Amenagement coffre interieur Raid JKU
- chrisflo
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 288
- Enregistré le : 09 sept. 2019 12:28
- Modèle : Commander
- Localisation : NANTES
Amenagement coffre interieur Raid JKU
Je vous présente mon aménagement ''fait maison '' pour ma JKU . Elle est destinée au raid Europe / Maroc. Le but est d'avoir tout sous la main en bivouac , sachant que je vais monter la galerie front runner que j'ai en stock et une tente de toit James Baroud à commander.
Tout est réalisé en contreplaquée de 15 avec un assemblage par cornières métalliques + peinture laque noire satinée .
Les tiroirs sont l'assemblage vissé/collé 2 par 2 et renforcé de caisses achetées chez Leroy merlin . Les coulisses sont achetées sur le web , ainsi que tout le matos électrique . La gestion de l'eau est faite avec du matériel de nautisme de base , le reservoir est un front runner extra plat de 40 litres . Frigo est un Angel ( c'est pas moderne mais hyper fiable et froid avec une très très faible conso ) . Batterie supplémentaire est une optima , avec son alimentation gérée et un petit tableau de répartition et fusible . J'ai pu mettre dans un coin perdu mon compresseur TMaX.
L'aménagement est simple et solide , j'en suis à mon deuxième car j'ai déjà réalisé un truc dans ce genre là pour mon ex-nissan patrol gr et il avait bien résisté aux pistes et bivouacs bien arrosés !!
Il me reste deux ou trois fils a connecter , et la réalisation d'un petit ''meuble '' qui viendra derrière le siège conducteur . ( Je conserve trois place pour le moment .
Tout est réalisé en contreplaquée de 15 avec un assemblage par cornières métalliques + peinture laque noire satinée .
Les tiroirs sont l'assemblage vissé/collé 2 par 2 et renforcé de caisses achetées chez Leroy merlin . Les coulisses sont achetées sur le web , ainsi que tout le matos électrique . La gestion de l'eau est faite avec du matériel de nautisme de base , le reservoir est un front runner extra plat de 40 litres . Frigo est un Angel ( c'est pas moderne mais hyper fiable et froid avec une très très faible conso ) . Batterie supplémentaire est une optima , avec son alimentation gérée et un petit tableau de répartition et fusible . J'ai pu mettre dans un coin perdu mon compresseur TMaX.
L'aménagement est simple et solide , j'en suis à mon deuxième car j'ai déjà réalisé un truc dans ce genre là pour mon ex-nissan patrol gr et il avait bien résisté aux pistes et bivouacs bien arrosés !!
Il me reste deux ou trois fils a connecter , et la réalisation d'un petit ''meuble '' qui viendra derrière le siège conducteur . ( Je conserve trois place pour le moment .
JK Rubicon 2015
NANTES 44
NANTES 44
- LeCHRIS
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 929
- Enregistré le : 30 nov. 2019 13:52
- Modèle : Commander
- Localisation : 34
Amenagement coffre interieur Raid JKU
Vachement bien ce que tu as fait et sympa la réserve extra plate
Tu es tireur, la cible police est trop visible
Tu es tireur, la cible police est trop visible
- brennos
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 8071
- Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 38(grenoble)
Amenagement coffre interieur Raid JKU
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
- bernicotti
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2899
- Enregistré le : 20 nov. 2011 21:44
- Modèle : JK/JKU
Amenagement coffre interieur Raid JKU
Super
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
- chrisflo
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 288
- Enregistré le : 09 sept. 2019 12:28
- Modèle : Commander
- Localisation : NANTES
Amenagement coffre interieur Raid JKU
La reserve d 'eau est de chez Front-Runner j'ai eu la chance de la trouver sur le bon coin !!
