SWAP 4l AMC et AX 15 Jeep mais pas tout à fait ......

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
Avatar du membre
maclauriver
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 264
Enregistré le : 24 mai 2020 23:11
Modèle : M38
Localisation : Belgique

SWAP 4l AMC et AX 15 Jeep mais pas tout à fait ......

Message par maclauriver »

Bon c'est du Jeep sans être du jeep, mais certaines modif pourrait avoir un intérêt pour le Jeepers :shock:

Je suis un demi Jeeper, vu que j'ai un Wrangler 75ème édition mais aussi deux Mercedes G 460 :bravo:

J'ai quelques amis qui remettent en état des Wrangler 4l, projet auquel je participe comme soudeur carrossier et mécano. 8)

Pour refaire une des Wrangler un Cherokee XJ de 95 bte manuelle ( rare) 4l HO a été acquis comme donneur de pièces moteur.

Image



Finalement le moteur sorti et le Cherokee demantelé ( il passait plus le CT à cause de l'état de la caisse et du faux châssis) le 4l et sa boite AX 15 n'on pas servi en pièces ( certaines sont à vendre du reste dans les annonces du site).



Un des deux G est swapé avec un 300D Merco, bref un veau de première, 100Km h dans une descente avec un vent soutenu dans les descentes. :septique: :tsstss: :confus: :( ?o



Et "Tilt" : :reflexion: :reflexion: :ooo pas possible: si on mettait un 4 l HO dans un G....... :peur002: :reflexion:

Après multo mesures renseignements, faisabilité, poids et place sous le capot du G......sa peut se faire même si certaines modif seront nécessaires des petites dans l'ensemble contre toutes attentes; comme les jeep l'espace sous le capot d'un G est immense comme le tunnel sous la caisse ; toutes la face avant du G est démontable.

En fait pas vraiment plus compliqué que de mettre un V8 dans une Wrangler.

Bon le G il est pas conçu comme les Jeep, c'est un véhicule comme la Jeep d'origine militaire d'une solidité à toutes épreuves au niveau châssis et transmission, un peu moins la caisse pour la corrosion qui à beaucoup de corps creux réceptacles d'eau et de boue.... :colere2: :colere2:

Le G est en fait un Unimog en réduction; il a été conçu par Steyr Puch vers 1978, c'est très lourd, un court c'est environ 2400kg à vide :shock:

Le G d'origine est équipé de blocage de différentiel AV et AR et d'une boite de transfert synchronisée avec blocage possible en sus, du différentiel de transfert les rapports courts ( très courts) sont passables sans s'arrêter comme en sortir et se remettre en "grandes", on peut rouler à 10 vitesses ! ( pas trop vite pour changer d'étage mais sa marche sans soucis avec un peu d'habitude).

Et ici premier problème, le G à un transfert séparé de la boite de vitesse; le bloc et la bte de vitesses font qu'un, un petit cardan transmet la transmission au transfert qui la divise vers le pont AV et AR

Chez Jeep on a un "monobloc", moteur, bte de vitesses et transfert font qu'un.

Les rapports de bte sont à quelques virgules près identiques à celle du G comme les rapports de ponts; la très légère différence sera largement absorbée par le couple du moteur

Bon le montage avec les "hics"...... ( les majeurs, il y en a plein d'autre vraiment bénin pour l'adaptation)


Le premier,

L'AX 15 à un soucis car pour la monter avec une "divorced transfert case" comme on dit en anglais, nécessité sur le G avec son transfert séparé , elle n' est pas prévue mécaniquement pour ce faire, en plus les "divorced" case ne sont pas légions ni la tasse de thé des Jeeper.

En effet il n'y a pas de palier de soutien de l'arbre à la sortie de la boite, ce palier de soutien c'est le palier du transfert Jeep avec le tube du transfert qui s’emmanche sur la queue de boite et qui est soutenu par un gros roulement à l'entrée du transfert.

