restauration jeep yj

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
Avatar du membre
Chargus
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1389
Enregistré le : 19 févr. 2017 13:45
Modèle : YJ
Localisation : Côte sud des Landes

restauration jeep yj

Message par Chargus »

Autre chose : je te conseille de faire tes réglages définitifs une fois que la caisse sera fixée au châssis. Elle n'est pas trés lourde, mais suivant la souplesse de tes lames, ça va modifier l'angle entre la sortie de BT et le nez de pont. Pour être précis, l'ensemble moteur/boîtes va descendre une fois la caisse posée alors que le pont AR ne bougera pas. Idem pour le réglage de la ou des barre(s) Panhard.
herve25000
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 299
Enregistré le : 26 juil. 2020 19:01
Modèle : CJ 8

restauration jeep yj

Message par herve25000 »

Chargus a écrit : 21 mai 2021 12:41 Autre chose : je te conseille de faire tes réglages définitifs une fois que la caisse sera fixée au châssis. Elle n'est pas trés lourde, mais suivant la souplesse de tes lames, ça va modifier l'angle entre la sortie de BT et le nez de pont. Pour être précis, l'ensemble moteur/boîtes va descendre une fois la caisse posée alors que le pont AR ne bougera pas. Idem pour le réglage de la ou des barre(s) Panhard.
Ok c compris v remettre la caisse ce week-end pour faire les réglages merci
herve25000
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 299
Enregistré le : 26 juil. 2020 19:01
Modèle : CJ 8

restauration jeep yj

Message par herve25000 »

bonjour quelques nouvelles du reglage de l angle de l arbre arriere.donc j ai rajouter des cales de 2.5 degres sur les 6 degres deja en place mais l angle n est pas encore tout a fait correct donc j ai fabriquer des cales en bois et il me faudrais apparement des cales de 35 mm au plus haut et 5 mm haut plus bas et la je serais parfaitement aligné. donc je vais essayer d aller voir une entreprise de mecanique pour en fabriquer.car d apres mes calcul il me faudrai des cales de 10 voir 10.5 °.es ce que ça vous semble plausible?
Avatar du membre
Ghjallone
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 821
Enregistré le : 08 août 2018 16:53
Modèle : CJ 8
Localisation : Corte, Corse

restauration jeep yj

Message par Ghjallone »

Pour moi, non...
Il vaut mieux faire ce genre réglage avec tout le poids sur le véhicule (passagers compris), et aussi prendre en compte le fait que la suspension va se relâcher un peu dans les premiers kilomètres.
En général on compte un degré d'inclinaison par pouce de réhausse, donc je pense que l'angle que tu as calculé est probablement trop important.
A ta place, je laisserai comme ça pour les 1000 premiers kilomètres, ça laissera le temps à ta suspension de se mettre en place.
herve25000
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 299
Enregistré le : 26 juil. 2020 19:01
Modèle : CJ 8

restauration jeep yj

Message par herve25000 »

Ghjallone a écrit : 24 mai 2021 09:03 Pour moi, non...
Il vaut mieux faire ce genre réglage avec tout le poids sur le véhicule (passagers compris), et aussi prendre en compte le fait que la suspension va se relâcher un peu dans les premiers kilomètres.
En général on compte un degré d'inclinaison par pouce de réhausse, donc je pense que l'angle que tu as calculé est probablement trop important.
A ta place, je laisserai comme ça pour les 1000 premiers kilomètres, ça laissera le temps à ta suspension de se mettre en place.
ok donc je laisse mes cales de 6°?
Avatar du membre
Ghjallone
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 821
Enregistré le : 08 août 2018 16:53
Modèle : CJ 8
Localisation : Corte, Corse

restauration jeep yj

Message par Ghjallone »

Pour l'instant je pense que oui, sauf bien sur si ça claque quand tu commences à rouler.
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4632
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

restauration jeep yj

Message par patcatkiller »

