restauration jeep yj
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Bonsoir voilà tout les éléments de carrosserie sont fini. il manque les portes lol mais je leur réserve un autre projet
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- badboy
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Et blindé
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procomp + 2.5" - bodylift 1"- 31 10.5 15 / 8x15 - ponts 4.10 - arbre XL tom wood's
throttle body - collecteur/sillencieux borla - admission direct - injecteurs bosch 4 trous
viewtopic.php?f=15&t=75629
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Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
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je n'ai fais que le chassis avec ce type de peinture et avec le recul, faire la voiture complète n’était pas une mauvaise idée bien au contraire. En plus c'est plus facile à appliquer.
pour information, quelle quantité t'a t’il fallu pour faire la caisse complété ?
merci et beau travail
pour information, quelle quantité t'a t’il fallu pour faire la caisse complété ?
merci et beau travail
Restauration d'un YJ 2.5 89 vendu en janvier 2022
Restauration Tj 2,5 de 1997 vendu en avril 2024
Actuel : TJ 4L BVA
Équipé pour Montage équilibrage pneu
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Jordan21 a écrit : ↑16 mars 2021 11:32 je n'ai fais que le chassis avec ce type de peinture et avec le recul, faire la voiture complète n’était pas une mauvaise idée bien au contraire. En plus c'est plus facile à appliquer.
pour information, quelle quantité t'a t’il fallu pour faire la caisse complété ?
merci et beau travail
[/quoteil me semble entre 3 et 5 kit de 4 litre pour chassis et caisse et me reste 2 bouteilles.je regarderai mes facture pour etre plus precis
- jk69
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Je sais pas si tu as fait tourner ton bloc ?
Moi je swape un 4l dans un Mercedes G et je l'ai fait tourné hors caisse entre le cherok donneur et mon G avant la noël
D'abord bien le fixer sur une palette avec sangle ou mieux faire des attaches provisoires sur les supports moteurs, positionne le bien droit dans le plan vertical et horizontal sur la palette.
Remettre le filtre à air provisoirement et le vapor lock et les dépressions, toutes les dépressions ! , y compris le rappel d'accélaration ( la trompette ou le deuxième câble de gaz va avec le réservoir tampon de dépression; les 4l de 1995 ne démarre pas sans ce truc, il y a une sonde dedans reliée au PCM; le vapor lock, " le petit fut gris ", son retour ne doit pas être branché à un réservoir pour l'instant
Faut aussi que ta lambda soit branchée, comme je refait l'échappement sur mesure, j'ai juste le coude avec la sonde et 1m de tube à échappement souple branché sur le coude, pas le faire tourner sans un peu de tube d'échappement c'est mieux
J'ai simplifié le faisceau que pour l'intérieur, les multi éclairages de pieds, portes ect et supprimer le circuit airco vu que je n'en ai pas sur le G comme le circuit ABS; aucune incidence sur le reste
Ensuite tu remets le faisceau complet du moteur, faut le connecter entièrement cqfd, boites à fusibles, boite à relais et Pcm , branché comme si il était dans ta jeep, y compris le coté "intérieur" de l'habitacle jusqu'au neiman
Je connais pas le faisceau plus que cela donc j'ai tout rebranché comme d'origine sur le bloc hormis mes suppressions
Faut faire une grosse masse fiable entre le bloc et le négatif de la batterie car le démarreur va sucer par là, perso, un cable pour batterie avec oeillet boulonné sur un des boulons de la cloche de boite ( origine du G); je te conseille vivement d'en mettre un au remontage sa mange pas de pain mais sa fiabilise et sa permet de faire passer de l'ampérage sans soucis entre le bloc et la batterie et la caisse.
Perso j'ai pas mis le radiateur mais un bête fut de 200l avec de l'eau avec une arrivée en bas du bloc et le retour par dessus,le tout en charge par siphon donc l'eau coule dans le bloc d'office.
Un bidon de 10l d'essence, une pompe à essence et filtre, le tout aussi par force de siphon monté en hauteur, (un fut de 200l comme étagère) racccord bien étanche pour l'essence surtout; la pompe à essence c'est le fil + vert foncé/trait bleu ( sur mon XJ) qui se trouve dans la fiche de commutation du faisceau pour l'arrière (phares, dégivrage essuie glace ect...), la masse direct à la batterie
Vérifier le niveau d'huile du bloc, mettre la boite au point mort
Brancher une bonne batterie sur les cosses adhoc
Je l'ai fait tourner au démarreur un petit peu en débranchant l'allumage pour être sûr d'amorcer la pompe à huile et pas entendre des bruits suspects vu qu'il a pas tourné pendant en gros 6 mois
Quand tout sa c'est fait, vroum, au deuxième essai il a démarré; normalement au troisième point du Neiman avant démarrage, ta pompe à essence doit tourner et charger le circuit d'injection; je l'ai fait trois quatre fois avant de le starter et vroum, pas de pédale de gaz, actionnement au papillon à la main, il a démarrer sur son ralenti sans donner de gaz
Je te dis pas le bruit de V8 au ralenti en échappement libre
Il a tourner au ralenti pendant une bonne demi heure avec quelques coup de gaz; l'ai arrêté tout allait bien
Bon c'est un peu de boulot, une grosse heure de préparation mais comme tu dis sa évite peut-être de le resortir après.