Donc ici il a déjà fallu chercher et beaucoup réfléchir pour consolider la sortie et queue de bte de l'AX 15 en sachant que tout doit être parfaitement aligné et ajusté à ce niveau, pas de bricolage ici !

Un kit #152# de chez " Novak " conçu pour un boite de transfert Dana spicer 18 et 20 vient à la rescousse. http://www.novak-adapt.com/

Ce kit à la base, permet d'utiliser un transfert Dana spicer 18 ou 20 sur une AX 15 car au US ils mettent des V8 sur l'AX 15 et modernisent entre autres des Bronco Ford qui ont cette boite Dana 20 ou 18 , ils mettent aussi des Dana 20 sur les Jeep avec des étages de réductions supplémentaires ( voir Novak, Behemot, Atlas), ce transfert est apprécié pour sa solidité, le nombre de kits de conversions disponibles et son acceptation au gros couples et puissance.

https://behemothdrivetrain.com/blogs/as ... ox-diy-kit

https://www.advanceadapters.com/categor ... cases/234/

Le kit est une merveille au niveau de la qualité de fabrication comme de sa robustesse; tourné et fraisé en CNC dans un bloc massif d'alu 6023, il contient un montage d'un axe femelle/ mâle s'emmanchant sur la queue de l'AX 15 avec une sortie à 6 splines en 3/8 de diamètre, l'axe est soutenu par deux gros roulements avec un bourrage intérieur côté boite; garanti pour absorber 500ch et 45mkg chez Novak....; excellent contact avec eux et toutes les réponses à mes questions .....même absurdes :bravo:

Image

Image

Image



Donc le soutien de la queue de boite est résolu.

Maintenant la liaison du kit vers le transfert.... :ooo

La queue à 6 spline à un écrou de serrage (livré avec le kit comme tous les joints et boulons de fixations pour l'AX 15) qui normalement sert de blocage du manchon du transfert Dana 20/18.

Ici pour mon montage, une pièce est en court de fabrication; un manchon 6 pline femelle sera utilisé sur la sortie et un palier fraisé CNC avec bourrage au diamètre du manchon, pour retenir le roulement du kit Novak qui normalement s’emmanche dans un palier du transfert, l'écrou de serrage maintiendra le manchon en appui sur le roulement comme pour le transfert.
Le palier sera fixé à la platine Novak par 8 boulons en couronnes diam M8 dontle filet sera taraudé dans la platine Novak de 20mm d'épaisseur....

Le manchon va être rectifié coupé à longueur de l'axe à 6 spline et un Yoke ou flasque Mercedes sera soudé dessus ( Tig); il restera juste à raccourcir le cardan de liaison à environ 24 cm

Deuxième "Hic",

Sur le 4l les supports moteurs sont un peu décalé au niveau G et D, sur le G ils sont parallèlles dans le même axe, mais miracle les supports du châssis G sont à la bonne place pour l'implantation du moteur au niveau distance; il faut fabriquer un support légèrement décalé pour le 4l qui se fixera sur le support moteur du châssis du G; un plat rectifié de 8mm sur 120 sera la base d'attache de silent bloc renforcé pour le moteur.

Le G à une espèce de rail réglable pour supporter la bte de vitesse ( ce rail maintient un silent bloc central) il faut la modifier pour recevoir le silent bloc de l'AX 15 et je vais le renforcé ...à tout hasard :D )

Troisième "Hic",

Le radiateur du G, même si c'est un grande contenance en cuivre, à toutes ses sorties et entrées inversées par rapport au 4l, donc modif ou changement du radiateur probable car il y a un manque de place manifeste pour modifier les tuyaux ( coudes ect) en plus il n'y a pas de vase d'expansion

Les tuyaux d'essence du G sont du 6mm donc faut les changer et mettre du 8 mm; sa implique aussi les plongeurs du réservoir ! et aussi modification de la jauge car les tuyaux plongeurs en font parties.