Pareil pour moi ça me paraît très , trop important comme rotation de pont
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Image
herve25000
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 299
Enregistré le : 26 juil. 2020 19:01
Modèle : CJ 8

restauration jeep yj

Message par herve25000 »

patcatkiller a écrit : 24 mai 2021 09:31 Pareil pour moi ça me paraît très , trop important comme rotation de pont
Ok je v refaire le montage 6 plus 2.5 et vous poster une photo peut-être être que j ai chercher trop l alignement avec mon calcul ?je vous poste ça dès que la modification sera faite :1:
herve25000
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 299
Enregistré le : 26 juil. 2020 19:01
Modèle : CJ 8

restauration jeep yj

Message par herve25000 »

voici le reglage avec mes cales en bois 35 mm au plus haut et 10 mm au plus bas
Fichiers joints
DSCN0193.JPG
herve25000
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 299
Enregistré le : 26 juil. 2020 19:01
Modèle : CJ 8

restauration jeep yj

Message par herve25000 »

avec cales 6°et 2.5°
Fichiers joints
DSCN0195.JPG
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4632
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

restauration jeep yj

Message par patcatkiller »

J'ai l'impression que ton double croisillon est incliné
Normalement lui il est dans l'axe du châssis
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Image
Avatar du membre
maclauriver
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 264
Enregistré le : 24 mai 2020 23:11
Modèle : M38
Localisation : Belgique

restauration jeep yj

Message par maclauriver »

Pour info des schémas d'angles

Ta mâchoire au niveau du carter de pont doit ^tre en gros perpendiculaire (1° de diff ne fera rien mais pas vraiment plus)

Ton double croisillon normalement est perpendiculaire à la sortie de boite mais ici tu peux lui mettre un angle mais pas exagéré.

Bien sûr tu peux relever ton pont, il peut se le permettre mais sa àune limite ne fut ce que pour la lubrification

Les chémas sont explicatifs

Ton double croisillons permets d'ouvrir les angles mais il faut toujours tirer le plus droit possible dans l'alignement

Tu vas tourner vite à 3000 tours en 5eme ton cardan donc il faut impérativement respecter les angles et alignements


Image

Image

Image
Modifié en dernier par maclauriver le 24 mai 2021 14:35, modifié 2 fois.
Jeep wrangler 4p JK 75ème anniverssaire
Mercedes G 260
Mercedes G 4l AMC HO en swap
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4632
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

restauration jeep yj

Message par patcatkiller »

Il' n'y a pas le schéma avec double croisillons
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Image
Avatar du membre
Chargus
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1389
Enregistré le : 19 févr. 2017 13:45
Modèle : YJ
Localisation : Côte sud des Landes

restauration jeep yj

Message par Chargus »

patcatkiller a écrit : 24 mai 2021 11:37 J'ai l'impression que ton double croisillon est incliné
Normalement lui il est dans l'axe du châssis
Ce n'est pas qu'une impression. Dans la mesure où l'arbre et le nez de pont ne sont pas dans l'axe, l'axe du croisillon ne peut pas être perpendiculaire au plan du cardan de nez de pont. Sur la photo, cet angle est de 3 à 4°; une fois les pontets vissés, le croisillon prendra sa place (ce qui n'est pas le cas sur la photo) et l'angle sera de 2 à 3°, c'est jouable. A ce stade, l'angle me semble devoir être testé dans cette position carosserie posée (ce qui va rabaisser la BT et donc réduire l'angle) pour s'assurer qu'il n'y a pas de vibration et que le couple est transmis correctement.
NB: le bois est à proscrire à part pour faire un gabarit.

D'autres infos utiles ici : https://sites.google.com/site/arbredetr ... de-montage
Avatar du membre
Ghjallone
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 821
Enregistré le : 08 août 2018 16:53
Modèle : CJ 8
Localisation : Corte, Corse

restauration jeep yj

Message par Ghjallone »

En fait les angles dépendent du type de suspension utilisée, parce que l'angle du pont ne varie pas de la même façon avec des lames qu'avec une suspension à 4 bras lors des mouvements.
Pour les lames, ça ressemble à ça:
Image
Répondre