wrangler yj par léman

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
Avatar du membre
Léman
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 195
Enregistré le : 07 oct. 2020 13:56
Modèle : CJ 8

wrangler yj par léman

Message par Léman »

C'est faux ce que tu dis Vince 41, il n'y a que sur les véhicules de plus de 30 ans que le contrôle impossible de la frappe à froid ne renvoi pas vers une contre visite.
Après, comme je l'ai dit, le contrôleur marque ce qu'il veut sur son logiciel, certains utilisent même une autre auto pour faire passer la tienne.... :dol:
( oui TJ, c'est bien sur le parking de la pinède, devant le château de Ripaille ;) )
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18661
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

wrangler yj par léman

Message par martini »

Pour le no sur le chassis tu as le post de Yosh pour les YJ doublé du mien pour les TJ...par contre le contrôleur ressemble bien à un contrôleur ou à un mal baisé.....changes, tu en trouveras un autre plus intelligent :1:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
vince41
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4349
Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
Modèle : TJ
Localisation : Sologne

wrangler yj par léman

Message par vince41 »

Léman a écrit : 03 mars 2021 05:37 C'est faux ce que tu dis Vince 41, il n'y a que sur les véhicules de plus de 30 ans que le contrôle impossible de la frappe à froid ne renvoi pas vers une contre visite.
Après, comme je l'ai dit, le contrôleur marque ce qu'il veut sur son logiciel, certains utilisent même une autre auto pour faire passer la tienne.... :dol:
( oui TJ, c'est bien sur le parking de la pinède, devant le château de Ripaille ;) )
explique moi pourquoi je n'ai jamais eu de contre-visite ???
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15

Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

Image
Avatar du membre
Léman
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 195
Enregistré le : 07 oct. 2020 13:56
Modèle : CJ 8

wrangler yj par léman

Message par Léman »

D'après le gars du CT, c'est assez récent ( moins de 2 ans) , s'il rentre " contrôle du Numéro impossible.." pour un véhicule de moins de 30 ans, c'est contre visite automatique.
Donc, ton contrôleur n'a pas dû cocher cette case ..
Avatar du membre
badboy
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 914
Enregistré le : 30 oct. 2018 14:16
Modèle : CJ 8
Localisation : savoie

wrangler yj par léman

Message par badboy »

je confirme
le n° chassie "frappe à froid" est assorti à une contre visite

quand j'avais acheté mon YJ c'était le cas
du coup le garage qui suivait la voiture à l'époque avait mis un coup de disqueuse pour le faire apparaitre

mais aucune protection ces cochon :colere:
quand j'avais repeint le chassie je l'avais vernis en faisant un petit cadre comme la photo

pour le reste, change de contrôleur


j'ai même entendu que certains contrôleurs passe l'aimant pour voir si il n'y a pas de choucroute ou tôle d'alu
et qu'il ne toléraient même pas les tôles "faite maison", ils veulent voir seulement les modèles embouti d'origine et soudé bout à bout :paspossible:

excusez moi du terme, mais ya des bâtards
-------------------------------------------------badboy---------------------------------------------------

----------------------- EX WRANGLER YJ limited 4.0l 1992 :cry: ----------------------

procomp + 2.5" - bodylift 1"- 31 10.5 15 / 8x15 - ponts 4.10 - arbre XL tom wood's
throttle body - collecteur/sillencieux borla - admission direct - injecteurs bosch 4 trous

viewtopic.php?f=15&t=75629
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12540
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

wrangler yj par léman

Message par Domiwan »

badboy a écrit : 03 mars 2021 09:59 excusez moi du terme, mais ya des bâtards
Oui, on t'excuse du terme. Vu que tu as raison.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
Léman
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 195
Enregistré le : 07 oct. 2020 13:56
Modèle : CJ 8

wrangler yj par léman

Message par Léman »

Je vais me faire l'avocat du diable mais ces " mécanos refoulés " ne font que leur boulot...
Ce ne sont pas eux qui veulent envoyer mon PT Cruiser CRD qui pollue trop à la casse, pour me faire acheter une Renault Zoé... C'est d'une décision politique d'où émanent ces contrôles toujours plus drastiques et à la finalité intentionnée. :?