Ayant accès à du matériel agricole, je vais utiliser du tuyau Hydraulique inox en 8mm int, avec sertissage à visser pour les embouts souples fabriqués sur mesure)

Quatrième "Hic",

- Faut changer les ressorts AV du G par des plus dur pour éviter une plongée de l'AV ( coté couleur brune) et en passant des plus durs aussi pour l'AR; le bloc 4l et la bte AX 15 font environ 250kg, contre 180 pour le 300D et la boite Merco ( ils sont à vendre....)

Petit "hic",

- Tout le faisceau électrique du G est à viré, par facilité on greffe celui du Cherokee en simplifiant et jetant l'inutile entre autres les fonctions ABS; seul les fils des phares, cligno, chauffage et accessoires du G seront conservés et greffés sur le Jeep

- Nouveau tableau de bord fait maison en VDO car celui du G n'est pas adaptable au 4L ( déjà fabriqué !)

Image







- Nouvelle ligne d'échappement entièrement en inox y compris le collecteur (Borla) , ligne sur mesure et echappement latéral pour évité les courbatures à l'intérieur et le long du châssis entre btes, cardan ect

- Pose de freins à disque sur le pont AR

- Implantation judicieuse des accessoires moteur du 4L autour du moteur ( il y a plus qu'assez de place)

- Nouvelle pompe à essence ( extérieure et stabilisateur de pression à installé aussi, comme un filtre ( tout origine Jeep)

- :mdr2: Pose et implantation d'une nouvelle pompe de direction assistée de G, en effet la Jeep donne 9 bars de pression; le boitier de direction monstrueux du G ( 35kg quand même, d'origine petit camion Merco :shock: ) a besoin de 82 bars..... donc fabrication d'un support ad hoc, poulie 6 gorges et changement de longueur de courroie pour ce faire.

- Modification des prises d'air pour se relier au filtre à cartouche venturi du G.

- bon je crois que j'ai fait le tour :mdr2:

Avancement à ce jour: bte révisée, nouvel embrayage monté, collecteur inox monté, faisceau électrique en cours de placement, alimentation essence sur le châssis en ordre, modification du réservoir en cours, modification et fabrication supports moteur fait,
support de bte modifié, tableau de bord fait, support direction assistée fait

En attente, pièce de modification du kit Novak, silent bloc renforcé ( Jeep store :twisted: ) support de sondes VDO, stabilisateur de pression d'essence et quelques bricoles..... 8)
Modifié en dernier par maclauriver le 06 sept. 2020 15:36, modifié 3 fois.
Jeep wrangler 4p JK 75ème anniverssaire
Mercedes G 260
Mercedes G 4l AMC HO en swap
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12473
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

SWAP 4l AMC et AX 15 Jeep mais pas tout à fait ......

Message par Domiwan »

Là chapeau bas !!!

C'est un truc de fou ! :bravo2: :bravo2:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Lopod 4,2
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4050
Enregistré le : 22 févr. 2023 12:26
Modèle : TJ

SWAP 4l AMC et AX 15 Jeep mais pas tout à fait ......

Message par Lopod 4,2 »

:bravo:
CJ 7 V8 360 :1: / TJ 4,0 SAHRA 2004 :1: / YJ4,2 Holley+gpl :1: / CJ5 304 1972 :1: / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI :1: / TJ 4,0 Sport :1:/ JKU 2011/ ZJ 5,2 :1: /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker :1: / WJ 4,0 :1: / YJ 4,2 boite auto :1:
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18621
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

SWAP 4l AMC et AX 15 Jeep mais pas tout à fait ......

Message par martini »

:paspossible:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
jack40
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 988
Enregistré le : 11 mars 2009 20:59
Modèle : YJ
Localisation : Mont de Marsan Landes

SWAP 4l AMC et AX 15 Jeep mais pas tout à fait ......

Message par jack40 »

Bonjour

Beau chalenge!

