SWAP 4l AMC et AX 15 Jeep mais pas tout à fait ......
- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13270
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 6
- Localisation : ARDECHE(07)
SWAP 4l AMC et AX 15 Jeep mais pas tout à fait ......
Ton boitier va prendre le capot sur la courge...?
SWAP 4l AMC et AX 15 Jeep mais pas tout à fait ......
Tuyaux alim et retour rampe
CJ 7 V8 360 / TJ 4,0 SAHRA 2004 / YJ4,2 Holley+gpl / CJ5 304 1972 / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI / TJ 4,0 Sport / JKU 2011/ ZJ 5,2 /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker / WJ 4,0 / YJ 4,2 boite auto
- maclauriver
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 264
- Enregistré le : 24 mai 2020 23:11
- Modèle : M38
- Localisation : Belgique
SWAP 4l AMC et AX 15 Jeep mais pas tout à fait ......
Yesssss you are the winner
Oui en effet j'ai monté à la va vite et par logique j'ai branché sur le premier embout avec le limitateur de pression, logique intuitive on prends le premier, puis le second ect
Je n'ai pas fait tourner le bloc comme sa heureusement, j'ai vu l'erreur une heure après et corrigé
Bien vu, Bravo !
Jeep wrangler 4p JK 75ème anniverssaire
Mercedes G 260
Mercedes G 4l AMC HO en swap
Mercedes G 260
Mercedes G 4l AMC HO en swap
- maclauriver
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 264
- Enregistré le : 24 mai 2020 23:11
- Modèle : M38
- Localisation : Belgique
SWAP 4l AMC et AX 15 Jeep mais pas tout à fait ......
pour info, on a refait le bloc en deux jours ouvert, resegmenté, launé, nouvelles soupapes, nouveaux joints toriques, tarage injecteurs, et il roulait le lendemain soir
En fait bloc très simple de conception et très similaire au 4l de conception
Jeep wrangler 4p JK 75ème anniverssaire
Mercedes G 260
Mercedes G 4l AMC HO en swap
Mercedes G 260
Mercedes G 4l AMC HO en swap
- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13270
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 6
- Localisation : ARDECHE(07)
SWAP 4l AMC et AX 15 Jeep mais pas tout à fait ......
Bien vu Laurent !!
SWAP 4l AMC et AX 15 Jeep mais pas tout à fait ......
Sinon ya AFFLELOU
CJ 7 V8 360 / TJ 4,0 SAHRA 2004 / YJ4,2 Holley+gpl / CJ5 304 1972 / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI / TJ 4,0 Sport / JKU 2011/ ZJ 5,2 /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker / WJ 4,0 / YJ 4,2 boite auto
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12540
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
SWAP 4l AMC et AX 15 Jeep mais pas tout à fait ......
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
SWAP 4l AMC et AX 15 Jeep mais pas tout à fait ......
CJ 7 V8 360 / TJ 4,0 SAHRA 2004 / YJ4,2 Holley+gpl / CJ5 304 1972 / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI / TJ 4,0 Sport / JKU 2011/ ZJ 5,2 /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker / WJ 4,0 / YJ 4,2 boite auto
- maclauriver
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 264
- Enregistré le : 24 mai 2020 23:11
- Modèle : M38
- Localisation : Belgique
SWAP 4l AMC et AX 15 Jeep mais pas tout à fait ......
Pas beaucoup publier sur le sujet manque de temps et avancer moyennement en sus un petit Covid
Bref un avancement ralenti mais qui a repris de plus belle
Mais il tourne et rond et à démarrer au premier coup de clé ( clé Mercedes ! )
Lavage complet refroidissement intérieur du bloc avec du produit Wyns ( 3 lavage avant de l eau claire en tout 5 lavage, une journée de boulot!)
L'échappement ici est libre le nouveau inox façonné mais pas encore soudé
Petite modification à la liaison boîte transfert pour fiabiliser nouvelle pièce en cnc en attente
Finition des modifs du réservoir et attente d'une jauge VDO hors stock actuellement grrrr
J' ai conservé l hélice deportee Cherokee mais sera remplacé par une pompe YJ et hélice centrale ( en stock) avec nouveau radiateur
A venir une nouvelle pompe DA mais un peu galère pour le nouveau support et la place disponible donc nouvelle approche bien avancée
Sa c'est la suite immédiate
Le réservoir et les trois alim, un aller un retour et le Vapor lock du canister , passe paroi réservoir hydraulique à 350 bars avec tube inox
Reservoir décapé et repeint Amerite
Passe paroi hydraulique tube M8
Fabrication des joints Néoprène
Le passe paroi avec joints et rondelles d'appuis
Forage des trous dans le réservoir ( point le plus haut)
Serrage des passe paroi en place ( excellente gymnastique des doigts
Et admiration du boulot fini
Bref un avancement ralenti mais qui a repris de plus belle
Mais il tourne et rond et à démarrer au premier coup de clé ( clé Mercedes ! )
Lavage complet refroidissement intérieur du bloc avec du produit Wyns ( 3 lavage avant de l eau claire en tout 5 lavage, une journée de boulot!)
