Et voilà Paul !
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sur par rapport au jku
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Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
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- Dan46
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Et voilà Paul !
Oui, mais, n'oublie pas que je pratique l'éco conduite depuis 40 ans !...
Ce qui m'a attiré sur cette voiture et a dirigé mon choix, c'est le gros couple qui se situe de surcroit assez bas (1 600t).
De fait, quand on accélère modérément et si on relâche la pédale d'accélérateur à 1 800/2 000t, on fait passer le rapport supérieur. Remarque, on peut également le faire avec la boîte séquentielle aussi...
Je peux ainsi être déjà en 4ème à 50 en ville et la 5ème passe dès 70 km/h sur le plat. Et vu le couple, le régime peut parfois descendre à 1 200t et remonter sans descendre un rapport si on a le pied comme une plume sur la pédale de droite... Toute une science acquise au fil de nombreuses années !
Mais tout ceci reste à confirmer quand je pourrais "vraiment" faire de la route...
Ce qui m'a attiré sur cette voiture et a dirigé mon choix, c'est le gros couple qui se situe de surcroit assez bas (1 600t).
De fait, quand on accélère modérément et si on relâche la pédale d'accélérateur à 1 800/2 000t, on fait passer le rapport supérieur. Remarque, on peut également le faire avec la boîte séquentielle aussi...
Je peux ainsi être déjà en 4ème à 50 en ville et la 5ème passe dès 70 km/h sur le plat. Et vu le couple, le régime peut parfois descendre à 1 200t et remonter sans descendre un rapport si on a le pied comme une plume sur la pédale de droite... Toute une science acquise au fil de nombreuses années !
Mais tout ceci reste à confirmer quand je pourrais "vraiment" faire de la route...
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !
Jeep Grand Cherokee WH 3.0 CRD de 2007 - Range Classic 2.5 VM 1990 - Defender 110 SW Td4 2007 - Defender 110 SW 300 TDi 1994 - Range Classic 2.4 VM 1986 - Land Series III 109 3 portes diesel 1976 - Land Series III 109 SW diesel 1974...
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- Domiwan
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Et voilà Paul !
Sur le JK, à 50 tu est en 3ème, et l'overdrive ne passe qu'à 90 km/h
Autant dire qu'avec la nouvelle règlementation des 80 km/h ........... elle reste en 4
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Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
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Et voilà Paul !
C'est pour cela que uand j'avais vu la fiche technique du WH et de sa boîte de “seulement“ 5 rapports, ça m'a tout de suite intéressé !
Faut dire qu'en plus, l'autoroute et moi, ça fait deux !... Et quand je la prends (tanné par ma femme !!!), j'attends qu'elle s'assoupisse pour redescendre à 110/120...
Sur mon ex E38 730D qui avait également un 6 (en ligne, lui) de 3 litres et une boîte auto à 6 rapports, par chez moi, je ne dépassai pas la 5ème et encore, il fallait des bouts de ligne droite conséquents, ce qui n'est pas la caractéristique première du réseau routier d'ici !...
J'ai eu aussi un Qashqaï 1.6 dci 130 cv BM 6. Pareil, toujours en 5.
Faut dire qu'en plus, l'autoroute et moi, ça fait deux !... Et quand je la prends (tanné par ma femme !!!), j'attends qu'elle s'assoupisse pour redescendre à 110/120...
Sur mon ex E38 730D qui avait également un 6 (en ligne, lui) de 3 litres et une boîte auto à 6 rapports, par chez moi, je ne dépassai pas la 5ème et encore, il fallait des bouts de ligne droite conséquents, ce qui n'est pas la caractéristique première du réseau routier d'ici !...
J'ai eu aussi un Qashqaï 1.6 dci 130 cv BM 6. Pareil, toujours en 5.
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Après le premier lavage depuis début décembre, cet après-midi :
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Ça brille....
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Elle est nickel !! tu vas pouvoir le resalir !!
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'Tite question les amis à propos des appuie-têtes...
J'ai bien trouvé à la page 41 du manuel comment les régler en hauteur, mais rien concernant la possibilité de les retirer.
