COYOTE 2 JEEP HOTCHKISS 2.3 V6

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35wrangler35
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Message par 35wrangler35 »

Un peu loin tout de meme pour martini
Par contre joli village
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NicoJPW
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Message par NicoJPW »

35wrangler35 a écrit : 01 oct. 2020 06:42
Un peu loin tout de meme pour martini
Par contre joli village
Ça fait l'occasion de faire un coucou aux copains du Nord. :mdr2:
Ou le service livraison :dol:
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martini
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Message par martini »

Surtout c'est que les roues sont trop petites :dol: ....les jantes en 16 m'intéresseraient mais pas les pneus ... ;) je vais la monter en 31" vu les rapports de pont et de boite elle les tirera tranquille et en TT avec le transfert agricole ce ne sera que mieux :1:
Elle a un ratio crawler quasi aussi élevé que mon tj et sa boite teralow....
Rapport 1ere : 3.89 x transfert agricole m38a1 3,15 x pont 5.38 = 66 ....mon tj est a 73 donc 10% de différence et de roues en 35 sur l'un...et des 31 sur Coyote....donc au final même pas 1% de différence :1:
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Message par NewJeeper »

J’adore...
Je ne comprends pas tout mais merci pour ce genre de préparation que j’admire. Bon courage!
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martini
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Message par martini »

NewJeeper a écrit : 01 oct. 2020 22:35 J’adore...
Je ne comprends pas tout mais merci pour ce genre de préparation que j’admire. Bon courage!
C'est quoi qui interfère ? Le crawler ratio ? C'est le résultat de la multiplication du rapport de ta première vitesse multiplié par la reduction de ton transfert, multiplié par le ratio des couples conique : Plus il élevé, plus ta jeep tire court = tu peux monter des pneus plus gros qui permettent d'avoir plus de garde au sol....çà permet aussi de comparer finement 2 vehicules qui sont totalement différents....
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Message par 35wrangler35 »

Bon la je pense que notre ami est parti ou alors il a un mal de tronche carabiné
Pour ma part c'est fait j'ai pris un doli 1000
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Message par Domiwan »

35wrangler35 a écrit : 02 oct. 2020 06:38 Pour ma part c'est fait j'ai pris un doli 1000
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Message par martini »

:mdr: c'est le truc le plus important à connaître quand on modifie un véhicule pour faire du TT :mrgreen: ..... bon doliprane :1:
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Message par erb »

Sans oublier d avoir le moteur qui va bien pour tirer tout ça, le couple qui va bien a bas régime.
Mais aussi les organes intermédiaires costauds: Boite, arbres etc... sinon ça casse quelque part.

Beau projet bien réfléchi ! :bravo:
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Message par Did- 04 »

martini a écrit : 30 sept. 2020 11:31 Oui je vais le faire en métal mat ou satiné ou en tôlerie je peindrai en kaki....c'hai pas encore trop bien.. :reflexion: ..pour la découpe des cadrans : je ne sais pas encore :reflexion: d'ailleurs si quelqu'un a une astuce
Hello Martini. Si tu as fait un dessin précis de ce que tu veux faire, je me propose pour te le faire au format adapté (pxf) pour une découpe laser. je connais une boite alsacienne qui fait de l'excellent travail, regarde chez john steel. Je leur ai fait faire un paquet de pieces, travail top et pas une fortune à sortir. Différents métaux. Une fois le dessin calé, tu leur envoies direct mon fichier au format "machine". Par contre tu me fais un dessin avec les cotes exactes de la plaque de fond et les emplacements de tes cadrans, boutons. Pas besoin de le faire nikel ton dessin, mais il me faut les emplacements exacts (me faut les hauteur largeur des compteurs et autres) que tu veux ou seront les trous trous, je te l'envoie ensuite via ton mail (en mp...) à l'échelle 1/1. Tu l'imprimes et tu vois si ça gaze, si pas on fait les corrections au fur et à mesure. Ce qui risque de merder c'est les arrondis (si il y a) sur les coins de la plaque pour qu'elle s'adapte, au pire tu mettras des coups de lime. :mdr2: :mdr2:
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Message par martini »