Perso j'en ai profité pour refaire l'embrayage complet d'office, c'est vachement plus facile; j'ai mis l'ensemble moteur boite dans le G (sauf transfert)
Si ton eau de refroidissement est brune ou sale ( la mienne) faudra envisagé un lavage du circuit de refroidissement plus tard ( produit molly et lessive st Marc à plusieurs reprises) c'est classique sur le 4l et généralement les blocs en fonte
Pour t'aider électriquement parlant, voici le lien sur Jeep Stock; il y a un chapitre documentation gratuite avec un PDF complet des circuits électriques XJ, TJ, YJ
C'est de cette doc que je me suis servi pour rafraichir mon faisceau; attention le lien en français ben les codes couleurs correspondent pas au code US.... Donc la traduction pour les codes couleurs anglais ci-joint
https://www.jeep-stock.com/content/16-d ... -1987-1995
Pour les francophones voici les abréviations utilisées sur les schémas pour les couleurs de fils; la deuxième couleur est le trait qu'on retrouve sur certains fils associè avec la principale ( exemple BL/BK c'est un fil bleu avec un trait noir et DG - GY c'est un fil vert foncé et un fil gris donc 2 fils)
Abreviations - couleurs
BL - Bleu
BK - Noir
BR - Brun
DB - Bleu foncé
DG - Vert foncé
GY - Gris
LB - Bleu clair
LG - Vert clair
OR - Orange
PK - Rose
RD - Rouge
TN - Beige
VT - Violet
WT - Blanc
YL - Jaune
Le noir est normalement toujours la masse, à priori tous les circuits sont positifs; NDLR le + est sous fusible et est l'excitation.
Perso je me réfères au :
" Jeep Cherokee XJ 1995 / MANUEL ATELIER Mécanique & Électricité en Anglais / moteur essence uniquement (2,5L & 4,0L)"
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Je sais pas si tu as fait tourner ton bloc ?
Moi je swape un 4l dans un Mercedes G et je l'ai fait tourné hors caisse entre le cherok donneur et mon G avant la noël
D'abord bien le fixer sur une palette avec sangle ou mieux faire des attaches provisoires sur les supports moteurs, positionne le bien droit dans le plan vertical et horizontal sur la palette.
Remettre le filtre à air provisoirement et le vapor lock et les dépressions, toutes les dépressions ! , y compris le rappel d'accélaration ( la trompette ou le deuxième câble de gaz va avec le réservoir tampon de dépression; les 4l de 1995 ne démarre pas sans ce truc, il y a une sonde dedans reliée au PCM; le vapor lock, " le petit fut gris ", son retour ne doit pas être branché à un réservoir pour l'instant
Faut aussi que ta lambda soit branchée, comme je refait l'échappement sur mesure, j'ai juste le coude avec la sonde et 1m de tube à échappement souple branché sur le coude, pas le faire tourner sans un peu de tube d'échappement c'est mieux
J'ai simplifié le faisceau que pour l'intérieur, les multi éclairages de pieds, portes ect et supprimer le circuit airco vu que je n'en ai pas sur le G comme le circuit ABS; aucune incidence sur le reste
Ensuite tu remets le faisceau complet du moteur, faut le connecter entièrement cqfd, boites à fusibles, boite à relais et Pcm , branché comme si il était dans ta jeep, y compris le coté "intérieur" de l'habitacle jusqu'au neiman
Je connais pas le faisceau plus que cela donc j'ai tout rebranché comme d'origine sur le bloc hormis mes suppressions
Faut faire une grosse masse fiable entre le bloc et le négatif de la batterie car le démarreur va sucer par là, perso, un cable pour batterie avec oeillet boulonné sur un des boulons de la cloche de boite ( origine du G); je te conseille vivement d'en mettre un au remontage sa mange pas de pain mais sa fiabilise et sa permet de faire passer de l'ampérage sans soucis entre le bloc et la batterie et la caisse.
Perso j'ai pas mis le radiateur mais un bête fut de 200l avec de l'eau avec une arrivée en bas du bloc et le retour par dessus,le tout en charge par siphon donc l'eau coule dans le bloc d'office.
