resto cj5 amc 304
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 18619
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
resto cj5 amc 304
Faut pas chiffrer : on se fait du mal...et dans 99% des cas ce qui coûte ne se voit pas, alors nul besoin de savoir où d'en parler telle est ma devise On en deviendrait fada ...ah on l'est déjà
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13270
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 6
- Localisation : ARDECHE(07)
resto cj5 amc 304
Ça c'est le lien pour les cales de réglages du couple conique pour l'AMC20 :
Cales pignon
https://eshop.rbs-handel.de/fr/catalog/ ... ions/4642/
Cales cage:
https://eshop.rbs-handel.de/fr/catalog/ ... ons/10103/
Il te faut aussi la bague d'écrasement à usage unique ( plusieurs au cas où..) :
https://eshop.rbs-handel.de/fr/catalog/ ... arts/4644/
Avant de tout démontrer il serait judicieux de faire un test peinture pour voir où en est réellement le réglage du CC.
Voici une indication : top contact : increase pinion shim = contact supérieur : augmenter la cale de pignon
heel contact : decrease backlash = contact talon : diminuer le jeu
root contact : decrease pinion shim = contact racine(en bas) : diminuer la cale de pignon
toe contact : increase backlash = contact des orteils(trop haut) : augmenter le jeu
Dans ce post aussi tu trouveras (malgré que toutes les photos ne soient plus là..) des indications qui peuvent te rendre service.
viewtopic.php?f=4&t=25036&start=15
Pour ce qui est des sièges, avec de la patience tu en vois passer de temps en temps sur LbC.
Cales pignon
https://eshop.rbs-handel.de/fr/catalog/ ... ions/4642/
Cales cage:
https://eshop.rbs-handel.de/fr/catalog/ ... ons/10103/
Il te faut aussi la bague d'écrasement à usage unique ( plusieurs au cas où..) :
https://eshop.rbs-handel.de/fr/catalog/ ... arts/4644/
Avant de tout démontrer il serait judicieux de faire un test peinture pour voir où en est réellement le réglage du CC.
Voici une indication : top contact : increase pinion shim = contact supérieur : augmenter la cale de pignon
heel contact : decrease backlash = contact talon : diminuer le jeu
root contact : decrease pinion shim = contact racine(en bas) : diminuer la cale de pignon
toe contact : increase backlash = contact des orteils(trop haut) : augmenter le jeu
Dans ce post aussi tu trouveras (malgré que toutes les photos ne soient plus là..) des indications qui peuvent te rendre service.
viewtopic.php?f=4&t=25036&start=15
Pour ce qui est des sièges, avec de la patience tu en vois passer de temps en temps sur LbC.
- sebrine
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 512
- Enregistré le : 24 mai 2019 12:33
- Modèle : CJ 3B
- Localisation : Bernières sur mer
resto cj5 amc 304
Merci pour ca
Pour la peinture c'est quoi de la gouache de gamin?
Pour la peinture c'est quoi de la gouache de gamin?
- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13270
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 6
- Localisation : ARDECHE(07)
resto cj5 amc 304
oui de la simple peinture à l'eau car c'est juste pour te donner une indication
- sebrine
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 512
- Enregistré le : 24 mai 2019 12:33
- Modèle : CJ 3B
- Localisation : Bernières sur mer
resto cj5 amc 304
https://www.youtube.com/watch?v=DQRAADIvMZc
Quand je pense que nous on a des méthodes, des comparateur, des outils de messure, des calles aux 10000eme, des huilles a la c.., des abaques en pouces incompréhensibles, des pesons, des clés dynamométrique et avec tous ca ca marche 1 fois sur 5......
C'est qui les plus c.. nous ou bien?????
Quand je pense que nous on a des méthodes, des comparateur, des outils de messure, des calles aux 10000eme, des huilles a la c.., des abaques en pouces incompréhensibles, des pesons, des clés dynamométrique et avec tous ca ca marche 1 fois sur 5......
C'est qui les plus c.. nous ou bien?????
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12470
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
resto cj5 amc 304
C'est assez impressionnant.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
- sebrine
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 512
- Enregistré le : 24 mai 2019 12:33
- Modèle : CJ 3B
- Localisation : Bernières sur mer
resto cj5 amc 304
hello
6 mois sans débâché la mémère ni regarder aucun forum ou video ou photo de CJ pour faire passé la pilule et le dégout de 2 ans de travaille acharné sans avoir réussit.
