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Message par LAGAFFE 86 »

Coucou les copains, il y a pas d'électricien ? :salut: :salut:
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jeeper85
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Message par jeeper85 »

LAGAFFE 86 a écrit : 19 mai 2020 22:12 Coucou les copains, il y a pas d'électricien ? :salut: :salut:
Peu pas te répondre j'suis pas au courant. .. :mdr2:
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Message par Domiwan »

Moi aussi c'est un bouton poussoir qui a été installé sur la mienne. Par contre je ne pourrais pas te dire comment ça a été câblé.

Pour une meilleure temporisation du préchauffage, j'ai installé un ampèremètre en plus du voltmètre. Quand j’appuie sur le bouton du préchauffage ça balance à 60 A, et ça descend à 9 V, et ensuite ça remonte doucement. Dés que j'arrive vers 40 A et 11 V, je démarre.
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Message par LAGAFFE 86 »

Domiwan a écrit : 20 mai 2020 07:01 Moi aussi c'est un bouton poussoir qui a été installé sur la mienne. Par contre je ne pourrais pas te dire comment ça a été câblé.

Pour une meilleure temporisation du préchauffage, j'ai installé un ampèremètre en plus du voltmètre. Quand j’appuie sur le bouton du préchauffage ça balance à 60 A, et ça descend à 9 V, et ensuite ça remonte doucement. Dés que j'arrive vers 40 A et 11 V, je démarre.
OK, c'est un bon début. mais donc je suppose que tu n'as plus le temporisateur ainsi que les relais ?
Car il y a deux files gris sur les bougies, qui vont à un relais, qui ensuite se dédoublent pour aller au temporisateur et ensuite ils changent de couleur, mais y en a 4 je crois !

Je vais quand même pas me balader avec un chalumeau pour faire mon préchauffage à chaque fois :septique: :paspossible: :siffleur: :mdr: :mdr:
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Message par Domiwan »

J'ai encore les deux relais de préchauffage, sinon ça préchauffe pas !
Par contre je n'ai pas de temporisation. Je l'ai acheté comme ça.
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Message par LAGAFFE 86 »

Salut à tous, je n'ai pas abandonné, mais mon tèl était en panne et donc je n'avais plus de photos. Donc le proto pète, enfin pétait car depuis hier je dois avoir une prise d'air à la pompe à injection car il se désamorce. Donc je vais vous balancer petit à petit les photos.

1ère photo, le début de ma réhausse pour l'arrière. Pendant le confinement, pas de matos alors j'ai fait avec les moyens du bord, de la cornière de 4 mm d''épaisseur
:salut: LAGAFFE.
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Message par LAGAFFE 86 »

Une fois les cornières soudées réhausse de 6,5 Cms.
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Message par 35wrangler35 »

Pour en revenir à ton affaire de préchauffage
si tu ne veux pas mettre de tempo le branchement est relativement simple
mettre plutôt un bouton poussoir pour les activer ça peut éviter bien des problèmes :bravo2: :bravo2: :bravo2:
Et le relai pour les bougies entre 70 et 80 A c'est bien :bravo2:
bougies prechauffage.jpg
PS pour ce genre de truc ne pas hésiter à m'envoyer un MP
_____________
[__][_][_ ,[____],
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()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
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Message par LAGAFFE 86 »

35wrangler35 a écrit : 16 juin 2020 16:51 Pour en revenir à ton affaire de préchauffage
si tu ne veux pas mettre de tempo le branchement est relativement simple
mettre plutôt un bouton poussoir pour les activer ça peut éviter bien des problèmes :bravo2: :bravo2: :bravo2:
Et le relai pour les bougies entre 70 et 80 A c'est bien :bravo2:

bougies prechauffage.jpg

PS pour ce genre de truc ne pas hésiter à m'envoyer un MP
Merci pour ce shema. Depuis mon dernier message le 20 MAI, j'ai bien avancé, mais qu'est-ce que j'ai mis comme temps du fait de mon ignorance.
Du coup j'ai regardé sur le net et trouvé des plans.

Par rapport au tiens, j'ai presque fait ça, sauf que j'ai pas mis de fusible (je vais en mettre) et comme d'origine il y avait deux relais, j'en ai remis deux en 40 ampères et comme deux relais, deux boutons sur lesquelles j'appui en même temps et je compte dix secondes pour le préchauffage.

Voir les photos ci-jointe, le faisceau a été coupé donc je repart à zéro en branchant que le minimum : préchauffage, contact pour l'électrovanne et démarreur.

Chaque bouton à son circuit séparé.

Le problème, quand j’appuie sur le bouton de démarrage, ça me coupe mon éléctrovanne, alors que les deux circuits sont indépendants.

Bon je continue et je te contacte dés que j'avance.
Fichiers joints
20200616_201445.jpg
20200616_201529.jpg
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Message par LAGAFFE 86 »

Suite en photo avec les commentaires pour la réhausse arrière. En cette période de confinement, j'ai fait avec les moyens du bord mais c'est aussi le but recherché.
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image0000003.jpg
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Message par LAGAFFE 86 »

Puisque vous la voyez terminé, je vais vous montrer ce que j'ai fait.
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Message par LAGAFFE 86 »

Je comprends plus, dés que je sélectionne le fichier, ça part sur le fofo ! Du coup je vais repartir à l'endroit !
Donc la photo d'avant une des brides que j'ai ragrandi, je n'en avais que deux grandes sur quatre.

Donc j'ai récupèré les 4 brides d'origine que j'ai ressoudé pour les agrandir.
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Message par LAGAFFE 86 »

Ma technique pour souder droit.
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Message par LAGAFFE 86 »

pointage avant soudure définitive.
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Message par Domiwan »

Sympa ta rehausse maison !! :1:
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