Un bidon de 10l d'essence, une pompe à essence et filtre, le tout aussi par force de siphon monté en hauteur, (un fut de 200l comme étagère) racccord bien étanche pour l'essence surtout; la pompe à essence c'est le fil + vert foncé/trait bleu ( sur mon XJ) qui se trouve dans la fiche de commutation du faisceau pour l'arrière (phares, dégivrage essuie glace ect...), la masse direct à la batterie
Vérifier le niveau d'huile du bloc, mettre la boite au point mort
Brancher une bonne batterie sur les cosses adhoc
Je l'ai fait tourner au démarreur un petit peu en débranchant l'allumage pour être sûr d'amorcer la pompe à huile et pas entendre des bruits suspects vu qu'il a pas tourné pendant en gros 6 mois
Quand tout sa c'est fait, vroum, au deuxième essai il a démarré; normalement au troisième point du Neiman avant démarrage, ta pompe à essence doit tourner et charger le circuit d'injection; je l'ai fait trois quatre fois avant de le starter et vroum, pas de pédale de gaz, actionnement au papillon à la main, il a démarrer sur son ralenti sans donner de gaz
Je te dis pas le bruit de V8 au ralenti en échappement libre
Il a tourner au ralenti pendant une bonne demi heure avec quelques coup de gaz; l'ai arrêté tout allait bien
Bon c'est un peu de boulot, une grosse heure de préparation mais comme tu dis sa évite peut-être de le resortir après.
Perso j'en ai profité pour refaire l'embrayage complet d'office, c'est vachement plus facile; j'ai mis l'ensemble moteur boite dans le G (sauf transfert)
Si ton eau de refroidissement est brune ou sale ( la mienne) faudra envisagé un lavage du circuit de refroidissement plus tard ( produit molly et lessive st Marc à plusieurs reprises) c'est classique sur le 4l et généralement les blocs en fonte
Pour t'aider électriquement parlant, voici le lien sur Jeep Stock; il y a un chapitre documentation gratuite avec un PDF complet des circuits électriques XJ, TJ, YJ
C'est de cette doc que je me suis servi pour rafraichir mon faisceau; attention le lien en français ben les codes couleurs correspondent pas au code US.... Donc la traduction pour les codes couleurs anglais ci-joint
https://www.jeep-stock.com/content/16-d ... -1987-1995
Pour les francophones voici les abréviations utilisées sur les schémas pour les couleurs de fils; la deuxième couleur est le trait qu'on retrouve sur certains fils associè avec la principale ( exemple BL/BK c'est un fil bleu avec un trait noir et DG - GY c'est un fil vert foncé et un fil gris donc 2 fils)
Abreviations - couleurs
BL - Bleu
BK - Noir
BR - Brun
DB - Bleu foncé
DG - Vert foncé
GY - Gris
LB - Bleu clair
LG - Vert clair
OR - Orange
PK - Rose
RD - Rouge
TN - Beige
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Perso je me réfères au :
" Jeep Cherokee XJ 1995 / MANUEL ATELIER Mécanique & Électricité en Anglais / moteur essence uniquement (2,5L & 4,0L)"
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Modifié en dernier par maclauriver le 17 mars 2021 13:08, modifié 6 fois.
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Mercedes G 4l AMC HO en swap
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Un grand merci à toi super cool t explication des que je me remet sur le moteur je v suivre t explication un grand merci encore
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bonsoir es que les feu de position et clignotant sur les ailes avant son obligatoire sur yj? car je l ai trouve horrible . ne peut on pas trouver un feu qui fasse les deux et le mettre a la place du clignotant qui ce trouve dans la calandre?
- teknis
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Trouves des phares où la veilleuse est intégrée, comme ça tu peux supprimer les deux verrues qui se trouvent sur les ailes et même changer le cabochon orange des clignotants par un blanc, enfin je dis ça mais après c'est une histoire de goûts..
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teknis a écrit : ↑20 mars 2021 21:44 Trouves des phares où la veilleuse est intégrée, comme ça tu peux supprimer les deux verrues qui se trouvent sur les ailes et même changer le cabochon orange des clignotants par un blanc, enfin je dis ça mais après c'est une histoire de goûts..
[/quot
oui je prefere car c est vraiment moche .donc si je met ça je peut les supprimer si j ai bien compris et ^pas de probleme au controle?
- teknis
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Non pas de problème et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait sur la mienne. tu es dans la légalité puisque tu as phares/veilleuses et aussi tes cligno
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restauration jeep yj
J'avais changé les faux clignos orange par des blanc avec de ampoules led blanc/orange , il existe des ampoules orange/orange également ça te fait des veilleuses us
Avec le branchement qui va bien ça faisait veilleuse/cligno
J'avais aussi branchés les repetiteurs des ailes
Et supprimer enfin les petits devant les porte
Pareil ces verrues moche j'aime pas du tout
Avec le branchement qui va bien ça faisait veilleuse/cligno
J'avais aussi branchés les repetiteurs des ailes
Et supprimer enfin les petits devant les porte
Pareil ces verrues moche j'aime pas du tout
-------------------------------------------------badboy---------------------------------------------------
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procomp + 2.5" - bodylift 1"- 31 10.5 15 / 8x15 - ponts 4.10 - arbre XL tom wood's
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merci du renseignementbadboy a écrit : ↑21 mars 2021 07:35 J'avais changé les faux clignos orange par des blanc avec de ampoules led blanc/orange , il existe des ampoules orange/orange également ça te fait des veilleuses us
Avec le branchement qui va bien ça faisait veilleuse/cligno
J'avais aussi branchés les repetiteurs des ailes
Et supprimer enfin les petits devant les porte
Pareil ces verrues moche j'aime pas du tout