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teknis
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Message par teknis »

Pas le choix effectivement....
Ben comme ça il en profitera pour voir l'état de la crépine et contrôler le jeu de la pompe à huile. :mrgreen:
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Message par pascounet71 »

teknis a écrit : 04 mai 2020 15:35 Pas le choix effectivement....
Ben comme ça il en profitera pour voir l'état de la crépine et contrôler le jeu de la pompe à huile. :mrgreen:
j'ai fait pareil sur un swap de moteur sur une cj7 :mdr: :mdr:
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
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pascounet71
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Message par pascounet71 »

sinon beau projet et beaux projets ...;
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
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Message par LAGAFFE 86 »

teknis a écrit : 04 mai 2020 15:35 Pas le choix effectivement....
Ben comme ça il en profitera pour voir l'état de la crépine et contrôler le jeu de la pompe à huile. :mrgreen:
Malheur, :paspossible: :mdr: j'ai vérifier l'huile dans le fond du carter, elle était bien noire, mais trés propre ! j'ai regardé la crépine elle était nickel. Mais comment vérifier la pompe à huile ? J'ai brassé l'axe et il n'y avait pas de jeux, c'est bon ????
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Message par Domiwan »

Vérifie surtout si les 6 pans de l'axe ne sont pas arrondis aux arêtes.
Si ça tourne bien sans jeu c'est OK.

Par contre il va falloir tout remonter si tu veux vérifier le clapet de décharge, à moins qu'il existe un outil pour contrôler la tension du ressort.
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Message par LAGAFFE 86 »

Par contre il va falloir tout remonter si tu veux vérifier le clapet de décharge, à moins qu'il existe un outil pour contrôler la tension du ressort.
[/quote]

J'ai pas changé l'axe de pompe à huile, un copain me disait que Renault n'en avait plus en stock et que peu être il ne se faisait plus !
Donc j'ai laissé l'axe un peu usé sur les angles mais rien de grave il a pas de jeux et en plus ce moteur va faire moins de 500 Kms par an.

Par contre c'est quoi le clapet de décharge ? Jamais entendu parler de ça ? :salut: :salut:
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Message par Domiwan »

Dans ta pompe à huile, le clapet de décharge permet de faire baisser le pression dans le circuit de lubrification.
Ta pompe tourne en fonction de ton accélération, quand il y a trop de pression pour le circuit, le clapet s'ouvre pour libérer une partie de l'huile, un peu comme un waste gate sur un turbo. Le clapet c'est juste une pastille et un ressort. Avec l'age le ressort pers de la tension.
Donc soit changer le ressort (qui ne se fait plus) soit ajouter des rondelles entre le ressort et la pastille.
20200505_091100.jpg
J'ai fait changer la tige de commande en octobre 2018 et Renault en avait encore.
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Message par LAGAFFE 86 »

Merci pour l'info et je me coucherais moins bête ce soir. Par contre je viens de remettre le carter d'huile et c'est une galère a faire, faut défaire les silenblocs moteur, donc je laisse comme ça. Par contre je n'ai pas contrôlé le KEEKEE vert, qui lui fera plus de Kms. Donc je contrôlerai tout ceci. Merci encore. De toute façon j'ai encore des tas de questions à venir.
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Message par teknis »

Pour contrôler la pompe à huile il te faut enlever le carter du dessous et vérifier le jeu entre l'extrémité des dents des pignons et le corps de la pompe .
Voici les tolérances :
https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R ... 5&_sacat=0
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pompe à huile.jpg
pompe à huile.jpg (36.33 Kio) Vu 466 fois
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Message par Jeus »

Domiwan a écrit : 05 mai 2020 09:17 Dans ta pompe à huile, le clapet de décharge permet de faire baisser le pression dans le circuit de lubrification.
Ta pompe tourne en fonction de ton accélération, quand il y a trop de pression pour le circuit, le clapet s'ouvre pour libérer une partie de l'huile, un peu comme un waste gate sur un turbo. Le clapet c'est juste une pastille et un ressort. Avec l'age le ressort pers de la tension.
Donc soit changer le ressort (qui ne se fait plus) soit ajouter des rondelles entre le ressort et la pastille.