Ce sujet est très bien rédigé et documenté.

jp
YJ 2.5 mono,4pcs Skyjacker, BL 1 pc, sye, 4.88,
33 12.5x15 sur 10x15 bedlock, bloc ARB avant,
Treuil Djbel line plasma rope
Freelander 2 SE boite auto (vendu)
Arkana E-Tech hybride 145
erb
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1378
Enregistré le : 09 mai 2013 11:25
Modèle : 4xe
Localisation : Arcachon (33)

SWAP 4l AMC et AX 15 Jeep mais pas tout à fait ......

Message par erb »

Je n aime pas ce post :2gunfire:
J en ai bavé sur mon téléphone :bravo:
Avatar du membre
NIKKO
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2690
Enregistré le : 10 avr. 2008 06:06
Modèle : Pas de Jeep

SWAP 4l AMC et AX 15 Jeep mais pas tout à fait ......

Message par NIKKO »

Enfin un post digne de la rubrique dans lequel il se trouve ! J'adore . Tellement longtemps que je n'avais pas pris mon pied en te lisant .

Mes respects Monsieur !
Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
Lopod 4,2
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4050
Enregistré le : 22 févr. 2023 12:26
Modèle : TJ

SWAP 4l AMC et AX 15 Jeep mais pas tout à fait ......

Message par Lopod 4,2 »

erb a écrit : 06 sept. 2020 15:23 Je n aime pas ce post :2gunfire:
J en ai bavé sur mon téléphone :bravo:
:mdr:
CJ 7 V8 360 :1: / TJ 4,0 SAHRA 2004 :1: / YJ4,2 Holley+gpl :1: / CJ5 304 1972 :1: / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI :1: / TJ 4,0 Sport :1:/ JKU 2011/ ZJ 5,2 :1: /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker :1: / WJ 4,0 :1: / YJ 4,2 boite auto :1:
Avatar du membre
maclauriver
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 264
Enregistré le : 24 mai 2020 23:11
Modèle : M38
Localisation : Belgique

SWAP 4l AMC et AX 15 Jeep mais pas tout à fait ......

Message par maclauriver »

Merci beaucoup pour vos commentaires c'est encourageant. :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Sachez que sa me fait énormément plaisir :multi: :multi: :) :) :)

L'intérêt du post je crois, c'est toutes les modifs à faire pour que le 4l soit viable dans le G et toutes ces modifs sa peut aider pour des swap " Jeep - Jeep" aussi car malheureusement les swap pour en avoir fait plusieurs sur des véhicules bien différent c'est rarement comme papa dans maman :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Une source d'inspiration peut-être qui sait....

Ici cependant sa sera pas si galère que cela finalement; le plus complexe était de trouver un moyen d'adapter l'AX 15 au transfert G en rappelant que ce point devait être traité avec professionnalisme et doit fonctionné parfaitement avec fiabilité.

Finalement le reste ben c'est tout à fait abordable; mais se sera long vu qu'il y a une myriade de petites choses à modifier et à adapter, se sera sans doute sa l'intérêt pour tous et le partage du post.

Et puis mettre un AMC dans un G c'est un bon rendu après avoir vu des blocs Mercedes dans des Jeep :beuleu:

Ceci étant j'ai aussi un Wrangler 75ème anniversaire et j'adore rouler avec ce véhicule , la grosse différence avec le G c'est que c'est plus proche d'une voiture alors que le G c'est un vrai mini camion mais les deux offrent le même confort sur la route.

C'est peut-être aussi le moment de vous faire une petit résumé sur le G de Mercedes qui est un icône comme la Jeep du reste. :shocked!:

Alors voilà tant qu'y faire quelques infos sur les G pour une idée de comparaison. :ooo

Je vous joins quelques photos du G et en dessous ( pas terrible vu que je ne savais pas bien me positionner) qui donne une idée de comment un G est construit.

