CHEYENNE YJ
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Ohio André, tiens si tu veux tout ce qu'il faut pour tenir ta caméra et éviter qu'au moment critique elle dégringole vers ton plancher, regarde la dessus http://www.hoyttech.com
tu trouvera ce qu'il te faut pour la fixer sur ta carroserie, sous ton chassis, mais aussi sur ton casque, peut être ta casquette.
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le père Noel est passé (il s' appelle delau... ) et il a laissé un petit cadeau au cheyenne...sous la forme d'un kit body-lift de fabrication maison.
Je vais essayer de vous mettre quelques photos de cette réhausse delau-constantini...
mais tout d'abord je tiens à remercier mon ami delau qui a passé une partie du réveillon du jour de l'an dans mon garage....on pouvait pas réver mieux comme fête , merci aussi à nos 2 épouses pour leur patience en attendant le foie gras.....
attention aux 12 coups de minuit.....
Je vais essayer de vous mettre quelques photos de cette réhausse delau-constantini...
mais tout d'abord je tiens à remercier mon ami delau qui a passé une partie du réveillon du jour de l'an dans mon garage....on pouvait pas réver mieux comme fête , merci aussi à nos 2 épouses pour leur patience en attendant le foie gras.....
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Modifié en dernier par andre le 06 janv. 2007 15:04, modifié 1 fois.
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quelques petits soucis lors du montage ( non plutôt des erreurs d'inattention) avec un problème à la colonne de direction que l'on n'arrivait pas à rallonger.
Tout s'est bien terminé, à l'exception d'une vis qui foire sans savoir pourquoi malgré 2 essais...reste plus qu'à trouver un contre écrou ( çà tombe bien , il s'agit de la vis avant gauche accéssible ).
Je suis agréablement surpris du résultat car les performances TT se sont améliorées par l'accroissement du débattement. Là où je passais en force maintenant çà franchit tout en douceur ( je suppose grâce au fait que les pneus avant ne touchent plus les élargisseurs d'ailes....) .
Une petite inquiétude cependant, le débattement est tel que les durites de freins sont à la limite de l'arrachage et sont tendues comme des arbalètes... Faudra t'il prévoir des durites type aviation ?
vue de dos:
Tout s'est bien terminé, à l'exception d'une vis qui foire sans savoir pourquoi malgré 2 essais...reste plus qu'à trouver un contre écrou ( çà tombe bien , il s'agit de la vis avant gauche accéssible ).
Je suis agréablement surpris du résultat car les performances TT se sont améliorées par l'accroissement du débattement. Là où je passais en force maintenant çà franchit tout en douceur ( je suppose grâce au fait que les pneus avant ne touchent plus les élargisseurs d'ailes....) .
Une petite inquiétude cependant, le débattement est tel que les durites de freins sont à la limite de l'arrachage et sont tendues comme des arbalètes... Faudra t'il prévoir des durites type aviation ?
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Modifié en dernier par andre le 08 janv. 2007 10:35, modifié 3 fois.
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c'est pas énorme comme réhausse ( 40 mm ) mais c'est déjà sympa et çà améliore le look et les capacités d'évolution....
vue de l'avant, on voit bien le surplus d'altitude avec l'inclinaison du support de parechoc....
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prochaine étape, changement des pneus histoire de lui faire gagner encore quelques centimêtres et un degré de plus en franchissement.
Je pense me limiter au 31 sinon je risque à nouveau de frotter les ailes en croisement de pont...
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Maxime a écrit :elle ne fonctionne qu'avec un glissement
non non , elle marche très bien sans !
pour info a celui qui a mis que le trial ufolep se faisait avec des FAM séparés , faut pas confondre , ils se servent en général des FAM pour tourner et ils mettent le bloc pour franchir , vouloir trialiser avec seulement les FAM c'est un erreur , sur un croisement par ci par là ça vas fonctionner , maintenant dans l'action tu n'auras pas la présence d'esprit de t'en servir sur une montée un peu technique ou sur un enchainement gauche droite
en plus mécaniquement le FAM renvoies la puissance par l'intermédiaire du diff , ce qui est bien plus agressif pour le dit diff qu'un blocage qui lui empèche la puissance de filer à la mauvaise roue
concenrnant le compteur de vélo , ta sonde est trop exposée , et en mettant la sopnde sur l'arbre l'aimant passe souvent trop vite devant , et ça n'est pas du tout aussi préci qu'un vrai terra , en bref c'est une solution à 10 balles commes tu dit , mais qui vaut 10 balles
sur ceci je vous laisse à vos bricolages !
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Ohio André, bon je vois avec plaisir que caisse et chassis ne sont pas encore partis chacun dans leurs directions
Sinon pour le coup de tes flexs de freins avants (?) maintenant un rien trop court, effectivement cela devait méchament frotter si dorénavant tu penses avoir sérieusement augmenté le débattement un peu libéré par le body lift (et sans biellettes de barre stab ni barre Panhard !)
