Tentative de sauvetage (récit et photos)
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12552
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
Tentative de sauvetage (récit et photos)
Rajouter une petite bande de tôle supplémentaire peut être ?? ça éviterai de tout refaire.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 40
- Enregistré le : 09 juil. 2017 19:15
- Modèle : M38
- Localisation : Sarthe
Tentative de sauvetage (récit et photos)
Bonjour à tous,
tout d'abord désolé de cette longue absence, mais ne supportant pas moi-même les topics inachevés, je ne pouvais pas laissé ce projet tel quel (surtout pour ceux que ça intéresse)
Je suis actuellement en train d'uploader les photos dont je dispose sur mon drive (hostingpics semblant faire défaut)
Le chantier était resté en l'état depuis septembre 2020. Je l'ai repris en Avril 2022.
J'ai finalement ajusté le plancher arrière à coup de "rustines".
Le train arrière étant déjà déposé, je l'ai entierement sablé et repeint, ainsi que le dessous du véhicule pour moitié (si un jour je tombe l'avant, j'en ferais de même)
Niveau moteur, j'ai fait l'essentiel : distri, PAE, contrôle axe hexagonal, fluides et consommables...
Vidange de tout ce qui pouvait l'être : boite, ponts, transfert (léger suitement au transfert vers tain avant, on verra au CT)
Le système à dépression fonctionne : transfert OK, ventil OK
Électriquement, comment dire... c'est un cherokee
Remis en état tout ce qui était possible, remplacement des 2 optiques avant, remise "à l'origine" du commutateur de feux (les pleins phares marchent quand ils veulent...)
Remonté un rhéostat de ventilation
Corrigé des défaut de masse sur les feux arrières, remplacé le faisceau attelage, remplacé module essui-glace
Le porte fusible a de nombreuses lamelles cassées, il n'est pas rare que je perde les clignotants, l'éclairage intérieur... il paraît qu'il suffit de tordre les pattes des fusibles ; je verrais ça
Sinon, sablé et repeint les jantes, monté des pneus neufs, changé quelques croisillons, refait le boitier de direction (pour rien, le jeu vient des rotules )
Voilà, je vous oublie pas, mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille...
On finit toujours pars rebondir
tout d'abord désolé de cette longue absence, mais ne supportant pas moi-même les topics inachevés, je ne pouvais pas laissé ce projet tel quel (surtout pour ceux que ça intéresse)
Je suis actuellement en train d'uploader les photos dont je dispose sur mon drive (hostingpics semblant faire défaut)
Le chantier était resté en l'état depuis septembre 2020. Je l'ai repris en Avril 2022.
J'ai finalement ajusté le plancher arrière à coup de "rustines".
Le train arrière étant déjà déposé, je l'ai entierement sablé et repeint, ainsi que le dessous du véhicule pour moitié (si un jour je tombe l'avant, j'en ferais de même)
Niveau moteur, j'ai fait l'essentiel : distri, PAE, contrôle axe hexagonal, fluides et consommables...
Vidange de tout ce qui pouvait l'être : boite, ponts, transfert (léger suitement au transfert vers tain avant, on verra au CT)
Le système à dépression fonctionne : transfert OK, ventil OK
Électriquement, comment dire... c'est un cherokee
Remis en état tout ce qui était possible, remplacement des 2 optiques avant, remise "à l'origine" du commutateur de feux (les pleins phares marchent quand ils veulent...)
Remonté un rhéostat de ventilation
Corrigé des défaut de masse sur les feux arrières, remplacé le faisceau attelage, remplacé module essui-glace
Le porte fusible a de nombreuses lamelles cassées, il n'est pas rare que je perde les clignotants, l'éclairage intérieur... il paraît qu'il suffit de tordre les pattes des fusibles ; je verrais ça
Sinon, sablé et repeint les jantes, monté des pneus neufs, changé quelques croisillons, refait le boitier de direction (pour rien, le jeu vient des rotules )
Voilà, je vous oublie pas, mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille...
On finit toujours pars rebondir
XJ 5 Portes 2.1TD 1989. En cours...
XJ 3portes 2.1TD de 1989 - 198 000Km. Vendu.
