resto cj5 amc 304

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Fred_4WD
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Re: resto cj5 amc 304

Message par Fred_4WD »

Dans le même style tu peux également demander un devis à US parts for you
https://www.uspartsforyou.com/

Là aussi Jean-Daniel, le patron est Français, tu lui donnes la liste des pièces que tu veux (avec le lien vers ton site préféré si tu veux, il les achète et les envoie en France pour toi.
Suivant la taille c’est soit par avion/la poste ou autre transporteur, soit plusieurs fois par an il fait un container complet avec toutes les commandes et l’envoie au Havre.
Fred_4WD
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Re: resto cj5 amc 304

Message par sebrine »

:1: :1: :1: :1: :1: :1: :1: :multi: :multi: :multi:
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Re: resto cj5 amc 304

Message par sebrine »

Bon après 4/5 heures de démontage ,je commence a y voir plus clair :beuleu:
Mes pièces sont commandé un peux partout.........
J'ai encore des interrogation sur le model d’allumage électronique a prendre
D'ailleur a ce sujet si je comprend bien ils suppriment la bobine et le boitier électronique?
Question: Sur mon ventilo je n'ai pas de volent en alu type volant magnétique et sur plusieurs photos et mème sur la rta il est pressent
C'est normal pas normal?? Une petit explication..... :reflexion:
Apres avoir pris des mesures, je vois que le chassie a l'arriérer gauche est plus bas de 1.5cm d’après vous il est possible que la lame de ressort de ce coté la soit fatigué? le chasie sort du marbre j'en déduit qu 'il n'est pas remis en cause.
20190608_131717.jpg
20190609_142247.jpg

20190609_142253.jpg
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Re: resto cj5 amc 304

Message par badboy »

pfiou :ohnon:

ça à po trainé
ça envoie du bois ici



bon courage
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Re: resto cj5 amc 304

Message par teknis »

Concernant l'allumeur, tu peux prendre celui que je t'ai envoyé en lien. Cela supprime effectivement la bobine et le boitier car tout se gère dans l'allumeur HEI (bobine intégrée) :1:

Pas normal pour ton ventilo., car il doit y avoir un viscocoupleur. Le tiens doit tourner en permanence ce qui est pas très bon car il doit avoir du mal à chauffer, surtout en hiver.

Pour le châssis j'avais le même problème, et j'ai eu la feignantise de ne pas localiser (pour l'instant) le problème. J'ai donc fabriqué une jumelle plus longue de 15mm pour compenser, mais c'est sur qu'il va falloir un jour que je me décide à regarder ça...
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Re: resto cj5 amc 304

Message par sebrine »

Je penses que je vais changer les lames arriéré car quand la caisse est dessus le défaut est identique et du coup la carrosserie semble vrillée
Effectivement pas de calorsta dans le logement. Bonne pioche............
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Re: resto cj5 amc 304

Message par sebrine »

s-l640.jpg
s-l640.jpg (34.2 Kio) Vu 392 fois
pourquoi?
Pourquoi sur le joint du collecter d'admission en place les deux sorties en rouge sont bouchées par des obturateurs alors que sur celui que j'ai commandé ils sont percé?
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Re: resto cj5 amc 304

Message par sebrine »

C'est la m... il y a un cylindre qui a pris l'eau :colere2: Piston en haut heureusement, je vais ouvrir pour voir si l'eau est passé en dessous :colere:
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Re: resto cj5 amc 304

Message par teknis »

Les deux trous entourés en rouge sont fait pour réchauffer la pipe d'admission avec les gaz d'échappement. C'est utile si tu habites au Canada, sinon pour ici c'est pas terrible car cela participe à la création de vapor lock, surtout en été.
Selon ta région (climat), tu peux percer deux trous dedans ou bien même enlever les obturateurs ;)
Sinon il existe des plaques obturatrices pour les boucher complètement.
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Re: resto cj5 amc 304

Message par sebrine »

merci pour cette réponse.
je rebouche. Ici c'est la Normandie il pleut "pas" beaucoup mais le climant et bon.
je viens d'ouvrir et la j'ai une chemise qui est piquer sur le haut les 2 premiers cm
Je sais pas quoi faire????
rempalcement chemise?
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Re: resto cj5 amc 304

Message par teknis »

Non, tu mets un coup de pierre, cela devrait suffire si c'est pas trop profond.
ça c'est juste pour l'exemple car le diamètre est trop petit ;)
https://www.manomano.fr/p/brosse-b-9-mm ... id=4770925
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Re: resto cj5 amc 304

Message par sebrine »

MDR c'est pas des chemise . Tellement l'habitude de ca que je n'ai même pas fait gaffe.
6 poussoir sur 8 de bloquer mais propre
Le cylindre ca devrais le faire
Reste déposer les soupapes car c'est bien dégueu la dedans avec la rouille
je sais pas si je fait le bas moteur car avec le plein d’essence a la place de l'huile aucune fuite je vais voir ca demain matin.
Reste a trouver aussi un visco.......
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Re: resto cj5 amc 304

Message par teknis »

Pour le visco:
https://eshop.rbs-handel.de/fr/catalog/ ... empatrols/
J'avais compris pour les chemises... :mrgreen:
Quand tu vois le prix des pièces aux US, ça serait dommage au point où tu en es de ne pas repartir sur du neuf.. (coussinets de bielles/vilo/aac, poussoirs et tiges de poussoirs, ressorts de culbuteurs, voir même remplacer les culbu. d'origine par des culbu. à rouleaux ! :1:
exemple: un poussoir hydraulique vaut...3 dollars... ;)
Pour les soupapes, un petit coup de pâte à rodé sur les sièges(culasses) + nettoyage de celle-ci et c'est reparti ! :1:
https://www.summitracing.com/int/search ... ily/amc-v8
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Re: resto cj5 amc 304

Message par sebrine »

le vilo c est la que je l'ai pris.
Pour les poussoirs je vois pas la différence avec les miens ce sont les même??
Apres pour le reste je vais limiter les frais parce que j'en connais une qui va finir par venir me voir dans l’atelier......
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Re: resto cj5 amc 304

Message par teknis »

Oui, tout les pièces qui a sur cette page de chez Summit (et les autres pages aussi) sont faites pour le 304 AMC, poussoir compris.
Démontage puis nettoyage, ensuite prise de côtes et inspection visuelle suffit souvent. ;)