La solution est peut être sur les 2 roues avant de démonter les roues pour réorienter au plus mieux les pipes (bandjos) des 2 flex arrivant aux étriers, j'avais vérifié succintement leurs orientations et elles me parraissaient correctes, mais quelques degrés peuvent éviter un mauvais plie, il suffit à peine de desserrer la vis du bandjo pour réorienter, le plus difficile étant ensuite de resserrer et conserver l'angle voulu (j'avais eu à le faire sur une roue aprés mon démontage de barre stab); sinon c'est un kit de flex rallongé, je ne pensais par qu'avec un Wrangler stock c'était neccessaire ?!?, Vos avis les spécialistes ?
Sinon ton fiston est bien meilleur photographe que mon ainé de 7 ans
A bientôt.
Sinon pour le coup de tes flexs de freins avants (?) maintenant un rien trop court, effectivement cela devait méchament frotter si dorénavant tu penses avoir sérieusement augmenté le débattement un peu libéré par le body lift (et sans biellettes de barre stab ni barre Panhard !)
La solution est peut être sur les 2 roues avant de démonter les roues pour réorienter au plus mieux les pipes (bandjos) des 2 flex arrivant aux étriers, j'avais vérifié succintement leurs orientations et elles me parraissaient correctes, mais quelques degrés peuvent éviter un mauvais plie, il suffit à peine de desserrer la vis du bandjo pour réorienter, le plus difficile étant ensuite de resserrer et conserver l'angle voulu (j'avais eu à le faire sur une roue aprés mon démontage de barre stab); sinon c'est un kit de flex rallongé, je ne pensais par qu'avec un Wrangler stock c'était neccessaire ?!?, Vos avis les spécialistes ?
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comment çà ?seb3177 a écrit :Pour ma part, j'ai simplement dévissé les support de durit de frein, ça marche bien comme ça et pas de souci en TT même en croisement maxxxxxxxxxx.
çà fait quoi de dévisser les supports ?
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ohio thierry,
effectivement j'ai été surpris de l'accroissement sensible du débattement à tel point que je trialise en douceur dans des zones où je passais à l'arrache....
mais bon je m'inquiète un peu pour les flexibles tendus à mort... et encore j'ai toujours la barre stab arrière ( quoique si je l'enlève je ne pense pas que çà fasse plus soulever les roues avant...).
Pour l'instant j'ai remonté la barre stab avant qui fait donc un peu office de sangle anti-débattement....en TT c'est un comble de limiter les débattements....
effectivement j'ai été surpris de l'accroissement sensible du débattement à tel point que je trialise en douceur dans des zones où je passais à l'arrache....
mais bon je m'inquiète un peu pour les flexibles tendus à mort... et encore j'ai toujours la barre stab arrière ( quoique si je l'enlève je ne pense pas que çà fasse plus soulever les roues avant...).
Pour l'instant j'ai remonté la barre stab avant qui fait donc un peu office de sangle anti-débattement....en TT c'est un comble de limiter les débattements....
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andre a écrit :comment çà ?seb3177 a écrit :Pour ma part, j'ai simplement dévissé les support de durit de frein, ça marche bien comme ça et pas de souci en TT même en croisement maxxxxxxxxxx.
çà fait quoi de dévisser les supports ?
ben, les flexibles de frein avant ne sont plus fixés sur le chassis, ils sont libres de bouger et ont donc donne plus d'amplitude.
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André,
si vraiment trop court, effectivement la soluce à séb et exploitable en dévissant les 2 vis à tole fixant sur le dessus du chassis le bout des tuyauteries acier à la jonction avec les flexibles des roues avants. La vis de fixation se situe juste à l'endroit où ca passe à travers les bavettes caoutchouc séparant compartiment moteur et passage de roue avant (bavettes que l'on avait déclipser en partie basse), tu dois pouvoir intervenir du compartiment moteur directement au moins coté droit.
Vérifie tout de même l'orientation des raccords banjos orientables sur les étriers de frein des roues avants, en croisement max, il est mieux que la partie acier de ce raccord sertie sur le flexible soit pile pôil dans le prolongement de ton flexible.
Sinon je te ferai repasser sous une semaine 1 vis H 1/2" 13UNC longueur 140mm avec l'écrou qui va bien, bizarre ce fouarrage du filet à 30-40mm de l'extrémité des 2 vis que l'on a mis succesivement à cet emplacement, comme si ce n'était qu'au serrage final fort que les filets de la vis s'esquintaientt tous ?!!
A+.
si vraiment trop court, effectivement la soluce à séb et exploitable en dévissant les 2 vis à tole fixant sur le dessus du chassis le bout des tuyauteries acier à la jonction avec les flexibles des roues avants. La vis de fixation se situe juste à l'endroit où ca passe à travers les bavettes caoutchouc séparant compartiment moteur et passage de roue avant (bavettes que l'on avait déclipser en partie basse), tu dois pouvoir intervenir du compartiment moteur directement au moins coté droit.
Vérifie tout de même l'orientation des raccords banjos orientables sur les étriers de frein des roues avants, en croisement max, il est mieux que la partie acier de ce raccord sertie sur le flexible soit pile pôil dans le prolongement de ton flexible.
Sinon je te ferai repasser sous une semaine 1 vis H 1/2" 13UNC longueur 140mm avec l'écrou qui va bien, bizarre ce fouarrage du filet à 30-40mm de l'extrémité des 2 vis que l'on a mis succesivement à cet emplacement, comme si ce n'était qu'au serrage final fort que les filets de la vis s'esquintaientt tous ?!!
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