Ou bien le couple conique du pont arrière?? Mais la aussi je pense qu'il ferait du bruit a l'accélération
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Vérifie si il y a du jeu dans les roulement de roues (AV et AR) ainsi que dans les arbres de transmission, ça enlèvera des doutes.
Après il te restera ponts et boites...
Pour les ponts c'est un grognement sourd lorsque les roulements sont fatigués, et pour les boites c'est plus aigu et ça s'entend d'autant plus à la décélération.
Après il te restera ponts et boites...
Pour les ponts c'est un grognement sourd lorsque les roulements sont fatigués, et pour les boites c'est plus aigu et ça s'entend d'autant plus à la décélération.
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ok
Pas de jeux aux roues, roulement neufs.
Un léger jeux sur l'arbres de transmission AR mais 2/3 mmm certainement normal.
Pas de grognement sourd
Et je démonte les boites............ et je remonte les boites..........
Ha oui bonne nouvelle, mes silent bloc de barre stab arrive aujourd'hui
Pas de jeux aux roues, roulement neufs.
Un léger jeux sur l'arbres de transmission AR mais 2/3 mmm certainement normal.
Pas de grognement sourd
Et je démonte les boites............ et je remonte les boites..........
Ha oui bonne nouvelle, mes silent bloc de barre stab arrive aujourd'hui
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Petit point de ma journée bien galère
Plusieurs essais ce matin pour identifier le bruit du coup j'ai retirer l'arbre de transmission arrière et j'ai rouler 500m avec celui de l'avant
500metres car a un moment j'ai entendu un sifflement. Ce sifflement c'est le pont avant. Pas les boites même pas eu le temps de voir d'où venais mon bruit et la je tilte, quand on est C.. c'est jusqu'au bout Mon cerveau n'a fait qu'un tour. PU.... l'huile, trop tard J'ai dégager les roulements du pont AV. Au moins celui de la sortie coté joint spi et le joint avec.
L'ancien proprio avait fait refaire entièrement le pont, couple conique, roulement, arbre et tout le toutime mais personne n'a penser a mettre une goute d'huile et moi encore moins. Je ne m'en suis même pas aperçu vue que ca fait 2 ans que je fait des essais juste avec le pont arrière. Le problème si jamais c'est que ce roulement, c'est de le sortir ?Il est naz je le vois mais .......... Mis a part démonter l'ensemble du pont ??? Quelqu'un a déjà retirer un roulement de pont (celui derrière le Yock sans démonter le reste????
La bonne nouvelle (enfin)c'est que j'ai redémontre mes boites et il semble que le bruit provienne de la boite et pas de la BT le galet d'entrainement de la fourchette de 3eme va trop loin et frotte sur le pignon bas. Je vois bien le problème mais je ne sais pas le résoudre.
Bilan de la journée 2 gros problèmes avec des gros travaux en prévision
Plusieurs essais ce matin pour identifier le bruit du coup j'ai retirer l'arbre de transmission arrière et j'ai rouler 500m avec celui de l'avant
500metres car a un moment j'ai entendu un sifflement. Ce sifflement c'est le pont avant. Pas les boites même pas eu le temps de voir d'où venais mon bruit et la je tilte, quand on est C.. c'est jusqu'au bout Mon cerveau n'a fait qu'un tour. PU.... l'huile, trop tard J'ai dégager les roulements du pont AV. Au moins celui de la sortie coté joint spi et le joint avec.
L'ancien proprio avait fait refaire entièrement le pont, couple conique, roulement, arbre et tout le toutime mais personne n'a penser a mettre une goute d'huile et moi encore moins. Je ne m'en suis même pas aperçu vue que ca fait 2 ans que je fait des essais juste avec le pont arrière. Le problème si jamais c'est que ce roulement, c'est de le sortir ?Il est naz je le vois mais .......... Mis a part démonter l'ensemble du pont ??? Quelqu'un a déjà retirer un roulement de pont (celui derrière le Yock sans démonter le reste????
La bonne nouvelle (enfin)c'est que j'ai redémontre mes boites et il semble que le bruit provienne de la boite et pas de la BT le galet d'entrainement de la fourchette de 3eme va trop loin et frotte sur le pignon bas. Je vois bien le problème mais je ne sais pas le résoudre.
