"Painted Black" JK/U ...

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Domiwan
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"Painted Black" JK/U pour mon plaisir....

Message par Domiwan »

guydred a écrit : 06 juil. 2020 10:54 surtout si vous effectuez des trajets sur des autoroutes ou plus généralement des routes de bonne qualité.
Pour moi c'est pas vraiment le cas, plutôt de la route de campagne ma entretenue, avec des raccords de goudron, du patchwork !!
Et les petits chemins de terre qui vont bien dés que j'en croise un. Alors la pression, c'est maxi 2.4 chez moi.
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Message par steph85 »

3 c est vraiment beaucoup !!! cela me rappelle il y a 25 ans quand je vendais des caisse qui n avais pas la direction assistée, un coup de 3 a 3.5 bare dans les pneus et ni vu ni connu :paspossible:
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637


jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
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guydred
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Message par guydred »

Bon maintenant que je suis rentré. Suis repassé à 2.5 plus agréable au quotidien....
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guydred
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Message par guydred »

bon je viens de tester le combo. compresseur T-max 160 commandé sur amazon.



et un dégonfleur rapide commandé sur aliexpress.

https://fr.aliexpress.com/item/32983806 ... 6c37DDL0sA

le même sur amazzon :



En premier le compresseur.

Les Plus.

Impression de solidité et fiabilité pour un usage "loisir".
Un poids correcte qui donne l'impression d'avoir un truc sérieux entre les mains.
Un disjoncteur thermique est présent sur la partie commande électrique ainsi qu'un inter à priori "étanche".
Sur la partie pneumatique une soupape de surpression. bien vu.

Les moins.

l'embout qui se vise du coup en fonction de la dextérité de chacun une perte + ou - conséquente d'air à chaque connexion-déconnexion.

du coup je pense investir dans ce type de raccord :


Le mano les bar sont sur la couronne intérieure et gradués de 0.2 en 0.2.
Les Livres sur la couronne extérieure mais gravée de 5 en 5 PSI.

du coup la precision en général... :siffleur: :siffleur: :siffleur:
et puis le raccord en sortie du compresseur est mâle.

Sur un mano de gonflage ordinaire on appuie sur la gâchette pour gonfler et on la relâche pour faire une lecture.

sur le T-max il faut éteindre le compresseur. peut-être un moyen pour éviter une surchauffe et une montée en pression de l'appareil, mais pas pratique.

donc devant la partie "gadget" du mano, je pense qu'il faut faire un embout d'adaptation femelle/femelle et utiliser un mano de gonflage "standard".

ensuite le dégonfleur.

pièces en laiton massif qui donne une bonne impression. fonctionnent simple.
affichage luminescent. (bon s'il est stocké dans le noir pas de luminescence c'est comme pour les montres analogiques...)

Pour les graduations couronne intérieur les BAR mais de 0.1 en 0.1.
Couronne extérieure les PSI de 0.5 en 0.5.

Bon mise en pratique.

Dernière pression en station il y a 1 mois 2.6 après avoir roulé et avec des températures ext de 15/16 °

je met mon mano de gonflage habituel de 0.1 en 0.1 (les kit leroy pinpin acheté il y a plus de 10 ans. donc est il encore bien étalonné...????)

2.3 BAR sans roulage et temp exte 0° pas mal.

je branche le mano du T-max. je perds un peu d'air et je trouve 2.4 BAR. ok ça le fera.

je branche le dégonfleur 2.2 Ok c'est cohérent....

bon ben on dégonfle à 1.5 pour voir.... rapide / simple.

à 1.5 je branche le mano du T-Max .....1.8 ok pas de surprise ça reste cohérent avec le constat plus haut.

Bon on remonte en pression. on joue de l’interrupteur pour faire les lectures et en 1 min 20 on retrouve les 2.4.


Bref pour le prix auquel j'ai eu le matos (rien que pour le dégonfleur 13 € sur ali contre 77 € un ARB) je vais pas me plaindre du tout.

Ça fait le Job.

Pour un amateur comme moi, ça me permettra de jouer sur les pressions de pneus afin d'être moins cassant lors des prochaine balades hors macadam...

Mais ça n’empêchera pas de passer par une station pour plus de précision et de sécurité avant les longues distances sur nationale.


Surement trouver un moyen moins bricoleur que les pinces croco (genre prise chariot élévateur).



