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Cherokee Sport TDI

Posté : 02 nov. 2020 08:35
par Picolo
LAGAFFE 86 a écrit : 01 nov. 2020 23:28 Dit nous PICOLO, après un tel TAFF :bravo2: tu vas bien nous préparer un autre cherokee ? parce que je pense que tu vas t'ennuyer maintenant ? :siffleur: :salut:
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je voulais partir sur un 2.5L essence, et lui donner le même couple que le 4.0, avec une AX15 et des ponts dana long.
Pour ça, j'étais parti sur un kit stroker 3.0L, et je comptais ne plus ajouter soit un arbre à cames, soit un turbo basse pression. L'objectif était d'avoir un équivalent en agrément d'un 4.0L, mais en boite méca, et plus leger.

Mais un nouvel achat qui arrive normalement ce dimanche vient contrecarrer mes projets. Du coup, ce XJ 2.5L, je ne sais pas encore ce que je vais en faire.

Pour le nouveau, j'ai aussi des projets, mais plus ligth, plus dans la subtilité :mrgreen:

Cherokee Sport TDI

Posté : 02 nov. 2020 09:50
par BERT.
Merçi pour ta réponse Picolo , tu nous en dira plus .......Bonne continuation :salut:

Cherokee Sport TDI

Posté : 02 nov. 2020 13:13
par LAGAFFE 86
:colere: Bon c'est quoi le nouveau :mdr: :mdr: :salut:

Cherokee Sport TDI

Posté : 02 nov. 2020 17:08
par Picolo
ça sera présenté là: viewtopic.php?f=15&t=64712

:)

Cherokee Sport TDI

Posté : 03 nov. 2020 13:26
par Picolo
J'ai arrangé les photos qui ne passaient pas...

Cherokee Sport TDI

Posté : 11 nov. 2020 14:22
par Picolo
Aujourd'hui j'ai finalisé le montage de l'echangeur TDI sur le XJ.

L'echangeur d'origine était trop gros et me donnait du lag à bas régime.

Avec celui d'origine du TDI, c'est bien mieux.

Comme il n'y avait pas la place de la monter en lieu et place de celui d'origine, je l'ai monté au plus prés du turbo pour réduite des longueurs des durites et donc le volume à gonfler par le turbo.
Du coup c'est considérablement plus réactif. Sur le 2.5, ç'est moins problématique, le turbo est plus gros et la cylindrée aussi, ce qui fait que le moteur est coupleux même sans turbo, et qu'il puisse se permettre de gonfler plus de volume.
Bref, maintenant, plus de creux sous les 1500trs.

c'est compliqué de faire des photos là où il est placé, déjà que les mains ne passent pas...

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Cherokee Sport 1999 TDI

Posté : 11 nov. 2020 14:38
par LAGAFFE 86
Salut picolo, les durites d'echangeur tu les as acheté au mètre, ou façonnées toi-même ,? ou coup de bol elles allaient pilé poile, mais ça j'y crois pas ! 🤣

Cherokee Sport 1999 TDI

Posté : 11 nov. 2020 14:52
par Picolo
non, j'ai acheté pour le turbo et pour le radiateur des coudes, des manchons et des raccords, et après tu fais un puzzle.

ça parrait c.., mais ça a été ce qui m'a couté le plus cher après l'electronique.

Cherokee Sport 1999 TDI

Posté : 11 nov. 2020 16:24
par Domiwan
C'est dingue ce montage.

C'est quelle origine le moteur ?

Cherokee Sport 1999 TDI

Posté : 11 nov. 2020 18:19
par Picolo
C'est un TDI VAG. Le mien, vient de la Seat Ibiza de ma femme. :dol:

Il n'avait que 140k Km et je savais dans quel état il était. Mais en gros, n'importe quel TDI VAG, c'est quasiment le même, du 1.4 au 2.0.

C'est un 1.9 100ch, reprog 140ch pour arriver (et même un peu plus) au couple d'origine du VM. Enfin, j'explique tout si tu reprends du début.

Cherokee Sport 1999 TDI

Posté : 11 nov. 2020 18:21
par Domiwan
Merci ! :1:

Pas mal de choses à modifier pour que ça passe.

Cherokee Sport 1999 TDI

Posté : 12 nov. 2020 18:50
par Picolo
les plus observateurs d'entre vous auront vu que j'ai subrepticement utilisé honteusement pour finir mon montage un manchon de plomberie parce qu'il manquait une pièce à la bonne mesure, le temps de recevoir la dite pièce en durite turbo...

Et bien je tiens à rassurer tout le monde, on est bien d'accord que ça ne peut pas aller... enfin, pas plus de 2 kilomètres. La pression du turbo est belle est bien supérieure à celle de l'eau d'évacuation d'une machine à laver.

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les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît :peur002:

Cherokee Sport 1999 TDI

Posté : 13 nov. 2020 07:25
par Domiwan
Picolo a écrit : 12 nov. 2020 18:50 La pression du turbo est belle est bien supérieure à celle de l'eau d'évacuation d'une machine à laver.
:mdr2: :mdr:

Cherokee Sport 1999 TDI

Posté : 13 nov. 2020 07:31
par LAGAFFE 86
Picolo a écrit : 12 nov. 2020 18:50 les plus observateurs d'entre vous auront vu que j'ai subrepticement utilisé honteusement pour finir mon montage un manchon de plomberie parce qu'il manquait une pièce à la bonne mesure, le temps de recevoir la dite pièce en durite turbo...

Et bien je tiens à rassurer tout le monde, on est bien d'accord que ça ne peut pas aller... enfin, pas plus de 2 kilomètres. La pression du turbo est belle est bien supérieure à celle de l'eau d'évacuation d'une machine à laver.

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les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît :peur002:

Ca aurait pu tenir un peu plus longtemps en l'entourant de scotch américain, une bonne couche et recouvert de Tristan. Après ni vu ni connu, tu remontais sur le lave linge de madame 😁🤣

Cherokee Sport 1999 TDI

Posté : 13 nov. 2020 07:32
par LAGAFFE 86
Oups, RISLAN Tristan a rien à voir là dedans.