restauration jeep yj
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Good taf
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
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Sacré taf. ...et tu es visiblement bien équipé en place et matos pour mener à bien ton projet. ..une Jeep sauvée de la corrosion et de sa destruction. .bravo et merci pour ce partage
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
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un petit merci a mon boss qui me met a dispo un entrepot .pour le matos j ai du acheter une servante complete un poste a souder une aérogommeuse pour l instant.oui je l ai depuis 2006 il serait bete de baisser les bras maintenant et ne pas la sauver
- Domiwan
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C'est du lourd !!
Ton travail sur le châssis est bluffant
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Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
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merci domiwan pour info pas u trop le choix chassis introuvable ou comme le miens juste trouver un refait a 3500euro donc me suis dit on va essayer de le sauver.pour l idée de la reparation je me suis inspirer des video us et de leur kit reparation.et amener les gabarit chez un metalier qui me la fait pour 180 euro les deux coter .
- NIKKO
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Beau travail !
Tu peux nous en dire un peu plus sur ton aérogomeuse : prix , utilisation , ton avis etc ?
Oui tu as raison . Un marbre comporte des piges correspondant à ton chassis et si le dit chassis ne correspond pas au piges , c'est qu'il est tordu / voilé etc , donc pour ce faire , le chassis doit etre nu car ta jeep n'a pas de caisse " autoporteuse" mais un chassis dit "échelle" .Les cotes seront prises facilement sur ce type de chassis pour savoir si rien est tordu / voilé etc . De nos jours la technique du faisceau laser est couramment employée . Ceci étant mon avis .herve25000 a écrit : ↑29 juil. 2020 20:54 pour le controler poutant je pensais qu,il etais mieux qu il sois nu ?
Tu peux nous en dire un peu plus sur ton aérogomeuse : prix , utilisation , ton avis etc ?
Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
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ok merci nikko pour ton avis c bien ce qu il me sembalais aussi je vais donc aller en voir plusieur.ben le prix et de 313 euro pour l aero je dois faire un tour ce soir a l atelier je prendrai quelle photos et pour l utilisation normalement je le ferai le week end du 8et vous fereai aussi quelque photosNIKKO a écrit : ↑30 juil. 2020 07:08 Beau travail !
Oui tu as raison . Un marbre comporte des piges correspondant à ton chassis et si le dit chassis ne correspond pas au piges , c'est qu'il est tordu / voilé etc , donc pour ce faire , le chassis doit etre nu car ta jeep n'a pas de caisse " autoporteuse" mais un chassis dit "échelle" .Les cotes seront prises facilement sur ce type de chassis pour savoir si rien est tordu / voilé etc . De nos jours la technique du faisceau laser est couramment employée . Ceci étant mon avis .herve25000 a écrit : ↑29 juil. 2020 20:54 pour le controler poutant je pensais qu,il etais mieux qu il sois nu ?
Tu peux nous en dire un peu plus sur ton aérogomeuse : prix , utilisation , ton avis etc ?
- teknis
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Tu peux changer de carrossier car tu as entièrement raison !!herve25000 a écrit : ↑29 juil. 2020 20:54petite question du coup vu que je suis sur le chassis si un carrossier vois mon post pendant que le chassis et nu j aimerai le faire verifier sur un marbre j ai poser la question a une carrosserie pret de chez moi m on repondu que c etais pas possible qu il falait que la jeep soit remonter pour le controler poutant je pensais qu,il etais mieux qu il sois nu ?
Si comme il le dit il faut que ton YJ soit remonté pour contrôler les côtes, comment il fait si un pneu est moins gonflé que les autres ou un paquet de lame plus affaissé ou un silent-bloc plus fatigué ???
Voici le plan avec toutes les côtes lorsque ton châssis sera posé sur un marbre
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ok cool un grand merci teknisteknis a écrit : ↑30 juil. 2020 07:19Tu peux changer de carrossier car tu as entièrement raison !!herve25000 a écrit : ↑29 juil. 2020 20:54 petite question du coup vu que je suis sur le chassis si un carrossier vois mon post pendant que le chassis et nu j aimerai le faire verifier sur un marbre j ai poser la question a une carrosserie pret de chez moi m on repondu que c etais pas possible qu il falait que la jeep soit remonter pour le controler poutant je pensais qu,il etais mieux qu il sois nu ?
Si comme il le dit il faut que ton YJ soit remonté pour contrôler les côtes, comment il fait si un pneu est moins gonflé que les autres ou un paquet de lame plus affaissé ou un silent-bloc plus fatigué ???
Voici le plan avec toutes les côtes lorsque ton châssis sera posé sur un marbre
Fram YJ.jpg
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Ici tu trouveras un PDF de + de 2000 pages de la RTA de l'YJ, tu as de quoi faire...
https://oljeep.com/edge_parts_man.html
Sur la page de ce lien, il faudra que tu cliques sur ce lien (en photo ci-dessous) et tu téléchargeras le PDF. Bonne continuation !
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Il faut que je retrouve le plan du châssis d'YJ avec les côtes de hauteur...
EDIT...
Elles y sont...(pas bu assez de café moi...)
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Modifié en dernier par teknis le 30 juil. 2020 07:55, modifié 1 fois.
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Comme ça a été dit : change de carrossier : chassis nu cest le top pour un marbre
Qu'est-ce ce qu'il te fait penser que le chassis est vrillé ? Il faut vraiment un gros choc pour ce type de châssis....
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Rien c juste histoire de vérifier avant le remontage ça serai ballot de re démonter si je m aperçoit d un truc qui ne va pas en roulant
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Ca chôme pas !!!
Un carrossier qui dit que le châssis ne doit pas être nu pour le contrôler...
Vaut mieux qu'il se mette au tricot, il racontera moins de co.nerie...
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