JK crush
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JK crush
Super beau ton JK ! Bravo
Reste le banc avant en plastique à virer ...
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JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
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- Dan83
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JK crush
Voilà c'est faitFred_4WD a écrit : ↑25 avr. 2020 05:38 Passer en 4x4 ou rouler doucement?
Pour passer de 2WD en 4x4 long, au point mort (ou BVA sur neutre) roues droites il faut simplement tirer le levier de la boîte de transfert (petit levier à gauche du levier de vitesse) de 2H à 4H (un cran) idéalement tous freins desserrés (pas dans une forte pente donc...)
Si le levier de la BT est trop dur, ne pas forcer mais avancer tout doucement (à 2 ou 3 km/h) et passer en roulant toujours et impérativement en ligne droite.
Pour passer en 4x4 court, même procédure, passer le N et tirer le levier jusqu’à 4L mais impérativement à l’arrêt car la boîte de transfert n’a pas de synchro.
Si ça ne passe pas trop facilement avancer ou reculer un tout petit peu et recommencer l’opération au point mort tous freins desserrés de préférence.
Le procedures pour revenir de 4L à 4H puis à 2H, toujours en douceur et en avançant ou reculant doucement en ligne droite si ça semble forcer ou ne pas passer volontiers.
Ces modes opératoires sont ceux qui sollicitent le moins la mécanique et évitent tout craquements ou contraintes dans la boîte de transfert, mais avec l’habitude tu peux passer de 2H en 4H en roulant pas trop vite et sans accélérer en ligne droite (surtout sur sol peu adhérant) et tu peux passer de 4H à 2H à l’arrêt tous frein serrés (heureusement si tu dois le faire en forte descente) mais toujours en douceur et en soulageant légèrement les freins si tu sens que ça ne passe pas facilement.
L’idée est de ne jamais forcer sur la transmission, donc ne jamais exécuter ces actions en accélérant fort, en virage ou tous freins bloquer (ou boîte sur parking qui retiendrait la Jeep dans une pente).
Sans difficulté
Merci encore
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Oh non ! pas un nouveau banc. Une Jeep mérite mieux ! Un truc en métal quoi. Un vrai.
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JK crush
Le miens (copie chinoise du Mopar 10th) n'a pas coûté plus cher qu'un jeu de pneus. Après, le pb en France c'est que le JKU ne serait plus en règle...
Bravo pour ton JK, il est splendide
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JK crush
Tu met cela comme sa plus du tout de jour entre les deux
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
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jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
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- corand
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JK crush
Les chinois ont effectivement une copie du 10th avec les relevés. Si tu veux je peux tenter de te retrouver un lien.
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Il y a celui-ci, mais sa forme plus arrondie est un peu moins sympa que celle du prototype Jeep de la photo:
Regarde ce que j'ai trouvé sur AliExpress
http://s.aliexpress.com/7RBNFjEv
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Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
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