Aussi, je crois qu'on paye les abus des goujats qui ont revendu des autos pourries et archi- blacksonnées, en quête de bénéfices, quand on graissait la patte du contrôleur avec une bouteille, il y a 10 ans encore..

Mon contrôleur m'a fait comprendre qu'il en avait assez des litiges , après avoir délivré un CT valide pour une auto qui allait être vendue , et que le nouvel acquéreur venait lui chercher des noises après qu'il ait découvert des déconvenues....

Je sais de quoi je parle, j'ai vendu une 307 CC il y 4 ans, au bout de 6 mois, le nouveau proprio m'envoie des lettres recommandées pour me dire que la courroie de distribution avait cassé, ( soupapes pliées) que c'était un vice caché, alors que je l'avait fait changer en temps et en heure, factures à l'appuie... il me facturait 15 balles par jours de frais de gardiennage dans le garage où était l'auto, j'ai loué un un plateau et l'ai rapatrié, réparé, et donné à mon fils...

Plus récemment, j'ai vendu ma 2cv 6 Club de 1985 en Août 2020 à 8000 Euros, 58000 kms d'origine, CT vierge. Dessus, j'avais remplacé les planchers, repeint les 4 ailes et révisé/entretenu la partie mécanique..



Le nouvel acquéreur a fait Thonon/ Nice d'une traite, j'étais stupéfait ..Alors que cette auto n'avait jamais quitté le département..
Il y a un mois, il m'envoie un courrier avec accusé de réception, m'informant qu'il a découvert de la corrosion perforante sur la tôle d'habillage du chassis, après avoir gratté la couche noir anti-rouille que j'avais appliqué dessus.. Que c'était un vice caché et qu'il était prêt à aller jusqu'au tribunal civil pour régler ce litige..
J'ai proposé une reprise du véhicule avec remboursement en chèque de banque, il doit certainement monter un dossier avec expertise, pour faire changer la plateforme à mes frais....
( oui , j'ai vraiment pas de bol )

Moralité, je ne vendrai plus jamais un véhicule à un novice, à un connard procédurier qui ne sait pas se servir de ses 10 doigts , qui ne sait pas qu'il y a toujours à améliorer un véhicule vieux de plus 30 ans..

Je n'ai pas vendu 25 000 Euros ma 2CV, le prix d'un exemplaire reconstruit à neuf chez méhari club Cassis, ( mais 8000 )et je ne revendrai jamais ma Jeep 15000 euros , sachant qu'elle m'a coûté 8000 .

C'est injuste de tomber sur ceux qui profitent du système..
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12540
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

wrangler yj par léman

Message par Domiwan »

Décidément, t'as pas eu de bol ! :paspossible:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4632
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

wrangler yj par léman

Message par patcatkiller »

C'est vrai que les gens sont de plus en plus procéduriers
J'ai vendu le C3 de mon père et les acheteurs 3 mois après m'ont cherché querelles parceque la batterie avait lâchée :colere:
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Image
Avatar du membre
tj666
Duke of Moab
Duke of Moab
Réactions :
Messages : 4169
Enregistré le : 20 févr. 2008 20:11
Modèle : TJ
Localisation : Haute Savoie

wrangler yj par léman

Message par tj666 »

:ohnon:
-YJ 2.5L 1991 White-halfdoors-31" Vendu
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu

-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35"
-JLUR 392 2022 Sarge green 35” King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
Avatar du membre
Léman
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 195
Enregistré le : 07 oct. 2020 13:56
Modèle : CJ 8

wrangler yj par léman

Message par Léman »

Coucou,
Contrôle technique obtenu avec succès :multi:




J'ai peu de mérite même si l'auto est devenue exempte de corrosion, que les les freins freinent bien, qu'il n'y a plus ni jeu, ni fuite aucune....

Je remercie le contrôleur d'avoir rentré une taille de pneus en 15 dans son appli' .. d'avoir ignoré la réhausse, et surtout, d'avoir rentré mon véhicule dans " non catalysé d'après 1986" car dans "catalysé d'avant 2002", ça ne passait pas, j'avais un CO de 0,52 pour du 0,50 minimum..