Merci les gars et merci Did-04 pour ta super proposition...............Pour être on ne peut plus clair, je n'en suis pas encore à refaire mon tableau de bord : d'abord il faut redémarrer la jeep et 3.000.000 d'autres choses à faire. Si je n'ai pas mes joints de carbu pour dimanche je m'attaque à l'encastrement des feux arrières et à leur cablage à neuf.
Pour ce qui est du tableau de bord, j'ai toujours le cerveau en ébullition :paspossible: je vais minimaliser les cadrans : je suis à me demander l'utilité d'un compteur horaire, d'un compte tour, d'un warning et autres voyants inutiles. A force de m'user les yeux sur le net, je vais sûrement m'inspirer d'un tableau de bord de cj3b pour faire le mien : c'est à dire qu'il viendra couvrir la tôle : donc les trous dans la tôle pourront être "plus approximatifs" puisque couverts par le tableau de bord en plastique dur noir de 4 ou 5 mm....qui lui sera plus facile à percer par mes propres moyens :D

le tableau de bord ''rapporté" qui va me servir d'inspiration...
dashpannelinstrument.jpg
dashpannelinstrument.jpg (48.28 Kio) Vu 955 fois
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Message par 35wrangler35 »

Pa mal de manos perso j'aime bien
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Message par jeeper85 »

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Message par martini »

Merci Bernard, je les avais vues ;) mais te gênes pas de balancer des liens ...je peux en sauter :1:
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Message par maclauriver »

.
Si sa peut t'inspirer je viens de fabriquer celui-ci pour mon swap.

je l'ai fabriqué il y a quelques semaines, pour remplacer celui du G ou je swape un 4l AMC et sa bte AX 15

viewtopic.php?f=16&t=81279

Obligation du fait de compatibilité et surtout l'impossibilité de greffer le tableau de bord Jeep dans le G vu la configuration, simple plan au compas sur une feuille de papier échelle 1/1 avec un positionnement non seulement à mon goût mais aussi pour le côté pratique et sa visibilité.

Boitier en tôle d'acier aux nouvelles côtes, instrumentation VDO, Cpte tours, temp eau, temp huile, pression d'huile et jauge à essence ( VDO viewline pour bateaux normalement) acheté chez VDO nl , ils ont tout de stock à prix concurentiels pour du VDO

https://vdo-webshop.nl/nl

VDO, car hormis la pression et température d'huile, le reste, jauge d'essence, temp d'eau sont d'origine en VDO sur le G et donc réutilisable ( surtout la jauge facturée à 400 euros chez Merco)

Le compteur c'est un hybride d'Amazon et digital GPS, car le transfert du G à un petit boitier latéral qui fait tourner un câble pour le compteur, ce petit boitier est fragile et est souvent HS, un petit défaut de conception; malheureusement ce petit boitier n'est plus disponible chez Mercedes depuis longtemps et n'existe pas en parallèle ( excessivement peu de choses disponibles en parallèle pour les G, les Jeepers ont de la chance en comparaison), le mien étant HS depuis longtemps, j'aurai à nouveau un compteur kilométrique :mdr2:

Les loupiotes de contrôle c'est du Amazon, tu trouves toutes les loupiotes de contrôle avec symbole moteur; ce sont des leds.



Les deux grands voyants rouge au bas du tableau de bord se sont les voyants de blocage de différentiels Av et Ar d'origine du G

La tôle de base a été couverte de skaï noir comme d'origine dans le G ( collé à la Pattex contact), tout le caisson sera aussi recouvert.

La tôle de 1.5mm à été percée avec mèches pour les loupiottes et scie cloche pour métal ( blue mohl) pour les manomètres.

Le caisson, c'est mis en forme et coupé manuellement et soudé en forme (tôle 1.5mm) un tube fendu soudé le long de la tôle fait la finition.

La face avant reste démontable au cas ou..... :peur:

Fixation du caisson sur la tablette du tableau de bord par boulonnage latéral M6

Le tableau de bord original, simpliste et très austère du G,



Son remplaçant fabriqué sur pièce,

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En tout cas c'est toujours une usine à fils un tableau de bord,

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