JK crush

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
Avatar du membre
corand
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1753
Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
Modèle : Commander
Localisation : G.D. de Luxembourg

JK crush

Message par corand »

Super beau ton JK ! Bravo :bravo:
Reste le banc avant en plastique à virer ...
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600

Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735

Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Image
Avatar du membre
onedays
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3510
Enregistré le : 26 nov. 2017 20:18
Modèle : Commander
Localisation : montpellier ( 34)

JK crush

Message par onedays »

c'est sur quel est belle ! j'avis raison quand je te disais de virer les jantes en 20!!!
Avatar du membre
Dan83
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 484
Enregistré le : 10 févr. 2020 10:25
Modèle : Commander
Localisation : Var

JK crush

Message par Dan83 »

corand a écrit : 07 mai 2020 23:30 Super beau ton JK ! Bravo :bravo:
Reste le banc avant en plastique à virer ...
J'attends de recevoir le nouveau mais....



C'est le même en meilleur état :lol:
Avatar du membre
jk69
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5308
Enregistré le : 17 sept. 2018 20:45
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rhone

JK crush

Message par jk69 »

Un peu de LED à divers endroits à mettre et après le top du top :1:
JK69
Avatar du membre
Dan83
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 484
Enregistré le : 10 févr. 2020 10:25
Modèle : Commander
Localisation : Var

JK crush

Message par Dan83 »

Fred_4WD a écrit : 25 avr. 2020 05:38 Passer en 4x4 ou rouler doucement? ;)

Pour passer de 2WD en 4x4 long, au point mort (ou BVA sur neutre) roues droites il faut simplement tirer le levier de la boîte de transfert (petit levier à gauche du levier de vitesse) de 2H à 4H (un cran) idéalement tous freins desserrés (pas dans une forte pente donc...)

Si le levier de la BT est trop dur, ne pas forcer mais avancer tout doucement (à 2 ou 3 km/h) et passer en roulant toujours et impérativement en ligne droite.

Pour passer en 4x4 court, même procédure, passer le N et tirer le levier jusqu’à 4L mais impérativement à l’arrêt car la boîte de transfert n’a pas de synchro.

Si ça ne passe pas trop facilement avancer ou reculer un tout petit peu et recommencer l’opération au point mort tous freins desserrés de préférence.

Le procedures pour revenir de 4L à 4H puis à 2H, toujours en douceur et en avançant ou reculant doucement en ligne droite si ça semble forcer ou ne pas passer volontiers.

Ces modes opératoires sont ceux qui sollicitent le moins la mécanique et évitent tout craquements ou contraintes dans la boîte de transfert, mais avec l’habitude tu peux passer de 2H en 4H en roulant pas trop vite et sans accélérer en ligne droite (surtout sur sol peu adhérant) et tu peux passer de 4H à 2H à l’arrêt tous frein serrés (heureusement si tu dois le faire en forte descente) mais toujours en douceur et en soulageant légèrement les freins si tu sens que ça ne passe pas facilement.
L’idée est de ne jamais forcer sur la transmission, donc ne jamais exécuter ces actions en accélérant fort, en virage ou tous freins bloquer (ou boîte sur parking qui retiendrait la Jeep dans une pente).
Voilà c'est fait
Sans difficulté
Merci encore
Avatar du membre
corand
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1753
Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
Modèle : Commander
Localisation : G.D. de Luxembourg

JK crush

Message par corand »

Oh non ! pas un nouveau banc. Une Jeep mérite mieux ! Un truc en métal quoi. Un vrai.
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600

Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735

Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Image
Avatar du membre
Dan83
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 484
Enregistré le : 10 févr. 2020 10:25
Modèle : Commander
Localisation : Var

JK crush

Message par Dan83 »

Vu le prix du truc en métal et ce que j'ai déjà claqué depuis l'achat de la voiture
On va se calmer un peu :mdr2:
Avatar du membre
jk69
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5308
Enregistré le : 17 sept. 2018 20:45
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rhone

JK crush

Message par jk69 »

:bravo: :mdr:
JK69
Avatar du membre
corand
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1753
Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
Modèle : Commander
Localisation : G.D. de Luxembourg

JK crush

Message par corand »

Le miens (copie chinoise du Mopar 10th) n'a pas coûté plus cher qu'un jeu de pneus. Après, le pb en France c'est que le JKU ne serait plus en règle...
Bravo pour ton JK, il est splendide :1:
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600

Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735

Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Image
Avatar du membre
Dan83
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 484
Enregistré le : 10 févr. 2020 10:25
Modèle : Commander
Localisation : Var

JK crush

Message par Dan83 »

Un billet de 1000?
J'ai déjà regardé un peu et je préfère lorsqu'il n'y a pas d'espace entre le pc et le départ de l'aile comme d'origine
Avatar du membre
steph85
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5979
Enregistré le : 13 août 2016 15:09
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : vendée

JK crush

Message par steph85 »

Tu met cela comme sa plus du tout de jour entre les deux :1:
4ED24283-34E7-4F49-BD85-58202B686C7F.png
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637


jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
:ooo :1: :peur002:
Avatar du membre
jk69
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5308
Enregistré le : 17 sept. 2018 20:45
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rhone

JK crush

Message par jk69 »

Ou comme cela
pare-choc-m10-avant-pour-jeep-jk-euro.jpg
JK69
Avatar du membre
Dan83
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 484
Enregistré le : 10 févr. 2020 10:25
Modèle : Commander
Localisation : Var

JK crush

Message par Dan83 »

Voilà :mdr2:
Avatar du membre
corand
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1753
Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
Modèle : Commander
Localisation : G.D. de Luxembourg

JK crush

Message par corand »

Les chinois ont effectivement une copie du 10th avec les relevés. Si tu veux je peux tenter de te retrouver un lien.
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600

Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735

Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Image
Avatar du membre
Fred_4WD
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4199
Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France

JK crush

Message par Fred_4WD »

Il y a celui-ci, mais sa forme plus arrondie est un peu moins sympa que celle du prototype Jeep de la photo:
3070D0D4-68E5-42A3-A2FB-879A0C1FAB36.jpeg

Regarde ce que j'ai trouvé sur AliExpress
http://s.aliexpress.com/7RBNFjEv
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Répondre