Bodylift 1"
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Bodylift 1"
Bonjour les amis, j'ai abordé l'éternel sujet de la réhausse de mon TJ avec un accessoiriste et lui me propose le kit silentblocs renforcés + 1" ainsi que les élargisseurs de voix (3cmx2).
J'utilise ma Jeep sur route et uniquement, merci d'avance de vos retours.
J'utilise ma Jeep sur route et uniquement, merci d'avance de vos retours.
- martini
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Re: Bodylift 1"
Merci de te présenter ici viewforum.php?f=15 puis dis nous en un peu plus : ok, tu fais de la route avec ta jeep mais c'est quel moteur ? boite auto ? couples coniques etc... Tu veux mettre des roues plus grosses ? plus grandes ? plus grosses ET plus grandes ... pour avoir des réponses cohérentes, faut dire ce que tu compte faire et ce que tu voudrais...
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TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
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Re: Bodylift 1"
Salut Martini, alors mon TJ est un 4L BA de 77500kms dans sa configuration d'origine, j'aimerai gagner en confort et il serait bon je pense de remplacer mes amortisseurs, chez Jeepstock ils ont des Crown standards ou renforcés et chez Jeeperstore des Procomp ES9000 (gaz renforcés) et comme la question du choix d'amortisseurs se présente j'en profiterai bien pour réhausser la belle, histoire de gagner en look.
- martini
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Re: Bodylift 1"
Sujet abordé 1.000.000.000.000.000.000.000 de fois tu te doutes le forum possède une fonction "recherche" qui te permets de le parcourir et de voir l'ensembles des posts traitant le sujet....cependant, je vais te répondre en 2 mots, même si pour moi en 2 mots c'est quasi impossible
Rehausser sans changer les pneus : tu vas te retrouver esthétiquement avec une "sauterelle"...
Faut connaitre ton budget même pour faire de la route tu peux démarrer une "prépa" à 500 € pouvant aller comme chez certains préparateur .....jusqu'à..... voire beaucoup plus
Faut savoir si des pneus un peu plus gros que ceux que tu as te contenteront, par exemple des 31 "....en fonction de quoi, tu peux envisager une réhausse adaptée à cette monte soit par cale (sic) mais ça se fait, soit un bodylift combiné à des cales (re-sic) mais ça se fait ou alors bodylift + ressorts + amortisseurs...un classique
Je n'ai pas annoncé de taille pneumatique >31" car au dessus il y a de la mécanique à modifier : slip yoke, arbre de transmission, couples coniques( quoi que la boite auto et des 32" ça va bien) et d'autres bricoles comme la barre panhard, biellettes avant et arrières et j'en saute...
Voila une première approche, je te laisse méditer
Ps une réhausse ne donne pas particulièrement du confort, il faut choisir ses éléments de modification en fonction...Teraflex par exemple avec ses ressorts et amortisseurs 9550vs est très confortable....tu mets des sièges MasterCraft, Corbeau ou PRP : tu n'auras jamais été aussi bien assis dans ta jeep
Rehausser sans changer les pneus : tu vas te retrouver esthétiquement avec une "sauterelle"...
Faut connaitre ton budget même pour faire de la route tu peux démarrer une "prépa" à 500 € pouvant aller comme chez certains préparateur .....jusqu'à..... voire beaucoup plus
Faut savoir si des pneus un peu plus gros que ceux que tu as te contenteront, par exemple des 31 "....en fonction de quoi, tu peux envisager une réhausse adaptée à cette monte soit par cale (sic) mais ça se fait, soit un bodylift combiné à des cales (re-sic) mais ça se fait ou alors bodylift + ressorts + amortisseurs...un classique
Je n'ai pas annoncé de taille pneumatique >31" car au dessus il y a de la mécanique à modifier : slip yoke, arbre de transmission, couples coniques( quoi que la boite auto et des 32" ça va bien) et d'autres bricoles comme la barre panhard, biellettes avant et arrières et j'en saute...
Voila une première approche, je te laisse méditer
Ps une réhausse ne donne pas particulièrement du confort, il faut choisir ses éléments de modification en fonction...Teraflex par exemple avec ses ressorts et amortisseurs 9550vs est très confortable....tu mets des sièges MasterCraft, Corbeau ou PRP : tu n'auras jamais été aussi bien assis dans ta jeep
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Re: Bodylift 1"
Merci pour ta réponse, effectivement beaucoup de sujets déjà abordés, mais les idées et le matériel changent, de plus je trouve inevitable de relancer les sujets meme deja abordés plusieurs fois sinon c'est la fin du blog.
Je suis d'accord avec toi pour le côté "sauterelle", en clair ou on fait la totale ou rien du tout, je vais donc laisser la configuration d'origine d'autant plus que outre la consommation, des pneus plus grand avec une structure 4x4 ne me garantissent pas la tenue de route actuelle obtenue avec mes Continental.
Je vais donc remplacer mes 4 ressorts ainsi que mes 4 amortisseurs.
Merci
Je suis d'accord avec toi pour le côté "sauterelle", en clair ou on fait la totale ou rien du tout, je vais donc laisser la configuration d'origine d'autant plus que outre la consommation, des pneus plus grand avec une structure 4x4 ne me garantissent pas la tenue de route actuelle obtenue avec mes Continental.
Je vais donc remplacer mes 4 ressorts ainsi que mes 4 amortisseurs.
Merci
- couleuvre
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Re: Bodylift 1"
salut ,frederic.wrangler a écrit : ↑25 janv. 2020 12:50 Merci pour ta réponse, effectivement beaucoup de sujets déjà abordés, mais les idées et le matériel changent, de plus je trouve inevitable de relancer les sujets meme deja abordés plusieurs fois sinon c'est la fin du blog.
Je suis d'accord avec toi pour le côté "sauterelle", en clair ou on fait la totale ou rien du tout, je vais donc laisser la configuration d'origine d'autant plus que outre la consommation, des pneus plus grand avec une structure 4x4 ne me garantissent pas la tenue de route actuelle obtenue avec mes Continental.
Je vais donc remplacer mes 4 ressorts ainsi que mes 4 amortisseurs.
Merci
que veux tu faire avec ton tj ???
Pourquoi modifier la hauteur pour le look , pour s'amuser sur chemin , franchissement
comme dit Martini , suivant l'utilisation que tu en fais la prépa et le budget changent
après si c'est une histoire de confort , dis toi qu'un tj c'est bien mieux qu'un CJ ou qu'un YJ
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Re: Bodylift 1"
salut pour en faire un daily , avec des 31 , pourquoi pas un body lift 1 pouce et picetou....
apres pour sortir en balade une fois ou deux l'an une rehausse par cales en 2 pouces avec des bons amortisseurs , et picetout ...
de toute facon martini t'as tout dit en deux mots ...;
apres pour sortir en balade une fois ou deux l'an une rehausse par cales en 2 pouces avec des bons amortisseurs , et picetout ...
de toute facon martini t'as tout dit en deux mots ...;
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
- martini
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Re: Bodylift 1"
T'exagère Pascounet71 ....
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Re: Bodylift 1"
Ouais ,t' exagère Pascounet , et picetout !!!!!!
Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
- pascounet71
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Re: Bodylift 1"
Epicetout
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.