Restauration d'un WJ - 3.1TD

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Message par Domiwan »

Impec !! :1:
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Message par Bonus »

Hello

Petite réparation simple qui fait du bien :)
  • Pas Beau
20210127_185830.jpg
  • Beau :)
20210127_191843.jpg
  • Par contre j'ai une différence entre les 2, l'origine, a droite, possède 2 connectiques, mais pas le nouveau. Savez vous a quoi correspond la 2em prise (noir) ?
20210127_190024.jpg
.

Merci et bonne journée.
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Message par postesource »

Bonjour,

Pour ton rétro côté gauche, il est dégivrable et posséde une fonction supplémentaire: il est "dimmable" c est à dire qu' il s' obscurcit la nuit en fonction de la luminosité des phares suiveurs (comme ton rétroviseur intérieur)

De mémoire je crois qu' il est quasiment impossible de trouver un mirroir de rechange avec cette fonction supplémentaire.

Bonne journée

Bruno
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Message par Bonus »

postesource a écrit : 28 janv. 2021 09:32 Bonjour,

Pour ton rétro côté gauche, il est dégivrable et posséde une fonction supplémentaire: il est "dimmable" c est à dire qu' il s' obscurcit la nuit en fonction de la luminosité des phares suiveurs (comme ton rétroviseur intérieur)

De mémoire je crois qu' il est quasiment impossible de trouver un mirroir de rechange avec cette fonction supplémentaire.

Bonne journée

Bruno
Merci Bruno pour la précision, effectivement j'ai retourné ebay, impossible de trouver un avec la double connectique (dans un prix correct, j'ai vu du crown ou du mopar à 150€ la vitre), je vais me passer de la fonction ^^
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Message par Domiwan »

Bonus a écrit : 28 janv. 2021 09:53 150€ la vitre), je vais me passer de la fonction ^^
Tu m'étonne !! :paspossible:
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Message par Bonus »

Hello,

Aujourd'hui, ON EN A GROS !!!!!

Voila le WJ rentré à la maison après le CT, la boite continu à faire des siennes et surprise le lendemain grosse fuite entre la boite et la boite de transfert. Avec la fuite du joint de vilebrequin ça fait la paire, on arrête les conneries et ont dépose tout.

C'est parti pour :
  • Vidange de la boite
  • Dépose des conduites de refroidissement de la BVA
  • Dépose des arbres de transmission
  • Dépose du câble du levier
  • On abaisse la ligne et on dépose la boite de transfert
20201206_151640.jpg
20201206_151629.jpg
20201206_185248.jpg
  • Ho la belle fuite...
20201206_185315.jpg
  • Un peu galère pour finir de déposer la ligne complètement étant donné que je n'ai pas l'extracteur. Pas trop envi de me prendre la tête, j'ai coupé directement et on ressoudera des col-de-cygne.
20201212_170214.jpg
20201212_170449.jpg
Et ensuite il suffit de suivre la procédure :
  • Dépose des différents capteurs de la boite et du capteur PMH
  • Dépose des biellettes de passage de vitesse
  • Dépose du démarreur
  • Desserrage du convertisseur
  • Dépose des traverses
  • Desserrage de la boite et dépose de celle-ci avec un cric roulant.
20201213_201350.jpg
  • Dépose du volant moteur pour accéder à la deuxième fuite....
20201213_201000.jpg
20201222_161453.jpg
Prochaine étape nettoyage et réfection de la boite.

Bonne journée à tous.
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Message par postesource »

Bonjour,

C' est ce que l' on appelle la loi de l' emmerdement maximun !

Courage, moi qui me demandait si on pouvait se rencontrer prochainement pour que je puisse comparer les perfs de nos tracteurs respectifs ...

Amicalement

Bruno
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Message par postesource »

postesource a écrit : 17 févr. 2021 17:55 Bonjour,

C' est ce que l' on appelle la loi de l' emmerdement maximun !

Courage, moi qui me demandait si on pouvait se rencontrer prochainement pour que je puisse comparer les perfs de nos tracteurs respectifs ...