L'échappement ici est libre le nouveau inox façonné mais pas encore soudé
Petite modification à la liaison boîte transfert pour fiabiliser nouvelle pièce en cnc en attente
Finition des modifs du réservoir et attente d'une jauge VDO hors stock actuellement grrrr
J' ai conservé l hélice deportee Cherokee mais sera remplacé par une pompe YJ et hélice centrale ( en stock) avec nouveau radiateur
A venir une nouvelle pompe DA mais un peu galère pour le nouveau support et la place disponible donc nouvelle approche bien avancée
Sa c'est la suite immédiate
Le réservoir et les trois alim, un aller un retour et le Vapor lock du canister , passe paroi réservoir hydraulique à 350 bars avec tube inox
Reservoir décapé et repeint Amerite
Passe paroi hydraulique tube M8
Fabrication des joints Néoprène
Le passe paroi avec joints et rondelles d'appuis
Forage des trous dans le réservoir ( point le plus haut)
Serrage des passe paroi en place ( excellente gymnastique des doigts
Et admiration du boulot fini
Jeep wrangler 4p JK 75ème anniverssaire
Mercedes G 260
Mercedes G 4l AMC HO en swap
Mercedes G 260
Mercedes G 4l AMC HO en swap
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 837
- Enregistré le : 23 sept. 2021 20:08
- Modèle : ZJ
- Localisation : 54, proche 88 ( Lorraine)
- Contact :
SWAP 4l AMC et AX 15 Jeep mais pas tout à fait ......
Good job !
Mais
Je ne comprends pas...
Tu garde l'hélice, soit, mais on ne peut pas remplacer l'hélice par une pompe ?
On tu vas remplacer la pompe à eau et l'hélice avec ?
Tu garde la pompe de XJ ?
( Je pose des questions, puisque c'est un peu mon projet, sauf que je compte utiliser un moteur de ZJ, la pompe à eau est un peu différente d'après les photos et les références, et je ne sais pas trop si il existe un montage plus compact que sur le ZJ... )
Mais
maclauriver a écrit : ↑20 avr. 2022 19:30 ' ai conservé l hélice deportee Cherokee mais sera remplacé par une pompe ( en stock) avec nouveau radiateur
Je ne comprends pas...
Tu garde l'hélice, soit, mais on ne peut pas remplacer l'hélice par une pompe ?
On tu vas remplacer la pompe à eau et l'hélice avec ?
Tu garde la pompe de XJ ?
( Je pose des questions, puisque c'est un peu mon projet, sauf que je compte utiliser un moteur de ZJ, la pompe à eau est un peu différente d'après les photos et les références, et je ne sais pas trop si il existe un montage plus compact que sur le ZJ... )
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule )
ZJ 4L éthanol
ZJ 4L éthanol
- maclauriver
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 264
- Enregistré le : 24 mai 2020 23:11
- Modèle : M38
- Localisation : Belgique
SWAP 4l AMC et AX 15 Jeep mais pas tout à fait ......
Bonjour @ Tataventr
En fait comme je n'utilise pas le radiateur du Cherokee mais le Mercedes actuellement ( remplacé par un Jeep alu après installation de la pompe de DA Mercedes car la Jeep produit que 9 bars et pour le boîtier Mercedes il me faut 85 bars) l'hélice est deportee vers la gauche presque en dehors du radiateur
Mais dans les faits un G ou une Jeep YJ ont une hélice centrale face au radiateur
Pour avoir un rendement maximum de l hélice il faut une hélice centrale dans ma configuration ce qui implique une pompe YJ et une hélice et visco YJ car l'empattement des fixations du visco coupleur sur la poulie de pompe n'ext pas la même sur un XJ et un YJ
Par contre le bloc 4 l HO n'a pas de différence extérieure et accepte les deux modèles de pompes le mien c'est un HO 1995 125 493 km
Tout deux montés dans les xj et yj de l'époque avec en manuelle l' Ax15 5 vitesses.
En fait comme je n'utilise pas le radiateur du Cherokee mais le Mercedes actuellement ( remplacé par un Jeep alu après installation de la pompe de DA Mercedes car la Jeep produit que 9 bars et pour le boîtier Mercedes il me faut 85 bars) l'hélice est deportee vers la gauche presque en dehors du radiateur
Mais dans les faits un G ou une Jeep YJ ont une hélice centrale face au radiateur
Pour avoir un rendement maximum de l hélice il faut une hélice centrale dans ma configuration ce qui implique une pompe YJ et une hélice et visco YJ car l'empattement des fixations du visco coupleur sur la poulie de pompe n'ext pas la même sur un XJ et un YJ
Par contre le bloc 4 l HO n'a pas de différence extérieure et accepte les deux modèles de pompes le mien c'est un HO 1995 125 493 km
Tout deux montés dans les xj et yj de l'époque avec en manuelle l' Ax15 5 vitesses.
Jeep wrangler 4p JK 75ème anniverssaire
Mercedes G 260
Mercedes G 4l AMC HO en swap
Mercedes G 260
Mercedes G 4l AMC HO en swap
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 837
- Enregistré le : 23 sept. 2021 20:08
- Modèle : ZJ
- Localisation : 54, proche 88 ( Lorraine)
- Contact :
SWAP 4l AMC et AX 15 Jeep mais pas tout à fait ......
D'accord, merci beaucoup pour les infos !!!
Il me faudra, moi aussi une hélice centrée ( le ZJ, ça correspond à ce niveau , mais un montage assez compact, l'hélice étant beaucoup déportée sur le ZJ
Il me faudra, moi aussi une hélice centrée ( le ZJ, ça correspond à ce niveau , mais un montage assez compact, l'hélice étant beaucoup déportée sur le ZJ
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule )
ZJ 4L éthanol
ZJ 4L éthanol