resto cj5 amc 304

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Message par sebrine »

je viens de vérifier pas de jeux a gauche et presque 2 mm a droite
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Message par sebrine »

teknis a écrit : 09 oct. 2021 17:48 Si trop de jeu, il te faut enlever une ou plusieurs cales et si pas assez de jeu il faut en rajouter.
C'est pas l'inverse, si j'ai trop de jeu et que je retire des cales je vais pas en avoir plus? En général on calle pour réduire le jeu :septique:
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Message par sebrine »

Ou bien le moyeu droite n'est pas serré ??????????
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Message par sebrine »

heu je regarde mes photos car j'ai un doute mais j'ai pas d'écrou au milieux........
20190716_182716.jpg
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Message par sebrine »

https://www.---------------------------.com/t10216-m ... ges-amc-20 c'est des arbres forgés, du coup il y a pas de cale alors le jeu il sort d'ou ce C..
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Message par teknis »

C'est des demi-arbres en 1 pièces que tu as (très bien ça !! :1: ) et tu serres en passant une douille + rallonge par le trou que l'on voit à 13h.
Pour ce qui est du jeu à droite c'est normal, il faut que tu prennes un Jet en alu ou bronze et que tu tapes comme je l'ai expliqué dans le tuto. En fait tu tapes du côté gauche pour tout renvoyer sur le côté droite (les 2 demi-arbres + cage de différentiel) et là tu pourras prendre à gauche le jeu total qui lui ne doit pas excéder 0,10 à 0,20mm. Toi tu me parles en mm alors que le jeu est en dixième, donc il y en a trop.
Pour diminuer le jeu il faut ENLEVER des cales car elles se glissent entre la trompette et le joint (voir photo), et donc en enlevant des cales, le joint de cette plaque vient plus appuyer sur le roulement, ce qui réduit le jeu.
seal.jpg
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Message par teknis »

:paspossible:
Ah oui arbre forgé.....
Là aussi j'avais donné des explications avec photo mais impossible d'y remettre la main dessus...
En attendant :
https://ocd4wd.com/2017/09/11/amc20-1piece-swap/
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Message par sebrine »

Demain je démonte ca pour voir si il y des cales a gauche .Si je comprend bien il faut que j'ai des cales sinon je suis dans la M....E :consterné:
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Message par teknis »

Non tu n'auras pas de cale à gauche car tu as des arbres forgé et c'est encore un autre montage que ceux d'origine.
Il faut que tu regardes le lien que j'ai mis en dessus pour tu comprennes l'installation avec les entretoises fourni avec le kit.
Il va falloir que tu les usines pour les mettre à la côte.
Attention, dans ce tuto US les côtes de tolérance sont en pouces !!
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Message par sebrine »

Voila j'ai ouvert le pont arrière et sortie les arbres. :bravo:

Avant j'ai essayer de taper a gauche pour tout renvoyer mais rien ne se passe. :pasdac2:
Apres prise de cote, j'ai le même jeu de chaque coté soit 0.4 dixième pile poil lorsque je tire et que pousse mes arbres.
J'ai remarquer également que la bague de réglage coté gauche avait été rectifier de presque 3 mm par rapport a celle de droite.
Je comprend pas trop pourquoi ne pas avoir régler ca au jeu initial :reflexion: A moins que ce jeu a 0.4 dixième ait été donner par OX ???
Pourquoi faire rectifier un bague a la mauvaise cote?????

Pour ce qui est du calage du dif
J'ai également 0.4 dixième de jeu (de denture pas en transversal) sur le pignon de sortie de pont.

C'est étrange ces cotes qui sont égal partout :reflexion:

En revanche j'ai 0.000 de jeu sur le différentiel.

je vous joint des photos pour voir si il y a pas un truc avec ce dif et ces arbres..........
20211013_143239.jpg
partie du roulement et la bague de réglage
20211013_120151.jpg
différentiel
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Message par teknis »

Ton pont est équipé d'un blocage de différentiel :1: :1:
Pour ce qui est des bagues, je te renvoi au lien que j'ai mis un peu plus haut..
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Message par sebrine »

Oui je comprend bien ton lien mais je m'explique pas pourquoi des professionnels (Indiane 4x4) auraient changer le dif, les arbres mis des calages fait faire des usinage de cales et avoir tout faux alors que sur le pont avant ils étaient dans les cotes de tolérances??
et puis ton lien ou on repousse tout a gauche ca ne marche pas :septique:
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Message par sebrine »

D'ailleurs vue le montage je vois pas comment ca pourrait marcher :septique:
20211013_174937.jpg
le roulement et au dessus la bague que tu me dis de rectifier
20211013_174737.jpg
le roulement et une bague montée a la presse et ca pareil des 2 cotés, du coup je ne peux reprendre le jeu en renvoyant tout du meme coté :confus:
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Message par teknis »

sebrine a écrit : 13 oct. 2021 17:43 et puis ton lien ou on repousse tout a gauche ca ne marche pas :septique:
Comme dit plus haut, le réglage de la précontrainte des roulements où l'on pousse tout à droite pour pouvoir prendre le jeu à gauche, c'est uniquement pour le montage avec des demi-arbres d'origines (en deux parties donc) et un différentiel open ou avec le Tracklock . Cela ne s'applique pas avec des arbres forgés comme tu as, où là il faut suivre la procédure du lien en anglais ci-dessus.
La procédure te concernant :
L'entretoise en fond de trompette et appuyée contre le joint, tu insères le roulement contre l'entretoise et là, ton roulement doit "sortir" de la trompette de 0.030" à 0.080", soit entre 0.8mm et 20 dixièmes (2 millimètre quoi).
Sur la photo on voit bien que le roulement sort de la trompette :
IMG_7269-1080x810.jpg
IMG_7278-1080x810.jpg
Modifié en dernier par teknis le 13 oct. 2021 18:23, modifié 1 fois.
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Message par teknis »

sebrine a écrit : 13 oct. 2021 17:55 20211013_174937.jpg le roulement et au dessus la bague que tu me dis de rectifier
Ce n'est pas cette bague qu'il faut rectifier !!!! :pasdac2: :pasdac2:
Celle dont tu parles(ta photo) c'est la bague de retenue du roulement !
Voici un pdf du sens de montage, tu comprendras mieux ;)
montage kit 1 pièce.pdf
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