restauration jeep yj

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
herve25000
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 299
Enregistré le : 26 juil. 2020 19:01
Modèle : CJ 8

restauration jeep yj

Message par herve25000 »

Bonsoir voilà tout les éléments de carrosserie sont fini. il manque les portes lol mais je leur réserve un autre projet :mdr2:
Fichiers joints
2EE8779C-C78C-492E-A6F9-429AB86CAD51.jpeg
2EE8779C-C78C-492E-A6F9-429AB86CAD51.jpeg (81.55 Kio) Vu 485 fois
58BA2DA7-0C01-4714-84B2-E6E146152A53.jpeg
58BA2DA7-0C01-4714-84B2-E6E146152A53.jpeg (81.57 Kio) Vu 485 fois
Avatar du membre
badboy
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 914
Enregistré le : 30 oct. 2018 14:16
Modèle : CJ 8
Localisation : savoie

restauration jeep yj

Message par badboy »

Nickel

Et blindé
:1:
-------------------------------------------------badboy---------------------------------------------------

----------------------- EX WRANGLER YJ limited 4.0l 1992 :cry: ----------------------

procomp + 2.5" - bodylift 1"- 31 10.5 15 / 8x15 - ponts 4.10 - arbre XL tom wood's
throttle body - collecteur/sillencieux borla - admission direct - injecteurs bosch 4 trous

viewtopic.php?f=15&t=75629
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12553
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

restauration jeep yj

Message par Domiwan »

+1
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
Jordan21
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 181
Enregistré le : 10 avr. 2018 20:08
Modèle : TJ
Localisation : 21220 CHAMBOEUF

restauration jeep yj

Message par Jordan21 »

je n'ai fais que le chassis avec ce type de peinture et avec le recul, faire la voiture complète n’était pas une mauvaise idée bien au contraire. En plus c'est plus facile à appliquer.
pour information, quelle quantité t'a t’il fallu pour faire la caisse complété ?
merci et beau travail
Restauration d'un YJ 2.5 89 vendu en janvier 2022
Restauration Tj 2,5 de 1997 vendu en avril 2024
Actuel : TJ 4L BVA
Équipé pour Montage équilibrage pneu :D
herve25000
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 299
Enregistré le : 26 juil. 2020 19:01
Modèle : CJ 8

restauration jeep yj

Message par herve25000 »

Jordan21 a écrit : 16 mars 2021 11:32 je n'ai fais que le chassis avec ce type de peinture et avec le recul, faire la voiture complète n’était pas une mauvaise idée bien au contraire. En plus c'est plus facile à appliquer.
pour information, quelle quantité t'a t’il fallu pour faire la caisse complété ?
merci et beau travail
[/quoteil me semble entre 3 et 5 kit de 4 litre pour chassis et caisse et me reste 2 bouteilles.je regarderai mes facture pour etre plus precis
Avatar du membre
jk69
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5318
Enregistré le : 17 sept. 2018 20:45
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rhone

restauration jeep yj

Message par jk69 »

:1:
JK69
Avatar du membre
maclauriver
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 264
Enregistré le : 24 mai 2020 23:11
Modèle : M38
Localisation : Belgique

restauration jeep yj

Message par maclauriver »

.
Je sais pas si tu as fait tourner ton bloc ?

Moi je swape un 4l dans un Mercedes G et je l'ai fait tourné hors caisse entre le cherok donneur et mon G avant la noël

D'abord bien le fixer sur une palette avec sangle ou mieux faire des attaches provisoires sur les supports moteurs, positionne le bien droit dans le plan vertical et horizontal sur la palette.

Remettre le filtre à air provisoirement et le vapor lock et les dépressions, toutes les dépressions ! , y compris le rappel d'accélaration ( la trompette ou le deuxième câble de gaz va avec le réservoir tampon de dépression; les 4l de 1995 ne démarre pas sans ce truc, il y a une sonde dedans reliée au PCM; le vapor lock, " le petit fut gris ", son retour ne doit pas être branché à un réservoir pour l'instant

Faut aussi que ta lambda soit branchée, comme je refait l'échappement sur mesure, j'ai juste le coude avec la sonde et 1m de tube à échappement souple branché sur le coude, pas le faire tourner sans un peu de tube d'échappement c'est mieux