XJ 3portes 2.1TD de 1989 - 198 000Km. Vendu.
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 40
- Enregistré le : 09 juil. 2017 19:15
- Modèle : M38
- Localisation : Sarthe
Tentative de sauvetage (récit et photos)
Désolé, tout est en vrac, mais j'ai pas le temps de mettre ça au propre...
XJ 5 Portes 2.1TD 1989. En cours...
XJ 3portes 2.1TD de 1989 - 198 000Km. Vendu.
XJ 3portes 2.1TD de 1989 - 198 000Km. Vendu.
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12552
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
Tentative de sauvetage (récit et photos)
Excellent travail !! on va pouvoir continuer à suivre tout ça
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 40
- Enregistré le : 09 juil. 2017 19:15
- Modèle : M38
- Localisation : Sarthe
Tentative de sauvetage (récit et photos)
Salut à tous !
Ça y est, il est sur ses pattes
Présenté au CT, carte grise commandée...
En contre visite pour l'électricité (résolu en démontant/nettoyant, comme d'hab'...)
et un jeu important dans la direction (j'ai re-serré la vis du boitier mais je pense qu'un remplacement sera plus efficace )
Je roule avec pour le fiabiliser (500km de fait), et tant que j'ai les moyens, je le garde
Ça y est, il est sur ses pattes
Présenté au CT, carte grise commandée...
En contre visite pour l'électricité (résolu en démontant/nettoyant, comme d'hab'...)
et un jeu important dans la direction (j'ai re-serré la vis du boitier mais je pense qu'un remplacement sera plus efficace )
Je roule avec pour le fiabiliser (500km de fait), et tant que j'ai les moyens, je le garde
XJ 5 Portes 2.1TD 1989. En cours...
XJ 3portes 2.1TD de 1989 - 198 000Km. Vendu.
XJ 3portes 2.1TD de 1989 - 198 000Km. Vendu.
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12552
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
Tentative de sauvetage (récit et photos)
Chapeau !! il est beau
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 10
- Enregistré le : 25 avr. 2023 11:01
- Modèle : JT
Tentative de sauvetage (récit et photos)
superbe et félicitations !
- jomrsv
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1142
- Enregistré le : 15 févr. 2017 12:46
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Vaucluse
Tentative de sauvetage (récit et photos)
Propre, bravo
Cherokee XJ 2.5i, kit 3" Procomp, Spartan Locker Dana 30. (Vendu )
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=72168
Grand Cherokee ZJ 5.2 V8. (Vendu )
viewtopic.php?f=16&t=79018&sid=c823b1ac ... 2e479b8677
Grand Cherokee WJ 2.7 CRD. (Vendu )
viewtopic.php?f=16&t=84410
Wrangler 2.8 crd
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=72168
Grand Cherokee ZJ 5.2 V8. (Vendu )
viewtopic.php?f=16&t=79018&sid=c823b1ac ... 2e479b8677
Grand Cherokee WJ 2.7 CRD. (Vendu )
viewtopic.php?f=16&t=84410
Wrangler 2.8 crd
- patcatkiller
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4632
- Enregistré le : 23 août 2012 11:46
- Modèle : CJ 7
- Localisation : Cher (18)
Tentative de sauvetage (récit et photos)
Belle restauration !
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 40
- Enregistré le : 09 juil. 2017 19:15
- Modèle : M38
- Localisation : Sarthe
Tentative de sauvetage (récit et photos)
Bon, bah, il restait encore un peu de boulot
Certains disent que je suis patient, moi je dirais que je suis acharné
Pour info, j'ai monté un silencieux de 4.0L (soudé, pas le même diamètre) : 88€ neuf, livré!!!
Certains disent que je suis patient, moi je dirais que je suis acharné
Pour info, j'ai monté un silencieux de 4.0L (soudé, pas le même diamètre) : 88€ neuf, livré!!!
XJ 5 Portes 2.1TD 1989. En cours...
XJ 3portes 2.1TD de 1989 - 198 000Km. Vendu.
XJ 3portes 2.1TD de 1989 - 198 000Km. Vendu.
Tentative de sauvetage (récit et photos)
Chapeau, sacré taf...