Moralité , si tu ne présente pas une ruine/poubelle, tu peux obtenir un CT OK pour une Jeep modifiée.

Certes, il m'a demandé en amont de retrouver la frappe à froid du N° de chassis, j'ai dû décaper tout le flanc droit du longeron.
Mais finalement, c'est de bonne guerre, avec cette politique un poil sévère, on s'échange des autos "correctes ", pas des tromblons au CT OK obtenus par copinage, bifton de 50 balles ou quelconque bouteille de Ricard....
dudu.orp
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 671
Enregistré le : 18 juil. 2018 22:01
Modèle : CJ 8

wrangler yj par léman

Message par dudu.orp »

voilà une bonne chose de faite!

Vincent
Wrangler YJ 4.2L de 1987
viewtopic.php?t=75413
Avatar du membre
badboy
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 914
Enregistré le : 30 oct. 2018 14:16
Modèle : CJ 8
Localisation : savoie

wrangler yj par léman

Message par badboy »

Nickel

Un contrôleur serieux c'est ça
:1:
Pas un gars qui cherche à toute fin à dezinguer


Ton boulot est recompencé
Plus qu'a profiter de ton joujou
-------------------------------------------------badboy---------------------------------------------------

----------------------- EX WRANGLER YJ limited 4.0l 1992 :cry: ----------------------

procomp + 2.5" - bodylift 1"- 31 10.5 15 / 8x15 - ponts 4.10 - arbre XL tom wood's
throttle body - collecteur/sillencieux borla - admission direct - injecteurs bosch 4 trous

viewtopic.php?f=15&t=75629
Avatar du membre
fredmaxi
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 288
Enregistré le : 30 juin 2008 19:28
Modèle : YJ
Localisation : Alsace / Moselle

wrangler yj par léman

Message par fredmaxi »

Certes, il m'a demandé en amont de retrouver la frappe à froid du N° de chassis, j'ai dû décaper tout le flanc droit du longeron.
Bravo pour ton CT.

Pour le numéro frappé à froid sur le châssis, j'en ai pas sur le mien. Je l'ai entièrement décapé et rien du tout.
:ohnon:
Wrangler YJ 93 - 2,5L - rehausse SOA +6" - 33"x12,5"x15" - softtop + demi porte
Avatar du membre
Ghjallone
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 821
Enregistré le : 08 août 2018 16:53
Modèle : CJ 8
Localisation : Corte, Corse

wrangler yj par léman

Message par Ghjallone »

Léman a écrit : 09 mars 2021 20:44 Mais finalement, c'est de bonne guerre, avec cette politique un poil sévère, on s'échange des autos "correctes ", pas des tromblons au CT OK obtenus par copinage, bifton de 50 balles ou quelconque bouteille de Ricard....
:mdr:

Quand j'ai acheté la mienne, le contrôle technique était vierge, à part un défaut de freinage.

Le lendemain du jour de l'achat, elle commence à pisser de l'huile et de l'eau.
Au bout d'une semaine, quand j'essaye de freiner à 90km/h elle part en crabe (liquide de frein millésimé+cylindre arrière foireux, je l'ai vu plus tard)
Au bout de deux semaines, les vitesses ne passent plus (maitre cylindre d'embrayage mort).
Le différentiel à glissement limité arrière est tellement mort qu'il se comporte comme un différentiel ouvert, sauf que de temps il se bloque dans les virages.
Il y a une fuite d'échappement tellement sévère qu'on attrape des maux de tête en une demie heure de conduite.
La sonde lambda est manquante, le cable shunté. Le mélange est tellement riche qu'on niveau des fuites d'échappement les toiles d'araignées sont couvertes de suie.
Enfin, elle a failli prendre feu sur le second trajet de plus de 50km que j'ai fait.
Et ça, ce sont les défauts majeurs. Je ne parle pas des trucs faits à l'arrache avec lesquels je me suis arraché les cheveux pendant des mois (les câblages électriques de ce gars ptain...)


Donc en ce qui me concerne, la rigueur des contrôles techniques, hein... J'ai pas encore vu les avantages quoi.
Répondre