Je m'explique, j'ai des housses de sièges comportant, sur la partie dossier, deux ouvertures permettant le passage des 2 supports de l'appuie-tête.
J'ai beau appuyer sur le bouton, je ne peux aller au-delà de la position haute maximum. Est-ce normal ?
De même, et vu qu'on roule à 2 le plus souvent, je pensais retirer les appuie-têtes arrière pour gagner en visibilité. Là encore, il bascule quand on abaisse le dossier pour mettre en break, mais, apparemment, impossible de les retirer.
Je ne sais pas m'y prendre ou, ils sont définitivement en place ?
J'ai bien trouvé à la page 41 du manuel comment les régler en hauteur, mais rien concernant la possibilité de les retirer.
Je m'explique, j'ai des housses de sièges comportant, sur la partie dossier, deux ouvertures permettant le passage des 2 supports de l'appuie-tête.
J'ai beau appuyer sur le bouton, je ne peux aller au-delà de la position haute maximum. Est-ce normal ?
De même, et vu qu'on roule à 2 le plus souvent, je pensais retirer les appuie-têtes arrière pour gagner en visibilité. Là encore, il bascule quand on abaisse le dossier pour mettre en break, mais, apparemment, impossible de les retirer.
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Et voilà Paul !
Ce matin, vers 11h30, j'ai voulu démarrer "Paul" pour partir en course.
Je suis surpris, le siège s'avance, mais plus lentement que d'habitude... Les rétros se déploient et les essuie-glaces se mettent en route très lentement. Tous les voyants s'allument.
Je tourne la clé, et là : rien ! Un petit clic-clic qui fait clignoter les voyants, mais le démarreur ne se lance pas.
Serait-ce la batterie ?...
Je suis surpris, le siège s'avance, mais plus lentement que d'habitude... Les rétros se déploient et les essuie-glaces se mettent en route très lentement. Tous les voyants s'allument.
Je tourne la clé, et là : rien ! Un petit clic-clic qui fait clignoter les voyants, mais le démarreur ne se lance pas.
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Il y a des chances malheureusement.
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Chance est le mot, Domiwan !
Je préfère que ça m'arrive ici, à domicile qu'au camping à Oléron ou en Bretagne chez ma fille !...
Je confirme tout à l'heure !
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Et voilà Paul !
Et voilà, batterie neuve en place !
Avec à la clé re-programmation des stations de l'autoradio, des réglages de sièges, etc...
Mon mécano m'a indiqué que la tension de la charge d'alternateur est de 13,6 V. C'est bien ?...
Avec à la clé re-programmation des stations de l'autoradio, des réglages de sièges, etc...
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Et voilà Paul !
Tu es sûr qu'elle est morte, pas déchargée? Pour l'alternateur c'est pas mal.
Je fume pas, je bois peu mais je Jeep sans modération.
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Et voilà Paul !
Oui, je pense. Il y avait écrit 2018 au feutre dessus, mais le garagiste m'a montré qu'elle ne correspondait pas au modèle indiqué. C'est celle qui était sur la voiture quand je l'ai achetée. Il faut aussi préciser qu'elle est restée 3 mois au total en stockage divers avant de tourner. Début décembre, je l'avais remise en charge et je l'ai également refait les deux fois qu'elle dormait au garage pendant le confinement...barthabas58 a écrit : ↑25 mai 2021 17:57 Tu es sûr qu'elle est morte, pas déchargée? Pour l'alternateur c'est pas mal.
D'autre part, il y a 15 jours, la voiture étant resté une nouvelle fois une dizaine de jours à l'arrêt dans le garage, j'ai rebranché mon chargeur pour lui remettre un p'tit coup la veille de la sortir. J'ai été surpris de constater que le chargeur s'est allumé sur la première LED rouge, ce qui veut dire, batterie déchargée. Il a fallu 18 heures pour que la LED verte (batterie pleine) s'allume...
J'en ai déduit que cette batterie avait pris un bon pèt'...
En tout cas, je sais maintenant d'où je pars sur ce plan. Ceci dit, merci pour ton avis sur la tension. Je pensais que ça devait dépasser les 14 V...
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