Amicalement

Bruno
Tiens en parlant d' emmerdement maximun: - 4° la semaine dernière et impossible de démarrer la bête un matin.
En fait depuis un moment elle avait du mal à démarrer quand elle restait dehors => suspicion des bougies de préchauffage.
Après démontage(sans réelle difficulté), le verdict est tombé:
la 1: résistance coupée
la 2: 0,6 ohms
la 3: 37 Kohms => en train de mourir
la 4: 0,6 ohms
la 5: 0,1 ohms
Demain les nouvelles bougies arrivent ( du Bosch comme les anciennes )

Bonne soirée à tous

Bruno
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Message par Bonus »

Bonjour à tous,

La réfection de la boite sera faite en 2 partie. Un garage pas loin de chez moi, spécialiste des boite auto, va s'occuper de l'interne et je vais m'occuper de remettre à neuf le bloc hydraulique.

Pour bien commencer, un bon gros nettoyage de la boite
20201219_125327.jpg
20201219_151315.jpg
  • Voila qui est bien mieux, on peu enchainer sur la dépose du bloc hydraulique, en commençant par les solénoïdes et le piston accumulateur.
20201219_152331.jpg
20201220_123520.jpg
20201220_141610.jpg
20201220_144629.jpg
Pour fignoler tout ça avant d'envoyer la boite, petite remise en état du carter.
20201220_152532.jpg
20210116_151412.jpg
20210116_171837.jpg
Direction le garage pour la boite, à suivre...

Bonne journée à tous
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Message par Domiwan »

Un peu plus gros et le carter passait pas dans le four !! :paspossible:

Super boulot ! :bravo2:
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Message par Bonus »

Bonjour à tous.

C'est partie pour la suite de la renovation :)

Le bloc hydraulique de la boite étant tombé, celle-ci est partie chez un pro afin d'être entièrement refaite. Le garage étant spécialiste des boite auto type européenne, il à accepter que je lui fournisse moi même les pièces de rechange pour la boite (kit de joint complet, atf4...) Même si le temps de livraison depuis les USA est assez long, ça fait pas mal d'économie par rapport au revendeur européen.

Comme j'ai un peu de temps devant moi, le temps que la boite revienne, je vais profiter pour démonter quelques pièces en plus.
  • D'abord la partie collecteur/EGR/turbo.
Il y a 2 fuites à voir, la vanne EGR au niveau de la liaison avec le collecteur laisse échapper des gaz et la durite de dépression du turbo qui pisse l'huile.

J'ai essayé de déposer en premier le turbo seul, mais impossible d'accéder à la dernière vis. Beaucoup plus rapide de déposer directement le collecteur.
  • On dépose le turbo, on nettoie, on change la durite et on garde de coté.
20201222_115219.jpg
20201222_133059.jpg
  • Pour l'EGR c'est un peu plus galère, on chauffe, clef plate.... et crac :paspossible:
20201222_123219.jpg
20201222_152244.jpg
  • et même comme ça, il a fallut sérieusement insister
20201222_172909.jpg
  • J'ai pas trouvé le coude au détail, et vu la tronche du collecteur d'admission lors du démontage des culasses, je compte pas trop m'embêter avec cette EGR. Pate à joint + bouchon coté collecteur d'échappement et une petite découpe de plaque en alu pour la liaison EGR/admission :dol:
20201222_181649.jpg
20210103_122654.jpg
20210103_180031.jpg
  • Au moins je pourrais remonter le tout mais désactivé.
Coté moteur, changement du joint spy effectué. Il attend sagement la boite :)
20210206_143553.jpg

Bonne journée à tous,
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Message par Domiwan »

ça avance bien.

Du coup tu choute l'EGR ?
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Message par Bonus »

Domiwan a écrit : 27 mars 2021 07:49 ça avance bien.

Du coup tu choute l'EGR ?
Yep. J'ai pas trouvé de retour sur internet de suppression d'EGR sur un 3.1TD. J'ai déjà eu des moteur sans EGR, et j'ai jamais eu de souci. J'espère que cela n'aura pas d'incidence.
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Message par postesource »

Bonjour,

Si cela peut vous rassurer, j' ai obturé la vanne EGR sur mon 3,1td depuis 4 ans et
il n' y a aucune incidence sur le fonctionnement moteur ormis un léger mieux !!!
j' avais acheté un "kit" sur "ibaie" composé d' un opercule inox ainsi que de 2 joints haute température à insérer entre la sortie de la pipe et l' entrée de la vanne: on ne peut pas faire plus simple !
- Elle passe au CT sans problèmes (modif non visible)
- Et la modif est réversible !

Bonne journée à tous
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