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Pas le choix effectivement....
Ben comme ça il en profitera pour voir l'état de la crépine et contrôler le jeu de la pompe à huile.
Ben comme ça il en profitera pour voir l'état de la crépine et contrôler le jeu de la pompe à huile.
- pascounet71
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j'ai fait pareil sur un swap de moteur sur une cj7
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
- pascounet71
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sinon beau projet et beaux projets ...;
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Malheur, j'ai vérifier l'huile dans le fond du carter, elle était bien noire, mais trés propre ! j'ai regardé la crépine elle était nickel. Mais comment vérifier la pompe à huile ? J'ai brassé l'axe et il n'y avait pas de jeux, c'est bon ????
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Vérifie surtout si les 6 pans de l'axe ne sont pas arrondis aux arêtes.
Si ça tourne bien sans jeu c'est OK.
Par contre il va falloir tout remonter si tu veux vérifier le clapet de décharge, à moins qu'il existe un outil pour contrôler la tension du ressort.
Si ça tourne bien sans jeu c'est OK.
Par contre il va falloir tout remonter si tu veux vérifier le clapet de décharge, à moins qu'il existe un outil pour contrôler la tension du ressort.
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Par contre il va falloir tout remonter si tu veux vérifier le clapet de décharge, à moins qu'il existe un outil pour contrôler la tension du ressort.
[/quote]
J'ai pas changé l'axe de pompe à huile, un copain me disait que Renault n'en avait plus en stock et que peu être il ne se faisait plus !
Donc j'ai laissé l'axe un peu usé sur les angles mais rien de grave il a pas de jeux et en plus ce moteur va faire moins de 500 Kms par an.
Par contre c'est quoi le clapet de décharge ? Jamais entendu parler de ça ?
[/quote]
J'ai pas changé l'axe de pompe à huile, un copain me disait que Renault n'en avait plus en stock et que peu être il ne se faisait plus !
Donc j'ai laissé l'axe un peu usé sur les angles mais rien de grave il a pas de jeux et en plus ce moteur va faire moins de 500 Kms par an.
Par contre c'est quoi le clapet de décharge ? Jamais entendu parler de ça ?
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Dans ta pompe à huile, le clapet de décharge permet de faire baisser le pression dans le circuit de lubrification.
Ta pompe tourne en fonction de ton accélération, quand il y a trop de pression pour le circuit, le clapet s'ouvre pour libérer une partie de l'huile, un peu comme un waste gate sur un turbo. Le clapet c'est juste une pastille et un ressort. Avec l'age le ressort pers de la tension.
Donc soit changer le ressort (qui ne se fait plus) soit ajouter des rondelles entre le ressort et la pastille.
J'ai fait changer la tige de commande en octobre 2018 et Renault en avait encore.
Ta pompe tourne en fonction de ton accélération, quand il y a trop de pression pour le circuit, le clapet s'ouvre pour libérer une partie de l'huile, un peu comme un waste gate sur un turbo. Le clapet c'est juste une pastille et un ressort. Avec l'age le ressort pers de la tension.
Donc soit changer le ressort (qui ne se fait plus) soit ajouter des rondelles entre le ressort et la pastille.
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Merci pour l'info et je me coucherais moins bête ce soir. Par contre je viens de remettre le carter d'huile et c'est une galère a faire, faut défaire les silenblocs moteur, donc je laisse comme ça. Par contre je n'ai pas contrôlé le KEEKEE vert, qui lui fera plus de Kms. Donc je contrôlerai tout ceci. Merci encore. De toute façon j'ai encore des tas de questions à venir.
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Pour contrôler la pompe à huile il te faut enlever le carter du dessous et vérifier le jeu entre l'extrémité des dents des pignons et le corps de la pompe .
Voici les tolérances :
https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R ... 5&_sacat=0
Voici les tolérances :
https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R ... 5&_sacat=0
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- pompe à huile.jpg (36.33 Kio) Vu 466 fois
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Salut pour le ressort je pense que tu dois trouver, j'ai pris le kit de restauration:Domiwan a écrit : ↑05 mai 2020 09:17 Dans ta pompe à huile, le clapet de décharge permet de faire baisser le pression dans le circuit de lubrification.
Ta pompe tourne en fonction de ton accélération, quand il y a trop de pression pour le circuit, le clapet s'ouvre pour libérer une partie de l'huile, un peu comme un waste gate sur un turbo. Le clapet c'est juste une pastille et un ressort. Avec l'age le ressort pers de la tension.
Donc soit changer le ressort (qui ne se fait plus) soit ajouter des rondelles entre le ressort et la pastille.
20200505_091100.jpg
J'ai fait changer la tige de commande en octobre 2018 et Renault en avait encore.
https://www.morris4x4center.com/oil-pum ... 4086k.html
pour le 304 mais je suppose que cela doit exister aussi pour ton moteur.
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Les copains, quelques nouvelles, les heures s'accumulent, mais ça avance pas vite Qu'est ce que l'on peu passer comme nombres d'heures à se faire chier sur des petites visses, refaire des fixations, des soudures etc...
Par exemple, les ailes grises et bleus qui sont dessus, sont nickel et elles sont vendues, donc je les démonte pour mettre celles du noir, qui elles sont un peu fatiguées (et en plus elle sont seront découpées phttps://www.jeepmania.com/Forum/posting.php?mod ... es&f=16our passés les 235), et là une visse qui tourne dans le vide juste sous la baie de pare brise, obligé de démonter la porte pour l'enlever, du coup j'en ai profité pour changer la porte qui avait le custode de cassé, mais quel bordel pour la remettre et la règler !!!
Bon place aux photos et bonne soirée LAGAFFE.
Par exemple, les ailes grises et bleus qui sont dessus, sont nickel et elles sont vendues, donc je les démonte pour mettre celles du noir, qui elles sont un peu fatiguées (et en plus elle sont seront découpées phttps://www.jeepmania.com/Forum/posting.php?mod ... es&f=16our passés les 235), et là une visse qui tourne dans le vide juste sous la baie de pare brise, obligé de démonter la porte pour l'enlever, du coup j'en ai profité pour changer la porte qui avait le custode de cassé, mais quel bordel pour la remettre et la règler !!!
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- ça dépasse pas mal ! heureusement qu'il n'y a pas de CT à passer !
- pneu monté avec élargisseur.jpg (26.59 Kio) Vu 441 fois
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- prises.jpg (28.92 Kio) Vu 441 fois
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Oui au démontage tu risque d'en péter pas mal des vis !!
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Si je connaissais le C.n qui a inventé la rouille !
Pour les prises qui sont entre la calandre et le radiateur, tu sais à quoi elle servent ?
Tous les KEEKEE que j'ai vu les ont, mais jamais branché !
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Sur le mien non plus c'est pas branché.
Normalement tu as un pré-câblage pour des feux anti-brouillard optionnels.
Pour la prise ronde ça ne me dit rien, vérifie au cas ou il te manquerait un klaxon, il y en a un de chaque coté.
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- franckcj67
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Bravo pour ce XJ qui vas revenir à la vie
repeuplons nos chemins et route avec nos anciennes
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