Me revoila (presque prêt) a en découdre et reprendre les finitions que je n'arrive pas a cerner.
Prêt avec ce bruit de pignon(ou autre). Je vais opté pour la pose d'une vieille BT pour voir si c'est bien elle qui rabote.
Reste a trouver un pignon de sortie de boite t150 qui s'adapte sur une dana 20.
Prêt a voir pourquoi ce châssis se vrille toujours lorsque je braque jusqu'à détendre les courrois et faire patiner la pompe hydraulique.
peux être que mon moteur est trop bas dans le châssis et qu'il pousses les deux traverse
Prêt a chercher pourquoi elle est plus basse de 2.5cm a l'arrière gauche.
peux être que la caisse n'est pas droite et que lors de son serrage sur le châssis elle le met en contrainte
Bref peux de point mais énormément de travail.
l'analyse ne vas pas être des plus simple malheureusement pour moi.
Je vais le faire étape par étape pour ne pas me redégoûté.
6 mois sans débâché la mémère ni regarder aucun forum ou video ou photo de CJ pour faire passé la pilule et le dégout de 2 ans de travaille acharné sans avoir réussit.
Me revoila (presque prêt) a en découdre et reprendre les finitions que je n'arrive pas a cerner.
Prêt avec ce bruit de pignon(ou autre). Je vais opté pour la pose d'une vieille BT pour voir si c'est bien elle qui rabote.
Reste a trouver un pignon de sortie de boite t150 qui s'adapte sur une dana 20.
Prêt a voir pourquoi ce châssis se vrille toujours lorsque je braque jusqu'à détendre les courrois et faire patiner la pompe hydraulique.
peux être que mon moteur est trop bas dans le châssis et qu'il pousses les deux traverse
Prêt a chercher pourquoi elle est plus basse de 2.5cm a l'arrière gauche.
peux être que la caisse n'est pas droite et que lors de son serrage sur le châssis elle le met en contrainte
Bref peux de point mais énormément de travail.
l'analyse ne vas pas être des plus simple malheureusement pour moi.
Je vais le faire étape par étape pour ne pas me redégoûté.
- patcatkiller
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4632
- Enregistré le : 23 août 2012 11:46
- Modèle : CJ 7
- Localisation : Cher (18)
resto cj5 amc 304
Il n’y a pas de problème que des solutions
Force et patience
Force et patience
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 18619
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
resto cj5 amc 304
Tu vas reprendre....après 2 ans de sagesse accumulée : tu vas bosser avec un autre regard, une autre philosophie qui te mènerons vers la réussite
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13270
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 6
- Localisation : ARDECHE(07)
resto cj5 amc 304
Vas y doucement pour ne pas en faire une overdose, et on sera toujours là pour t'accompagner dans cette excellente restauration !
- sebrine
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 512
- Enregistré le : 24 mai 2019 12:33
- Modèle : CJ 3B
- Localisation : Bernières sur mer
resto cj5 amc 304
merci
je me demande si il y a pas trop de contrainte avec le poid du V8 et ma monte de pneu en 33x12.5x15.
Peux être qu'a l'avant des 33x9.5 suffirait et en plus mon rayon de braquage serait autrement plus grand paracerque la c'est pas génial
je me demande si il y a pas trop de contrainte avec le poid du V8 et ma monte de pneu en 33x12.5x15.
Peux être qu'a l'avant des 33x9.5 suffirait et en plus mon rayon de braquage serait autrement plus grand paracerque la c'est pas génial
- patcatkiller
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4632
- Enregistré le : 23 août 2012 11:46
- Modèle : CJ 7
- Localisation : Cher (18)
resto cj5 amc 304
C'est sur, ça augmente les contraintes! mais les 33x12,5 ne sont quand même pas des monstres
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13270
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 6
- Localisation : ARDECHE(07)
resto cj5 amc 304
Cela ne vient pas de là car sinon j'aurais les mêmes problème, et encore pire car je suis en 35".
Toutes tes soudures châssis sont bonnes ?
- sebrine
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 512
- Enregistré le : 24 mai 2019 12:33
- Modèle : CJ 3B
- Localisation : Bernières sur mer
resto cj5 amc 304
yes pour les soudures