YJ 89 -2l5 i de nox
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YJ 89 -2l5 i de nox
suite ...
je vous épargne la tambouille et l'application
au séchage ,en attente du démoulage........
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Excellent la reproduction des pièces !
Wrangler YJ 93 - 2,5L - rehausse SOA +6" - 33"x12,5"x15" - softtop + demi porte
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TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
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- franckcj67
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une impression 3D ??
- nox
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non
moulage sur un origine
résine, catalyseur et housse sous vide
au départ je voulais faire un moule silicone et contre moule en plâtre mais le délais et trop court ,c'est un prêt et il faut que je les rendent rapidement
- franckcj67
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en fait je posais la question si une impression en 3D n'aurait pas été plus simple , un scan de la pièce et reproduction
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salut, je pense que c'est déjà une grande piece pour la faire en 3D. Et ca devient vite cher si on passe par une entreprise...franckcj67 a écrit : ↑07 oct. 2020 10:20 en fait je posais la question si une impression en 3D n'aurait pas été plus simple , un scan de la pièce et reproduction
Vincent
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- franckcj67
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Certes les prix grimpent vite mais la taille n'est plus un problème , à savoir que les concepts car sont partiellement réalisé de la sorte .dudu.orp a écrit : ↑07 oct. 2020 13:42salut, je pense que c'est déjà une grande piece pour la faire en 3D. Et ca devient vite cher si on passe par une entreprise...franckcj67 a écrit : ↑07 oct. 2020 10:20 en fait je posais la question si une impression en 3D n'aurait pas été plus simple , un scan de la pièce et reproduction
Vincent
ce n'est pas l'impression en elle même qui est chère , mais la personne qui est entre le PC et l'imprimante .
On m'avait demandé une 60e d'euros pour refaire des pièces auto (attache plastique )
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la piece n'est pas trop complexe a refaire ,plus facile et moins couteux de la faire en résine ,un coup de gel coat et c'est neuf ,le plus important est la mise sous vide pour garder le profilé
- franckcj67
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Aucun doute , tu auras des pièces solides et de TA fabrication
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Ca m'intéresse de mieux comprendre comment on fait. Tu aurais un bon tuto ou un site décrit les étapes?
Merci
Vincent
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Vincent
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la résine polyester n'a rien de compliquer en somme ,il suffit de respecter les dosage car il y a un risque d''incendie du a la réaction chimique de la résine avec le catalyseur, bien respecter les dosages, bien préparer les pièces ,poncées ,nettoyées ,dégraissées
la zone de travail a bonne température et hydrométrie, faire un montage a blanc ,coupé le roving et le mat a l'avance ,être sur d'avoir les bonnes quantités de produits
faire de petites quantités en plusieurs fois suivant la dimensions des pièces
protection respiratoire ,gant, diluant ,nettoyant, cire de démoulage, gel Coat,pinceaux ,touillettes ,
le mieux est de commencer avec des petites pièces pour voir et comprendre le processus de fabrication
des tutos il y en a plein sur le net ,certain assez intéressant avec des techniques différentes suivant les pièces a fabriquer
croiser les couches pour augmenter la résistance sur les endroits qui doivent subir des contraintes
l'astuce est que l'on peut utiliser tout ce qui est a base de polyester a la place du mat et du roving
https://fr.wikihow.com/r%C3%A9aliser-un ... s-de-verre
https://www.ffvp.fr/wp-content/uploads/ ... easa-4.pdf
la zone de travail a bonne température et hydrométrie, faire un montage a blanc ,coupé le roving et le mat a l'avance ,être sur d'avoir les bonnes quantités de produits
faire de petites quantités en plusieurs fois suivant la dimensions des pièces
protection respiratoire ,gant, diluant ,nettoyant, cire de démoulage, gel Coat,pinceaux ,touillettes ,
le mieux est de commencer avec des petites pièces pour voir et comprendre le processus de fabrication
des tutos il y en a plein sur le net ,certain assez intéressant avec des techniques différentes suivant les pièces a fabriquer
croiser les couches pour augmenter la résistance sur les endroits qui doivent subir des contraintes
l'astuce est que l'on peut utiliser tout ce qui est a base de polyester a la place du mat et du roving
https://fr.wikihow.com/r%C3%A9aliser-un ... s-de-verre
https://www.ffvp.fr/wp-content/uploads/ ... easa-4.pdf
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bonjour
je recherche la visserie du cache culbuteur de mon 2l5 i mono point
si vous avez cela dans la caisse a boulons
merci
9 comme celui ci
et 3 comme celui ci
je recherche la visserie du cache culbuteur de mon 2l5 i mono point
si vous avez cela dans la caisse a boulons
merci
9 comme celui ci
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YJ 89 -2l5 i de nox
Tu es sûr que ce sont les bonnes sur tes photos ?
Je viens de regarder sur une culasse que j'ai et ce ne sont pas les mêmes
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CJ 7 V8 360 / TJ 4,0 SAHRA 2004 / YJ4,2 Holley+gpl / CJ5 304 1972 / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI / TJ 4,0 Sport / JKU 2011/ ZJ 5,2 /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker / WJ 4,0 / YJ 4,2 boite auto