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Pas cool
Pour la boîte je ne sais pas mais pour le pont il faut tout sortir et tout régler
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CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
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Que des bonnes nouvelles
Qui peux me dire c'est quoi ce différentiel, il ressemble pas a celui d'origine des dana30.
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Fatche de ....c'est une cascade de m@rdes qu'il t'arrive ....bon pour l'huile du pont avant tu t'es déjà flagellé : je vais pas en rajouter Je te souhaite du courage et réussite
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
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La tuile !!!
Pffff, encore du taf en perspective pour les longues soirées d'hiver...
Ton différentiel ressemble à un Détroit Locker, et comme t'as dit patcatkiller il faut le tomber ainsi que le pignon d'attaque pour pouvoir changer les deux roulements qui sont HS.
https://www.ebay.com/itm/334041161267?_ ... =572214627
Le démontage/remontage en soit n'est pas compliqué, mais c'est surtout le réglage de l'entre-dents (backlash) qui est long à faire...
Pour ce qui est de ta boite (T98A je pense), regarde ce tuto pour te faire une idée du taf à réaliser :
https://forums.ihpartsamerica.com/threa ... ion.14710/
Pffff, encore du taf en perspective pour les longues soirées d'hiver...
Ton différentiel ressemble à un Détroit Locker, et comme t'as dit patcatkiller il faut le tomber ainsi que le pignon d'attaque pour pouvoir changer les deux roulements qui sont HS.
https://www.ebay.com/itm/334041161267?_ ... =572214627
Le démontage/remontage en soit n'est pas compliqué, mais c'est surtout le réglage de l'entre-dents (backlash) qui est long à faire...
Pour ce qui est de ta boite (T98A je pense), regarde ce tuto pour te faire une idée du taf à réaliser :
https://forums.ihpartsamerica.com/threa ... ion.14710/
- sebrine
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Oui le problème c'est ce fameux outil qui écarte le pont que j'ai pas. Est t'il vraiment obligatoire?? Pour le reste j'ai vu ce que je devais faire reste a savoir si il n'y aura que ca niveau casse.
Pour la boite je la connais par cœur, mais la je sèche et c'est une t150. J'ai déjà replacer pas mal de pignon, l'ensemble des roulements, des joints des synchros des fourchettes etc.....
La chose qui me semble étrange c'est que la queue de boite semble avoir un peu de jeux. Je ne sais pas si c'est normal mais avec des roulement neuf je vois pas ce que je peux faire de plus. Pourquoi ma fourchette pousse trop loin son galet de syncho??
Pour la boite je la connais par cœur, mais la je sèche et c'est une t150. J'ai déjà replacer pas mal de pignon, l'ensemble des roulements, des joints des synchros des fourchettes etc.....
La chose qui me semble étrange c'est que la queue de boite semble avoir un peu de jeux. Je ne sais pas si c'est normal mais avec des roulement neuf je vois pas ce que je peux faire de plus. Pourquoi ma fourchette pousse trop loin son galet de syncho??
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Pour ce qui est de l'écarteur de pont qui facilite la pose/dépose de la cage de différentiel, Pascounet en a fabriqué un "maison" et je pense qu'il pourra te tuyauter la dessus si tu lui fais un MP, à moins qu'il nous lise et qu'il le fasse directement ici.sebrine a écrit : ↑25 sept. 2021 05:40 Oui le problème c'est ce fameux outil qui écarte le pont que j'ai pas. Est t'il vraiment obligatoire?? Pour le reste j'ai vu ce que je devais faire reste a savoir si il n'y aura que ca niveau casse.
Pour la boite je la connais par cœur, mais la je sèche et c'est une t150. J'ai déjà replacer pas mal de pignon, l'ensemble des roulements, des joints des synchros des fourchettes etc.....
La chose qui me semble étrange c'est que la queue de boite semble avoir un peu de jeux. Je ne sais pas si c'est normal mais avec des roulement neuf je vois pas ce que je peux faire de plus. Pourquoi ma fourchette pousse trop loin son galet de syncho??
Ici tu as la réfection complète d'une T150 et je pense que tu trouveras la raison pour laquelle ton galet de synchro se retrouve trop loin(oubli d'un clips, rondelle..) :