J'ai simplifié le faisceau que pour l'intérieur, les multi éclairages de pieds, portes ect et supprimer le circuit airco vu que je n'en ai pas sur le G comme le circuit ABS; aucune incidence sur le reste

Ensuite tu remets le faisceau complet du moteur, faut le connecter entièrement cqfd, boites à fusibles, boite à relais et Pcm , branché comme si il était dans ta jeep, y compris le coté "intérieur" de l'habitacle jusqu'au neiman

Je connais pas le faisceau plus que cela donc j'ai tout rebranché comme d'origine sur le bloc hormis mes suppressions

Faut faire une grosse masse fiable entre le bloc et le négatif de la batterie car le démarreur va sucer par là, perso, un cable pour batterie avec oeillet boulonné sur un des boulons de la cloche de boite ( origine du G); je te conseille vivement d'en mettre un au remontage sa mange pas de pain mais sa fiabilise et sa permet de faire passer de l'ampérage sans soucis entre le bloc et la batterie et la caisse.

Perso j'ai pas mis le radiateur mais un bête fut de 200l avec de l'eau avec une arrivée en bas du bloc et le retour par dessus,le tout en charge par siphon donc l'eau coule dans le bloc d'office.

Un bidon de 10l d'essence, une pompe à essence et filtre, le tout aussi par force de siphon monté en hauteur, (un fut de 200l comme étagère) racccord bien étanche pour l'essence surtout; la pompe à essence c'est le fil + vert foncé/trait bleu ( sur mon XJ) qui se trouve dans la fiche de commutation du faisceau pour l'arrière (phares, dégivrage essuie glace ect...), la masse direct à la batterie

Vérifier le niveau d'huile du bloc, mettre la boite au point mort

Brancher une bonne batterie sur les cosses adhoc

Je l'ai fait tourner au démarreur un petit peu en débranchant l'allumage pour être sûr d'amorcer la pompe à huile et pas entendre des bruits suspects vu qu'il a pas tourné pendant en gros 6 mois

Quand tout sa c'est fait, vroum, au deuxième essai il a démarré; normalement au troisième point du Neiman avant démarrage, ta pompe à essence doit tourner et charger le circuit d'injection; je l'ai fait trois quatre fois avant de le starter et vroum, pas de pédale de gaz, actionnement au papillon à la main, il a démarrer sur son ralenti sans donner de gaz

Je te dis pas le bruit de V8 au ralenti en échappement libre

Il a tourner au ralenti pendant une bonne demi heure avec quelques coup de gaz; l'ai arrêté tout allait bien

Bon c'est un peu de boulot, une grosse heure de préparation mais comme tu dis sa évite peut-être de le resortir après.

Perso j'en ai profité pour refaire l'embrayage complet d'office, c'est vachement plus facile; j'ai mis l'ensemble moteur boite dans le G (sauf transfert)

Si ton eau de refroidissement est brune ou sale ( la mienne) faudra envisagé un lavage du circuit de refroidissement plus tard ( produit molly et lessive st Marc à plusieurs reprises) c'est classique sur le 4l et généralement les blocs en fonte

Pour t'aider électriquement parlant, voici le lien sur Jeep Stock; il y a un chapitre documentation gratuite avec un PDF complet des circuits électriques XJ, TJ, YJ

C'est de cette doc que je me suis servi pour rafraichir mon faisceau; attention le lien en français ben les codes couleurs correspondent pas au code US.... Donc la traduction pour les codes couleurs anglais ci-joint

https://www.jeep-stock.com/content/16-d ... -1987-1995


Pour les francophones voici les abréviations utilisées sur les schémas pour les couleurs de fils; la deuxième couleur est le trait qu'on retrouve sur certains fils associè avec la principale ( exemple BL/BK c'est un fil bleu avec un trait noir et DG - GY c'est un fil vert foncé et un fil gris donc 2 fils)

Abreviations - couleurs

BL - Bleu

BK - Noir

BR - Brun

DB - Bleu foncé

DG - Vert foncé

GY - Gris

LB - Bleu clair

LG - Vert clair

OR - Orange

PK - Rose

RD - Rouge

TN - Beige

VT - Violet

WT - Blanc

YL - Jaune


Le noir est normalement toujours la masse, à priori tous les circuits sont positifs; NDLR le + est sous fusible et est l'excitation.