Pour ce qui est de la cible … C'est pas faux !! ( elle est visible de la rue , quand le garage est ouvert . . . une façon d 'annoncer la couleur !! )
JK Rubicon 2015
NANTES 44
NANTES 44
- LeCHRIS
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 929
- Enregistré le : 30 nov. 2019 13:52
- Modèle : Commander
- Localisation : 34
Amenagement coffre interieur Raid JKU
Perso j’annonce rien et c’est la surprise
Sacré coup de bol pour la réserve
Sacré coup de bol pour la réserve
- offender
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3097
- Enregistré le : 06 juil. 2012 08:21
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Salon de Provence
Amenagement coffre interieur Raid JKU
belle réalisation bravo
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
- Corail40
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 418
- Enregistré le : 17 juil. 2019 22:31
- Modèle : Commander
- Localisation : Landes
Amenagement coffre interieur Raid JKU
Bravo c’est simple et efficace en fonction de t’es besoins et de ton vécu ! J’ai juste une interrogation sur le poids du meuble , n’est-ce pas un problème pour toi ?
- chrisflo
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 288
- Enregistré le : 09 sept. 2019 12:28
- Modèle : Commander
- Localisation : NANTES
Amenagement coffre interieur Raid JKU
Le poids est toujours a prendre en compte c'est sur, mais en raid , on a des besoins en terme de confort au bivouac donc on emporte du matos . Avec un moteur de 200 cv on est largement bon . ensuite il faut bien choisir ses suspensions et LA ( !! ) je pense avoir fait une connerie avec l'achet du kit Rubicon express qui bien qu'il soit un super kit pour la jeep stock et peut chargée est , je le craints trop souple et pas adapté pour un jeep JK avec le coffre plein, et 100 kg de galerie Front runner et tente de toit James Baroud +30 kg de pneus de secours + le store latéral !!! Voila !!!
En résumé , le poids passe bein dans nos engins , a condition d'avoir les suspensions adaptées et un moteur en bonne santé !!
JK Rubicon 2015
NANTES 44
NANTES 44
Amenagement coffre interieur Raid JKU
J'allais le dire
Jeep Wrangler Sahara Blanc Unlimited 2.8 CRD 2011 (Vendu)
Jeep Renegade Longitude Business 1.4 140CV (Vendu)
Jeep Wrangler Sahara Blanc Unlimited 2.8 CRD 2017
Jeep Renegade Longitude Business 1.4 140CV (Vendu)
Jeep Wrangler Sahara Blanc Unlimited 2.8 CRD 2017
- bernicotti
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2899
- Enregistré le : 20 nov. 2011 21:44
- Modèle : JK/JKU
Amenagement coffre interieur Raid JKU
Tout à fait d'accord avec toi, il faut trouver le bon couple ressort/amortisseur adapté au poids. J'ai dans mon cas des ressorts AEV à l'arrière prévus pour du 4 pouces alors que ma rehausse et mes amortisseurs sont en 2,5 pouces, mon JK étant en permanence chargé.
Autre point, prudence avec la conduite car le comportement du 4x4 change avec le poids et bien adapter la vitesse car ça chauffe vite en cas de fortes sollicitations du moteur. Je nous revois avec Bill et nos 2 JK sur l'autoroute dans la montée entre Agadir et Marrakech à rouler à 50 ou 60 km/h max en raison de surchauffe du moteur.
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
- bill
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4595
- Enregistré le : 09 févr. 2014 09:51
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 30650 Rochefort Du Gard
Amenagement coffre interieur Raid JKU
C'est pas facile de trouver le compromis surtout si tu n'est pas toujours chargé en configuration rando raid.Je pense tout de même que c'est moins compliqué je pense avec un Unlimited, comme dans ton cas.
- Corail40
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 418
- Enregistré le : 17 juil. 2019 22:31
- Modèle : Commander
- Localisation : Landes
Amenagement coffre interieur Raid JKU
Je te poser justement la question car le poids monte vite , moi j’ai des charges lourdes à l’arrière Et je revois tout à la baisse et surtout à revoyant le centre de gravité.