Oui, mai bizzarement, c'est ce que je préfère, peut-être aussi parce que c'est le travail qui coute le moins cher dans une restau' couper, meuler, souder, remeuler...ça prend du temps mais ça coûte que dalle..
wrangler yj par léman
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Bienvenue à toi et chapeau pour le beau boulot déjà réalisé
TJ de 1998, 2,5l, 279.000km
33/12,5/15
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C'est vrai !
Mais quand tu t'approvisionnes en baguettes et disques à meuler ça coûte quand même un peu
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
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Je soude au mig, une bobine dure longtemps. Quant aux disques à couper / meuler, c'est raisonnable aussi.
Je suis davantage ennuyé d'avoir à payer 160 Euros ( quand c'est pas 280 sur certains sites) pour une traverse arrière par exemple, quand on voit ce que c'est, ça fait mal au cœur..
Je trouve que les revendeurs se touchent un peu, une Jeep, ce n'est pas une Citroen SM, et ce n'est pas pas anodin que les 'Ricains payent leurs pièces trois francs six sous. On se fait un peu enfler quand même, je trouve..
Je suis davantage ennuyé d'avoir à payer 160 Euros ( quand c'est pas 280 sur certains sites) pour une traverse arrière par exemple, quand on voit ce que c'est, ça fait mal au cœur..
Je trouve que les revendeurs se touchent un peu, une Jeep, ce n'est pas une Citroen SM, et ce n'est pas pas anodin que les 'Ricains payent leurs pièces trois francs six sous. On se fait un peu enfler quand même, je trouve..
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Je suis d'accord avec toi ! quand tu vois le prix des pièces aux US
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On dirait une jeep allemande avec les joints sur les bumperettes...
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
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Je n'en suis pas encore à la carrosserie, mais une question me taraude déjà ... Concernant la plaque d'immat' arrière, je souhaite la placer sous le feux arrière gauche, en format Européen sur une platine basculante d'YJ.
Mon CJ7 avait la plaque à cet endroit, je ne me souviens plus si le bouchon de réservoir était derrière, si elle était basculante, Patcatkiller, tu peux m'éclairer ? Ou se trouve le bouchon sur un CJ7 ? C'est comme sur l'YJ ?
Mon CJ7 avait la plaque à cet endroit, je ne me souviens plus si le bouchon de réservoir était derrière, si elle était basculante, Patcatkiller, tu peux m'éclairer ? Ou se trouve le bouchon sur un CJ7 ? C'est comme sur l'YJ ?
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Le CJ a le bouchon à droite
Donc la plaque d'immatriculation est à gauche sur un support fixe
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Ha Ok, merci pour l'info. Je ne me souvenais pas.
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Hello, quelques "niouses" du chantier ; j'ai terminé la réparation du bas de la traverse intermédiaire arrière qui était en dentelle ( photos à venir)
Côté mécanique, je pensais ne changer que le joint spi arrière de boîte de transfert, mais comme le palier de trompette était usé et avait beaucoup de jeu, et que le plan de joint avait un plat suite à des coups, j'ai commandé une nouvelle trompette de BT.
Dans mon plan de résoudre les problèmes allant de l'AV vers l'Arrière, ( chassis/ mécanique/ bas de caisse) je me suis attaqué au trou dans la caisse à l'arrière gauche..
Au départ, il y avait un trou gros comme une pièce de 2 Euros en dessous, en grattant le croustillant, ça donne ça. C'est le chantier du week-end.
Côté mécanique, je pensais ne changer que le joint spi arrière de boîte de transfert, mais comme le palier de trompette était usé et avait beaucoup de jeu, et que le plan de joint avait un plat suite à des coups, j'ai commandé une nouvelle trompette de BT.
Dans mon plan de résoudre les problèmes allant de l'AV vers l'Arrière, ( chassis/ mécanique/ bas de caisse) je me suis attaqué au trou dans la caisse à l'arrière gauche..
Au départ, il y avait un trou gros comme une pièce de 2 Euros en dessous, en grattant le croustillant, ça donne ça. C'est le chantier du week-end.
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C'est drôle mais le côté passager est intact, exempt de de corrosion.
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Profite en pour enlever l'arceau, car sous les pieds la corrosion s'installe bien..
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Bin c'était pas prévu, pis rien en dessous ni au dessus
ne légitime cette intervention . J'aviserai ...
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Au préalable bien "gaver " de dégrippant et laisser agir, le filetage des vis d'arceau qui dépasse sous la caisse
CJ 7 V8 360 / TJ 4,0 SAHRA 2004 / YJ4,2 Holley+gpl / CJ5 304 1972 / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI / TJ 4,0 Sport / JKU 2011/ ZJ 5,2 /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker / WJ 4,0 / YJ 4,2 boite auto