preparation dana 30 YJ

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4632
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

Re: preparation dana 30 YJ

Message par patcatkiller »

Dans tout les cas , le fait d'entraîner moins de pièces mécaniques ne pourra qu'apporter des améliorations au niveau de la consommation et des vibrations parasites et aussi sur l'usure des pièces
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Image
Avatar du membre
NIKKO
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2690
Enregistré le : 10 avr. 2008 06:06
Modèle : Pas de Jeep

Re: preparation dana 30 YJ

Message par NIKKO »

pascounet71 a écrit : 29 janv. 2020 16:37 franchement je ne sais pas …. le but pour moi est de ne pas entrainer la boite de transfert lorsqu'on est sur les longs trajets routiers du genre chez moi a chambon , ou encore aller jusqu'à Massiac pour le bouclier arverne … j'ai envie de découvrir la France avec cette jeep et pis c'est pas comme si l'essence était chère :) :) :)
Tu entrainesla BT forcément par l'arbre AR ... fatigué le Pascounet !!! Certes , tout ce qui est pignonerie du pont AV sera au repos .

il est vrai que sur de long trajets bitumeux , avoir des MD est mieux . Pour ma part , je me déplaçais sur remorque ...

Tu as fais abstraction d'un de mes derniers commentaires, j’espère que tu ne seras pas déçu avec du SL .
Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4632
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

Re: preparation dana 30 YJ

Message par patcatkiller »

il y a aussi le fait qu'avec un blocage si tu n'as pas de moyeux débrayables les roues emmènent l'arbre de transmission avant
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Image
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14215
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

Re: preparation dana 30 YJ

Message par pascounet71 »

NIKKO a écrit : 29 janv. 2020 16:52
pascounet71 a écrit : 29 janv. 2020 16:37 franchement je ne sais pas …. le but pour moi est de ne pas entrainer la boite de transfert lorsqu'on est sur les longs trajets routiers du genre chez moi a chambon , ou encore aller jusqu'à Massiac pour le bouclier arverne … j'ai envie de découvrir la France avec cette jeep et pis c'est pas comme si l'essence était chère :) :) :)
Tu entrainesla BT forcément par l'arbre AR ... fatigué le Pascounet Pour ma part , je me déplaçais sur remorque ...

Tu as fais abstraction d'un de mes derniers commentaires, j’espère que tu ne seras pas déçu avec du SL .
oui la bt tourne enfin que l'axe pincipal avec un minimum de pieces ..;
je n'ai pas fait abstraction de ton commentaire sur le SL , j'en ai pris note et te ferai un rex la dessus , sinon ben la remorque … pas trop mon truc …
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Avatar du membre
NIKKO
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2690
Enregistré le : 10 avr. 2008 06:06
Modèle : Pas de Jeep

Re: preparation dana 30 YJ

Message par NIKKO »

Tu l as acheté combien , le mien , c'était Nico T de 4krawl pour un billet de 400 européans dollars
Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14215
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

Re: preparation dana 30 YJ

Message par pascounet71 »

mon spartan locker je l'ai payé sur amazon 300 euros rendus dans ma boite a lettres …
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Avatar du membre
NIKKO
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2690
Enregistré le : 10 avr. 2008 06:06
Modèle : Pas de Jeep

Re: preparation dana 30 YJ

Message par NIKKO »

Ok
Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
Avatar du membre
jeepeur30
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 648
Enregistré le : 18 mars 2013 16:52
Modèle : Compass
Localisation : entre Orange et Avignon/Entre Gard et Vaucluse

Re: preparation dana 30 YJ

Message par jeepeur30 »

Salut Pascounet, tu peux m'en dire plus sur tes moyeux débrayables ? Ca m'intéresse . Au plaisir de lire la suite, j'aime bien ton boulot et ta façon de le concevoir et de le faire car il est plein de bon sens. A bientôt.
Willys MB Diesel
Jojo Star
CJ7 D modifié Turbo D (vendu)
TJ 4l
Image
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4632
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

Re: preparation dana 30 YJ

Message par patcatkiller »

jeepeur30 a écrit : 31 janv. 2020 08:16 Salut Pascounet, tu peux m'en dire plus sur tes moyeux débrayables ? Ca m'intéresse . Au plaisir de lire la suite, j'aime bien ton boulot et ta façon de le concevoir et de le faire car il est plein de bon sens. A bientôt.
Je réponds pour lui
C'est un kit qui permet de faire un montage comme sur les CJ 7
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Image
Avatar du membre
jeepeur30
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 648
Enregistré le : 18 mars 2013 16:52
Modèle : Compass
Localisation : entre Orange et Avignon/Entre Gard et Vaucluse

Re: preparation dana 30 YJ

Message par jeepeur30 »

patcatkiller a écrit : 31 janv. 2020 08:37
jeepeur30 a écrit : 31 janv. 2020 08:16 Salut Pascounet, tu peux m'en dire plus sur tes moyeux débrayables ? Ca m'intéresse . Au plaisir de lire la suite, j'aime bien ton boulot et ta façon de le concevoir et de le faire car il est plein de bon sens. A bientôt.
Je réponds pour lui
C'est un kit qui permet de faire un montage comme sur les CJ 7
Merci mais ça je sais après avoir eu 2 Willys et deux CJ7 et 3 Terrano je connais ! C'est la provenance et le montage de ces moyeux qui m'intéressent .
Willys MB Diesel
Jojo Star
CJ7 D modifié Turbo D (vendu)
TJ 4l
Image
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18659
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Re: preparation dana 30 YJ

Message par martini »

Ça doit venir d'Inde...il me semble avoir vu ça sur ebay....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14215
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

Re: preparation dana 30 YJ

Message par pascounet71 »

Salut les potes, laisser moi finir mon écarteur, et je vous raconterai ma réflexion sur ce kit , où je l ai eu, quels sont les distributeurs, il ne faut pas se mentir il n' à qu un seul fabricant...À+
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Avatar du membre
djmonster1000
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 175
Enregistré le : 18 oct. 2019 16:30
Modèle : 4xe
Localisation : ardenne belge

Re: preparation dana 30 YJ

Message par djmonster1000 »

suis assez curieux de voir cet écarteur fini :mrgreen:
Avatar du membre
didou04
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3660
Enregistré le : 03 nov. 2012 03:10
Modèle : Compass
Localisation : provence. AHP

Re: preparation dana 30 YJ

Message par didou04 »

pascounet71 a écrit : 31 janv. 2020 09:39 Salut les potes, laisser moi finir mon écarteur, et je vous raconterai ma réflexion sur ce kit , où je l ai eu, quels sont les distributeurs, il ne faut pas se mentir il n' à qu un seul fabricant...À+
Mon Pascounet, tu te compliques la vie quand même avec cet écarteur :paspossible:
En même temps si tu m'avais fait un truc tout basique ça m'aurait vraiment déçu :bisou: :bisou: :BIG:


Une piqure de rappel en cas où tu ai pas regardé sur ton bureau
:siffleur:
Image
Fichiers joints
soupe à lognon.gif
soupe à lognon.gif (19.18 Kio) Vu 258 fois
bonnes fêtes de fin d'année à tous Image
TJ 2.4L de 2005
JT Overland 3L V6 diesel
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14215
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

Re: preparation dana 30 YJ

Message par pascounet71 »

merci mon Didou tu es un amour ….
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Répondre