Un G à l'intérieur du moins les anciens c'est assez froid; tableau de bord VDO et sur la console le levier de vitesse, les deux leviers de blocage de differentiels et à l'arrière le levier de commande du transfert.

Image

Image


Conçu par Steyr Puch comme 4X4 militaire vers 1978 ( une origine militaire comme la jeep) il équipe ou a équipé la majorité des armées Européennes; en France il a été construit sous licence par Peugeot pour l'armée sous la dénomination P4; l'Allemagne, l'Autriche (Puch), les Pays bas, la Grèce, le Danemark entre autres en sont équipés.

En 1979 Mercedes a decidé d'offrir une version civile du véhicule d'abord le 230, puis 280 et ensuite avec des diesel, 250 300 ect

Image

Image

Image

Le G pour "Gellande Wagen" est tombé sous l'aile de Daimler Benz lors de l'absorption de Steyr Puch

C'est un châssis à échelle acier en 3 et 4mm, les traverses c'est des tubes ronds de 4mm d'épaisseur, les traverses sont percées et le tout entièrement soudé des deux côtés; les traverses de châssis c'est deux U superposés de 3mm et soudés tout le long au dessus et en dessous; tout les supports sont soudés tout le long ou par bouchonnage aussi en 3 et 4mm; un châssis nu n'est pas déplaçable par une personne seule au vu de son poids!

Image

Image

Le G a toujours été proposé avec une suspension à ressorts hélicoïdaux AV et AR avec bras panhard, mais panhard qui fait presque la largeur du pont permettant des débattements très importants.

Les ponts sont suspendus et aligné par deux bras en fonte d'acier muni de très gros silent bloc pour les vibrations et le confort ils sont maintenu par 4 boulons de M 16...chacun et un M18 au support de châssis, le pont AV est guidé par une barre stabilisatrice suspendue et en hauteur; sur les G après 2000 des bielettes ont été rajoutées à l' AV et l'AR pour augmenter la tenue de route vu les puissances surtout suite aux modèles AMG



Deux ponts rigide avec blocage de différentiels hydraulique ( un doigt qui pousse un crabot - extrêmement solide et fiable) le pont avant à des sphères, à l'intérieur des demis arbres avec joint homocynétique de grosse dimension, en gros on pourrait les comparer à des Dana 44, disons si sa existait des 42.



Les séries actuelle ont des ponts avec un plus gros empattement et plus lourd vu les puissances actuelles; ils sont à peu de chose près des équivalents de Dana 60; les verrouillages sont devenus electro pneumatique.

Transmissions par cardan à simple croisillon, tulipe à 8 ou 10 boulons M8

Comme précité, le transfert est séparé de la boite de vitesse; sur les G après 2008 je crois, le cardan entre la bte de vitesse et le transfert à été remplacé par un axe rigide muni de deux joints homocynétique; le transfert est entièrement synchronisé donc on se met en 4x4 sans ralentir sans embrayé, idem pour les courtes.

En gros à part l'embourgoisement du G et les montées en puissance, le design du véhicule comme sa conception générale n'a pas évolué entre 79 et 2018; en 2018 le pont rigide AV a été remplacé par des triangles superposés déportés vers le haut permettant une forte garde au sol

Aujourd'hui le G 3 portes à disparu du catalogue, seul le 4 portes est encore fabriqué; les prix oscillent entre 90.000 euros et plus de 150.000 euros !

Mercedes à osé sortir des G monstrueux en série comme le fameux 6x6 de 2015 et le 4x4² monté tout deux d'origine avec des ponts portiques et des gardes au sol de plus de 50 cm équipé de V8 AMG 4l ou 5.5l faisant entre 450 et 600 chevaux !