Changer le sexe des raccord d'air et utiliser un gonfleur "normal".



Bref pour un petit pratiquant comme moi je valide.

J'éspere ne pas avoir été trop long et vous avoir été utile....
Bonne lecture...

PS j'ai pas d'action chez amazon... j'ai utiliser leurs photos comme illustration...
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Message par 35wrangler35 »

perso il va falloir que je le change aussi ce mano car celui d'origine c'est vraiment de la daube et au tarif du compresseur ça fou les boules
Je compte simplement le remplacer par un modèle à bain d'huile avec purge si je trouve mais je m'y perds un peu sur le pas du filetage à prendre
Pour être sur de la pression il y a le TPMS qui réagit assez vite je trouve
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Message par Lipfi »

yes super merci pour ton retour :bravo:
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Message par guydred »

35wrangler35 a écrit : 26 nov. 2020 13:35 perso il va falloir que je le change aussi ce mano car celui d'origine c'est vraiment de la daube et au tarif du compresseur ça fou les boules
Je compte simplement le remplacer par un modèle à bain d'huile avec purge si je trouve mais je m'y perds un peu sur le pas du filetage à prendre
Pour être sur de la pression il y a le TPMS qui réagit assez vite je trouve
juste une alarme et un voyant sur un 2011 😭

Par contre tu parles de quel filetage ?
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Message par 35wrangler35 »

guydred a écrit : 26 nov. 2020 14:29 juste une alarme et un voyant sur un 2011 😭

Par contre tu parles de quel filetage ?
de celui du mano qui doit aller en remplacement de celui fourni avec le compresseur TMAX
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Message par guydred »

35wrangler35 a écrit : 26 nov. 2020 15:25
guydred a écrit : 26 nov. 2020 14:29 juste une alarme et un voyant sur un 2011 😭

Par contre tu parles de quel filetage ?
de celui du mano qui doit aller en remplacement de celui fourni avec le compresseur TMAX

Ha ok tu veux juste changer le mano mais garder le tuyau ?
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Message par vince41 »

guydred a écrit : 26 nov. 2020 12:50 bon je viens de tester le combo. compresseur T-max 160 commandé sur amazon.

Sur un mano de gonflage ordinaire on appuie sur la gâchette pour gonfler et on la relâche pour faire une lecture.

Sur le T-max il faut éteindre le compresseur. peut-être un moyen pour éviter une surchauffe et une montée en pression de l'appareil, mais pas pratique.

Donc devant la partie "gadget" du mano, je pense qu'il faut faire un embout d'adaptation femelle/femelle et utiliser un mano de gonflage "standard".
Pour avoir le même principe d'utilisation que les gonfleur de station (arrêt automatique du compresseur à la gachette) il faut un modèle "Automatic" ... j'ai un VIAIR 400P AUTOMATIC ... un vrai confort à l'utilisation ... mais pas le même prix :siffleur:

https://www.viaircorp.com/portables/400p-auto

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Message par 35wrangler35 »

guydred a écrit : 26 nov. 2020 17:23 Ha ok tu veux juste changer le mano mais garder le tuyau ?
Oui tout à fait le principe du vissage sur la valve je trouve ça top pas de fuite
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Message par guydred »

Bon. les bonne choses ayant (malheureusement) toujours une fin, retour de Normandie 2200 km (allée/retour Alsace et vadrouille Calvados et Manche) 70 km/h de moyen et 9.2 L/100 km.... pas mal pour 3 adultes, coffre chargé et clim....

Avant de partir j'avais monté des Bilstein B6... bilan partagé, les origines 124000 km n'étaient pas des pompes à vélo mais finalement les B6 ne m'ont pas paru apporter un plus, j'ai toujours le arrière train qui dodeline de droite à gauche....

Suis pas déçu. mais j'avoue que j'attendais un mieux.... je pense que des OEM neufs feraient le même job....

Par contre question à ceux qui ont monté ces amortisseur.... j'ai respecté l'ordre de montage des rondelles et silentblocs, mais par contre pour l'écrou, jusqu'où doit-on le visser, j'ai fait en sorte d'avoir la tige filetée qui dépasse juste de l'écrou, mais cette partie fileté fait plus de 5cm de long, et si on sert trop les caoutchouc ne risquent-ils pas d'être trop comprimés ???
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