Restauration d'un WJ - 3.1TD

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Message par Bonus »

postesource a écrit : 13 mars 2023 21:07 Pour les volets de chauffage: quelle est la méthode que tu as employée ?
En version "sauvage" j' envisage de découper le plastique via un fer à souder muni d' une lame de cutter en guise de découpeur !
PS: si tu es d' accord pour se rencontrer ... ce sera avec grand plaisir que de pouvoir discuter de nos tracteurs respectifs ! (enfin si tu es toujours en Bretonnie)
Bruno
Pour les clapet j'ai fait par une découpe du conduit. Trop de taf de sortir l'ensemble pour changer les volets. Je l'avais déjà fait sur une 407, en prenant le temps de faire sa découpe et utiliser une bonne colle pour le remontage (perso j'utilise de l'epoxy en bi-composant) pas de problème et c'est relativement simple à faire.

Découpe du coté + de la séparation central.
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Sortie des volets, les vieux était légèrement mort :D
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Repose des nouveaux volets + colle sur les plastique à remettre.
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Remise en place de la séparation centrale (epoxy + scotch tissé)
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Idem pour le coté avec une couche de scotch alu par dessus tout ça.
5.jpg

J'ai encore le recyclage d'air à faire. J'ai pas trop eu le temps pour l'instant, c'est un peu galère et la pièce coute un peu.

Mais il va falloir que je me motive un jour car comme l'axe est cassé net, le volet vient taper contre le conduit pendant que l'on roule, se qui fait un grand bruit de claquement au démarrage ou au freinage :/

N'hésite pas à m'envoyer ton numéro par MP, de mémoire tu n'est pas très loin de chez moi :D
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Message par Domiwan »

C'est ce qu'on appelle de la chirurgie plastique ? :mdr2: :1:
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Message par postesource »

Hello,

Merci pour ce reportage photo et courage pour le remontage de la BVA !

Je te contacte en MP
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Message par Bonus »

Hello

La BVA est remonté depuis bien longtemps, j'ai 2 ans de retard entre le forum et le jeep actuelle ^^

C'était donc courant de l'année 2021. On a reçu en dans le même temps la tente de toit.
1.jpg
Suite au remontage moteur et boite, le seul pépin a été une casse de la courroie d'accessoire, qui a cassé au passage la pompe à eau (toute neuve).

Avant nos première vacances, il me restait a faire :
  • Changement des pneus.
  • changement des tête de cardan avant qui claquais.
  • rénovation barre et biellettes de direction.
Pour les pneu, on ne voulais pas du full mud, étant donné que l'on fait quand même pas mal de route. Apres quelques recherche je suis partie sur le TOYO open country M/T. Et apres 10.000 km avec j'en suis extrêmement content. route niquel et les quelques sortie de route pour bivouaquer se font sans encombre. Non testé sur la sable, mais d'après certain retour ça se défend.
11.jpg
12.jpg
Les tètes de cardan sont aussi facilement échangeable. Sortir le roulement, sortir l'arbre et changer la tete. Avec un petit coup de sablage/peinture, on repart sur 2 arbres avant neuf. En parallèle faire la même chose pour la partie direction.
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Un bon début de rénovation de train avant =)

Petite devinette pour finir, savez vous a quoi servent ces pièces ... ?
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Réponse au prochain post, bonne journée à tous
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Message par Bonus »

Bonjour,

Les vacances approche à grand pas et du coup les bivouac :)

Il y a un truc que je n'aime pas sur les wj, c'est le cache bagage en tissu qui ne retiendrais aucune affaires en cas de choc. Je cherchais une grille de séparation depuis un moment, mais les adaptable font vraiment cheap la plupart du temps.

J'avais retrouvé les étrange pates du dernier post accroché au siège quand j'ai acheter mon jeep. Je n'étais pas sur de leur utilité, mais j'ai pu confirmé la théorie après avoir trouvé une grille OEM sur le bon coin.

En montage a blanc elle ressemble a ça ;
1.jpg
Par contre les pates (qui sont prise sur les attaches de banquette) ne correspondais pas exactement à mon siège. (pour la version crd peut etre ?)

J'ai percer un trou correctement et fait une petite entaille dans la moquette pour la glisser et qu'elle soit bien appuyé sur le sol.
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4.jpg
Apres il faut enlevé les montants et mettre un insert pour fixer le haut de la grille.