Image

Image


Un 4X4² ne rentre dans aucun parking avec ces 2.30m de haut !!! il est affiché à 235.000 euros :shock: :shock: :shock:

Image



Une nouvelle mouture de ce monstre est annoncée par Mercedes AMG pour 2021.

https://www.mercedes-benz.com/en/innova ... ependence/

https://www.turbo.fr/mercedes/classe-g/ ... jante-2199

https://www.autoplus.fr/mercedes/classe ... 48716.html


En fait ponts Mercedes équipés de kit TIBUS pour obtenir des ponts portiques ; il y a un kit Tibus pour les Jeep du reste.

http://www.tibus-offroad.com/en/product ... n-portals/

Le G AMG 63 reste actuellement le SUV 4x4 de série le plus puissant du marché avec ces 525 chevaux; Brabus en propose à 700ch !





Bon après cette parenthèse G retour au swap; je partagerai tout les problèmes et solutions pour le swap; j'espère que sa pourra vous aider quelque part.

Donc ici une vue sous le capot avec le 300D avec a gauche le filtre à air avec venturi qui restera vu son efficacité et 1m entre le tablier et la calandre....

Image



Une vue de la jauge avant modification et les tubes de 6mm de diamètre remplacé par des 8mm

Image

une vue des supports moteur qui partent et seront remplacé par les supports AMC sur une nouvelle platine

Image
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12473
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

SWAP 4l AMC et AX 15 Jeep mais pas tout à fait ......

Message par Domiwan »

Super instructif !!
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14215
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

SWAP 4l AMC et AX 15 Jeep mais pas tout à fait ......

Message par pascounet71 »

pfff, l'art de la mécanique , rien ne l'arrête , bravo .....
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13270
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 6
Localisation : ARDECHE(07)

SWAP 4l AMC et AX 15 Jeep mais pas tout à fait ......

Message par teknis »

J'adore, et bravo pour tout ce taf et surtout ce partage ! :1: :1:
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14215
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

SWAP 4l AMC et AX 15 Jeep mais pas tout à fait ......

Message par pascounet71 »

combien de temps pour faire ce type de swap "anachronique"
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
erb
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1378
Enregistré le : 09 mai 2013 11:25
Modèle : 4xe
Localisation : Arcachon (33)

SWAP 4l AMC et AX 15 Jeep mais pas tout à fait ......

Message par erb »

Je bave plus je suis déshydraté :roll:
Avatar du membre
maclauriver
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 264
Enregistré le : 24 mai 2020 23:11
Modèle : M38
Localisation : Belgique

SWAP 4l AMC et AX 15 Jeep mais pas tout à fait ......

Message par maclauriver »

@ pascounet

Combien de temps, aucune idée; je pense une bonne journée pour déposer le bloc et sa boite dans le châssis une fois que l'AX 15 aura sa sortie en ordre; contre toutes attentes se sera probablement la chose la plus simple à faire du swap :siffleur:

J'ai pas encore mis les photos mais j'ai mis deux jours pour mettre et positionner le faisceau électrique du Cherokee avec ces accessoires comme tableau de fusible relais ect mais il est pas encore raccordé au solde des accessoires Mercedes qui resteront donc.... :peur:

Aprés quand le bloc sera à sa place et ajusté faudra lui monter ses habits, cqfd, alimentation carburant, air, vapor lock , le calculateur, pompe de direction assistée modifiée,ect ect leur trouver une place ad hoc :ooo en sachant que presque tout doit être modifié et ajusté à son nouvel emplacement; :paspossible: les supports Jeep de ces pièces doivent être modifiés ou refait pour se fixer dans l'environnement du G :dol:

Et puis l'echappement à construire, les mises au point, bref je crois entre deux et trois bons mois en travaillant beaucoup :crazyeyes: :pasdac2: .....sans compter le temps de démontage du Cherokee ( une petite semaine pleine) et du G ( 3 jours pour sortir le bloc et enlevé ce qui était à supprimmé)

Je travaille seul sur le projet sauf pour les pose dépose du moteur ( au manitou ! :mdr2: :mdr2: )
Jeep wrangler 4p JK 75ème anniverssaire
Mercedes G 260
Mercedes G 4l AMC HO en swap
Répondre