20200505_091100.jpg

J'ai fait changer la tige de commande en octobre 2018 et Renault en avait encore.
Salut pour le ressort je pense que tu dois trouver, j'ai pris le kit de restauration:
https://www.morris4x4center.com/oil-pum ... 4086k.html
pour le 304 mais je suppose que cela doit exister aussi pour ton moteur.
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Message par LAGAFFE 86 »

:salut: Les copains, quelques nouvelles, les heures s'accumulent, mais ça avance pas vite :paspossible: Qu'est ce que l'on peu passer comme nombres d'heures à se faire chier sur des petites visses, refaire des fixations, des soudures etc...

Par exemple, les ailes grises et bleus qui sont dessus, sont nickel et elles sont vendues, donc je les démonte pour mettre celles du noir, qui elles sont un peu fatiguées (et en plus elle sont seront découpées phttps://www.jeepmania.com/Forum/posting.php?mod ... es&f=16our passés les 235), et là une visse qui tourne dans le vide juste sous la baie de pare brise, obligé de démonter la porte pour l'enlever, du coup j'en ai profité pour changer la porte qui avait le custode de cassé, mais quel bordel pour la remettre et la règler !!!

Bon place aux photos et bonne soirée LAGAFFE.
Fichiers joints
ça dépasse pas mal ! heureusement qu'il n'y a pas de CT à passer !
ça dépasse pas mal ! heureusement qu'il n'y a pas de CT à passer !
pneu monté avec élargisseur.jpg (26.59 Kio) Vu 441 fois
Une fois calandre et ailes remontées, je me suis dépêché de mettre mes élargisseurs de voie et les 31, pour voir ce que ça donnait. Je pense que les ailes seront découpées avant la fin de la semaine.
Une fois calandre et ailes remontées, je me suis dépêché de mettre mes élargisseurs de voie et les 31, pour voir ce que ça donnait. Je pense que les ailes seront découpées avant la fin de la semaine.
pneu qui dépasse.jpg (21.92 Kio) Vu 441 fois
Qui peu me dire à quoi servent ces 2 prises qui se trouvent entre la calandre et le radiateur ?
Qui peu me dire à quoi servent ces 2 prises qui se trouvent entre la calandre et le radiateur ?
prises.jpg (28.92 Kio) Vu 441 fois
calandre réparée, ça fait un peu MAD MAX, mais pas grave c'est mon héros préféré
calandre réparée, ça fait un peu MAD MAX, mais pas grave c'est mon héros préféré
calandre réparée.jpg (21.7 Kio) Vu 441 fois
casse de la calandre
casse de la calandre
calandre à réparer.jpg (21.26 Kio) Vu 441 fois
Calandre que j'ai cassé en essayant de sortir le KEEKEE de mon champ avec une barre de remorquage alors qu'il n'y avait personne à son volant.
Calandre que j'ai cassé en essayant de sortir le KEEKEE de mon champ avec une barre de remorquage alors qu'il n'y avait personne à son volant.
une calandre à réparer.jpg (28.09 Kio) Vu 441 fois
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Message par Domiwan »

Oui au démontage tu risque d'en péter pas mal des vis !! :paspossible:
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Message par LAGAFFE 86 »

Domiwan a écrit : 07 mai 2020 07:44 Oui au démontage tu risque d'en péter pas mal des vis !! :paspossible:
Si je connaissais le C.n qui a inventé la rouille ! :mdr:

Pour les prises qui sont entre la calandre et le radiateur, tu sais à quoi elle servent ?

Tous les KEEKEE que j'ai vu les ont, mais jamais branché !
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Message par Domiwan »

Sur le mien non plus c'est pas branché.

Normalement tu as un pré-câblage pour des feux anti-brouillard optionnels.
Pour la prise ronde ça ne me dit rien, vérifie au cas ou il te manquerait un klaxon, il y en a un de chaque coté.
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Message par franckcj67 »

Bravo pour ce XJ qui vas revenir à la vie :bravo:
repeuplons nos chemins et route avec nos anciennes :1:
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