Perso je me réfères au :

" Jeep Cherokee XJ 1995 / MANUEL ATELIER Mécanique & Électricité en Anglais / moteur essence uniquement (2,5L & 4,0L)"
.
Modifié en dernier par maclauriver le 17 mars 2021 13:08, modifié 6 fois.
Jeep wrangler 4p JK 75ème anniverssaire
Mercedes G 260
Mercedes G 4l AMC HO en swap
herve25000
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 299
Enregistré le : 26 juil. 2020 19:01
Modèle : CJ 8

restauration jeep yj

Message par herve25000 »

Un grand merci à toi super cool t explication des que je me remet sur le moteur je v suivre t explication un grand merci encore :1:
herve25000
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 299
Enregistré le : 26 juil. 2020 19:01
Modèle : CJ 8

restauration jeep yj

Message par herve25000 »

bonsoir es que les feu de position et clignotant sur les ailes avant son obligatoire sur yj? car je l ai trouve horrible :mdr2: . ne peut on pas trouver un feu qui fasse les deux et le mettre a la place du clignotant qui ce trouve dans la calandre?
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13270
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 6
Localisation : ARDECHE(07)

restauration jeep yj

Message par teknis »

Trouves des phares où la veilleuse est intégrée, comme ça tu peux supprimer les deux verrues qui se trouvent sur les ailes et même changer le cabochon orange des clignotants par un blanc, enfin je dis ça mais après c'est une histoire de goûts.. ;)
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
herve25000
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 299
Enregistré le : 26 juil. 2020 19:01
Modèle : CJ 8

restauration jeep yj

Message par herve25000 »

teknis a écrit : 20 mars 2021 21:44 Trouves des phares où la veilleuse est intégrée, comme ça tu peux supprimer les deux verrues qui se trouvent sur les ailes et même changer le cabochon orange des clignotants par un blanc, enfin je dis ça mais après c'est une histoire de goûts.. ;)
[/quot
oui je prefere car c est vraiment moche .donc si je met ça je peut les supprimer si j ai bien compris et ^pas de probleme au controle?
phare yj.png
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13270
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 6
Localisation : ARDECHE(07)

restauration jeep yj

Message par teknis »

Non pas de problème et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait sur la mienne. tu es dans la légalité puisque tu as phares/veilleuses et aussi tes cligno ;)
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
herve25000
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 299
Enregistré le : 26 juil. 2020 19:01
Modèle : CJ 8

restauration jeep yj

Message par herve25000 »

teknis a écrit : 20 mars 2021 22:16 Non pas de problème et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait sur la mienne. tu es dans la légalité puisque tu as phares/veilleuses et aussi tes cligno ;)
cool merci
Avatar du membre
badboy
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 914
Enregistré le : 30 oct. 2018 14:16
Modèle : CJ 8
Localisation : savoie

restauration jeep yj

Message par badboy »

J'avais changé les faux clignos orange par des blanc avec de ampoules led blanc/orange , il existe des ampoules orange/orange également ça te fait des veilleuses us

Avec le branchement qui va bien ça faisait veilleuse/cligno

J'avais aussi branchés les repetiteurs des ailes
Et supprimer enfin les petits devant les porte

Pareil ces verrues moche j'aime pas du tout
-------------------------------------------------badboy---------------------------------------------------

----------------------- EX WRANGLER YJ limited 4.0l 1992 :cry: ----------------------

procomp + 2.5" - bodylift 1"- 31 10.5 15 / 8x15 - ponts 4.10 - arbre XL tom wood's
throttle body - collecteur/sillencieux borla - admission direct - injecteurs bosch 4 trous

viewtopic.php?f=15&t=75629
herve25000
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 299
Enregistré le : 26 juil. 2020 19:01
Modèle : CJ 8

restauration jeep yj

Message par herve25000 »

badboy a écrit : 21 mars 2021 07:35 J'avais changé les faux clignos orange par des blanc avec de ampoules led blanc/orange , il existe des ampoules orange/orange également ça te fait des veilleuses us

Avec le branchement qui va bien ça faisait veilleuse/cligno

J'avais aussi branchés les repetiteurs des ailes
Et supprimer enfin les petits devant les porte

Pareil ces verrues moche j'aime pas du tout
merci du renseignement
Répondre