resto cj5 amc 304

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
Avatar du membre
sebrine
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 512
Enregistré le : 24 mai 2019 12:33
Modèle : CJ 3B
Localisation : Bernières sur mer

resto cj5 amc 304

Message par sebrine »

Si tu la retrouves NiKKO..
Avatar du membre
NIKKO
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2690
Enregistré le : 10 avr. 2008 06:06
Modèle : Pas de Jeep

resto cj5 amc 304

Message par NIKKO »

sebrine a écrit : 18 juil. 2020 16:50 Si tu la retrouves NiKKO..
Que je retrouve quoi ?
Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
Avatar du membre
sebrine
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 512
Enregistré le : 24 mai 2019 12:33
Modèle : CJ 3B
Localisation : Bernières sur mer

resto cj5 amc 304

Message par sebrine »

teknis a écrit : 18 juil. 2020 10:34 Nikko a mis une vidéo(je sais plus où elle est..) où tu vois un CJ vue d'en dessous et le gars tourne le volant de droite à gauche pour montrer l'utilité d'une panhard
Avatar du membre
NIKKO
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2690
Enregistré le : 10 avr. 2008 06:06
Modèle : Pas de Jeep

resto cj5 amc 304

Message par NIKKO »

Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13270
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 6
Localisation : ARDECHE(07)

resto cj5 amc 304

Message par teknis »

Merci de l'avoir mis car je savais plus du tout où elle était... :1:
Bon Sebrine, t'es rassuré en voyant ça ? :mrgreen:
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
Avatar du membre
NIKKO
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2690
Enregistré le : 10 avr. 2008 06:06
Modèle : Pas de Jeep

resto cj5 amc 304

Message par NIKKO »

teknis a écrit : 18 juil. 2020 19:42 Merci de l'avoir mis car je savais plus du tout où elle était.
Si mes souvenirs sont bons , sur YT . :siffleur:
Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13270
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 6
Localisation : ARDECHE(07)

resto cj5 amc 304

Message par teknis »

Tu l'avais aussi mis sur le forum, et c'est là que je ne me souvenais plus où il était...
Quant à le chercher sur YT... :paspossible:
:mrgreen:
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
Avatar du membre
sebrine
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 512
Enregistré le : 24 mai 2019 12:33
Modèle : CJ 3B
Localisation : Bernières sur mer

resto cj5 amc 304

Message par sebrine »

Merci pour ce lien, c'est exactement ce qui se passe sur mon cj mais en pire.
J'ai lu aussi un truc sur les angles de chasse et il semble que lorsqu’il ne sont pas bon même sur un CJ le véhicule est incontrôlable.
peux être une piste.
Je ne remet pas en cause la barre Penhard les amis (c'est toujours prévu) mais Patrick tu n'en a pas et tu dépasses les 40 km/h sans avoir des goute de sueur qui coule sur ton front. Pourtant tes pneus ont l'air aussi bien costaud.

Au fait j'ai creusé sur mes lames.
Avant et arrière ont la même longueur(22 11/16= 573mm), elles sont juste plus épaisse a l'arrière 60.3mm pour 50 mm a l'avant.
Des lames de YJ a l'arrière et lame de CJ a l'avant mais des lames arrière semble t'il.
C'est peux être pour ca que c'est aussi souple qu'il caillou.(deux paire de lame arrière)
En plus je peux mettre mes lames avant a l'arrière, du coup j'aurais des lames plus fines a l'arrière. Chose étonnante mais cela pourrais rigidifié mon problème de déformation du chassie........
J' attend des photos de l'ancien propriétaire avant le démontage de cette jeep il y a 15 ans, elle était deja comme ca avec ces ponts et ces lames, peu être que je verrais quelque chose de flagrant ???
Avatar du membre
NIKKO
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2690
Enregistré le : 10 avr. 2008 06:06
Modèle : Pas de Jeep

resto cj5 amc 304

Message par NIKKO »

Il est bien présent le problème , comme beaucoup de cas .

En effet , bon nombre de jeeps d'occasion ont été " bidouillées" bien souvent à la façon " j'enaimarredevivre " ce qui après coup révèle pour les acquéreurs suivants l'incapacité de faire face aux problèmes rencontrés .( qu'est ce qui à été fait? , quelles sont ces pièces ? etc )

Il faudrait tout remettre à plat en acquérant des pièces neuves mais cela à un cout.

En attendant , tu peux inverser tes lames car celles plus épaisses encaisseront mieux le poids du moteur. Je sais , c'est beaucoup de travail sans être sur du résultat .
Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13270
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 6
Localisation : ARDECHE(07)

resto cj5 amc 304

Message par teknis »

Quand tu dis qu'elle est inconduisible en dessus de 40 km/h, c'est quoi les "symptômes ?
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4632
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

resto cj5 amc 304

Message par patcatkiller »

Sur mon CJ je n'ai que les lames et il tient très bien la route !
J'ai roulé à 140 sur l'autoroute !
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Image
Avatar du membre
sebrine
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 512
Enregistré le : 24 mai 2019 12:33
Modèle : CJ 3B
Localisation : Bernières sur mer

resto cj5 amc 304

Message par sebrine »

140km moi c'est pas possible, 40 deja tu flippes ta race.........
Les symthômes c'est simple, elle commence a se balader de gauche a droite a 40km et après ca s’amplifie jusqu’à ce quelle prenne les deux voies. A l’accélération elle reprend un peux de sagesse mais lorsque je relâche l'accélérateur, elle fait un peux comme quand tu laches un ballon de baudruche sans faire le noeud.
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13270
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 6
Localisation : ARDECHE(07)

resto cj5 amc 304

Message par teknis »

Tu as du jeu dans ton boitier de direction ? :reflexion:
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
Avatar du membre
sebrine
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 512
Enregistré le : 24 mai 2019 12:33
Modèle : CJ 3B
Localisation : Bernières sur mer

resto cj5 amc 304

Message par sebrine »

ba non.
Mais justement ce WE j'ai certainement du le dérégler car j'ai serrer puis desserrer la vis btr.
Je ne sais pas trop comment on reviens au réglage de base
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13270
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 6
Localisation : ARDECHE(07)

resto cj5 amc 304

Message par teknis »

En faisant des essais...
Le réglage est très sensible, quelques mm suffisent pour que le volant ne revienne pas en position à la sortie d'un virage.
Mets toi à côté d'un giratoire peu fréquenté, et petit à petit tu arriveras au bon réglage.
Je vais jeter un oeil sur le TSM.
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
Répondre