L'ancien proprio avait mis les pates de fixation basse à l'arrache et souder comme un gros cochon des écrous sur les montants. Vu la tête des soudures je préfère par les réutilisé. Un bon insert fileté fixé correctement à la pince sera bien plus solide.
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6.jpg
Il reste à percer les montants plastique et fabriquer des entretoise pour empêcher le métal de l'abimer.
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Et une protection parfaite pour les vacances :1:
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Bonne journée à tous
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Message par Bonus »

Bonjour,

Bon j'ai toujours pas pris le temps de faire des post sur les derniers travaux

On va donc faire un résumé rapide de l'année passé pour arriver à aujourd'hui

Remise en état du train ar :
- Changement amortisseur,
- Bras de suspension neuf,
- Rotule de triangle sur pont neuve
- silent bloc de triangle neuf
- biellettes de barre stab neuves.
9.jpg
10.jpg
11.jpg

Reservoir :
- Démonter avec grand nettoyage
- Nettoyage crepine du depart carburant
- Décapage, protection rouille et peinture de la tôle de protection du réservoir
4.jpg
5.jpg
6.jpg
7.jpg
Refroidissement
- Changement visco-coupleur
- Nettoyage circuit de refroidissement
- Changement du relais de ventilateur, le ventilo elec ne se lançais plus Première vacances, première surchauffe, t'est heureux quand tu viens juste de finir de changer ton joint de culasse.
- Démontage et nettoyage des radiateur. Mon radia de clim a pas aimé.
1.jpg
2.jpg
3.jpg
Autre
- Changement neiman (HS, la clé sortait dans n'importe quel position) Je me suis pris la tête pendant des heures pour comprendre pourquoi aléatoirement la batterie se vidait toute seul pendant la nuit. On laissait le contact permanent, alors que la clef ne peux normalement pas sortir dans cette position
- Changement de poste radio (plus de signal FM). Remplacer par un autre OEM.
- Changement des durites de reniflard d'huile
- Bougie de prechauffage
- Durite de retour injecteur
- Un piston de frein avant avait collé, donc rebuild complet.
- Diverse réparation de plastique,de bidule et autretruc muche que j'ai oublié depuis :D

J'ai perdu beaucoup de photo suite a un problème de téléphone et du serveur ou était les sauvegarde. Si vous voulez plus d'info sur une étape n'hésitez pas a demander :)

Petit spoil pour la fin, rebuild is comming :
12.jpg
13.jpg
Bonne jorunée à tous
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Message par postesource »

Bonus a écrit : 01 mars 2024 17:21 Bonjour,

Bon j'ai toujours pas pris le temps de faire des post sur les derniers travaux

On va donc faire un résumé rapide de l'année passé pour arriver à aujourd'hui

Remise en état du train ar :
- Changement amortisseur,
- Bras de suspension neuf,
- Rotule de triangle sur pont neuve
- silent bloc de triangle neuf
- biellettes de barre stab neuves.
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Reservoir :
- Démonter avec grand nettoyage
- Nettoyage crepine du depart carburant
- Décapage, protection rouille et peinture de la tôle de protection du réservoir
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Refroidissement
- Changement visco-coupleur
- Nettoyage circuit de refroidissement
- Changement du relais de ventilateur, le ventilo elec ne se lançais plus Première vacances, première surchauffe, t'est heureux quand tu viens juste de finir de changer ton joint de culasse.
- Démontage et nettoyage des radiateur. Mon radia de clim a pas aimé.
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Autre
- Changement neiman (HS, la clé sortait dans n'importe quel position) Je me suis pris la tête pendant des heures pour comprendre pourquoi aléatoirement la batterie se vidait toute seul pendant la nuit. On laissait le contact permanent, alors que la clef ne peux normalement pas sortir dans cette position
- Changement de poste radio (plus de signal FM). Remplacer par un autre OEM.
- Changement des durites de reniflard d'huile
- Bougie de prechauffage
- Durite de retour injecteur
- Un piston de frein avant avait collé, donc rebuild complet.
- Diverse réparation de plastique,de bidule et autretruc muche que j'ai oublié depuis :D

J'ai perdu beaucoup de photo suite a un problème de téléphone et du serveur ou était les sauvegarde. Si vous voulez plus d'info sur une étape n'hésitez pas a demander :)

Petit spoil pour la fin, rebuild is comming :
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13.jpg

Bonne jorunée à tous
Tiens un revenant !
Salut à toi oh grand manitou du WJ 3.1 td
Heureux de te lire à nouveau.
Faudra que je te raconte mes déboires ...

Amicalement Bruno
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Message par Domiwan »

Et bien c'est impressionnant le boulot que tu as abattu !! bravo à toi :bravo2:
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